4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Ach'skol »

Dernier message de la page précédente :

On remarquera au passage que les atlantes boivent de l'Evian... :clap:
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Aurias »

J'ai revu cet épisode hier soir, mais cette fois ci sur Sky One, à heure de grande écoute. Ils ont censuré la scène gore, celle à la sauce alien :o En fait, la scène à été coupée quand on voyait quelque chose bouger dans le ventre de Teyla, je n'ai pas vu la giclée de sang...

Et voilà Stargate qui se fait censurer !! :D Où va le monde ??
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par wickette »

Elle est bien drôle celle-là... :P :P :P :P Il nous montre des choses bien pire tout de même... :blink:
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par sk8erkorps »

Un bon petit épisode, qui me fait penser à du Stargate old school.

Les + :
- Le cauchemar de McKay, énorme!
- Les cauchemars en général, plutôt bien faits!
- La forme de vie cristalline m'a fait peur : j'avais peur du plagiat avec SG1, finalement c'était pas trop le cas.
- La forêt est pas mal, celle-là.

Les - :
- Arrêtuez de tuer les perso secondaires, c'est lourd et l'effet pseudo-touchant est raté à chaque fois!
- La fin est pas forcémet méga-cohérente..

Note: 14/20
ac28
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 juil. 2006, 12:18
Pays : France

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par ac28 »

Je viens de voir l'épisode, et franchement j'ai un sentiment mitigé...

Pour le scénario franchement j'ai l'impression qu'il ont passé 5 épisodes de sg-1 (double, morpheus,entité,message dans une bouteille et avatar) au mixeur, secouer le tout et voilà le scénario! :(

Mais bon heureusement la performance des acteurs relève le tout. J'aime bien qu'il développe le perso de Keller, et qu'il montre l'amitié Mc Kay/Sheppard.

Pour ce qui est du ship Teyla/Sheppard je suis content pour ceux qui l'attendait mais je suis pas sure qu'il ait été introduit a son avantage.

En ce qui concerne la mort du Dr Heightmayer, mis a part confirmer quie les scénaristes de stargate ne sont vraiment pas copain avec les Dr. :P , j'ai pas trouvé que ça servait à grand chose..

Pour ce qui est de Sam, au contraire, je trouve normal qu'elle amène son expérience de sg1, c'est un peu pour ses compétences et son expérience qu'elle est là quand même!!
J'ai bien aimé l'annonce à la cité, au début ça m'a fait bizarre mais j'ai trouvé qu'elle s'en était bien sortie. Pas trop assuré, pas chiffe molle non plus, le bon dosage, quoi! :D
Et puis peu à peu elle s'intègre commme on le voit à la fin, c'est bien.

Le effets spéciaux sont super, les décors aussi. J'ai beaucoup aimé la bagarre à la fin entre les deux Sheppard, il est résistant dites donc, qu'est ce qu'il prend dans la tête :P

Pour finir, les cauchemars de Mc Kay: trop drôle! Le clown dans le bateau c'était excellent, et puis avec son histoire de baleine... :clap: :D

Voilà donc bon un stand alone que j'ai apprécié même si le scénario était pompé sur sg1 :rolleyes:

+1 au jeu des acteurs
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Ben O'neill »

j'ai adoré cet épisode avec les cauchemars

les +:
le cauchemar de Keller ( clin d'oeil à Alien )
le combat entre les sheppards

les -:
le sois-dissant cauchemar de McKay avec le poulet au citron
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Pauniko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 01 oct. 2007, 14:56
Pays : France

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Pauniko »

C'était un épisode plutôt sympa, en dehors du fait que le combat entre les deux Sheppard traine un peu en longueur, surtout que le vrai Sheppard ne fait que se prendre des coups sans réussir à en placer. Sinon, gloire à la solidité d'Atlantis, avec ses murs en carton ^^
Image
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-la forme de vie cristalline
-le cauchemar de Keller
-La mort du Docteur Heightmayer, pour une fois tout ne se termine pas bien :clap:
-Sheppard VS Sheppard :clap:
-Les cauchemars de Mckay
-Le clown :lol:


Les -
CITATION (Pauniko) Sinon, gloire à la solidité d'Atlantis, avec ses murs en carton ^^
18/20
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (fred57sg,Dimanche 08 Juin 2008 07h28)
Trés bon épisode qui implique toute l'équipe et ca fait du bien parce que ca a vraiment tendance à manquer...

Les vilains cauchemards tout le long de l'épisode et les situations parfois saugrenues donnent un petit côté "space" vraiment trés sympa.

Note : 18/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par DocteurJackson »

C'est un épisode pas terrible.

Les +:
Sheppard VS Sheppard
L'entité qui habite dans le cristal
Les cauchemars de McKay

Les -:
La mort de Heightmeyer
Il rappelle un épisode de sg1 : Double
La forêt

Note : 10/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par tit chaton »

J'ai adorée cette épisode, même si l'idée du cristal sens le réchauffée et ne me plaît (absolument) pas du tout.
Enfin bref,

Bons points de l'épisode :

- les cauchemars de chaque personnages (y compris la psy et Lorne) qui sont très bien fait et qui nous font comprendre un peu mieux les angoisses et les peurs de chacun.

- les effets spéciaux, surtout pour le cauchemars de Keller (trop tripant) et celui de Mckay (j'ai eu peur :unsure: ).

- la forêt tropical, qui nous change un peu de la forêt nord-américaine et même si c'est en pleine nuit -_-.

- Mckay qui raconte comment s'est déroulé sa sortie avec sa copine au ciné, j'ai été morte de rire !

- l'action aussi, enfin à la fin, surtout quand Sheppard se prend une déverrouillé par l'autre Sheppard (que du bonheur :rolleyes: ).

Les mauvais points de l'épisode :

- la forme de vie dans le cristal, c'est trop du recyclé, heureusement que les scénaristes ont fait avec un scénario avec sinon . . .

- la mort de la psy, c'est dommage, ça doit être l'une des seuls perso très secondaire qui était présente depuis le début de la série donc même si on la connaissait pas très bien, ça fait toujours un peu mal au coeur . . . :cry:

- c'est tout.

Note : 18/20
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Blaise »

Hey mise à part l'atterrissage dans le 4*02, a-t-on eu une seule image de la nouvelle planète où se trouve Atlantis? La cité déménage et on fait comme si de rien n'était.

C'est ça que j'aurais voulu voir dans ce zode : y a-t-il un continent sur cette planète, des habitants, autre-chose? J'aurais même pardonné si c'est encore une forêt de pins.

À la place on nous parle d'une forme de vie crystaline, du déjà vu un peu modifié mais moins bien exploité que dans l'épisode de SG-1, qui avait au moins le mérite d'en profiter pour développer le personnage de O'Neill. Là, ça nous sert à rien sauf pour faire mourir une personnage secondaire.

J'ai arrêté de regarder après la première demi-heure. Je suis sûr que je n'ai rien raté.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Stardam
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 juin 2007, 16:16
Pays : France

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Stardam »

Je Vien de voir l'épisode 4 il est pas mal mystérieux, effrayant, et un peu gore xD

Sinon vive le film Alien, les baleines, et le clown :lol:

Je lui donne un bon 17/20 ^^
CITATION J'ai arrêté de regarder après la première demi-heure. Je suis sûr que je n'ai rien raté.
Dommage après la première demi heure c'est ce qu'il y avait de mieux

Et sa se dit fan de Stargate -_-
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Atticus »

Alors; selon moi, cet épisode marque une première (mais légère) chute dans la qualité scénaristiques des épisodes de ce début de saison...

épisode assez sympa, mais sans réel plus...un bon divertissement, mais pas un chef d'œuvre non plus, surtout qu'on a dès le début une sensation de déjà vu...

Néanmoins, il y a quelques scènes pas mal notamment les rêves, et plus précisément, celui de McKay.. :lol: :clap:

En gros:

Les plus:

-La forme de vie à l'intérieur du cristal
-Le but des missions d'exploration: des paris ^^ ^_^
-Les cauchemars de Teyla, Keller et Ronon, plutôt glauques...
-McKay :lol:
-La psy qui fait le grand saut...
-Sheppard vs Dark-Sheppard
-Le cauchemar de McKay: Moby Dick...^^ excellent, pis après, Sheppard qui le rejoint avec le clown, perso, j'ai trouvé cette scène géniale, pour une fois que j'adhère avec l'humour américain...xD
-Le repas de la fin


Les moins:

-on ne sait rien sur cette entité cristalline en fin de compte, ni quel était son but... :huh:
-la fin...un peu trop rapide...
-ça aurait été bien d'interagir avec elle...(l'entité)
-pis bon, c'est un stand alone...


Mouais, rien que pour la scène de Moby Dick, avec le clown,

17/20....xD
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par pierroneill »

Un très bon épisode au final.
Au départ , j'étais un peu déçu car d'autres l'ont dit , l'idée vient de SG-1 .
Mais au final , cet épisode est émouvant par la mort de Heightmeyer , dommage , je l'aimais bien. :cry:
Enfin , les différents rêves sont bien imaginés et surtout celui de Keller qui est horrible , je crois que c'est le mot ;)
Celui de McKay m'a bien fait rire avec la baleine :lol: et le clown MDR , du grand art !!!
Sinon , le combat final est bien réussi avec un retour gagnant de McKay et sa phrase "je croyais qu'il y aurait plus de .... filles canons " lol très bien trouvé.
Ma note : 17/20
Dernière modification par pierroneill le 22 nov. 2008, 13:13, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par koroxx »

+
La forêt au début, une tropicale pour changer un peut :)
L'entité du cristal
Les cauchemards (celui de McKay avec le clown sur le bateau puis Moby Dick xD)
La mort de la psy :(
La technologie du maître des rêves modifiée encore
Sheppard VS Sheppard
Tout les cristaux qui s'allument dans la forêt à la fin

-
.... ça me gêne un peut de voir le rôle "réduit" de Carter comparé à dans SG1 :o


19/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la forme de vie. Même si c'est proche de l'épisode de SG1, il y a quand même de grosses différences (état d'esprit de l'entité, pas de polymorphisme, action "dans la tête" ...). Sans être extrêmement original ou flamboyant, ça nous change des pouilleux et autres figurants à peine maquillés
+ les clins d’œil, même si c'est trop sur SG1 où, comme dit plus haut, on a piqué des morceaux dans pas mal d'épisodes pour essayer de faire une histoire et de la résoudre. Le coup de la machine du Maitre du jeu est par exemple de trop, et tiré par les cheveux je trouve
+ bonne utilisation des gests (Lorne, Zelenka, la psy), même si je comprend rien au rêve de cette dernière ni pourquoi elle est tuée)
+ c'est sympa de voir Sheppard dans un autre role que beau-gosse qui ssauve tout le monde avec une pointe de second degré

Les moins :
- la réalisation qui nous montre dès le début (juste avant le générique) le problème
- les rêves, globalement assez moyen. Teyla et le trauma de la disparition du père (ou simplement des sélections), Keller et la bestiole, Sheppard et les reproches (dommage de raccourcir à ce point ce passage, en 10 secondes on comprend que c'est un rêve). Il n'y a guère que Ronon (solitude, enterré vivant) qui m'inspire, et McKay qui est original (mais trop décalé par rapport aux autres, donc ça passe mal)
- Carter, qui ne dégage rien d'un chef, à part nous que SG1 "a connu ça", "a un gadget"

La note : 13.5/20 Une idée de base pas forcément formidable à première vue mais qui se révèle efficace. Malheureusement, l'histoire ne prend pas de volume avec un enchainement de cauchemars inégaux et une enquête résolue très facilement
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x04 - Cauchemar sur Atlantis

Message non lu par Kaz »

Hey j'ai rattrapé arim ^_^ Nous revoilà dans la course main dans la main :wub:. Même si spyce essaie parfois de s'immiscer entre nous deux :arf: lol

Cauchemar sur Atlantis porte bien son nom, car on y voit des cauchemars sur Atlantis et... c'est tout. Non bien sûr je caricature mais il n'y a pas beaucoup d'action dans cet épisode plus calme. Ce n'est pas un défaut en soit car l'épisode n'en souffre pas trop. Par contre comme arim j'ai été plus dérangé par la sur-utilisation d'éléments de SG1. Si le retour de la machine du maître du jeu m'a fait plutôt plaisir ce n'est pas le cas des cristaux vivants au super-pouvoir même s'ils sont différents. J'aurais préféré un champignon plutôt que ces cristaux trop ressemblant à ceux de la saison 1 de SG1. Carter, ici, m'a moins plu que lors de ses précédentes apparitions, elle devenait un peu relou avec ses "récits sur SG1"

Si les clins d'oeil à SG1 m'ont ni plu ni déplu au final, j'ai bien aimé les cauchemars. Celui de Teyla est peut-être le moins réussi mais étant le premier il attise notre curiosité. J'ai bien aimé celui de Keller avec le côté bien gore, lorsque la bête sort du ventre de teyla, la tue et envoie du sang partout. C'est dans ce rêve que Sheppard est le plus effrayant je trouve. Celui de Ronon ne m'a pas laissé indifférent comme pour arim, alors que le cauchemar du docteur est surprenant car encore une fois je pensais que c'était Teyla qui rêvait. Enfin celui de McKay est tout simplement génial :lol:

Si Carter m'a un peu déçu, les autres étaient tous bon. Déjà j'ai aimé cette sensation de team, que l'on a déjà vu dans SG1, mais plutôt nouveau dans SGA avec ces déjeuners et activités extra-pro (boxe) ensemble. Les seconds rôles ont aussi le droit à une place plus importante tel que la psy, Lorne ou Zelenka. Enfin j'ai adoré Sheppard dans son nouveau rôle de sadique qui lui va à ravir ^^

Un bon épisode donc, peut-être un peu trop calme surtout par rapport à ses prédécesseurs. Trop de ressemblance, volontaire en plus, avec SG1. C'est dommage aussi que le suspense sur ses rêves soit aussi vite balancé. Malgré tout un bon divertissement 14.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit