5x03 - Une question d'honneur

lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

Episode moyen qui possède des élèments interessant mais qui ne parvient pas à m'accrocher.

Ce qui m'a plu:

- En premier c'est évidemment Woolsey. C'est un vrai personnage, on lui obéit à lui, je tiens pour exemple le moment où l'équipe se retourne dans la salle de conférence. On apprend ses cotés émotionnels mais pourtant il redevient vite rationnel. C'est un personnage fort. Il est sympathique tou au long de l'épisode, autant avec ses problèmes de portes, que son commandement, que le moment avec le bébé, ou encore son moment d'intimité. C'est simple, il ne semble pas etre un personnage caricatural comme super sheppard, la brute, la cruche ou le gamin, c'est ce qui fait la différence. En fait une série avec Woolsey, Lorne, Zelenka, Carson plus avant serait l'idéal, avec un peu de Mc Kay mais sans abuser.
- Ensuite, on utilise des élèments des précédentes saison, comme Solen, l'enzyme. Donc on n'oublie pas le travail précédent.
- On voit des Wraiths et leurs adorateurs.
- Ronon qui n'est pas invincible.
- On voit à travers teyla que les persos ont une vie or série, en parler est donc bien.
- Teyla mise en avant.

En revanche:

- Teyla est certes mise en avant, mais tout au long de l'épisode, on nous bassine sur son choix. Désormais qu'elle l'a fait, je crains qu'elle redevienne la femme invisible par la suite.
- On voit des Wraiths, mais ils sont toujours des cloches. On nous parle de certains avantages d'une ruche sur une autre, mais quels sont ces avantages? Si cette faction est une faction de scientifique, rassurez vous, nous n'avons rien à craindre finalement...
- On voit les adorateurs, mais mis à part la méthode de conversion forcée, on ne voit rien.
- Si j'avais été les Wraiths, mon plan aurait consisté à rejeter Tyre, à lui mettre une bombe à retardement dans l'estomac, et détruire Atlantis mais non...
- Solen peut contacter Atlantis, alors désormais on donne notre position à n'importe qui...
- Désormais on voit des labo Wraiths, ils sont très sympa c'est sur, mais où sont les ruches? Normalement nous n'aurions jamais du retrouver Ronon, car les Wraiths vivent dans des ruches, l'endroit où ils auraient du l'emmener. de meme, les wraiths sont ils incapables d'effectuer leurs recherches sur les ruches? Pourquoi mettent ils leurs avantages dans un labo non défendu plutot qu'une ruche blindée et pleine de Wraiths? Pourquoi pas directement sur la ruche puisque c'est le but. Ne me sortez pas l'idée de récentes recherches...
- Qu'elle utilité de venir faire des recherches primordiales dans un labo où un lapin peut se faufiler, et où il y a dix Wraiths pour le garder, sans un seul canon, ni système de détection.
- Les Wraiths ne possédaient ils pas des liens téléphatiques? Dans ce cas pourquoi l'alerte n'est jamais donné en cas d'attaque? Je veux bien que le premier à etre tuer ne peut divulguer la scène mais le second a le temps. d'autant qu'un collectif conserve une certaine connexion à tout moment.
- Afin de convertir il suffit donc de bourrer l'autre d'enzyme, donc pourquoi Ford n'est il pas devenu un fidèle? Cela sous entend donc un combat mental, pourtant on ne peut pas dire que Ronon, ni Tyre n'ont eu à réfléchir ou meme à entendre une vérité différente.
- Les moments avec Teyla ralentisse beaucoup meme si ils sont nécéssaire.
- Les moments Wraiths/ Ronon durent une minute, et on apprend rien, sauf à la fin ou au tout début, pourquoi les omontrer? On sait ce que font les Wraiths à Ronon.
- Ou Solen a t'il eu ses indications?
- On a peur de ne pas retrouver Solen, pourtant hop première planète, premier café, et on le trouve, si c'est pas de la chance... La galaxie est petite finalement.

Autres:

Théorie ou non. On ne nous montre pas de reine. Pourtant un scientifique semble vouloir se faire adorer par lui meme, est ce un rejet des reines? La montée de l'individualisme depuis la guerre civile.
Quels sont ses avantages, allons nous les revoir?
Est ce un stand alone ou un prémice pour lancer la fin de la série?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Elhennor »

CITATION (lokilanjkiller,Mercredi 06 Août 2008 09h23) - Afin de convertir il suffit donc de bourrer l'autre d'enzyme, donc pourquoi Ford n'est il pas devenu un fidèle?
Ah ben non, il ne suffit pas de bourrer l'autre d'enzyme. Le truc c'est quand même d'abord de l'amener aux portes de la mort puis de l'en ramener et cela plusieurs fois de suite. C'est une forme de torture comme une autre : on fait souffrir la victime jusqu'à ce qu'elle pense qu'elle va mourir puis on lui sauve la vie. La victime finit alors par être reconnaissante envers son bourreau, ça s'appelle le syndrome de Stockholm et c'est un processus psychologique bien connu.

L'enzyme n'est jamais qu'une drogue qui facilite et accélère ce processus et permet de maintenir ensuite la victime dans un état de dépendance envers son bourreau.
Je pense très sincèrement que la dose d'enzyme reçue lors de cette torture est bien supérieure à celle qu'a reçu Ford qui, en plus, n'a pas été torturé.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Asuraith »

CITATION (Oneill29,Dimanche 03 Août 2008 19h34) - Ronon qui coupe la main du Wraith ( même si c'est pas assez sanglant à mon goût  :P )
Hello,

je crois que c'est tyre qui coupe la main du Wraith et pas Ronon (pourquoi Ronon qui est devenu adorateur des Wraith sauverai Sheppard sur le point d'être aspiré ?). j'ai regardé ,la scène deux fois et c'est bien Tyre qui coupe la main du Wraith pour ensuite se battre avec Ronon (qui lui défend son wraith adoré).

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode. mes plus et mes moins ont à peu près ceux que j'ai vu plus haut avec une ++ à Woosley (il me fait penser quelques fois à Mc Kay -qui est mon perso préféré- désolée ! je sais qu'il ne fait pas l'unanimité chez bon nombre de membres de ce forum!)
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Thor_Enke667 »

En effet.

Après que la main du Wraith ait été coupé, on voit clairement que Ronon attrape son sabre, et qu'il se jette sur Tyre. C'est vrai que la première fois, j'ai été bluffé, c'était à cause des éclairages minables et vomitifs des vaisseaux Wraiths que je l'ai d'ailleurs été.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- Le labo Wraith (très classe)
- Woolsey qui ne sait toujours pas se servir de la cité, ni s'y orienter d'ailleurs :lol:
- La comparaison bébé de Teyla/chien de Woolsey. Elle a du apprécier :lol:
- le combat à l'épée
- le sacrifice de Tyre
- On ne parle pas de michael
- L'explosion du labo (bien réalisée, toujours de bons FX)

Les - :
- Sheppard qui repousse les Wraiths avec seulement deux 9mm
- Les terriens n'ont toujours pas d'épée dans leur équipement, pourtant elles ont démontrées leurs efficacités surtout en close combat ! Apparemment il vaut mieux mourir avec son P90 :rolleyes:
- On ne voit pas assez Keller :P
- Teyla qui reste dans l'équipe :(


15/20
Enfin un épisode vraiment appréciable dans cette saison 5, pourvu que cela dure !
Dernière modification par atlante21 le 26 août 2008, 16:55, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen.

Les +:
Woolsey qui a du mal à s'adapter à la cité
Les wraiths
Tyre
McKay dans la salle de bain

Les -:
Sheppard qui tue des wraiths avec les 9mm lors qu'au début il fallait un chargeur de p90
Le wraith qui croit qu'ils ne feront pas sauter la base et donc les laissent partir. Ou est donc passé l'intelligence des wraiths?

Note : 12/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par _Thor_ »

pour moi un épisode sans plus .. Je me demande quand est-ce qu'on aura denouveau droit à un épisode avec la porte et de l'exploration .. ou alors une intrigue avec une nouvelle découverte sur Atlantis ..

Il me semble que ca fait une éternité qu'on tourne en rond .. atlantis sert de "caserne" et pis c'est tout .. pourtant il y aurait 1 mio de choses à imaginer !! Et les wraith .. quand est-ce qu'on va en apprendre plus sur eux .. voir une de leur ville ou je ne sais pas quoi ..

Enfin bref ca se laisse regarder mais il n'y a plus le piment qui fait le charme de stargate ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Elhennor »

CITATION (_Thor_,Mercredi 29 Octobre 2008 15h40) Il me semble que ca fait une éternité qu'on tourne en rond .. atlantis sert de "caserne" et pis c'est tout .. pourtant il y aurait 1 mio de choses à imaginer !! Et les wraith .. quand est-ce qu'on va en apprendre plus sur eux .. voir une de leur ville ou je ne sais pas quoi ..
Je peux me tromper mais je doute que les Wraiths aient des villes. De ce que j'ai compris, ils vivent sur les vaisseaux ruches qu'ils posent sur des planètes pour hiberner.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Elhennor,Jeudi 30 Octobre 2008 10h48)
CITATION (_Thor_,Mercredi 29 Octobre 2008 15h40) Il me semble que ca fait une éternité qu'on tourne en rond .. atlantis sert de "caserne" et pis c'est tout .. pourtant il y aurait 1 mio de choses à imaginer !! Et les wraith .. quand est-ce qu'on va en apprendre plus sur eux .. voir une de leur ville ou je ne sais pas quoi ..
Je peux me tromper mais je doute que les Wraiths aient des villes. De ce que j'ai compris, ils vivent sur les vaisseaux ruches qu'ils posent sur des planètes pour hiberner.
C'est ce qu'on suppose depuis le second épisode de la Saison 1, après... peut-être que des surprises nous attendent.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode dans cette saison 5 qui commence doucement mais bon . ^_^
On retrouve Tyre qui montre finalement son sens de l'Honneur et de l'amitié . On (re) découvre la torture qu'inflige le Wraith à Ronon puisque Ba'al a fait la même chose avec O'neill dans la saison 6 de SG-1 mais sous une autre forme qui est assez terrible pour Ronon . :( .De plus , c'est la première fois que je vois pleurer Ronon !!! incroyable :cry:
Teyla revient au service , ça fait plaisir . Woolsey me plaît finalement , il est cool ce mec , en costard ^_^
Sinon , j'ai bien aimé la scène de cure de Ronon qui fait peur mais qui montre la souffrance du personnage :blink: et la dernière scène accompagnée de la musique classique est super , franchement .
Ma note :16/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Ben O'neill »

c'était un épisode bon et moyen en même temps...

Woolsey est finalement un bon chef d'expédition, je m'attendais qu'il soit ennuyeux mais finalement non.
La torture de Ronnon est terrible.
Tyre faisait-il semblant d'être rétabli ou pas finalement ??? mais il s'est tout de même sacrifié avec le code d'honneur des satedans

Woolsey et la porte trop fort et aussi avec le bébé

je n'ai pas aimé super-sheppard c trop facile avec 2 flingues ( on dirait qu'ils sont chargés à l'infini )

Note: 14/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Arno44 »

Histoire sympas, on voit un peu le méchant Ronon, et en plus qui frappe Sheppard, ça change ^^

Mais histoire sans trop de rebondissements et trop prévisible.


C'est cool de revoir les Wraith ^_^
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Ethon »

Bon voilà, je pose mon ptit com juste pour dire que je me suis vraiment ennuyé pendant cet épisode. D'abord on a un scénario d'une banalité affligeante, cependant certains épisodes s'en sorte tout de même très bien avec un scénario nul mais pas celui là!!

Le problème c'est que le récit est ininterressant et mou, parsqu'on a même pas une petite dose d'action pour stimuler le tout, du coup un Ronon qui devient méchant et bizarrement on y croit pas une seconde et jme suis même dit au début qu'il allait foutre un coup de sabre au wraith tant sa transformation m'a paru un tant soit peu rapide?!? :angry:

Sinon voilà j'ai l'impresssion que les scénario sans grand intêret est l'apanage des 3ème zodes.
3x03 irresistible :tomato:
4x03 reunion
5x03 broken ties

En gros ça:
CITATION Mais histoire sans trop de rebondissements et trop prévisible.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le questionnement de Teyla, même si le passage où elle laisse le bébé à Woolsey est plus que limite.
+ Woolsey, qui s'impose vraiment. Je regrette quand même l'humour à ses dépend (l'histoire du chien, les portes, le bébé qui pleure de suite) qui font un peu trop foutage de gueule
+ le faux twist de Tyre en fin d'épisode, plutot bien pensé

Les moins :
- limiter les adorateurs à des junkies et oublier toute l'idéologie qu'il y a derrière, c'est dommage.
- Sheppy bizarre la fin en présentant Tyre comme "un ami, un vrai. Comme nous tous" alors que le gus a quand même servit les Wraiths quelques années.
- le chef Wraith, convaincant au début, mais trop lache à la fin. Et le fait qu'il semble traiter d'égal à égal avec ses adorateurs est mauvais, il devrait les considérer comme des chiens.
- le plan du Wraith : une fois converti, Ronon avait du être renvoyé sur Atlantis pour faire un carnage

La note : 13.5/20. Une fin intéressante avec le faux twist et de 'action, mais sinon rien de tip top
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Kaz »

A froid je commente enfin cet épisode, plutôt déçu je me souvenais qu'il était plutôt pas mal, au final je l'ai trouvé plutôt bof...

Le point positif de cet épisode et de ce début de saison, c'est bien Woolsey. Le personnage est pas mal développé, il continue son évolution (attention à ne pas le faire tout de suite devenir un gentil toutou qui dit oui à tout). Il nous permet pas mal d'humour aussi qui me fait sourire. Teyla est mise en avant de manière réussi dans cet épisode, on voit même Kanan (je commençais à perdre espoir lol). Enfin j'ai bien aimé les rapports fait avec les anciens épisodes notamment avec Soren et Tyre.

Malheureusement, malgré de l'action et de l'humour, j'ai trouvé l'épisode plutôt vide. Peut-être que le questionnement de Teyla sur sa place prend un peu trop de place?... Mais ce qui est sûr c'est qu'on a une jolie impression de remplissage. Et vas-y qu'on voit Tyre souffrir puis même scène dans le même endroit mais avec Ronon. Les scènes de lavages de cerveau sont aussi trop nombreuses à mon goût (en plus mêlé avec celles des souffrances de Tyre...)

Contrairement à arim j'ai tout de suite compris que Tyre ne changeait pas de camps, en fait c'est explicite nan? Avant de baisser leurs armes Tyre lui parle et sous-entend qu'il est encore de leur côté non? Sinon j'ai bien aimé le combat au sabre mais un peu mois super sheppard/lucky luke lol. Je pensais que Ronon était immunisé face aux pouvoirs des wraiths (et c'est pour ça qu'il était coureur) mais à première vue en lisant d'ancien post je me suis trompé... En parlant de wraith, comme arim je l'ai trouvé convaincant au début puis un peu décevant sur la fin...

Un épisode pas trop mal, pas exceptionnel mais avec de l'action et de l'humour. Woolsey est très bon, Ronno et Teyla s'en sortent bien dommage qu'on a cette impression de remplissage qui semble accoucher d'un épisode un peu vide. 14/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit