5x04 - Tous les possibles

omar2a
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 25 juil. 2010, 18:31
Pays : france

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par omar2a »

Dernier message de la page précédente :

meilleur episode de cette saison si ce n'est pas l'un des meilleurs de sga, en tout cas sa fait oublié les mickael et compagnie...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Zeratul »

J'y pense!
Une chose stupide dans cet épisode :lol:

Vers la fin de l'épisode, quand le Dédale perd ses moteurs, il s'arrête net!
Or, il aurait du continuer à avancer pendant encore très longtemps, bah oui, on est dans l'espace, il a aucune raison de s'arrêter.

D'ailleurs, c'est ce fait même qu'ils ont utilisé pour s'éloigner de l'emplacement la géante rouge avant de repasser par sa réalité. Une petite vitesse acquise qui leur a permis d'aller suffisamment loin pour pas griller à leur second passage.
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par -Aiden-Ford- »

cette épisode m'a beaucoup plu :clap:
mais je trouve très dommage que ils abandonnent ce dédale , ils auraient pu l'examiner car avec son systeme de voyage interdimensionnelle sa aurait ete simpa :(
et aussi une autre idée qui aurait pu être simpa dedans c'est que dans un des univers on voit atlantis qui combat des aliens vert et sa aurait été simpa que accidentellement on en ramene dans notre univers sa aurait fait un nouvel énemie , et qui avait l'air simpa en plus ^_^
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par elthib »

Je viens de revoir cet épisode sur NRJ 12, et je dois dire que j'l'avais un peu zappé, il est super bien en tout cas, de gros combats spatiaux comme on les aime et un bon scénario !

Un des meilleurs de la série, je crois.
Calliope
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 17 nov. 2010, 14:01
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Calliope »

Je viens de le revoir aussi et la phrase que j'attendais au tournant dans la VF a été massacrée : le fameux "Easy Chewie, Those buttons are your friends !" devient un truc du genre "Doucement sur les boutons, ils peuvent te garder en vie" ( :blink: ) ou quelque chose d'approchant.... enfin sans aucun charme quoi

Enfin, ça n'en reste pas moins un excellent épisode avec tout ce qui fait le charme de la série à mon goût : de l'action, de bonnes interactions entre les personnages et de l'humour notamment le dialogue Sheppard/Sheppard qui est carrément surréaliste (profitons en pour échanger des compliments....) et me fait bien marrer à chaque fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Tosheros »

J'ai trouvé les batailles spatiales un peu bidon, mais effectivement c'est de loin le meilleur épisode de la saison 5 (c'est pas un défi en même temps...) et un des meilleurs de SGA en général.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par seb776 »

Maintenant je suis frustré parce que je sais que je ne connaitrais pas plus les enemis de la réalité dans laquelle ils arrivent^^. Ça fait comme le vaisseau coincé dans la nébuleuse qu'on a vu dans sg-1 et comme les aliens dans universe on sait rien de rien et ça m'énerve :cry: .
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Kaz »

Je commente encore plus à froid que le précédent, vu lundi en même temps que le 5x03 mais cette fois j'ai été plus emballé.

Il s'oppose beaucoup aux précédents épisodes car contrairement à celui-ci on n'a pas cette sensation de vide et de remplissage forcé, au contraire les 42 minutes nous paraissent bien trop courte. Comme à chaque fois avec ces thèmes de pur SF, j'ai encore pris mon pied avec ces réalités parallèles. Je les ai toutes appréciées mais j'aurais aimé en voir plus, au final on n'en voit que 4 dont une où il ne se passe rien excepté la disparition d'Atlantis et celle avec les météorites où l'on trouve la résolution.

Il en reste deux donc, celle avec la géante rouge et le clin d'oeil sympa au final de la saison 4. Puis surtout celle avec ces extraterrestre tout nouveau. En relisant les posts après la première diffusion ils avaient permis l'enthousiaste ici, malheureusement on ne reverra plus jamais ces ennemis potentiels. Leurs vaisseaux sont cool, leurs armes et leur résistance, ainsi que leur look étaient bons et pouvaient nous donner de nouveau ennemis sympas... dommage

Néanmoins cet épisode nous aura permis de voir de jolies scènes de combat spatiaux notamment celle entre les F-302 et les chasseurs ennemis. Mais l'épisode comporte aussi un peu d'humour, les scénaristes qui se moquent un peu du melon de John? :P Tout le monde a aussi un rôle ni Rono ni Teyla ne sont sur la touche. Cette dernière semble peut-être un peu trop à l'aise avec les appareils du vaisseau mais bon... Le final est plutôt sympathique même si on peut le deviner en repensant à Midway.

Bref un très bon épisode auquel il n'y a pas grands choses à reprocher si ce n'est que cet ennemi ne reviendra pas. On est divertit pendant les 42 minutes que l'on ne voit pas passer 18/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par arim »

Les plus :
+ reprend de façon originale le "voyage " entre univers parallèle, avec un petit coté "miroir quantique", mais en mieux puisque les univers sont très différents.
+ les méchants. Vaisseau puissant (en même temps face à un Dédale miteux, il est probablement que n'importe quel vaisseau le soit), un look remarquable (au minimum remarqué), une technologie remarquée. John est déçu de ne pas pouvoir garder un gun :lol:
+ plaisant, divertissant et à suspens, l'alternance entre combat spatiaux ou indoor et scène de réflexion/menace hors combat étant plutot bonne

Les moins :
- l'"humour" pas top (le gag du bébé en début et fin est moyen, Sheppy qui s'auto-félicite ...)
- depuis quand Teyla est une pro en système informatique du Dédale ?
- un peu trop facile que les terriens soient capable de faire un tel propulseur, j'aurais préféré un vol/adaptation de technologie alien (qui tourne mal bien sur, dans le même genre que le x301)
- un coup de mou dans le premier univers parallèle, c'est souvent à ce moment que je flanche quand je regarde l'épisode

La note : 15.5/20. C'est bon, on passe un moment agréable. Mais ça manque un peu de fond je trouve (évolution des personnages, relations entre eux ...), alors que ces univers parallèles sont une possibilité de faire n'importe quoi (on se souvient des relations Carter-O'Neill quand quasi tous les univers parallèles à SG1 :P )
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Spyce »

Episode assez intéressant. Effectivement, c'est d'ailleurs un épisode un peu court vu ce qui est mis en avant.

Le génie humain semble avoir développer un nouveau propulseur, je ne sais pas ce qui était en jeu avec cette technologie mais au moins ça a le mérite de créer un épisode sympas.

Un nouvel ennemi est développé et hélas, ça sera la seule fois qu'on le rencontre. Pour moi, si la série avait continué, il aurait pu être utiliser pour vaincre les Wraiths dans un arc scénaristique intense comme rencontrer dans SG1 avec la saison 7.

N'empêche, il aurait pu quand même bousillé le propulseur à l'heure retour. ça aurait permis d'avoir un autre BSC/304 :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit