5x06 - Seconde enfance

Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

Si d'habitude je m'ennuie, là j'ai été ému.
Un sacré épisode. Un sacré Rodney. On aurait pas plus trouver plus crédible.

Franchement, pour une fois, les incohérences qui pourraient y avoir, je m'en balance. Cela faisait longtemps que j'attendais un épisode comme celui-ci.

17/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Asuraith »

UN SEUL MOT : FORMIDABLE !

AH CE DAVID HEWLETT ! JE l'ADORE
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par orion2 »

Moi j'adore cette épisode comme le 5*04. J'adore de plus en plus David Hewlett qui jou très bien.
Entre Jennifer Keller et Rodney Mackay je le savais déja mais à la fin j'étais impressionné devant sa déclaration :rolleyes: , d'ailleur je sais même pas si Rodney sen souvien de sa déclaration.
La je veux voir le reste de la saison 5 pour voir leur relation s'améliorer, dommage qu'il n'y a pas de saison 6 :cry:.
J'espère qu'il sortiront ensemble ;).



VIVE JENNIFER ET RODNEY !!!!!!!!!!!!!!!!!
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par alana69 »

Que dire, sinon que ça se laisse regarder.
David Hewlett est vraiment un excellent acteur, j'ai adoré sa prestation dans cet épisode .

Autrement rien de bien original, même la petite bestiole qui sort du crane de Mc Kay est quelconque et pas trés bien faite (vive la pâte à modeler)

Développement des relations humaines :
1/ Entre les membres de l"équipe (surtout Mc Kay/Jennifer) :P
2/ Sheppard toujours aussi pudique, en fait il affronte pas réellement la perte de ses hommes ou des personnes qui lui sont proches et a du mal à exprimer ses sentiments quand une telle chose arrive. Il est trés fragile et sensible mais il le cache derriere sa carapace, et je trouve que cette faille lui va bien.

Il m'est difficile de noter comme à mon habitude cet épisode en tous les cas 20/20 pour David Hewlett dans son rôle de malade :clap:
Dernière modification par alana69 le 05 sept. 2008, 17:58, modifié 1 fois.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par VG-304 »

Très bon épisode avec un scénario captivant tout de même et un jeu d'acteur ...au top !

Bien sur la relation de Keller et McKay a été bien mise en avant lors de cet épisode!

Dommage que se soit un stand alone (on ne les comptent plus bien sur ^_^ )
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par jc.lhf »

Mieux que je le pensais, bon jeu d'acteur. Malgré la fin ridicule, cette épisode se laisse facilement voir.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pas du tout accroché, aucun suspense. McKay va mourir c'est une certitude... ben voyons pendant 40 minutes on fait semblant d'y croire tout en sachant très bien qu'ils vont trouver la solution dans les 5 dernières... Très ennuyeux qui plus est
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Hawkins93 »

Un bon épisode qui confirme que la saison 5 s'annonce meilleure que la saison 4 (ce qui n'est pas très difficile).

Parmi les points positifs:
-Le jeu d'acteur de David Hewlett qui apporte beaucoup quant la crédibilité de l'épisode;
-Les Flashs-backs, qui empêchent l'ennui de s'installer. De plus, ils permettent d'en apprendre un peu plus sur la progression de la maladie tout au long de l'épisode.
-Sheppard qui fait de plus en plus preuve de retenue et ne fonce plus tête baissée dans le danger. On avait déjà pu remarquer son scepticisme envers les Réplicateurs. Je ne sais pas si ce n'est dû qu'à moi, mais je trouve qu'il tend à ne plus réagir que sous l'action de ses sentiments.
-La relation Sheppard/McKay.

Parmi les points négatifs:
-L'opération dans une grotte pareille c'est difficilement crédible. Déjà, l'insalubrité de la zone doit être particulièrement élevée et l'utilisation d'une perceuse pour ouvrir un crâne quand même c'est un peu fort.
-Teyla qui continue à être autant inutile. Franchement sa présence devient ridicule au fur et à mesure des épisodes.
-Un épisode qui ne fait pas avancer l'histoire. Dommage quand on sait que c'est la dernière saison.
-Le début de l'histoire d'amour entre Jennifer et McKay. Je trouve que ça ne va pas faire long feu. Surtout lorsqu'on sait qu'il y avait déjà eu un petit quelque chose entre Ronon et Jennifer.

Je noterais enfin mon appréciation sur Woolsey qui certes est amusant lorsqu'il se met à partir dans ses délires (lorsqu'il se met à parler avec la technicienne qui n'en a rien à foutre) mais il passe plus pour un débile qu'autre chose. :huh: De même, j'aurai attendu un peu plus de confrontations pour ce qui est des prises de décisions.

Mais bon, cela reste un épisode pas mal : 14/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 16 Octobre 2008 16h26) Pas du tout accroché, aucun suspense. McKay va mourir c'est une certitude... ben voyons pendant 40 minutes on fait semblant d'y croire tout en sachant très bien qu'ils vont trouver la solution dans les 5 dernières... Très ennuyeux qui plus est
Je rajouterais : du pure SG-1 !!!
Très bon épisode pour ma part ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par pierroneill »

Un excellent épisode pour moi . Pour l'instant le meilleur de la saison 5 . :clap:
Rodney est réellement fantastique dans cet épisode . J'ai adoré les retours en arrière comme d'habitude dans Atlantis . La scène avec John et Rodney qui boivent une bière à deux et qui rigolent : mémorable !!
Woolsey joue encore très bien dans cet épisode , il est très humain et il me plaît . ^_^
Keller est comme d'habitude magnifique :rolleyes: surtout dans la dernière scène : j'adore . On voit bien son désir de sauver Rodney dans cet épisode et cela est bien entendu dû à l'amour que lui a déclaré Rodney .
De plus , les scènes où on voit Mckay qui récitent " sa leçon " sont géniales , bravo aux scénaristes :clap: l'acteur joue très bien celui-ci qui a perdu la mémoire et il m'a inspiré de la pitié et a failli me faire pleurer .
Enfin , on sauve Rodney grâce à une idée de Ronon Dex . ^_^
Ma note :18/20
Dernière modification par pierroneill le 24 déc. 2008, 15:29, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen.

Les +:
McKay
Retour de Jeannie
Ronon qui a une idée, ça change
McKay qui appelle Sheppard
Relation Keller/McKay qui débute

Les -:
Un peu long
La solution se trouve sur une planète wraith et ils y vont tranquillement sans se faire repérer

Note : 13/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Ben O'neill »

un épisode tout simplement génial et émouvant. Ca me rapelle celui ou Mckay essayait de faire l'ascension.

son jeux d'expression était grandose.

Ronnon a enfin une idée et qui à marcher sans trop de casse

Note: 17/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Boutal »

Très bon épisode, un scénario original même si on ne doute pas une seule seconde que MacKay va s'en sortir, ça me fait aussi penser quand O'Neill choppe un virus et regresse au niveau d'un homme préhistorique dans SG-1.
Pour une fois Ronan a une idée, c'est rare. Par contre pour une planète qui est censé grouiller de wraiths , ils arrivent bien facilement dans la grotte enfin bon.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Arno44 »

Episode sympas, mais sans plus.
Heureusement qu'il ya le super jeux d'acteur de David Hewlett.
C'est cool de revoir Jeannie et d'apprendre de nouveau truc sur les persos ( Ronon à la chasse dès 6 ans ^^ )
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par -Aiden-Ford- »

heuresement que on ne voyait pas en détail l'opération , j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque . sinon c'est un bon episode
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Staiteman »

cette épisode est tous simplement génial.La relation keller mackay commence de façon original
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par arim »

Les plus :
+ McKay, excellent d'un bout à l'autre de l'épisode
+ les relations McKay-Sheppard (magnifique soirée sur Atlantis), et un peu plus étonnant Ronon-McKay qu'ont découvre ici (je trouve).
+ l'histoire. Sans être extraordinairement originale, c'est bien construit, reprend des éléments du backround de la série.

Les moins :
- la relation McKay-Keller, parce que ça fausse complètement la relation patient-médecin. s'il y a bien un personnage auquel il ne faut pas donner de relation sentimentale dans SG c'est bien les médecin.
Avec la révélation de la fin d'épisode, on comprend mieux l'opposition de Keller au dernier voyage de Rodney, ou sa grande proximité pendant l'épisode ; mais bon j'aime pas quand même
- Teyla. A-t-elle eu une utilité reliée à son personnage depuis la fin du 5.01 ? (parce que savoi utiliser les PC du Dédale ça compte pas, soyons honnêtes). Qu'ils la fasse crever dans un péisode pour pouvoir repartir sur de bonne base (nouveau perso ou team à trois) !

La note : 16/20. De loin le meilleur épisode de ce début de saison.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par allmen67 »

Remarquable épisode pour le jeu d'acteur franchement très émouvant de Mac Kay.
Certainement dans le trio de tête des épisodes de la saison V.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Spyce »

L'épisode n'a rien à apporter en terme d'actions par contre, il ressert les liens entre les personnages. Pas mal d'émotion, et des jeux d'acteurs très bien jouer.

Ronon nous crée d'ailleurs quelques surprises. McKay est très crédible en patient mourrant.

Je ne vois pas en quoi la romance entre Keller est McKay pose problème. C'est bien de lier histoire personnelle avec histoire planétaire. ça rend les personnages plus charismatique et surtout plus proche de nous.

D'ailleurs, les scénaristes ont mis du temps à nous monter cela. Cela a commencé avec Trio dans la saison 4 et ce premier verre que Keller se fait offert par McKay. Leur future relation est même clairement évoqué dans le final de la saison 4 et son issu dramatique et elle continue de se dessiner sur plusieurs épisodes jusqu'à trouver son aboutissement vers la fin de saison.

Par contre, Sheppard a soulevé un point tout à fait horrible. Les outils utilisés pour opérer un corps ressemble à peu de chose près à ceux d'un chantier de construction... ça fait peur :blink:
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par arim »

Les problèmes (pour moi) de la relation McKay-Keller :
+ ça tue dans l'oeuf toute situation comique mcKay-médecin, ce qui est dommage puisque ça marchait bien jusque là
+ McKay n'avait clairement pas besoin de ça pour exister
+ j'ai pas cette relation (tout simplement).

Ca reste un avis perso, mais j'ai clairement un problème avec cette relation
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Kaz »

A mon tour de commenter cet épisode. Même s'il ne comporte pas beaucoup d'action, ingrédient principal de mes épisodes préférés, celui-ci n'en reste pas moins bon voir très bon.

Encore une fois un grand bravo à David Hewlett, qui est je trouve un excellent acteur. J'ai regardé il n'y a pas longtemps a dog's breakfast où je l'ai trouvé encore une fois très bon. j'arrête le HS mais tout ça pour saluer sa superbe performance et me demander pourquoi on ne l'a pas souvent plus vu à la télé ou au ciné (quand tu vois qu'une Marion Cotillard ou Dujardin sont propulsé au box office... Bref véritable fin du HS lol).

L'épisode est touchant, et les relations des personnages bien exploité. Comme arim j'ai adoré la relation John/Mckay et notamment la scène de nuit en dehors d'Atlantis. On est vraiment convaincu par leur amitié proche et intime, on a même envie de rire avec eux lors de la blague du pote Arthur. Ronon aussi a une place importante ici, il nous surprend dans le bon sens. Fini le barbare sans cervelle ni sentiment, attentionné envers Jenny, touchant lorsqu'il parle de son grand-père bref une bonne surprise. En fait il n'y a que Teyla qui sert un peu à rien, trop en retrait... Woolsey est bon par contre.

Si j'ai failli oublié Richard je n'ai pas oublié Keller ;-) Comme arim lors du premier visionnage je n'ai jamais trop accroché à ce couple. Mais aujourd'hui le couple ne me dérange pas plus que ça, je l'apprécie même. Si Rodney n'a pas besoin de ça pour briller, ce couple permet à Keller de prendre de l'importance dans la série et pour les fans. Je préfère plus ce couple que celui avec la botaniste qui était jouée par une mauvaise actrice...

Un épisode sans action mais touchant et divertissant. Si tout le monde s'en sort très bien (excepté Teyla trop en retrait) l'épisode est sublimé par la prestation de David Hewlett 17/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit