1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Répondre
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Husker49 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 22 Avril 2011 14h30) Ok merci, c'est pourtant un élément clé de l'histoire, pourquoi ils ne l'ont pas mis dans l'épisode diffusé ?

Du moins je crois bien que cela n'y est pas... :D
J'ai vu la version "normale" avant les scènes rajoutées de la version longue et dans mon souvenir cette scène finale avec le vaisseau y était déjà.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Husker49,Vendredi 22 Avril 2011 15h32)
CITATION (Mad-Marc,Vendredi 22 Avril 2011 14h30) Ok merci, c'est pourtant un élément clé de l'histoire, pourquoi ils ne l'ont pas mis dans l'épisode diffusé ?

Du moins je crois bien que cela n'y est pas... :D
J'ai vu la version "normale" avant les scènes rajoutées de la version longue et dans mon souvenir cette scène finale avec le vaisseau y était déjà.
Effectivement, je viens de regarder l'épisode diffusé et il y est aussi, je l'avais complètement oublier :wall:
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par atlanthor »

pour moi juste le pilote etait bien car oneill est dedans
ma note 10/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par arim »

Part 1 >
Les plus :
+ visuellement magnifique
+ une réalisation orignale puisque pleine d'aller-retour. On ne comprend pas tout, mais les personnages importants se dégagent
+ une première dans SG, un vrai conflit au niveau du commandement avec un scientifique (Rush) qui s'oppose frontalement aux militaires. Et quelques civils (l'asiatique, le sénateur) qui cherchent à s'imposer


Les moins :
- des personnages caricaturaux (le scientifique rebelle traumatisé, les héros, le tombeur, le geek (dont l'histoire est tout à fait crédible), les potiches ...)
- des arcs potentiel se dégagent (relation Eli-Chloé notament) et ça s'annonce chiant/mauvais
- un éloignement des technologie connues jusqu'à présent et de la chronologie de la franchise

La note : 16/20. C'est prometteur, mais à part la découverte d'un vaisseau qui déconne il n'y a pas grand chose. Du potentiel aux niveau des rivalités et autres relations, mais aussi beaucoup de craintes.

Part 2 >
Les plus :
+ L'organisation qui se met en place
+ La majorité des personnages qui trouvent leur place.
+ Rush, fun quand il balance des vérités que personne n'ose dire

Les moins :
- Chloé, inutile et agaçante
- Rush, énervant à travailler seul et prendre les autres pour de la merdre
- il ne se passe pas grand chose

La note : 13/20. C'est solide, mais ça manque d'intérêt alors qu'on est toujours dans le pilote
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Spyce »

Me voilà dans les temps maintenant :P

J'étais ravi à l'époque de découvrir cette nouvelle série Stargate. D'une certaine manière, cette série donne un nouveau souffle à la franchise.

La série nous offre direct une nouvelle ambiance, elle est plus sombre et ose à s'attaquer à des anti-héros.

On découvre tout de suite le Destiny qui a un désign très intéressant. D'ailleurs, je le trouve très classe et très détaillé. L'arrivé des rescapés montrent immédiatement le ton : la pagaille, l'incertitude.

L'internance entre le Destiny et la base Icare permettent de donner du dynamisme à l'histoire.

Pour le moment, Eli, Rush, Scott et Young sont les seuls personnages vraiment développés.

Eli : la manière d'introduire le personnage est plutôt intéressante. une énigme intégré dans un jeu vidéo permettant donc d'introduire un personnage gras, excentrique, peu d'assurance et pas à l'aise avec les filles. Le "contrôle Z" quand Rush efface le tableau était hillarant. Ce personnage donne le ton et on sait déjà qu'il apporte cette touche d'humour qui nous plait dans Stargate.

Rush : Le personnage est au premier à bord froid, imbus de lui même et n'hésite pas à manipuler. Il est prêt à tout. D'un autre côté, la scène dans ses quartiers où il écoute de la musique montre un personnage détruit qui n'a qu'un seul but dans la vie. Immédiatement, je pense à un personnage au deux visages.

Scott est le personnage imparfait, sa liaison avec James le montre clairement. Il est jeune et à beaucoup à apprendre. On imagine que le personnage va vivre tout un tas d'épreuve qui vont le faire évoluer. Le grade de lieutenant est aussi une révélation de la part des scénaristes qui avaient donné le ton avec des capitaines, des majors ou des lieutenant colonel. On mettre l'accent sur son manque d'expérience.

Young est un personnage plutôt solide, pas une seconde on imagine qu'il va faiblir et douter. On sent immédiatement la tension avec Rush et d'ailleurs on sait immédiatement qu'elle va durer encore longtemps. C'est un homme proche de ses hommes.

Concernant le naquadriah, on est immédiatement plongé dans une incohérence, une simple explication aurait pu être un plus.

L'attaque de la base Icare est génial et les effets spéciaux très réussi. La destruction de la planète est probablement l'un des meilleurs effets spéciaux de la franchise. Pour rendre l'hstoire plus cohérente, il aurait été bon d'utilser les phaseurs Asgardes tout en ayant une flotte plus importante de vaisseaux ennemis.

Le Destiny n'utilise pas l'hyperespace mais le VSL. Les scénaristes nous pondent un nouveau propulseur plus vite que la lumière, cela ne m'a pas choqué. C'était même plus intéressant et d'ailleurs je trouve cette méthode plus réaliste. Après tout, ce n'est pas le vaisseau qui se déplace mais l'espace autour qui se contracte et se dilate.

La présence des pierres de communication est un plus, et utilisé ici de façon intelligente.

Le problème est l'air. Le vaisseau est vieux et endommagé ce qui est logique. Le sacrifice du sénateur n'était pas une chose facile même pour une série comme Stargate. Mais la notion de sacrifice est fièrement rempli.

Ce pilote offre un ton plus sombre et un rythme bien différent. Comme je l'ai souvent dit, SGU n'est pas une série où chaque épisode est indépendant mais bien une histoire globalisée à l'instar de Lost ou Galactica.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Kaz »

Bon, on passe à la partie la moins amusante de ce marathon : SGU. Le pilote ne m'a jamais emballé plus que ça mais il se laisse regarder.

Un pilote en 3 épisodes soit environ deux heures c'est long, j'ai du le regarder en 2 ou 3 fois lol. Le gros problème de ce pilote (de cette série?) c'est son manque de rythme, d'action... Si j'ai jamais été trop dur contre les incohérences comme vous l'avez sans doutes remarqué, j'ai plus de mal quand ça manque de spectacle et que l'ennui s'installe. Si la première partie et aussi un peu la dernière s'en sortent pas trop mal, la seconde est vraiment longue et plutôt vide.

J'ai bien aimé la partie une avec ses flashbacks entre le destiny et la base icare. J'ai aussi apprécié le développement et le personnage d'Eli. Je rejoins spyce sur les personnages qui semblent intéressants c'est à dire Rush, Everett et Scott. Par contre dès le départ j'ai du mal avec Chloé, son père aussi était relou mais il est mort ^_^ Sinon je trouve Greer plutôt intéressant aussi mais j'ai du mal avec Camille Wray.

Si c'est cool de revoir Jack, Daniel et Sam on est quand même bien loin de l'univers Stargate : pas beaucoup d'humour, peu d'action, ennui et blabla au rdv... La franchise a pris un sacré virage, même dans la forme avec cette réalisation très différente (caméra, musique, tout ces blancs). Le principe de la série semble plutôt pas mal avec la survie dans un vaisseau inconnu, on a même quelques bonnes idées comme les pierres de communication, mais les scénaristes semblent ne pas trop savoir quoi en faire et l'intrigue de ce pilote est trop banal et plate...

Bref un épisode pilote différent de ce que l'on connait, si on a quelques trucs sympa, le pilote est trop mou et ennuyant à mes yeux. 13.5/20 (pour 1à3)
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Hyperion »

Ma note 18/20


Pour moi, j'ai trouvé ce pilote en 3 épisodes, enthousiasmant. Une atmosphére pleine de mystères, d'imprévus.

Les personnages sont relativement simple au départ, et s'étoffent au fur à et à mesure. Les flash-back sont un peu difficile à accepter au début, mais apporte l'éclairage nécessaire à comprendre la psychologie des personnages.

Ca commence sur un fracas, un tonnerre, c'est envoutant.

J'ai toujours trouvé très prenant l'histoire, qui fait qu'on attend la suite, on veut savoir ce qui va arriver aux personnages. L'interaction, le lien entre épisodes es très fort, cela forme un tout, et c'était nouveau. Pour bien comprendre, il fait voir le tout, et essayer de se souvenir de tous les détails qui ont de l'importance.

moi SGU est mon préféré.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (arim,Dimanche 20 Mars 2016 21h21) Part 1 >
Les plus :
+ visuellement magnifique
+ une réalisation orignale puisque pleine d'aller-retour. On ne comprend pas tout, mais les personnages importants se dégagent
+ une première dans SG, un vrai conflit au niveau du commandement avec un scientifique (Rush) qui s'oppose frontalement aux militaires. Et quelques civils (l'asiatique, le sénateur) qui cherchent à s'imposer


Les moins :
- des personnages caricaturaux (le scientifique rebelle traumatisé, les héros, le tombeur, le geek (dont l'histoire est tout à fait crédible), les potiches ...)
- des arcs potentiel se dégagent (relation Eli-Chloé notament) et ça s'annonce chiant/mauvais
- un éloignement des technologie connues jusqu'à présent et de la chronologie de la franchise

La note : 16/20. C'est prometteur, mais à part la découverte d'un vaisseau qui déconne il n'y a pas grand chose. Du potentiel aux niveau des rivalités et autres relations, mais aussi beaucoup de craintes.

Part 2 >
Les plus :
+ L'organisation qui se met en place
+ La majorité des personnages qui trouvent leur place.
+ Rush, fun quand il balance des vérités que personne n'ose dire

Les moins :
- Chloé, inutile et agaçante
- Rush, énervant à travailler seul et prendre les autres pour de la merdre
- il ne se passe pas grand chose

La note : 13/20. C'est solide, mais ça manque d'intérêt alors qu'on est toujours dans le pilote
Je trouve ta critique et ta note tout à fait honnêtes et appropriée. ;)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Sturm762 »

Wow !!! Me voilà enfin dans ce marathon SGU et je suis déjà super en retard ! Mais bon commençons par cet épisode pilote, qui malgré ce que l'on peut dire est tout de même excellent !!! :P

SGU apparaît d'hors et déjà comme étant une série sombre, qui casse la plupart des codes de la franchise Stargate, elle se veut être une série plus "réaliste" et adulte que ses jeunes soeurs. Et personnellement elle a réussi à me conquérir !!! :D

Je ne vais pas paraphraser ce qui a déjà été par mes confères et amis marathoniens, car je suis globale d'accord avec eux. ^_^ Donc passons ces 2 épisodes au crible sur le champ !!!

1ère Partie :

L'épisode commence par l'arrivée en trombe des membres de la base Icare à bord du Destinée, et c'est la confusion la plus totale. J'ai beaucoup aimé les flashbacks, cela donne un très bons dynamisme de cette nouvelle série.

Dans cet épisode, rien à redire. Certes, quelques points obscurs et/ou incohérences on s'en arrange avec un excellent scénario. Les personnages principaux se dégagent très rapidement, et l'apparition de RDA est un réel plus !

Le Destinée est un vaisseau vraiment magnifique, et les décors sont superbes, y'a pas à dire ! Surtout que les réalisateurs ont dû s'arranger pour créer des technologies anciennes encore plus anciennes que celles que l'on connaissaient déjà. ^_^

Cette première partie s'achève en beauté par l'explosion de la planète Icare, sans de sombrer peu à peu dans un certain ennuie au cours de la deuxième partie.

Ma note est de 18/20.

2ème partie :

Transmission entre l'arrivée de l'équipage à bord du Destinée et leur première mission extraplanétaire.

Pour ma part, je suis pas fan de cette deuxième partie, et moi aussi j'ai tendance à regarder le pilote en 2 parties à cause de cette dernière un peu trop longue. L'équipage se retrouve à l'autre bout de l'univers sur un vaisseau Ancien en manque d'oxygène.

Rush tente de prendre le pouvoir mais on se rend très vite compte que personne ne l'aime, et qu'il n'a absolument aucune autorité. C'est pourtant un personnage que j'affectionne beaucoup car très complexe, secret et qui n'hésite à balancer des vérités acerbes sans prendre de gants.

A l'inverse, du pauvre Eli, qui est seul personnage "banal" à se retrouver dans l'histoire. Je déteste ce personnage pour la simple et bonne qu'il est l'archétype du geek par excellence. C'est pas que je me sente vexé, mais pour être moi même geek sur les bords, je ne ressemble pas à Eli pour autant. :P De plus, il se montre agaçant selon les épisodes. Néanmoins, les références culturelles qu'il donne et son sens de l'humour arrivent quand même à le sauver.

Le sacrifice du sénateur est assez poignante. Même si au fond, cela ne pouvait que se terminer ainsi. Qu'aurais t'on fait d'un homme politique à bord du vaisseau ? :huh: Personnellement, vu le perso, je me serais arranger pour l'abandonner sur la première planète venue... (Et avec sa fille, c'est mon côté gentleman :P )

L'épisode se termine par la sortie du vaisseau de VSL et l'ouverture de la porte des étoiles. De nouvelles aventures peuvent commencer... ^_^

Ma note est 13/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Chairn »

Un épisode pilote en 3 parties, c'est une première dans la franchise.

Malheureusement, c'est aussi une première qu'un pilote soit aussi ennuyant dans certaines parties. La première partie est relativement bien montée avec ces alternances entre le Destiny et la Terre/Icare. Ça met bien en valeur les personnages principaux en les introduisant sous plusieurs angles. Il n'y a que Rush qui ne change pas vraiment entre les 2 ^_^.

La deuxième partie avec les fuites d'air est beaucoup moins passionnante, pour ne pas dire ennuyeuse. On découvre vite fait le vaisseau, mais il ne se passe pas grand chose, et les dialogues pas toujours captivant. Rush apparaît comme un être sans cœur mais il est quasiment le seul à vouloir faire ce que la logique impose. Certes ce n'est pas très humain, mais au moins c'est pertinent. J'ai du mal à comprendre certaines réactions, en particulier Greer, dans cette partie.

La troisième partie sur la planète désertique est un petit peu mieux. Par contre, là aussi pourquoi laisser Eli y aller? Il n'apporte rien au groupe et le ralentit. C'est, selon moi, une erreur de la part de Young.

Les points positifs:
-La musique du début.
-Le petit sourire narquois de Rush.

Les points négatifs:
-Wray qui interpelle Scott au mauvais moment.
-Pourquoi Eli ne peut-il pas faire une valise? On a l'impression qu'il se passe 5 minutes entre le toc-toc et le voyage.
-Scott et James qui baisent...
-Les innombrables incohérences...
-Chloé...
-Les multiples querelles sur la planète.

Un pilote assez long qui introduit assez bien les personnages, mais qui hélas laisse déjà apparaître des faiblesses avec notamment des incohérences très nombreuses et des histoires de cœurs (et de sexe) qui marqueront cette première saison : 12/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit