1x04 - Darkness

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

C'est même pas ce que j'appelle un commentaire. Tu ferais mieux de développer un peu... ou de ne pas commenter du tout.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Zap »

Oui ce serait bien de faire des com légèrement plus constructifs...

Surtout que là ça en fait beaucoup d'affilé. On compte sur toi ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par arim »

Les plus :
+ les FX. D'autant plus mis en valeur que la série n'insiste pas trop dessus, donc forcément quand il y en a c'est super (qualité + bonne utilisation)
+ les passages au kino, pratique pour présenter les personnages.
+ les principaux (Rush, Young, Eli) qui s'impose dans leur role : le chef qui doit gérer tout le monde, le génie qui se moque du monde et le ciment qui l'équipage (et qui est condamné à grandir)
+ les touches d'humour bien distillées

Les moins :
- pas une grosse histoire, faut s'y faire ...
- Rush et Eli qui ont tendance à surjouer
- Young et sa femme, pas intéressant. Mais on diait qu'on veut nous suggérer quelque chose sur Young et les femmes ;)
- Chloé/Eli. Rarement vu une relation aussi naze

La note : 15/20. Après un pilote qui montrait du potentiel, je trouve cet épisode réussis.
La série s'installe clairement dans le soap sans héros, ce qui est rafraichissant après les 15 saisons de SG1/A.
Pas non plus d’héroïsme ou de mission incroyable, mais une "simple survie", chose qu'on a connu à peine 1h en cumulé dans la s1 de SGA (découverte de la cité dans le pilote, l'importance des haricots et ... c'était tout)

>> Bref, ça trouve oon rythme, par contre l'étiquette SG n'est pas forcément un avantage (compte tenu des gouts des fans et des aprioris des non-fans) même si le gadget en lui-même st toujours pratique pour faire avancer les épisodes (pas ici en l’occurrence, mais d'habitude)
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Spyce »

Un épisode plus lent, moins bien rythmé mais on sent une volonté des scénaristes d'accentués sur le côté personnage. L'intéraction n'est pas mauvaise mais elle peine à s'imposer.

On a une navette opérationnelle, un Kino qui sert à présenter les personnages (ce qui est d'ailleurs une belle manière de les présenter )

Peut être que si on avait plus joué sur les échanges entre personnage, on aurait gagné en intensité. Finalement, les problèmes s'accumulent mais on ne s'inquiète pas eux.

L'épisode n'est pas mauvais mais manque de profondeur, limite on en aurait gardé 15 minutes et on l'aurait additionné au suivant, ça aurait donné plus d'intérêt.

Les effets spéciaux sont très bien réussi, d'ailleurs le passage près de la géante donne une connotation bien plus réaliste que dans les deux précédentes séries.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Kaz »

La fin de SGA marqué le début de la rupture entre arim et moi. Mais avec SGU c'est officiel, nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.

Ennuyant... le mot qui correspond le mieux à cet épisode, ou j'hésite avec vide. L'épisode n'est pas nul, ni même mauvais mais comme le pilote (et malheureusement comme la majorité des épisodes de cette saison 1) il est mou, mou et mou. Comme Spyce je trouve que l'épisode manque de profondeur (il ne se passe tellement rien que je suis obligé de lire le résumé en même temps que je commente) et aurait pu former qu'un seul épisode avec sa suite...

Qu'est ce qui se passe ici? Le vaisseau perd son énergie, on découvre un peu plus les gens grâce au scène avec le kino, on voit des filles pas très habillé... (chloé :down: Ltn James alias Julia Benson :wub: :up: ). Si on a un peu plus d'humour, on a encore moins d'action et toujours beaucoup de blabla. Si le personnage de Rush est intéressant et celui d'Elli attachant, les autres commencent déjà à m'ennuyer. La scène avec Young et sa femme m'a endormi...

Bref un épisode barbant avec très peu de contenu. 12.5/20 un demi point bonus pour la scène avec Elli, le ltn James et le Kino dans un couloir :P
Dernière modification par Kaz le 13 avr. 2016, 14:15, modifié 1 fois.
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Hyperion »

Ma note 15 / 20


Un épisode de transition, mais qui va introduire l'épisode suivant vraiment très important.

La transition permet du coup d'en connaitre plus sur les personnages, leur passé, de façon à éclairer leur comportement actuel. On a une étude de caractère des personnages.

Moins d'actions ou de FX pur, mais c'est toujours aussi prenant. Je trouve que cela donne envie de connaitre la suite, d'en savoir plus.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Sturm762 »

Ombre et Lumière est un épisode en deux parties plutôt bien réussi à mon goût. Certes, cette première partie n'est pas très dynamique comme l'a souligner Kaz, mais j'ai presque envie de dire comme de nombreux épisodes de SGU. :P

La première moitié de la première saison joue essentiellement dans la partie arrivée et survie de l'équipage à bord du Destinée. Il manque de l'oxygène, puis de l'énergie, et enfin l'eau et la nourriture. Chaque épisode porte son lot de déconvenue et le jeu de personnage est davantage plus travaillé. ^_^

Une fois encore, je souligne la bonne idée que les scénaristes ont eu d'utiliser le Kino pour présenter les personnages. Ainsi, de nouveaux persos entrent en scène : Brody, Volker, Parker, Spencer entre autres.

Peu de choses à dire sur cet épisode : FX spectaculaires avec la Géante Bleue, Rush qui pète un câble, Apparition de la seconde navette (qui elle est toujours en bon état), Chloé sous la douche, et James dans le couloir permettent de rester éveillées, que demander de plus ! :P

Ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Chairn »

On continue d'introduire les personnages et on développe les relations, voici ce à quoi sert cet épisode parfois ennuyant.

On note une bonne performance de la part de Robert Carlyle dans le personnage de Rush très convainquant. À l'opposé on trouve Elyse Levesque qui interprète Chloé. Décidément, ce personnage ne sert à rien, elle le souligne elle-même, mais sa relation avec Eli est d'un ennui.

J'ai bien aimé l'introduction des personnages avec le Kino, et surtout Volker avec sa comparaison de Rush aux grands compositeurs. Je pense qu'il y a un petit easter egg : il dit qu'on ne prend pas quelqu'un s'il est nul pour partir à l'autre bout de l'univers. C'est peut être une référence à McKay qui s'est trompé dans Atlantis et qui a confondu 2 noms très proches.

J'ai plus de mal avec le colonel Telford qui a tendance à surréagir. Pourquoi s'énerver sur Young alors qu'il ne connaît même pas la totalité de la situation? Certes, on sait qu'il lui en veut d'être là-bas à sa place, mais je trouve sa réaction complètement débile.

Les points positifs:
-Rush, brillantissime.
-Volker qui fait peut être référence à McKay qui s'était trompé de gars sur Atlantis.
-Les FX.

Les points négatifs:
-Chloé...
-Plusieurs relations : Chloé/Eli, Young/sa femme.
-Telford et ses réactions débiles...

En somme, un bon épisode : 14/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit