2x03 Awakenings

Répondre
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (link022,Mercredi 20 Octobre 2010 08h34)
CITATION (Blackeagle,Mardi 19 Octobre 2010 22h20) Euh..Quand on fait une mission en temps qu'éclaireur, c'est en petite équipe de 2-5 membres (souvent assez bien armée d'ailleurs), là nos chères aliens étaient beaucoup plus nombreux (+8 si on en juge avec la dernière scène sur le vaisseau), c'est plus une équipe scientifique qu'autres choses (moins bien armée, connaissance de la technologie ancienne etc.).
Je ne pense pas que le Destiny (qui nous dit d'ailleurs qu'ils en connaissaient l'existence? Rien..) soit leur objectif, pourquoi en retirer l'énergie (qui est quand même nécessaire au fonctionnement des systèmes du Destiny). Soit ils veulent rentrer chez eux (ils seraient dans une situation +/- similaire à la notre) soit, ils veulent récupérer l'énergie pour étudier le poseur de portes. La première idée est la plus probable :

Ils sont sortis d'un appareil, de leur technologie, à l'activation du poseur ( = appareil de stase ?). Pour moi, ils ont un jour vu le vaisseau débarqué de nulle part, ils sont "montés" dedans pour le visiter, puis le vaisseau est reparti en FTL avant qu'ils puissent le voir et repartir, ils se sont donc mis en état de stase. Le fait qu'il se soit évanoui au réveil indique que cela fait un bout de temps...  ^_^
Similaire j'en doute, déjà que pour nous il faut énormément d'énergie pour rentrer sur terre alors que celle ci est déjà à des millards d'années lumières du destiny.
Ca voudrait dire que le destiny n'a même pas parcouru la moitié du chemin qu'il devait faire en supposant que les extraterrestres habitent dans cette zone là (ce dont je doute).

Peut être leurs intentions étaient plus simple que ca:
- Voler l'energie du destiny
- Laisser l'équipage dans le pétrain sans énergie
- Et pour finir se casser avec le poseur de porte
La moitié du chemin ... qu'on en sache l'Univers est en continuelle expansion, donc y'a pas de "chemin" prévu.
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Le Geek »

D'après certain scientifique l'espace ne serait plus en expansion mais il rétrécirait ! A voir
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ZizZ »

CITATION (FourtyTwo,Mercredi 20 Octobre 2010 11h48)
CITATION (link022,Mercredi 20 Octobre 2010 08h34)
CITATION (Blackeagle,Mardi 19 Octobre 2010 22h20) Euh..Quand on fait une mission en temps qu'éclaireur, c'est en petite équipe de 2-5 membres (souvent assez bien armée d'ailleurs), là nos chères aliens étaient beaucoup plus nombreux (+8 si on en juge avec la dernière scène sur le vaisseau), c'est plus une équipe scientifique qu'autres choses (moins bien armée, connaissance de la technologie ancienne etc.).
Je ne pense pas que le Destiny (qui nous dit d'ailleurs qu'ils en connaissaient l'existence? Rien..) soit leur objectif, pourquoi en retirer l'énergie (qui est quand même nécessaire au fonctionnement des systèmes du Destiny). Soit ils veulent rentrer chez eux (ils seraient dans une situation +/- similaire à la notre) soit, ils veulent récupérer l'énergie pour étudier le poseur de portes. La première idée est la plus probable :

Ils sont sortis d'un appareil, de leur technologie, à l'activation du poseur ( = appareil de stase ?). Pour moi, ils ont un jour vu le vaisseau débarqué de nulle part, ils sont "montés" dedans pour le visiter, puis le vaisseau est reparti en FTL avant qu'ils puissent le voir et repartir, ils se sont donc mis en état de stase. Le fait qu'il se soit évanoui au réveil indique que cela fait un bout de temps...  ^_^
Similaire j'en doute, déjà que pour nous il faut énormément d'énergie pour rentrer sur terre alors que celle ci est déjà à des millards d'années lumières du destiny.
Ca voudrait dire que le destiny n'a même pas parcouru la moitié du chemin qu'il devait faire en supposant que les extraterrestres habitent dans cette zone là (ce dont je doute).

Peut être leurs intentions étaient plus simple que ca:
- Voler l'energie du destiny
- Laisser l'équipage dans le pétrain sans énergie
- Et pour finir se casser avec le poseur de porte
La moitié du chemin ... qu'on en sache l'Univers est en continuelle expansion, donc y'a pas de "chemin" prévu.
On connais la vitesse d'expansion de l'univers (constante de hubble), on connais donc le chemin.....
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

C'est de la SF les gars, même si la base logique est notre Univers, les anciens peuvent très bien avoir découvert une autre vérité quand à la taille de l'Univers.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par xanatos »

Très bon épisode, j'ai par contre trouvé dommage que les aliens ne soient pas plus "parlants". L'histoire d'abandonner Telford dans l'autre vaisseau serait intéressante, si on le revoit plus tard, mais pour le moment, cet aspect de l'épisode me déplaît. Il y a trop de personnages qui meurent...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par scott »

sache qu'on va le revoir
Dernière modification par scott le 16 déc. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Ça c'est pas sympa scott ! :D C'est à ça que servent les balisent spoiler !
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 16 déc. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

scott > Respect ceux qui n'ont pas encore vus la suite et qui en sont qu'au 2.03.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Spyce »

Episode très attendu et pour cause : un poseur de porte. En soit, c'est le vaisseau qui a donné toute sa substance à la série sans jamais avoir été évoqué et été présent. Certe, ce n'est pas ce vaisseau qui a déposé les portes des étoiles dans la Voie Lactée mais ça a son importance.

L'arrimage vaisseau à vaisseau laisse entrevoir pas mal de gain de temps. pas de passage par navette, c'est simple.

On découvre la salle de commande, une énergie permettant de revenir sur Terre et la salle où était construit et entreposé les portes des étoiles : CLASSSSSS :D

La rencontre du troisième type est atypique et intéressante: au lieu d'un conflit ou d'une rencontre intelligente avec un alien qui cause la langue, tu as un type qui te voit et s'évanouit. Le contact entre humain et l'alien est plutôt sympa. La remarque de Rush est très pertinente à propos des armes qui devraient être baissé pour pouvoir nouer le contact.

La scène finale où le vaisseau de désarime du Destinée est dramatique pour le personnage de Telford. A l'époque, ça me donnait l'impression que les aliens se rassemblaient autour de lui à la manière des vélociraptors pour le bouffer. Bien que je me doutais déjà à l'époque qu'ils n'étaient pas hostile.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par arim »

A froid ...
Les plus :
+ débarrassé de Telford !
+ avec cette rencontre, on retrouve une certaine magie qu'on pouvait ressentir dans les premières saisons de SG1. Peut-être même en plus intense car l'absence de communication rend les choses tellement plus mystérieuse ...
+ le poseur de porte qui nous offre des explications sur le fonctionnement du Destiny

Les moins :
- le WTF des réserves du 2e vaisseau qui permettrai de contacter la Terre.

La note : 14.5/20. Très agréables, mais pas un chef-d’œuvre non plus
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Kaz »

Désolé pour ce retard de fou, mon commentaire sera très bref étant donné que j'ai vu l'épisode il y a au moins deux semaines.

Episode sympathique plutôt bien rythmé. Entre la découverte des nouveaux aliens et le plan pour peut-être retourner sur terre, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le final est plutôt sympa aussi avec cette fin inquiétante pour Telford.

16/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Chairn »

La révélation tant attendu, un vaisseau poseur de porte, probablement ce qu'on attendait le plus de Universe. Et bah non, expédié en même pas 10 secondes, c'est vraiment dommage. Rien que pour ça l'épisode aurait mérité 2 parties...

La première moitié est assez lente et il ne se passe pas grand chose. L'arrivée de l'alien est vraiment surprenante. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils veulent piquer les réserves d'énergies du Destiny alors qu'ils en ont plus que de raison vu que le vaisseau a assez pour composer la Terre... Du grand n'importe quoi de la part des scénaristes donc.

Les points négatifs:
-Un simple vaisseau aussi vieux que le Destiny qui a autant d'énergie qu'une planète Icare...
-L'assemblage des portes balancée en 5 secondes chrono...

Un épisode qui ouvre de nouveaux arcs scénaristiques et qui permet de se débarrasser de Telford qui faisait doublon avec Young. Du côté de Rush, toujours autant d'obstination que j'ai du mal à comprendre. Il veut vraiment le vaisseau pour lui, ou juste empêcher les autres de tout casser et faire n'importe quoi?

Bref, épisode correct : 14/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit