2x06 Trial and Error

Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Yarrick »

Dernier message de la page précédente :

L'histoire de Ginn, je la sens pas bien. Depuis le début, j'ai l'impression qu'elle manipule Eli. Après, je suis plus adepte du trust no one, qu'autre chose :P


Rush montre bien encore son aptitude à tout régenter dans son coin, c'est franchement le seul qui parvient tj à me surprendre par ses coups tordus :clap:

Un grand classique dans les films/série, le retour à zéro. Sauf que là il avance dans le temps, il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte, et qu'il faisait que les rêver et non recommencer à chaque fois au même jour

Après l'idée de simulation... Je ne sais pas trop quoi en penser non plus, est ce que le vaisseau évalue qui a les meilleures chances de conduire le vaisseau sans risquer sa destruction ? Pas sûr que ca amène où que ce soit

Mais le plan de fin sur Rush était génial qui dirige tout en arrière fond.

Par contre, au fur et à mesure des épisodes, certes on voit son aptitude à tout contrôler. Mais pas toujours pourquoi il le fait et c'est un peu dommage. Pourquoi lors de l'épisode précédent arrête t-il le FTL ? Ca n'est pas dit et quelque part ca nuit un peu au propos

Sinon piquer l'idée de BSG est sympa pour les monologues, heureusement qu'on ne voit pas tj une blonde sexy :P (quoique !)

L'épisode est intéressant, mieux que le précédent en tous cas

13/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par arim »

Les plus :
+ les simulations de Young. La première est la plus surprenante, vu que pour les suivantes on comprend que c'est un simulation
+ La descente aux enfers de Young. On sentait depuis plusieurs épisodes qu"il commencait à perdre pied (tendance à beaucoup boire), et c'est plutot positif/crédible/intéressant que toutes les merdes qui lui sont tombées dessus finissent par le toucher. On sent que le personnage est destiné à faire plus que Rush l'asocial.
+ le soap Eli-Ginn. Les scénristes semblent avoir compris que l'intérêt du soap dans SG c'est le flirt/guimauve dasn une atmosphère sympa/humoristique et pas la galoche au milieu de dépressif de Scott et Chloé

Les moins :
- le discours bateau de Scott
- un pue plat
- dommage de couper (affectivement) Young de la Terre, on dirait qu'il n'y aura plus que Eli et Wray à avoir des attaches

La note : 14.5/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Spyce »

Les merdes s'accumulent sur Young, comme quoi, quand tout va mal, ça s'enchaîne sans fin. On voit le personnage totalement au fond du trou, et finalement il était peut être nécessaire que Young passe par là. Il a perdu sa dernière attache : sa femme. D'ailleurs, ce n'est pas plus mal, je trouvais que les histoires personnelles de Young étaient de trop.

Le plus étonnant, c'est le lien neurale que le vaisseau a avec l'équipage. C'est à ce moment-là que j'ai compris que le Destiny était peut être plus qu'un vaisseau. A mon sens, le vaisseau est doté d'une IA avec ses prises de décision et un code moral à "l'Ancienne". Bien que le vaisseau n'a, semble-t-il, pas de volonté ou de désir, on sent quand même au travers des réactions de Gloria que l'IA est comme un élevé, ça tire quelques ficelles mais elle n'intervient pas directement ou peu. Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi le vaisseau se fige comme ça. Est-ce que c'était un moyen d'influencer l'équipage et Young ? Affaire à suivre.

Parallèlement, on assiste à l'isolement de Chloé et à la romance d'Eli. Qui rencontre une jolie fille qui s'intéresse au même chose que lui. Leur relation est plutôt touchante et même très réussi.

Le principe de simulation immergé est génial et lors de la première, on se demande ce qui arrive. C'était une belle surprise pour les yeux.

Finalement, le vaisseau est à l'arrêt, Scott fait son discours et d'ailleurs, je trouve que le jeune lieutenant prend de plus en plus de confiance en lui. Son intervention contribue notamment au changement de Young. D'une certaine manière, cette épreuve renforce Young et sa légitimité.

Arim, tu regrette peut être que Young n'est plus d'attache ou que de moins en moins de membre d'équipage ont des attaches et je pense que c'est voulu. Après tout, la mission du Destiny nécessite une implication totale. D'ailleurs, on le verra dans les prochains épisodes.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Kaz »

On continue la découverte de la fin de SGU avec un nouvel épisode pas trop mal, meilleur que le précédent.

Encore une fois, j'ai été surpris la première attaque, la mort de Scott, la destruction du vaisseau, jolie surprise au départ même si à l'explosion du vaisseau voir la mort de Scott on se doute qu'il y a anguille sous roche.

Voir les différentes tentatives de Young était agréable à suivre et donnait du rythme à l'épisode. Sa descente aux enfers est plutôt réussi, si le discours de Scott ne m'a pas convaincu comme arim, je suis d'accord avec spyce sur l'évolution du personnage de Scott dans le bon sens.

La romance d'Eli est sympa et plutôt mignonne, cerise sur le gâteau on voit moins Chloé. Bon malgré tout, on a toujours un problème de rythme et pas mal de temps mort.

Un bon épisode tout de même 15/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Chairn »

Un épisode intéressant qui introduit le fait que le vaisseau "pense" et observe l'équipage.

Les simulations sont intéressantes en soi et montrent bien que Young perd la tête. Cependant, j'ai quand même l'impression que ce sont les simulations qui achèvent sa descente psychologique. En revanche, le couplet de Scott sur le "bon" commandant était assez mauvais.

Côté Eli, il comble un manque affectif de sa mère par une relation avec Ginn et il semble en faire partager tout le monde.

Au final, je me suis quand même un peu ennuyé : 12/20.
Dernière modification par Chairn le 03 août 2016, 23:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit