Voyages entre galaxies

Répondre
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Voyages entre galaxies

Message non lu par LegendaryA »

Pour faire écho à ce sujet http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...se-t7444_2.html

Une chose qui m'intrigue dans SGU, est que le temps de voyage entre les deux galaxies ne semble pas si long que ça (toutes proportions gardées) considérant que le Destinée ne vole "que" à 10x la vitesse de la lumière. Je ne me rappelle pas avoir entendu la distance entre ces deux galaxies - Eden et Novus - (s'ils l'ont dit dans la série, cela m'a échappé) et la logique du parcours prévu, mais je trouve tout de même cela assez rapide. Tout comme la galaxie inconnue visitée dans l'épisode Ennemis, le retour dans notre galaxie se faisant dans un délai extrêmement court (je n'ai plus le temps en tête) du fait des modifications apportées par les réplicateurs au vaisseau Goa'uld dont ils ont pris le contrôle. Alors qu'en hyperespace "classique", cela prendrait plus de 125 ans. Pour une galaxie située à environ 4mil d'AL. Avec les réplicateurs,théoriquement, le trajet prend 57 jours (or, dans l'épisode on n'a pas cette impression), sachant que le vaisseau a vu sa vitesse max augmentée par 800 par les réplicateurs... (125 ans = 45625 jours / 800 = 57 jours )


Le BC 304 terrien amélioré par les Asgards, qui atteint Pégase en 18 jours (située à 3 mil AL), alors que celui-ci peut atteindre 60 millions de fois la vitesse de la lumière.

Donc d'une part, concernant le vaisseau Goa'uld "customisé", soit ils ont une façon assez surprenante de relativiser 57 jours de trajet, soit le vaisseau a dépassé de loin cette estimation de vitesse sur la fin.
D'autre part, si le Destinée est si "lent" par rapport au BC 304, comment fait-il pour quitter la galaxie d'Eden et rejoindre la galaxie de Novus dans un temps qui ne semble pas si long que ça (des semaines, des mois entre le départ de la galaxie dans l'épisode 116 et le 117 avec visite des premières planètes de Novus?)? Ces deux galaxies sont-elles si peu éloignées l'une de l'autre par rapport à la Voie lactée vs galaxie inconnue et Pégase?
Dernière modification par LegendaryA le 19 sept. 2016, 15:27, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Voyages entre galaxies

Message non lu par chupeto »

Heu, dans quel épisode est-ce qu'il est indiqué que le Destiny voyage à 10 fois la vitesse de la lumière ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Voyages entre galaxies

Message non lu par LegendaryA »

CITATION Le vaisseau est équipé d'une porte des étoiles qui ne peut composer que lorsque le vaisseau n'a pas activé ses moteurs FTL (Father Than Light ou PRL: Plus Rapide Lumière en français). Ce système de propulsion permet au vaisseau d'aller environ 10 fois plus vite que la vitesse de la lumière.
J'ai trouvé ça dans la fiche SGF du Destiny.

Par contre je ne sais plus si c'est mentionné dans la série.
Dernière modification par LegendaryA le 19 sept. 2016, 16:45, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Voyages entre galaxies

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Avec les réplicateurs,théoriquement, le trajet prend 57 jours (or, dans l'épisode on n'a pas cette impression), sachant que le vaisseau a vu sa vitesse max augmentée par 800 par les réplicateurs... (125 ans = 45625 jours / 800 = 57 jours )
Tu oublies un détail important, la vitesse ne s'est pas arrêté à 800x la vitesse de base du vaisseau, elle a continué d'augmenter sans être interrompue.
CITATION Ces deux galaxies sont-elles si peu éloignées l'une de l'autre par rapport à la Voie lactée vs galaxie inconnue et Pégase?
Bien, vraisemblablement ça l'est ! Pour la atteindre la galaxie suivante après Novus faut compter plusieurs années. Donc déjà que ça a prit un ou plusieurs mois pour atteindre Novus (du moins c'est ce que j'ai retenu du temps écoulé).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Voyages entre galaxies

Message non lu par LegendaryA »

En fait non je ne l'ai pas oublié, j'en parle dans les hypothèses au paragraphe suivant. Parce qu'il était impossible en l'état de tenir de tels délais avec une telle vitesse.

D'ailleurs, on peut se dire que les Réplicateurs auraient été capables (s'ils en avaient eu connaissance et connaissaient sa position) de rattraper le Destiny en moins un an ou quelques années, s'ils avaient continué d'augmenter la vitesse comme ils l'ont fait. C'est pourquoi je pense que voir les Réplicateurs dans des galaxies très éloignées n'est pas de l'ordre de l'impossible.

Quant aux deux galaxies, je trouve ça assez surprenant une telle proximité, parce que quelques mois, si l'on se base sur la vitesse du Destiny d'après la fiche, ça signifie que l'espace entre les deux est de moins de 10 années lumières...
Dernière modification par LegendaryA le 19 sept. 2016, 18:48, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Voyages entre galaxies

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est pourquoi je pense que voir les Réplicateurs dans des galaxies très éloignées n'est pas de l'ordre de l'impossible.
La galaxie inconnue en est un parfaitement exemple mais encore faut-il qu'ils aient une raison d'y aller, donc d'avoir des informations susceptibles de faire accroître leur nombre.
CITATION Quant aux deux galaxies, je trouve ça assez surprenant une telle proximité
Si ça se trouve c'est deux galaxies qui vont s'entrechoquer ! :rolleyes:
Dernière modification par ytsuka452 le 19 sept. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Voyages entre galaxies

Message non lu par allmen67 »

Peut-être une galaxie satellite un peu comme le Nuage de Magellan par rapport à la Voie lactée donc proche.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit