Machine a remonter le temps

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Si, elle te permet de corriger quelque chose pour en profiter toi personnellement, mais ça ne change rien pour ta réalité de départ. ;)
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par BOOBY »

et si ils faisaient un zode dans lequel janus va dans le futur et nous rencontres brievement bien sur j en sais rien juste pour un episode nous connseiller ca serai sympas enfin je pense. mais le tout c est de trouver un truc qui l oblige a le faire s en aller...... :anno:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Freir »

J'ai rien compris, tu peux reformuler s'il te plaît ? :huh:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Guiguioh »

Il aimerait bien voir un épisode où Janus voyage dans le futur et tombe sur nous. Il pourrait nous conseiller mais serait obliger de repartir. Voilà la reformulation. ;)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Freir »

Merci Guig', mais je ne pense pas que cela arrive, d'une part car les Anciens ne le permetterait pas et d'autre part, je ne vois pas l'interêt d'être aidé par Janus, que pourra t-il faire ? Nous dire où il y a d'autres ZPM ? Si c'est cela, je pense que c'est absurde car on disposera d'une quantité d'énergie illimité et on pourra faire tout ce qu'on veut et je trouve que ce n'est pas dans la logique de la série ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Guiguioh »

Janus il a bien gravé une stelle en voyageant dans le futur. Perosnne n'est venu l'en empêcher. Donc oui scénaristiquement ça n'a pas d'intérêt, mais dans la logique de la série c'est pas impossible. ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Mercredi 14 Décembre 2005 à 22:02) Merci Guig', mais je ne pense pas que cela arrive, d'une part car les Anciens ne le permetterait pas et d'autre part
tu dis ça mais d'une on ne sait même pas s'il est élevé et de deux peut être qu'il ferait comme Orlin la première fois, renoncer aux pouvoirs de l'ascension...
et sinon je trouve tu vas un peu vite en besogne en disant que s'il intervenait ce serait la fin de l'histoire en gros... sais pas... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nanardbe
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 14 déc. 2005, 13:16
Pays : belgique

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par nanardbe »

après tout, la machine existe, elle finira par resortir un jour,

le tout c'est de savoir quand ^_^
mais attention, changer trop l'histoire finira par altèrer le passé... qui sait si en remontant le temps ont ne pourrait tt simplement pas emécher les anciens de fabriquer la porte des étoiles...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Guiguioh »

CITATION qui sait si en remontant le temps ont ne pourrait tout simplement pas émécher les anciens de fabriquer la porte des étoiles...
Faut quand même pas exagérer, on va as remonter le temps à ce point là non plus. Et puis franchement je vois pas l'intérêt pour une série comme Stargate de ne plus avoir de porte. Bref pour moi la machine restera gentiment au garage. ;)
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Irmin »

Histoire d'illustrer tous les voyages dans le temps effectué dans Stargate, voici une petite ligne temporelle que je mets en ligne rien que pour vous : ^_^

http://www.casimages.com/i/16122212332137268.jpg.html

Pouvez vous me dire si je n'ai pas oublié de voyage.

PS : C'est un sujet déjà ancien mais c'est dans le thème !
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par lotus006 »

Ouff ca sent le gros déterrage de topic :)

Sinon ta frise semble bien beau boulot!

Sinon il manquerait 2.12 dans SG:U quand Rush et Telford se retrouvent en double dans notre version 2011 :P , je croit qu'ont pourrait voir ceci comme une 2ième version de 2011.

Et il y a aussi 1.08 de SG:U (Time) en 2009 sauf que la je sait que c'est Eli et plusieurs qu'ils débarquent sur une planète avec des serpents visqueux mais pas sur quoi ajouter sur la ligne temporelle.
Malgré qu'ont sait qu'il y a plus que 2 fois que le temps a remonté.
Dernière modification par lotus006 le 22 déc. 2016, 08:07, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Irmin »

Oui c'est vrai, on pourrait mettre ces événements, mais ce sont de toutes petites boucles qui rentre difficilement sur la ligne !
En plus j’avoue n'avoir rien compris à l'épisode SGU 1.08 :( Je ne saurais pas comment placer les boucles !
Je n'ai pas non plus voulu mettre l'épisode SG1 5.14 avec Teal'c qui se retrouve coincé dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles. Il fait un petit saut dans le futur de 48 h finalement. Si tu as des idées pour illustrer tout ça, je suis preneur ;)

J'ajout 700 ans d'attente dans la chambre de stase pour Sheppard en 50 008 avant qu'il ne retourne en 2008.

Petite question pour Ba'al dans Continuum : il voyage dans le passé, jusqu'en 1939, pour faire couler la porte des étoiles puis il repart. Il ne repart pas en 2008 (puisque sa machine n'existe pas) mais il revit ces 69 années une deuxième fois et en profite pour dominer tous les autres goa. Ne se retrouve-t-il pas en double à ce moment là ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Irmin,Vendredi 23 Décembre 2016 05h46) Oui c'est vrai, on pourrait mettre ces événements, mais ce sont de toutes petites boucles qui rentre difficilement sur la ligne !
En plus j’avoue n'avoir rien compris à l'épisode SGU 1.08  :( Je ne saurais pas comment placer les boucles !
Je n'ai pas non plus voulu mettre l'épisode SG1 5.14 avec Teal'c qui se retrouve coincé dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles. Il fait un petit saut dans le futur de 48 h finalement. Si tu as des idées pour illustrer tout ça, je suis preneur  ;)

J'ajout 700 ans d'attente dans la chambre de stase pour Sheppard en 50 008 avant qu'il ne retourne en 2008.

Petite question pour Ba'al dans Continuum : il voyage dans le passé, jusqu'en 1939, pour faire couler la porte des étoiles puis il repart. Il ne repart pas en 2008 (puisque sa machine n'existe pas) mais il revit ces 69 années une deuxième fois et en profite pour dominer tous les autres goa. Ne se retrouve-t-il pas en double à ce moment là ?
Je te reviens là-dessus pour le reste.

Sinon pour Ba'al je crois que c'était un clône donc il a pu aller n'importe ou avec son petit DHD portatif, mais bon ils ont une très longue durée de vie (les Goa'ulds) donc pour lui il a dût aller dans une de ses planètes et attendre que le temps passe.

En fait personne ne sait en réalitée, à moin que quelqu'un ait vu les symboles sur la porte !?
Dernière modification par lotus006 le 23 déc. 2016, 11:47, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je n'ai pas non plus voulu mettre l'épisode SG1 5.14 avec Teal'c qui se retrouve coincé dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles. Il fait un petit saut dans le futur de 48 h finalement.
Je ne suis pas trop d'accord, d'accord, même si on peut le voir de cette façon. Si on utilisait la porte lorsque Teal'c était encore dedans, il ne serait plus là. Il est gardé dans la mémoire tampon de la porte, il n'est pas transporter 48h dans le futur (par ailleurs il aurait aussi périt au-delà de ces mêmes 48h).
CITATION En plus j’avoue n'avoir rien compris à l'épisode SGU 1.08  sad.gif Je ne saurais pas comment placer les boucles !
On ne sait pas exactement combien de boucle ils ont provoqué donc autant ne pas s'en occupé de cette épisode.

Mais pour le 02x12, il suffit de séparé la ligne temporelle en deux, comme tu as fait pour 2010. L'une part dans son coin et Rush² ira sur l'autre Destiny toujours intact.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par chupeto »

CITATION Je ne suis pas trop d'accord, d'accord, même si on peut le voir de cette façon. Si on utilisait la porte lorsque Teal'c était encore dedans, il ne serait plus là. Il est gardé dans la mémoire tampon de la porte, il n'est pas transporter 48h dans le futur (par ailleurs il aurait aussi périt au-delà de ces mêmes 48h).
Exactement. Il n'y a aucun voyage dans le temps lors de cet épisode.

Teal'c est simplement resté coincé dans la mémoire cache de la porte terrienne avant que celle-ci n'ait pu terminer son processus de rematérialisation. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Irmin »

Quand Teal'c passe la porte et que le vaisseau de Tanith coupe le vortex en s’écrasant, Teal'c ce retrouve bloqué dans la mémoire tampon de la Porte des Etoiles. Quand il en ressort de l'autre côté sur Terre, il ne s'est passé qu'un instant pour lui (3s ...). Les autres ont cherché à le libérer pendant les dernières 48 h. C'est d’ailleurs pour ça qu'il est surpris à son arrivée.
Il est donc plus jeune de 48 h que les autres. (enfin tout est relatif, il est quand même plus vieux de quelques dizaines d'années).

Mais je suis d'accord ça ne fait pas un voyage dans le temps. C'est pour ça que je ne voulais pas mettre cet événement sur la ligne temporel. :)

Du coup, nouvelle mise à jour :

http://www.casimages.com/i/161223105807641140.jpg.html
Dernière modification par Irmin le 23 déc. 2016, 22:41, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par lotus006 »

Je viens d'y penser, il y a une autre bulle que tu peux rajouter je pense qu'elle a été oubliée:

Celle dans l'épisode 4.06 (L'histoire sans Fin) Teal'c et O'Neill ont été pris dans la bulle et avec une 100aines d'autres planètes je crois par la machine des anciens qui a été activée par un scientifique qui a découvert la machine et le tout pendant quelques mois selon les informations de la Tok'ra.

C'est dans les années 2000 que l'incident c'est produit. (désolé si c'est déjà inscrit)
Dernière modification par lotus006 le 24 déc. 2016, 07:55, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Irmin »

Non c'est vrai que je ne l'ai pas mis mais c'est un peut volontaire. Pas si facile que ça à mettre en forme sur la ligne, c'est une petite boucle et on ne sait pas combien de fois elle se répète...
On peut essayer pour voir ce que ça donne

Mais est-ce qu'on peut appeler ça un "voyage dans le temps" ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par arim »

par contre dans le 10.20, OK ils passent quelques années dans la bulle, mais en vrai il ne se passe que quelques secondes et il faudrait faire une boucle (du même genre que celle de Rush dans l'épisode de la s2 de SGU) ?
Donc c'est pas vraiment le même "format" que l'épisode 4.16 ou Continuum ?
//
Pour Continuum, je pense que le Ba'al qui remonte dans le temps prend la place du Ba'al "original" dans la réalité alternée. C'est comme ça qu'il peut prédire à l'avance les mouvements de ses adversaires. (et ça aurait été facile pour lui de trouver un endroit où tuer le Ba'al "original" discrètement)
//
Pour l'épisode de la s1 de SGU, ce que j'ai compris (de mémoire) :
1e réalité : l'équipe débarque sur la planète et l'explore, des gens meurent sur le vaisseau (maladie) et sur la planète (maladie + bestioles). Scott se fait mordre par une bestiole et guérit de la maladie. Le Kino et Rush voyagent dans le temps (on ignore de combien de temps)
2e réalité : l'équipe débarque sur la planète, trouve le Kino et tout le monde regarde le film. Ils comprennent que le venin de la bestiole est un médoc et envoient une équipe sur la planète pour en ramener. Mais c'est trop tard (porte bloquée + équipe décimée), et Scott renvoie un Kino avec les instructions pour sauver tout le monde
3e réalité (pas du tout montrée dans l'épisode, mais sous-entendue par la 2e réalité) : l'équipe débarque, trouve le Kino de Scott, regarde le film, une équipe est envoyée pour récolter du venin, tout le monde est sauvé.
//
pour la boucle du 4.06, c'est compliqué, parce que c'est une boucle pour la quinzaine de planètes concernées dont la Terre, mais que pour le reste de la galaxie le temps s'écoule normalement (cf Jacob qui parle de plusieurs mois sans contact). Bref, ça m'a l'air tiré par les cheveux, mieux vaudrait ne pas en parler :lol:
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par Irmin »

CITATION par contre dans le 10.20, OK ils passent quelques années dans la bulle, mais en vrai il ne se passe que quelques secondes et il faudrait faire une boucle (du même genre que celle de Rush dans l'épisode de la s2 de SGU) ?
Donc c'est pas vraiment le même "format" que l'épisode 4.16 ou Continuum ?
Oui c'est vrais, quand une nouvelle ligne se sépare de la principale c'est une réalité alternative. Là c'est bien la même réalité mais c'est le temps lui même qui ce dilate dans la bulle, faisant vieillir Teal'c de 50 ans. Je vais voire pour la remise en forme.
CITATION Pour Continuum, je pense que le Ba'al qui remonte dans le temps prend la place du Ba'al "original" dans la réalité alternée. C'est comme ça qu'il peut prédire à l'avance les mouvements de ses adversaires. (et ça aurait été facile pour lui de trouver un endroit où tuer le Ba'al "original" discrètement)
Oui c'est le plus logique : Ba'al qui voyage dans le temps trouve le Ba'al de 1939 et le tu pour prendre sa place. Et comme il connait tout déjà d'avance (même jusqu'au désire de rébellion de Teal'c), il arrive vite à dominer tout le monde. C'est bien lui que reste à cette époque, il ne retourne pas en 2008.
CITATION Pour l'épisode de la s1 de SGU, ce que j'ai compris (de mémoire) :
Pareil, ça me parait compliqué à illustrer sur une ligne temporelle qui court sur toutes la périodes de Stargate. Peut être que si on fait année par année ...
Mais cela dit, bien résumé. Il faudrait que je me le repasse avec tes explication pour tout comprendre ! ;)
CITATION pour la boucle du 4.06, c'est compliqué, parce que c'est une boucle pour la quinzaine de planètes concernées dont la Terre, mais que pour le reste de la galaxie le temps s'écoule normalement (cf Jacob qui parle de plusieurs mois sans contact). Bref, ça m'a l'air tiré par les cheveux, mieux vaudrait ne pas en parler laugh.gif
Complètement d’accord :)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Machine a remonter le temps

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Oui c'est le plus logique : Ba'al qui voyage dans le temps trouve le Ba'al de 1939 et le tu pour prendre sa place.
Je ne suis pas vraiment de cet avis. Il remonte certes le temps, mais absolument rien nous prouve qu'il arrive bien en 1939 au cours de ce voyage. Il a très bien pu remonter plus loin et ainsi mettre en place son plan de domination des autres Goa'ulds, puis venir en 1939 pour détruire le cargo qui avait la porte.
Dernière modification par ytsuka452 le 27 déc. 2016, 01:05, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit