Aviez-vous remarqué ? SG1

Répondre
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Irmin »

Je vous fais partager un petit lien vers le site AlloCiné et leur émission "Aviez-vous remarqué ?".
Cet épisode sur le thème de Stargate nous donne quelques petits détails amusant sur la série.

Aviez-vous remarqué ?

Bon, pour ceux qui connaissent bien SG on est pas trop surpris par ce qui est dit et il y aurait tellement plus à dire sur l'ensemble des saisons, mais bon ça a le mérite de reparler de SG!
Par contre je suis un peu plus perplexe sur les chiffres qui nous sont donnés en fin d'épisode : Teal'c meurt 22 fois durant les 10 saisons ???!!!
Dernière modification par Irmin le 06 févr. 2018, 10:08, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Longtemps détentrice du record de la série live de science-fiction la plus longue avant d'être détrônée par Supernatural
Wait what ?!! :shock:
Wikipédia Supernatural
genre {Fantastique
Horreur
Mystère
Suspense
Thriller
Drame}
Ca commence déjà mal, d'où Supernatural c'est de la SF ? Tu veux parler de la série la plus longue ? Regarde Doctor Who, encore mieux, Dark Shadows ! Et juste en faisant une recherche rapide, Des jours et des vies... 11 700 épisodes... Là, on tient un génie ! :angry:
CITATION Le scanner de détection de formes de vie utilisée par Carter ici
Là, je vois un scanner lantien et pas un scanner terrien... Mais bon, les réutilisations de matériel entre les séries, tu as vite fait de plus savoir qu'est-ce qui est quoi.

Carter mort 9 fois ? O'Neill 14 fois ? Jackson 15 fois ? Teal'c 22 fois ?
Euh... :huh:
Si se prendre un cailloux sur la tête et être obligé d'utiliser un sarcophage compte pour une mort... J'veux bien comprendre, mais là non, ces chiffres c'est pas possible... J'me demande comment ils comptent... Ou alors ils prennent les versions alternatives, mais même là j'ai dû à croire ces chiffres.

Dans le doute, j'ai été faire mon calcul personnel et je trouve des chiffres nettement moins exagérés...
En prenant en compte, les mondes parallèles, les copies des héros, etc... sans prendre en compte les téléfilms de fin (AoT et Continuum) et les autres séries, j'en arrive à :
7 morts pour Carter; 6 pour O'Neill (je ne compte pas les morts provoquées par Ba'al dans 06x06 car sur tout ce qui est montré, on a aucune certitude du nombre de mort réel qu'à eu O'Neill); 9 pour Jackson et 6 pour Teal'c...
Sur les vrais héros uniquement (ceux qu'on suit, qui ne sont pas le fruit d'événements temporels et autres dimensions alternées) on a :
1 mort pour chacun des personnages minimum; 3 morts pour Jackson et les morts d'O'Neill à cause de Ba'al...
J'veux bien avoir vos calculs, mais j'imagine déjà que ça n'atteindra pas les chiffres qu'on nous a sortit dans la vidéo...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Lya »

CITATION
CITATION Longtemps détentrice du record de la série live de science-fiction la plus longue avant d'être détrônée par Supernatural
Wait what ?!! shocking.gif
Wikipédia Supernatural
genre {Fantastique
Horreur
Mystère
Suspense
Thriller
Drame}
Ca commence déjà mal, d'où Supernatural c'est de la SF ? Tu veux parler de la série la plus longue ? Regarde Doctor Who, encore mieux, Dark Shadows ! Et juste en faisant une recherche rapide, Des jours et des vies... 11 700 épisodes... Là, on tient un génie ! mad.gif
Vu que tu soulignes toi même le fait qu'il parle de SF, ne parle pas Des jours et des vies ... Ce n'est pas de la SF... Dark Shadows non plus, par ailleurs !
Quant à Docteur Who, oui, elle est plus longue mais de manière discontinue ! En terme de longévité sans arrêt, Stargate gagne !

Pour la suite, je suis pas allé recompter les morts ... Mais le gars ne précise pas qu'il ne compte pas les morts dans les univers parallèle et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les compter !
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Vu que tu soulignes toi même le fait qu'il parle de SF, ne parle pas Des jours et des vies ... Ce n'est pas de la SF... Dark Shadows non plus, par ailleurs !
Tu m'as pas compris alors x)
La personne parle de série de science-fiction et met Supernatural comme étant plus longue que SG-1. Mais Supernatural n'est pas de la SF, donc quitte à parler de série de SF longue, autant parler de série longue tout court, sans que ce soit de la SF, donc voilà une liste de séries bien plus longues, et de plus, celle qui est effectivement la plus longue du monde.
Et oui, quand je dis "Tu veux parler de la série la plus longue ?" je parle de série longue, pas de série de "SF" longue, sinon je l'aurais précisé.
CITATION Pour la suite, je suis pas allé recompter les morts ... Mais le gars ne précise pas qu'il ne compte pas les morts dans les univers parallèle et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les compter !
Et bien, je t'encourage à les compter, parce que les chiffres qu'il donne sont trop abusés. J'ai bien précisé que j'ai tout pris en compte hormis les téléfilms. Et tu as bien vu mon résultat, on a pas 22 morts pour Teal'c... Encore moins 15 morts pour Daniel !
J'ai été vérifié concernant l'épisode sur la princesse Shyla, et Carter dit bien, au moment où Daniel reçoit un éboulement sur la tête, qu'il est vivant. Donc ce n'est pas une mort, il a été soigné par un sarcophage.
Ensuite, concernant Teal'c, je suis certain que la personne a prit tout les moments de Kel'no'reem, c'est à dire, un état de "stase biologique" durant laquelle le symbiote soigne l'hôte. A partir de là, sa noyade dans 03x08 n'est pas une mort, vu qu'il est en Kel'no'reem, que s'il était réellement mort il ne pourra pas revenir à la vie, un symbiote ne fait pas revivre un hôte, sinon les sarcophage c'est useless. Devant Apophis dans 04x22, il est toujours en vie, il frôle après plusieurs fois la mort, mais ne meurt pas.
En tout, en comptant toutes versions existante des personnages :
Carter : 7 morts
O'Neill : 6 morts (je ne compte pas les fois avec Ba'al car on ne peut pas savoir)
Jackson : 9 morts
Teal'c : 7 morts (j'pense avoir oublié sa mort en tant qu'androide dans l'épisode 01x18)

EDIT : J'ai été vérifié concernant ceci :
CITATION Quant à Docteur Who, oui, elle est plus longue mais de manière discontinue ! En terme de longévité sans arrêt, Stargate gagne !
De 1963 à 1989, il ne semble pas y avoir eu de pause pour la série Doctor Who, et c'est 26 saisons qu'il y a eu sur cette période de temps pour un totale de 679 épisodes. Si on compare à Stargate...
Dernière modification par ytsuka452 le 03 mai 2017, 21:52, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Thor94 »

yep il faudrait avoir une liste détaillé (comment et quel épisode) de toute les morts des 4 membres SG1 au cours de toute la série.
incluant les vrais qui se font ressusciter, les réalités alternatives (meme si c'est seulement une référence dans genre "vous êtes censé être mort" comme daniel et o'neill dans les 2 épisodes avec le miroir quantique) et les voyages dans le temps.
Un Ori
des Oreilles
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Irmin »

CITATION En tout, en comptant toutes versions existante des personnages :
Carter : 7 morts
O'Neill : 6 morts (je ne compte pas les fois avec Ba'al car on ne peut pas savoir)
Jackson : 9 morts
Teal'c : 7 morts (j'pense avoir oublié sa mort en tant qu'androide dans l'épisode 01x18)
et pour moi, si on ne prend en compte que le déroulement principal, on a :
Carter : 1 fois (#107 Les Nox)
O'Neill : 1 fois (#107 Les Nox) + #606 avec Ba'al
Jackson : 3 fois (#107, #521 et #817)
Teal'c : 0 fois

EDIT : Ah et Daniel ne meurt pas dans le 1er film aussi ? Peut être qu'il l'ajoute au calcul...
Dernière modification par Irmin le 04 mai 2017, 19:59, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ah et Daniel ne meurt pas dans le 1er film aussi ? Peut être qu'il l'ajoute au calcul...
Il parle de SG-1, donc aucun intérêt d'ajouter cette mort qui n'a aucun rapport avec SG-1.
CITATION et pour moi, si on ne prend en compte que le déroulement principal, on a :
Carter : 1 fois (#107 Les Nox)
O'Neill : 1 fois (#107 Les Nox) + #606 avec Ba'al
Jackson : 3 fois (#107, #521 et #817)
Teal'c : 0 fois
Nous sommes d'accord sur ce point, notre calcul concorde (d'ailleurs j'ai ajouté Teal'c comme mort, alors qu'effectivement, il fait face à Apophis mais il disparaît grâce aux pouvoirs Nox, my bad !) ^_^
Ce qui fait que Teal'c, avec 22 morts... Crédibilité/20 ! :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par helpdesk »

Ils doivent compter les réalités parallèle. ... et dans ce cas c'est presque crédible.


Cela étant, ils n'ont pas forcement relevé ce qu'il y avait de plus intéressent . Mais bon les émissions d'allociné sont tourné grand publique, et écriture rapide ... donc faut pas s'attendre à un max de qualité
Dernière modification par helpdesk le 04 mai 2017, 20:54, modifié 1 fois.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ils doivent compter les réalités parallèle. ... et dans ce cas c'est presque crédible.
J'ai fait les calculs et c'est toujours pas crédible, c'est disproportionné, donc si jamais je fais une erreur de calcul, j'veux bien savoir où, parce que je n'ai pas plus de 10 morts pour aucuns personnages que ce soit.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Sturm762 »

La vidéo est intéressante, je savais déjà beaucoup de choses à propos de celle-ci, surtout au sujet de Peter DeLuise que j'aime beaucoup et qui est absolument génial, et qui apparaît subtilement dans au moins 16 épisodes de SG-1.

Par contre j'ai été pas mal surpris de constater que l'appareil mnémonique des Tok'ras n'est autre qu'un rasoir pour les poils du nez. :lol: :lol: :lol:

Sinon, idée cosplay, si le scanner d'Atlantis n'est autre qu'un petit ordinateur de poche, il est sans doute possible de récréer la coque de l'appareil pour faire un scanner ?! :huh: ^_^

Bref, je ne sais d'où ils comptent le nombre de "morts" dans la série, j'avoue que je ne me suis jamais amusé à compter, mais bon cela me semble beaucoup tous de même. Perso, je pense qu'ils comptent les perso principaux, ainsi que toutes les autres formes alternatives telles que l'on voit dans 2010, Retour vers le futur, une dimension trop réelle,...
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Irmin »

CITATION Bref, je ne sais d'où ils comptent le nombre de "morts" dans la série, j'avoue que je ne me suis jamais amusé à compter, mais bon cela me semble beaucoup tous de même. Perso, je pense qu'ils comptent les perso principaux, ainsi que toutes les autres formes alternatives telles que l'on voit dans 2010, Retour vers le futur, une dimension trop réelle,...
Oui mais justement, comme dit ytsuka, on est loin du compte même en additionnant toutes réalités parallèle et autres voyages dans le temps...
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par arim »

Pour le nombre de "morts", je pense qu'ils comptent toutes les séquences où la série nous vend du drama (qui ne fait plus trop d'effet à la fin, on en a vu tellement).
Par exemple Daniel dans 'Le feu et l'eau" (s1), ça doit compter comme une mort. Jack dans "Héros" (s7) pareil ...

Pour la durée de la série, il me semble avoir lu dans un Guinness Book duu milieu des années 2000 que SG1 avait été la série de SF/fantastique/comic/... nord-amércaine la plus longue (dépassée depuis par Smallville puis Supernatural)
Dernière modification par arim le 05 mai 2017, 01:26, modifié 1 fois.
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Alar »

J'ai également bien halluciné en entendant le nombre de morts sachant que j'ai vu chaque épisodes 5/6 fois ( comme beaucoup j'imagine ). Merci d'être revenu sur le sujet pour me confirmé que le mec a pt un câble.
Dernière modification par Alar le 07 mai 2017, 14:41, modifié 1 fois.
vador dark
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32
Pays : France

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par vador dark »

Pour le nombre de morts de Teal'c, c'est possible d'avoir un nombre important si on compte toutes les morts dans l'épisode 8x06 "Avatar".
En fait je pense qu'ils comptent plutôt le nombre de fois où on voit le personnage mourir (ce qui n'équivaut pas forcément à une mort).

Et en effet, Stargate a eu le record du nombre d'épisodes sans interruption (une année sans diffusion) pendant quelques années avant d'être détrôné par Smallville. Supernatural n'est pas une série de SF au sens propre par contre, mais pour certaines personnes toutes les séries fantastiques sont classées dans la catégorie SF, mais c'est un abus de langage...
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Irmin »

Une autre petite vidéo fait par un youtubeur :

Pourquoi c'est culte !

Ça doit faire longtemps qu'il n'a pas regardé la série, on y apprend rien de plus sur Stargate et les sources ont l'air toutes aussi blizzard que la vidéo du premier poste (ex : le nombre de mort pour SG1...)
Mais ce qui est intéressent, c'est qu'avant le démarrage de SGO, de plus en plus de gent parle de Stargate un peut partout sur le web.
Même si c'est approximatif, les gents s'y intéressent de nouveau. Ça donne un nouvel élan pour ceux qui connaissaient déjà et pour ceux qui n'ont pas regardé depuis la sortie TV, mais ça permet aussi aux petits nouveaux de découvrir la série !
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Aviez-vous remarqué ? SG1

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Mouais, enfin ça aurait été mieux qu'ils fassent une vraie com pour les 20 ans de la série, avec des produits dérivés et tout, comme ils ont fait pour les 50 ans de Star trek en 2016, ou les 20 ans de Buffy l'an dernier.

Ok que les gens (sans t ^^) en reparlent par rapport à SGO, mais ça aurait pu avoir une portée bien meilleure... On verra pour les 15 ans d'Atlantis l'année prochaine (ptin déjà...)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit