Les dimensions des vaisseaux

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Les dimensions des vaisseaux

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

Je répondrais à ton post dans quelques temps, t'inquiète pas, je suis juste pressé par le temps. J'ai retrouvé des captures d'écrans du 8x12 Prometheus Unbound de SG-1, et j'ai pu calculer la taille approximative du Prometheus d'après ce référentiel.

Le résultat ne me convient pas du tout, mais je ne vais cacher des preuves (après tout, ils changent de modèles 3d 3x par fois par épisodes). Donc :

Image

Image

Par pixelisation, et en prenant en compte la taille moyenne des individus de référence (1,85 environ), puis la hauteur médiane du 303 (17,2 mètres avec comparaison), la longueur est de 230-235 mètres environ.

J'espérais un petit 400 mètres comme je l'ai toujours souhaité. :cry:

A+

EDIT

Voici le concept-art du vaisseau lantien présent sur la charte conceptuelle :
Image
Image

Remarque que la première est similaire, non ?
CITATION Ok, donc en fait c'est la proue du 304 vs celle du croiseur Voyageur qui t'intéresse ?
En effet, et j'ai déjà finit.

Image

Image

Image

la proue du Dédale fait environ 75 mètres de largeur, idem pour celle du vaisseau Traveller. Enfin je prend l'image du combat spatial de The Lost Tribe part 2 en deux parties, et j'obtient (image 2) un côte-à-côte des deux appareils. Connaissant la largeur de la proue du vaisseau traveller, je calcule sa longueur et celle du vaisseau vanir.

Conclusion
vaisseaux Vanirs : 285-90 mètres
vaisseaux Travellers : 240 mètres

Image

En prenant en compte la taille des pins alentours (25-35 mètres) on peut faire quelque chose ?

Enfin :

Image

Image

Je pense pouvoir calculer la taille du hangar puis la reporter sur le référentiel.

EDIT 2

Voici les deux référentiels

Image

Image

J'ai Contrôle C+V l'image du 302 pour l'incliner horizontalement de sorte à avoir une ligne droite (donc j'ai pas modifié la taille de l'image, juste son inclinaisons). En partant de ça et de la hauteur médiane (grande ligne rouge), j'ai fait une pixelisation.

La hauteur médiane est ici de 38,15 mètres environ, donc une longueur totale de 490-485 mètres environ (avec marge d'erreur), ce qui se rapproche plus des 585-630 mètres du Dédale (on ne construit pas un vaisseau de 200 mètres pour en faire un autre juste après qui fasse 3 x cette taille, la différence est donc plus acceptable en terme de taille).

J'attend vos avis.
Dernière modification par Revanchiste le 22 août 2015, 20:53, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Les dimensions des vaisseaux

Message non lu par Revanchiste »

Bon, maintenant qu'on a pu conclure sur la taille des (du) X-303, (donc 485-515 mètres de lg environ), on va pouvoir avancer.


Image


Edit : extrait du 7x13 de SG-1 :
Spoiler
CITATION CARTER
Well, Sir, we covered 49 light years in the last leg. Considering the hyperdrive we're using was lifted from an Al'kesh, I'd say that's pretty good.
[He nods]
CARTER
It was originally designed for a ship one tenth this size.


Il est dit littéralement que l'hyperdrive du Prometheus provient d'un Al'kesh, et que l'hyperdrive est à l'origine utilisé pour un vaisseau "10 x plus petit".

Comme l'a prouvé un certain rédacteur par A+B, un Al'kesh fait 51 mètres de lngr. Donc 51x10 = 510, ce qui entre totalement dans la fourchette indiquée des 485-515 mètres. (515 mètres car j'ai utilisé le rapport de taille extrait du Prometheus Unboud pour calculer le rapport Hauteur médiane avec Longueur). Donc on a une preuve supplémentaire.

Voici une image du Prométhée face au vaisseau de guerre extraterrestre vu dans "Grace"
Spoiler
Image


Le vaisseau extraterrestre fait entre 5,5 et 6 fois la masse de notre X-303, donc un maximum de 3 km.

Résultat : entre 2700 et 2900 mètres de lgr pour le vaisseau de guerre inconnu, a minima, 3 km si on veut arrondir.

Maintenant une question très importante pour la suite du travail du topic : peut-on se baser sur les artworks pour estimer des dimensions.

Exemple : Image

Si on prend le référentiel du Ha'tak (qui fait environ 1000 mètres comme on l'a vaguement décidé, mais qui me convient, les deux tailles les plus proches jamais approchées sont 890 et 950 avec d'autres images), le vaisseau amiral d'Anubis fait ici 4500 mètres.

Ici, on a le Tel'tak/Al'kesh archaïque d'Osiris avec des données en Ft (feet/pieds en VF) :

Image

Et enfin :

Image

On voit deux ha'tak, dont un au premier plan, arrimé au bras de la station diplomatique, on a une donnée concrète, la seule vue dans la série d'ailleurs j'ai l'impression (les Tel'tak arrimés ne permettant pas une vue correcte).

Et l'artwork du vaisseau de Grace :

Image

Pour finir une donnée de la production vis-à-vis de la Tour centrale d'Atlantis qui indique 25x16 pieds. Je ne sais pas vraiment si je dois multiplier (ce qui donne 122 mètres si je converti).

(Att : l'image est énorme)
Spoiler
Image
Dernière modification par Revanchiste le 28 août 2015, 05:19, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Phd14
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 14 déc. 2013, 18:21
Pays : Canada

Re: Les dimensions des vaisseaux

Message non lu par Phd14 »

juste dire bravo pour ceux qui prenent de leur temps pour faire ça :clap:
Si ta rien de bon à dire la porte est la
Abbott
Avatar de l'utilisateur

Re: Les dimensions des vaisseaux

Message non lu par Abbott »

Oui, tout à fait d'accord avec vous
Dernière modification par lebreton le 22 nov. 2017, 17:05, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Les dimensions des vaisseaux

Message non lu par Val07 »

CITATION (Abbott,Vendredi 04 Décembre 2015 02h53) Oui, tout à fait d'accord avec vous
Image
Dernière modification par lebreton le 22 nov. 2017, 17:05, modifié 1 fois.
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: Les dimensions des vaisseaux

Message non lu par Ihriae »

Félicitations à ceux qui ont passé beaucoup de temps en calculs de surface, en schémas et maquettes, etc... J'avoue ne pas avoir cette patience.
Pour les questions d'échelle de grandeur des vaisseaux spatiaux (car j'en ai eu besoin à un moment pour mon récit), je suis notamment passée par là : Starships size comparison

et aussi sur les wikis et autres des bateaux de croisière, des porte-avions...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit