Pourquoi des P-90 ?

toph3-R62127
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 12 mars 2005, 22:29
Pays : france
Lieu : aubigny en artois

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par toph3-R62127 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour a tous,

ayant lu les 4 pages du topic, je me permet de répondre, peut être que je me trompe, mais il y'a quelque temps le p90 était en test avec son "concurent" le mp7 de chez H&K (fabrique les hk416, mp5, entre autre), c'était l'OTAN qui pratiqué ces test.

pour avoir tenue un P90 Marui, qui précisons le, est la replique parfaite du réel p90 (a quelque grammes près), il petit, maniable, ambidextre, il possède une aide a la visée d'origine (red dot), je rajoute leger car le vrai p90 n'est pas en metal, mais en matière style fibre ou je ne sais quoi, j'éditerais dès que j'aurais retrouver, en tout cas le P90 et plus leger qu'un m4 pour ma par je compare les réplique airsoft car je ne peux me baser que la dessus, ayant une m4 full metal elle est plus lourde...

Sinon c'est vrai qu'on peut lui affublé quelque accessoire ^^.

Pour l'armée americaine je ne sais pas, mais cette arme est adaptée au au equipage de bord (pilote de chars et personnel), et bien entendu au CQB ( Close Quarter Combat).

Sinon, pour l'utilisation de replique d'airsoft, un ami me l'avait demontré... mais je m'en souvient plus...

Enfin la photo de Daniel Jackson avec un P90, ce n'est pas un hi cap mais bien un vrai, la ou, sur la photo, se trouve les balles, sur un hi cap il y'a le mecanisme pour faire passer les billes.

voilà

amicalement

toph3-R
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Oxymus »

Pour le hi-cap, tu as raison, j'avais pas vu que les billes étaient si proche de la fin du chargeur, et le système (merdique ^^) prend normalement tout l'arrondi de fin de chargeur.

Pour les P90 dans l'USAF, ça n'a jamais était une arme en dotation fixe, je sais pas aprés pour les utilisations occasionelles.
Dernière modification par Oxymus le 04 avr. 2008, 22:52, modifié 1 fois.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par mao »

Pour ceux qui se demandent si les armes sont vrais ou fausse je tiens à vous expliquer un truc simple.

La lois Canadienne sur les armes a feux est très sévére. L'utilisation et la possetion d'armes de type mitrailleuse et hyper limité pour ne pas dire carrément interdite.

Dans Galactica ils ont peu se permettre d'utiliser des vrais balles a blanc et enregistrer les vrais bruits sur place par ce qu'ils utilisaient des armes utilisables pour des civiles au canada. Toutes les armes utilisé dans Galactica n'était pas des vrais armes, mais les vrais avait des vraits bruits comparables aux bruits d'armes provenant des filmes polonais.

Le P90 n'est pas une arme utilisable pour les civiles au Canada, donc je crois que les douilles vides sortant du fusil provenait d'un "distributeur de douille vide poser sur un airsoft".
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par fred57sg »

CITATION La lois Canadienne sur les armes a feux est très sévére. L'utilisation et la possetion d'armes de type mitrailleuse et hyper limité pour ne pas dire carrément interdite.
Je connais rien à la loi canadienne mais je ne pense pas que ce qui s'applique pour les civiles s'applique aussi pour le cinéma dans les mêmes conditions.
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par mao »

A connaitre les fonctionnaires, il est plus simple de faire un faux P90 qui crache des fausses douilles que de remplir les formulaires d'autorisations nécessaire pour en utiliser un vrais.

Sans oublier les délais de la fonction public.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je connais rien à la loi canadienne mais je ne pense pas que ce qui s'applique pour les civiles s'applique aussi pour le cinéma dans les mêmes conditions.
Bien sur que si, même le Canada est un état de droit (encore que pour autoriser a faire la S4 de SGA on se demande ^_^ ), des acteurs, des realisateurs ont exactement les mêmes droits qu'un simple civil (puisqu'ils sont tous des civils).
CITATION A connaitre les fonctionnaires, il est plus simple de faire un faux P90 qui crache des fausses douilles que de remplir les formulaires d'autorisations nécessaire pour en utiliser un vrais.

Sans oublier les délais de la fonction public.
C'est une question de Loi et d'assurances et pas de fonctionnaires ici, pour pouvoir utiliser une arme de guerre, il faut certaines garanties spécifiques restrictives (ce qui est logique) en plus de souscrire a des assurances autrement plus cheres que s'ils utilisaient un simple fac simili qui reviendra donc bien moins onéreux.
Dernière modification par ketheriel le 24 avr. 2008, 23:41, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Je connais rien à la loi canadienne mais je ne pense pas que ce qui s'applique pour les civiles s'applique aussi pour le cinéma dans les mêmes conditions.
Les lois s'appliquent pour tout le monde, que ce soit dans l'industrie du cinéma ou n'importe quelle autre. C'est aussi simple que ça.

Pour être certain il faudrait lire le règlement précis qui interdit ce type d'arme (et je suis sûr que personne ici a envie d'aller faire ça), il n'est pas impossible qu'il y ait une exclusion prévue pour utiliser des armes prohibées à des fins de spectacle (cinéma, théâtre ou autre), mais pour des armes automatiques que normalement seule l'armée utilise, j'en doute énormément. Et même s'il y en avait, elle serait assujettie à d'énormes conditions (permis qu'il faut demander longtemps d'avance avec des gros frais, conditions, garanties, inspections... sans compter les assurances qu'exigeraient les syndicats d'acteur et les compagnies qui financent).

J'imagine mal de vrais P-90 sur un plateau de tournage au Canada. Surtout quand il y a des moyens plus simples et légaux.
Dernière modification par Blaise le 25 avr. 2008, 00:43, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Licence-kart »

CITATION J'imagine mal de vrais P-90 sur un plateau de tournage au Canada. Surtout quand il y a des moyens plus simples et légaux.
Exact, sauf s'il s'agit d'armes dites "démilitarisées", avec la culasse perçée, donc incapables d'avoir une compréssion necessaire pour un tir réel.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Christee
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Christee »

Bonjour

Quelqu'un connait un magasin de matériels d'airsoft intéressant ? J'ai trouvé Airsoft-passion.com, qu'est ce que vous pensez de ce site ?

Merci
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par teck »

Tout dépend de là où tu habite. Après tu peux trouver du bon matos sur des sites comme héritage airsoft ( cosplay stargate et autre serie) après tu as shopgun qui est pas mal aussi mais le mieux c'est d'aller en boutique
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
gad'meer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par gad'meer »

Ca fais longtemps que je suis pas venus içi, mais en faisant un petit tour j'ai vu ce thread, et les conneries que j'ai pus voir dessus m'ont donné envie de me crever les yeux...

Alors pour les gens qui parle de réplique d'airsoft avec des effet post prod:

CodeTout sélectionner

www.youtube.com/watch?v=ZIR_UCp6fPo
Et pour ceux qui ont trop joué à counter strike et qui comprennent pas pourquoi P90 et pas M4, "parcke dan CS c tro puissan" :clap:

CodeTout sélectionner

www.youtube.com/watch?v=7B9Zoq0WQFk
Dernière modification par chupeto le 23 janv. 2019, 20:11, modifié 1 fois.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Et pour ceux qui ont trop joué à counter strike et qui comprennent pas pourquoi P90 et pas M4, "parcke dan CS c tro puissan"
En attendant, ils ont raison sur le fond. Étant donné que la plupart des missions SG se déroulent en terrain ouvert, un fusil d'assaut avec sa puissance de feu et sa portée supérieures serait un choix beaucoup plus logique qu'un pistolet-mitrailleur.
Même pour les missions d'abordage qui correspondraient plus au P90 normalement, les vaisseaux aliens sont en général tellement spacieux que son principal point fort (sa petite taille) resterait d'un intérêt relatif.
Dernière modification par Mac Tire le 10 mars 2019, 20:04, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit