Coffrets DVD

Répondre
kalhi
Avatar de l'utilisateur

Coffrets DVD

Message non lu par kalhi »

Bonjour, j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de réponse. J'ai donc eu envie de demander aux pros de Stargate^^

Je suis en train de monter ma collection Stargate SG1 en DVD grâce aux coffrets packs de saisons intégrales. Je viens de terminer la saison 2, mais je vois que certains épisodes ne sont pas dans l'ordre. Et cerise sur le gâteau, il y a 2 épisodes (même pas dans l'ordre) de la saison 1 sur le dernier DVD de la saison 2!!

Le visuel des DVD me paraissait bizarre à l'achat. En effet, sur le coffret de la saison 1, chaque DVD était marqué "disque 1, disque 2, etc". Sur la saison 2, les DVD sont marqués "volume 2, volume 3, etc jusqu'au volume 7" alors qu'il n'y a que 6 disques...

Pour info, voici l'édition que je possède pour les saison 1 et 2:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/ima...zxL._SY445_.jpg

A noter aussi que j'ai la saison 4 de cette édition:
https://static.fnac-static.com/multimedia/i...Coffret-DVD.jpg

J'ai remarqué déjà plusieurs différences entre les deux éditions:
- le visuel, déjà. Sur la première, la porte des étoiles est bien de face et l'équipe est entièrement à l'intérieur. Sur la deuxième, la porte est inclinée et les personnages en sortent légèrement.
- Sur la première, le fond est plutôt pale et diffus. Sur la deuxième, le visuel rappelle beaucoup le visuel de la porte.
- Les écritures sont plus marquées sur la deuxième édition que sur la première, aussi.
Et enfin, la première édition est sous forme de coffret triptyque à déplier. La deuxième est composée de 3 boîtiers slim.

Bref, ma question est la suivante: à votre connaissance, y a-t-il d'autres différences sur l'ensemble de la série de coffrets? Ma collection en étant à ses débuts, ça me permettrait de voir l'édition qui apporte le plus d'intérêt.

Et aussi, les erreurs du coffret de la saison 2 se répètent-elles dans cette édition sur le reste de la série?
La deuxième édition que j'ai montré comporte-t-elle aussi des erreurs?

Merci de votre aide, et désolée pour le pavé!^^.....

Kalhi

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot