Les plus :
+ Lucius. Un personnage qui a de la tchatche mais aucune compétence (à part la cuisine) et qui ne représente guère de menace. Pour faire simple, un bon "opposant" pour un stand alone comique.
Et puis, en ce 21/10/15, Lucius => Bernard King => Spin City (super sitcom au passage) => Micheal J Fox => Back to the Future => 21/10/15
La boucle est bouclée
+ Weir, que j'aime de moins en moins et je j'ai aimé voir se ridiculiser
+ un humour souvent lourd mais qui fait parfois mouche.
+ les prémices du pont intergalactique
Les moins :
- QUELLE MAUVAISE IDEE DE FAIRE DE LA STAR DE LA SERIE LE SEUL GENTIL QUI NE SE FAIT PAS AVOIR ! Alors que ça aurait été l'épisode parfait pour mettre en valeur Beckett, d'habitude tellement lisse et gentil. Surtout qu'il est la clé de la résolution de l'épisode
- le retournement de Beckett qu'on sent venir à des AL !
- un scénario qui me semble beaucoup trop proche de Hathor (s1 de SG1), sauf que ce dernier mettait en valeur d'autres personnages que la star du cast
- l'incompétence et l'amateurisme de l'expédition, mais ça devient une habitude
- comme
kaz le souligne, le toute fin du pré-génériique qui casse tout le suspens potentiel
- comme assez régulièrement, trop de sur-jeu de la part des acteurs, si ça passe pour certains (McKay, Beckett), les autres sortent trop de leur personnage je trouve
La note : 12/20. Légèrement divertissant, mais pas plus. Et la simplicité du scenario permet de le regarder d'un œil sans avoir l'impression de reter quelques chose. Je trouve qu'il montre bien la baisse de niveau que la série connait à partir de cette s3