[à corriger] Andrew Covel

Répondre
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 549
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

[à corriger] Andrew Covel

Message non lu par Batmol »

Andrew Covel

Joué par
French Stewart
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Décédé (en 2010)
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Andrew Covel est un docteur travaillant en tant que nouveau directeur scientifique du SGC.

Comme le mentionne Rush, c’est un homme qui aime garder ses secrets.

Il n’a jamais vraiment cru au potentiel des recherches menées au sein de la base Icare et n’a pas cru non plus à la découverte du docteur Rush sur la possibilité qu’une intelligence ait existé au commencement des temps.

Il avait fait de nombreuses recherches scientifiques sur la technologie des pierres de communication, ce qui lui avait permis de trafiquer le dispositif sur le Destinée.

Il avait pensé que trafiquer un des algorithmes clés du lien entre les pierres de communication aurait pu lui permettre de survivre dans le corps de Greer, prenant l’exemple d’Amanda Perry, prétextant que son corps physique était trop faible pour survivre à cause de son handicap, mais qu’un corps en bonne santé aurait pu survivre.

Histoire

En 2007, Andrew Covel rencontra Nicholas Rush lors de leur cursus universitaire à Cornell et travaillèrent quelque temps ensemble. Ils furent ensuite tous les deux recrutés par le programme porte des étoiles.

En 2009, il refusa le poste de chef scientifique sur la base Icare, ne voyant pas le potentiel des recherches sur le 9ème chevron. Ce poste fut ensuite accordé au docteur Rush.

En 2010, juste avant de se rendre à bord du Destinée avec la sénatrice Michaels via les pierres de communication, il fut briefé sur une attaque imminente contre le Commandement planétaire.

Actions notables

Arrivé à bord du Destinée avec la sénatrice, dans le corps du sergent Greer, il discuta avec Young et Scott pour débriefer de la situation tragique suite à l’ouverture d’un vortex vers la Terre depuis la couronne d’une étoile.

Il visita ensuite la passerelle de commandement, se montrant dans un premier temps fasciné par ce qu'il vit et même admiratif par rapport au travail de Rush. Ce dernier lui fit ensuite écouter le signal qu’il avait découvert, pouvant attester de la présence d’une intelligence au commencement des temps. Néanmoins, le docteur Covel se montra sceptique, devant prendre une décision importante au sujet de cette découverte faite par le docteur Rush qui aurait des conséquences majeures sur Terre si elle s’avérait être vraie.

Il rencontra ensuite Eli Wallace, Adam Brody et Dale Volker et leur demanda leur opinion sur le vaisseau, et notamment sur la découverte du docteur Rush.

À la fin de son état des lieux, Andrew Covel conclut notamment que la survie de l’équipage pourrait être compromise, le vaisseau étant très endommagé à cause des actions de l’équipage.

Alors que le Destinée sortit de VSL, la communication des pierres s'arrêta momentanément. Durant ce laps de temps, de retour sur Terre après le crash d’un vaisseau de l’Alliance lucienne sur l'aile Nord du Pentagone, Andrew Covel regarda le compteur Geiger et vit le taux mortel de radiations affiché.

De retour sur le Destinée, paniqué à l’idée de mourir et voulant gagner du temps, Andrew Covel sabota le lien entre les pierres en trafiquant l’un des algorithmes.

Après que Rush ait découvert le sabotage, Andrew Covel, furieux, blâma Greer et Wray pour la situation, jugeant qu’il ne méritait pas de mourir par des actions commises par d’autres. Néanmoins, il fut contraint de repartir dans son corps en compagnie de la sénatrice Michaels qui désamorça la bombe au naquadria.

Quelque temps plus tard, Andrew Covel, à l’instar de la sénatrice Michaels, décéda des suites de la contamination par radiations.

Épisode relié

SGU
213 - De part et d’autre

Encyclopédie

Arme
Bombe au naquadria lucienne

Culture
Terriens

Organisations
Commandement planétaire
Pentagone
Programme Porte des étoiles américain
Stargate Command (SGC)
Cornell University

Personnages
Michaels
Nicholas Rush

Planète
Terre

Technologies
Compteur Geiger
Pierre de communication

Vaisseau
Destinée
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit