1969

IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

1969

Message non lu par IVPPITER »

Je viens de voir le zode 1969 et je me suis
dit que toute l' histoire se répète en fait
à l' infini.
Qu'en pensez vous??
(Certains détails ne font pas très 69. Comme le décor et le "je suis Luke Skywalker de
Oneill. StarWars c' était dans le anées70 non?)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 1969

Message non lu par Flo »

ben pour Luke c'était fait exprés comme çà le militaire ne pouvait pas voir qu'il se foutait de lui.

Sinon en effet, ce zode laisse penser que l'histoire est un perpétuel recommencement.
T0rv4ld
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:46
Pays : France
Contact :

Re: 1969

Message non lu par T0rv4ld »

En tout cas j'adore toujours autant les costumes de cet épisode, ça leur va comme un gant :D Sinon l'épisode est pas mal, on a un aperçu futur (avec ouverture de la porte au poignet, la classe).
[URL=http://www.association-opale.com]www.association-opale.com[/URL]
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 1969

Message non lu par Jonah »

Je dirais même qu'il fait partie des épisodes cultes de Stargate SG-1 ! Les décors, es costumes, la musique, l'attitude de SG1, tout =).

Et puis, à la fin, la phrase que leur dit la "futur" Cassandra : "[...] votre voyage ne fait que commencer...", ça veut tout dire...
En plus, elle avait pas tord du tout =].

Edit>>> En plus, ce message est mon 69ème, héhé.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1969

Message non lu par mat vador »

moi j'ai bien aimé mais les incohérences me donnent mal a la tete:

pourquoi hammond n'a pas reconnu sg1 dés le pilote? c'est bizarre qu'il se souvienne de la blessure de carter et qu'il ne soit pas fichu de se souvenir de leurs visages, vous trouvez pas?

cassandra qui dit que carter lui avait expliqué ce qu'elle devrait faire, mais pour que carter lui explique, il faut qu'elle soit revenu dans le present, mais pour qu'elle soit revenu dans le present il faut que cassandra l'ai renvoyé, mais pour que cassandra l'ai renvoyé, il faut que carter lui ait expliqué...etc etc... vous voyez le paradoxe?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1969

Message non lu par IVPPITER »

Sam peu lui avoiréxpliqué après la mission que faire si ça
se reproduit.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Entity
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : sud de toulouse

Re: 1969

Message non lu par Entity »

Ouais voila c'est ca: Apres etre revenu (grace a cassandra) Carter a expliqué a cassandra (lorqu'elle "fut en age de comprendre") ce qu'il fallait qu'elle fasse dans le futur
un peu comme Hammond, il met le papier dans la poche de carter (le général) parce qu'il se souvient qu'étant lieutenant il avait vu ce papier il a donc perpetué l'histoire
Imaginez que Hammond ne se soit pas souvenu de la blessure...

Un grand bravo a l'équipe des costumes parce que franchement SG-1 habillé comme ca ils sont géniaux ;)
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1969

Message non lu par Waff »

Non, c'est tjs le problème avec les épisodes de science fiction qui abordent les voyages dans le temps....on évite pas les paradoxes qui donnent mal au crâne :blink:, du moins quand on se penche sur la cohérence comme mat vador!
A mon avis, de tous les films ou téléfilms qui traitent du sujet (du moins ceux que je connais...) le mieux c'est "l'armée des 12 singes" et même celui-là y coupe pas au problème des paradoxes....

Enfin n'empêche que cet épisode reste vraiment mythique, totalement dans le "Stargate spirit" avec les références-vannes de O'neill sur Star Trek et Star Wars, un Teal'c mythique qui arrête une fusée à coup de zat, le voyage avec les babs,....et j'en passe

En parlant de Cassandra, je me rappelais pas du tout du passage de la fin :o : le DHD portable, ça déchire bien, et en plus ça ressemble à l'ouverture de la porte par la Nox dans la première saison....

countraya!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1969

Message non lu par mat vador »

sinon, ca me fait penser que j'aimerai bien que dans la derniere saison de sg1 (que ce soit la 8, la 9 ou la 10) on decouvre pourquoi le sgc est fermé dans le futur.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: 1969

Message non lu par kio »

Cet épisode est pas mal mais ce qui me gene, c'est la fin quand on voit cassandra

J'aime pas savoir ce qui va se passer dans 60ans, j'aurais préferé qu'ils laissernt le voile...


Concernant les voyages dans le temps, j'ai déjà essaye d'y réfléchir mais au final çà pose bien trop de question sans réponse lol parceque si tu réfléchi trop, tu démonte l'épisode et tu remarque que c'est impossible, çà casse toute la magie tu truc.
enfin moi quand je vois une série/film (comme 7 Jours pr agir) qui utilise ce procédé, je réfléchi pas :)
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: 1969

Message non lu par Svarog »

Ya toujours une incohérence qui me chiffonne!!! Si on se fixe sur le fait que Sg 1 remonte dans le temps pour la premiere fois, le général Hammond n'a pas mis le papier dans la poche de Carter et donc le Lt Hammond ne peut pas les faire évader!!!!!
Vous comprenez ???? Si c'est le début de la boucle temporelle, comment le futur peut altérer le passé!!!!!! Ouille ouillouillouille, j'en ai déja mal a la tête!!!!!!

:blink: :huh:
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1969

Message non lu par IVPPITER »

Ne penson plus à hier qui n' est plus
Ne penson pas à demain qui n'est pas encore :P
Je suis d' accord avec kio. Si on regarde ce zode
et on réfléchi on a plus de tête!!
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 1969

Message non lu par Jonah »

Et puis personne ne dit que c'est le début.

Tout ce qui compte, c'est que cet épisode était génial !

Edit>>> Je sais pas qui a viré le post qui me suivait avant karlfranz, mais ça me fait marrer ^^. Oui oui HS...
Dernière modification par Jonah le 27 oct. 2004, 22:36, modifié 1 fois.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: 1969

Message non lu par karlfranz »

CITATION (Svarog,Mercredi 27 Octobre 2004 à 21:40) Ya toujours une incohérence qui me chiffonne!!! Si on se fixe sur le fait que Sg 1 remonte dans le temps pour la premiere fois, le général Hammond n'a pas mis le papier dans la poche de Carter et donc le Lt Hammond ne peut pas les faire évader!!!!!
Vous comprenez ???? Si c'est le début de la boucle temporelle, comment le futur peut altérer le passé!!!!!! Ouille ouillouillouille, j'en ai déja mal a la tête!!!!!!

:blink: :huh:
La raison est simple.

la première fois que le général hammond aide SG1 à se libérer il n'y a pas de papier. il les libère sans doute trop tard.

Ce qui pousse hammond a écrire le papier dans le futur.
puis c'est la la boucle commence.

Hammond dans le passé lie la lettre libère SG1 rapidement puis réécrit la même lettre à la vue de la blessure à carter qui est l'élément déclancheur qui lui fait retrouver la mémoire.

il s'est passé la même chose avec le phénomène de Casandra c'est arrivé une fois de façon extraordinaire. Puis quand il s'en sont sorti carter explique à casandra pis les autres prochaine fois c'est plus facile. et la boucle tourne.

Donc si c'est la 5ieme fois que ça se passe tout ce tien.

Pour le fait de savoir que le SGC est fermé apres 60ans tout ce que ça indique c'est que la terre n'est pas détruite, ce qui est assez vague comme scénario. On sais pas comment SG1 meurt, si la terre est prise d'un gros fléau si les humains y vive encore, (p-e sous l'emprise Wraith).

rien n'est clair en fait.

donc très bon épisode
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 1969

Message non lu par Sethy »

De toute facon il est toujours tres delicat, que se soit dans un film, un roman ou une serie sf, de jouer avec le temps... Nous ne pouvons pas leur en vouloir, et pour les incohérences effectivements nombreuse de l'épisode, rattrapons nous en nous disant qu'il nous a bien fait rire :D
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1969

Message non lu par mat vador »

heu j'ai pas bien compris pourquoi vous parlez de boucle temporelle, quelqu'un pourrait eclairer ma (petite) lanterne? :blink: :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: 1969

Message non lu par champion22 »

Il ne s'agit pas de boucle temporel.
Il s'agit d'un retour vers le passé :D !
Les quelques explications de Carter sont a mes oreilles bien expliqué.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1969

Message non lu par mat vador »

c'est pas moi qui l'ai dit, yen a plein sur ce topic qui ont parlé de boucle. vous pouvez m'expliquer?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
arcturus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 06 oct. 2004, 09:54
Pays : france
Lieu : Reumont dans le nord

Re: 1969

Message non lu par arcturus »

je suis d'accord avec champion 22 il n'est en aucun cas fait mention de boucle temporel dans l'épisode 1969.
Ils y en a qui confondent faire le tour du Soleil et une boucle temporel.
Je rejoint ce qui a été dit plus haut la meilleur explication c'est samqui la donne.

stargatement votre

arcturus :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 1969

Message non lu par Flo »

faut lire un peu et faire fonctionner les neuronnes.

personne n'a dit qu'il s'agissait du zode avec la boucle temporelle. ils ont juste dit que le temps en général semble etre une boucle infinie qui se répete sans cesse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot