Comment sera le générique de SG-U ?

Comment, vous vous imaginez le générique de SG-U ?

Un simple générique rapide de 10 secondes maximun ?
28
29%
Un beau générique d'environ 50 secondes avec composition de Goldmish ?
48
51%
Un beau générique d'environ 50 secondes avec Gravity d'embassy ?
7
7%
Un générique différent à chaque épisodes ?
7
7%
autre...
5
5%
Nombre total de votes : 95
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par SamNeill »

Dernier message de la page précédente :

Peut importe comment elle sera, en tout cas la première bande annonce qui est sur le site tiens toutes ses promesses ^_^
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par valhala »

Pour moi il faut une musique qui soit en adéquation avec le contenu... quelque chose de sobre et de sombre donc.

Quant à la durée, je penche pour 10 secondes, rentabilité oblige
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION Pour moi il faut une musique qui soit en adéquation avec le contenu... quelque chose de sobre et de sombre donc.
En même temps, je ne vois pas comment ils pourraient mettre une musique n'allant pas de pair avec le contenu du générique, sauf à vouloir faire du comique.
Les membres de l'expédition seront vraisemblablement désemparés de se retrouver à des millions d'années-lumière de la Terre, sans possibilité de retour ou presque, donc j'imagine mal une musique joviale du style Casimir sur le générique...

CITATION Quant à la durée, je penche pour 10 secondes, rentabilité oblige.
Si un générique court servira à rallonger la durée des publicités, alors je préfèrerais avoir un générique plus classique...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par valhala »

CITATION En même temps, je ne vois pas comment ils pourraient mettre une musique n'allant pas de pair avec le contenu du générique, sauf à vouloir faire du comique.
Ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes ;) . C'est évident mais c'était pour dire qu'il faut quelque chose de plus sombre et de plus froid que les génériques de SG1 et SGA...

Soyons clair, je ne critique pas le travail de Goldsmith sur SG1 et SGA qui a été royal mais je pense qu'il faut changer de registre ici et marquer une rupture (cela n'exclut d'ailleurs pas que Goldsmith continue mais sur un registre différent).
CITATION Si un générique court servira à rallonger la durée des publicités, alors je préfèrerais avoir un générique plus classique...
D'un point de vue artistique je suis d'accord mais il y a un business derrière et la série, après la fin de SGA, n'a pas le droit à l'erreur en termes d'audience et donc de retour financier pour les producteurs... je pense donc que tous les fans ont intérêt à ce cela rapporte des dollars si on veut avoir une saison 2 de SGU... Et si cela signifie un générique plus court, alors c'est un moindre mal !

Maintenant si le carton est au rendez-vous, la production pourra faire preuve de plus de largesse... en attendant SGU va devoir faire ses preuves et montrer qu'elle peut être rentable, sinon ça fera pchiiiit et je pense que ce serait dommage.

PS : ouaiiii, me voilà majoooor !!!!
Dernière modification par valhala le 12 août 2009, 15:23, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par loupsio »

ba dans atlantis ils se retrouvaient sans possibilité de retour, dans une autre galaxie et c'est pas pour autant que la music donnait envie de se suicider de tristesse
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION
CITATION En même temps, je ne vois pas comment ils pourraient mettre une musique n'allant pas de pair avec le contenu du générique, sauf à vouloir faire du comique.
Ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes . C'est évident mais c'était pour dire qu'il faut quelque chose de plus sombre et de plus froid que les génériques de SG1 et SGA...
Oui, enfin, la porte ouverte c'est toi qui l'a enfoncée en premier, en disant ça:
CITATION Pour moi il faut une musique qui soit en adéquation avec le contenu...
CITATION
CITATION Si un générique court servira à rallonger la durée des publicités, alors je préfèrerais avoir un générique plus classique...
D'un point de vue artistique je suis d'accord mais il y a un business derrière et la série, après la fin de SGA, n'a pas le droit à l'erreur en termes d'audience et donc de retour financier pour les producteurs... je pense donc que tous les fans ont intérêt à ce cela rapporte des dollars si on veut avoir une saison 2 de SGU... Et si cela signifie un générique plus court, alors c'est un moindre mal !
Certes, mais si générique court il doit y avoir, j'aurais préféré que ce gain de temps permette de développer l'intrigue des épisodes un peu plus en profondeur, en rajouttant quelques scènes par exemple, plutôt que de l'utiliser pour mettre encore et toujours plus de publicité.
Comme cette dernière option semble la plus probable en cas de générique raccourci, alors j'estime qu'il serait mieux d'avoir un générique plus classique.

CITATION Maintenant si le carton est au rendez-vous, la production pourra faire preuve de plus de largesse... en attendant SGU va devoir faire ses preuves et montrer qu'elle peut être rentable, sinon ça fera pchiiiit et je pense que ce serait dommage.
En effet, la rentabilité sera un facteur déterminant pour ce qui concerne l'avenir de cette série, mais ce n'est pas une raison pour nous servir un programme bâclé qui ne sera que prétexte à nous abreuver de publicités à la moindre occasion...
Je souhaite que SGU soit bien réalisée sous tous les plans, et le générique en fait partie.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par Thor_Enke667 »

J'ai voté "autres", je pense plutôt à un bon générique de 30 secondes. Comme la plupart des gens sur ce forum, j'espère ne pas avoir un maigre générique de 5 secondes comme le 200ème épisode de SG1 nous l'a proposé. Enfin, on verra bien ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Dean Anderson
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 11 août 2009, 20:50
Pays : FRANCE

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par Dean Anderson »

Ouais enfin celui du 200ème n'était qu'un clin d'œil a la précédente phrase de "Marty" présent dans l'épisode.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par bounet »

CITATION (valhala,Mercredi 12 Août 2009 14h20) Soyons clair, je ne critique pas le travail de Goldsmith sur SG1 et SGA qui a été royal mais je pense qu'il faut changer de registre ici et marquer une rupture (cela n'exclut d'ailleurs pas que Goldsmith continue mais sur un registre différent).
CITATION Si un générique court servira à rallonger la durée des publicités, alors je préfèrerais avoir un générique plus classique...
D'un point de vue artistique je suis d'accord mais il y a un business derrière et la série, après la fin de SGA, n'a pas le droit à l'erreur en termes d'audience et donc de retour financier pour les producteurs... je pense donc que tous les fans ont intérêt à ce cela rapporte des dollars si on veut avoir une saison 2 de SGU... Et si cela signifie un générique plus court, alors c'est un moindre mal !
En même temps, d'après ce que l'on sait de SG-U. La série semble beaucoup plus sombre que ces deux grandes sœurs. Donc, à mon humble avis, la musique du générique va forcement suivre, se serai très c** sinon de la part des créateurs...

Pour la durée du générique, peut-être aura t-on le droit à deux versions. Une de 10 secondes pour la TV, et une autre de 50 secondes , sur le DVD ?

Mais bon, je reste sur mon avis (je ne dis pas que se sera ça), j'ai envie d'avoir un générique original. Par exemple : un générique différent à chaque épisode.
Dernière modification par bounet le 12 août 2009, 18:37, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par horus84 »

CITATION (loupsio,Mercredi 12 Août 2009 15h13) ba dans atlantis ils se retrouvaient sans possibilité de retour, dans une autre galaxie  et c'est pas pour autant que la music donnait envie de se suicider de tristesse
nop.

atlantis était différent dans le sens que l'expédition était préparer au risque... il n'y avait ni suicidaire ni inconscient, que des gens sains et clair d'esprit préparer à cette aventure et donc les risques.

ça ne leur est pas tomber dessus contrairement aux gens de SGU qui arrive malencontreusement à des milliards d'année de leur mondes. et en cela pas préparer rien du tous. moralement... certains...oui aurait des tendances suicidaires!
les gens aiment savoir qu'ils vont rentrer au chaud chez eux après l'action. quand ça ne l'est pas le moral en est brisé et les faibles trépasse :ninja:


par-contre c'est vrai dans atlantis l'expédition arrivant sur une station submerger sous l'océan et le bouclier lâchant peu à peu. c' était l'élément de surprise qui crée la tension mais uniquement dans le pilot.
en cela la série ne mérite pas un générique strident fait de tension... mais un générique dénotant l'exploration :)
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par bounet »

Et bien, on a notre réponse maintenant... La bonne réponse était la première :/. Attendons la semaine prochaine pour être vraiment fixé puisque l'épisode ne sera plus le Pilot...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par bosmer »

J'avoue avoir été déçu quand j'ai vu ce petit générique, à la "200" :(
C'est vrai que c'est n'est que le pilote, mais je pense que ce sera le définitif, sinon on aurait eu quelque chose de plus simple... et c'est bien dommage, je voyais bien un générique de 50s sur la musique du début, ou de la fin, du 1er double épisode, ou encore mieux, celle de la 3ème partie, quand Eli, Scott, et Greer doivent passer la porte avant que le vaisseau ne reparte...
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par Elf »

Je voudrais juste vous rappeller que les producteurs avaient déjà vouluent faire ça avec Sg1 et SGA lors des saisons 9 et 2 mais que Syfy (Scifi à l'époque) avait prit la déscision de reprendre les longs génériques, les génériques courts étant trop... courts. Avec un peu de chance, on va avoir droit à un long générique d'ici quelques épisodes sur ordre de Syfy.
WUB WUB WUB
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par bounet »

CITATION (Elf,Lundi 12 Octobre 2009 19h21) Je voudrais juste vous rappeller que les producteurs avaient déjà vouluent faire ça avec Sg1 et SGA lors des saisons 9 et 2 mais que Syfy (Scifi à l'époque) avait prit la déscision de reprendre les longs génériques, les génériques courts étant trop... courts. Avec un peu de chance, on va avoir droit à un long générique d'ici quelques épisodes sur ordre de Syfy.
Même s'ils ont bien dit, ça m'étonne toujours leur réaction. Pourtant plus le générique est court, plus il y a de pub, donc plus de fric... M'enfin, je ne vais pas m'en plaindre si on a le droit à un générique tout beau, tout neuf :clap: .
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par SG1SGC »

Il me semble que c'était les fans qui n'étaient pas content ce qui les a fait changer d'avis.
Et je ne le suis également pas car toujours pas de générique sur le 1x04 ...
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par Meardon »

CITATION (bosmer,Lundi 12 Octobre 2009 16h21) celle de la 3ème partie, quand Eli, Scott, et Greer doivent passer la porte avant que le vaisseau ne reparte...
Magnifique cette musique :)
Et très adaptée à la situation, mais je ne pense pas qu'elle serait adaptée à un générique...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par bounet »

Laquelle ? Celle ou Eli passe son bras à travers le vortex ? Ou alors, celle à la fin avec les paroles ?

Si c'est celle avec les paroles, surement pas adapté en générique, mon dieu... Même si je l'accorde elle est bien adapté à l'épisode.

Si c'est celle ou Eli passe son bras à travers le vortex, la je dis oui, faut voir ce que ça donne ;).

De toute façon, nous n'aurons pas de générique je pense. Alors "la messe" est dite :lol: .
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par bosmer »

CITATION (bounet,Mardi 20 Octobre 2009 12h06) Laquelle ? Celle ou Eli passe son bras à travers le vortex ? Ou alors, celle à la fin avec les paroles ?

Si c'est celle avec les paroles, surement pas adapté en générique, mon dieu... Même si je l'accorde elle est bien adapté à l'épisode.
Plutôt la première, et je suis d'accord pour la 2ème musique ^_^

Sinon, je parlais du morceau entier, qui débute à partir du moment où Young descend de l'escalier, jusqu'à la désactivation de la porte... je trouve que ce passage est vraiment bon, et plusieurs morceaux pourraient bien faire office de générique... qu'on aura probablement pas :cry:

HS : En tout cas, musicalement, cet épisode est selon moi le meilleur pour le moment, surtout vers la fin (le moment où Scott trouve la chaux, quand les 3 soldats arrivent, quand greer va à la recherche de Scott, etc.)
Dernière modification par bosmer le 20 oct. 2009, 17:00, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

J'ai trouvé le générique de fin d'épisode sur Youtube (provenant d'un dvd presse)

http://www.youtube.com/watch?v=sBHc34Q7ABo

Bonne soirée
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par bounet »

C'est moi qui bug, ou je vois un carré blanc ?

EDIT : c'est mieux, maintenant. La musique est très bonne !! J'aimerai bien la voir en version longue pour un générique de début de 42 secondes ;).
Dernière modification par bounet le 01 nov. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par clemo neill »

CITATION C'est moi qui bug, ou je vois un carré blanc ?
OUi moi aussi je ne vois qu'un carré blanc plutôt somptueux je dois dire
;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit