[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Donc Taonas aurait vraiment eu du mal à avoir connaissance qu'Atlantis n'était plus sur Terre.
Ben là dessus on est parfaitement d'accord. De même que la bibliothèque ne pouvait le savoir non plus. Donc O'neill, quand il est sur Taonas, ne sait pas encore qu'Atlantis n'est plus sur terre.
CITATION Peut-être savait-il que ce serait relativement facile pour Daniel de trouver les coordonnées plus tard
Non mais franchement, moi je dis qu'il ne les connaissait pas, comme il aurait su?
CITATION Donc non, la bibliothèque lui à fournis forcement des détails sur l'état de l'avant poste en Antarctique et également celui de Taonas !
Euh.. c'est pas ce que j'ai dis? En disant "il sait grace à la bibliothèque que la Terre dispose d'un avant poste et qu'il faut l'alimenter." je disais la même chose que toi tu dis là.
CITATION C'est souvent là où je demande : Mais comment le sais tu ???
Tout simplement par ce qu'O'neill subit les effet d'une bibliothèque dans l'une des deux premières saisons et qu'a aucun moment cela ne fait référence à une quelconque cité ou de quelconques avant poste. La bibliothèque c'est peut-être une technologie qu'ils avaient inventé avant le départ vers Pégase et qui était bien pratique, ce qui explique que Merlin en avait toujours une. D'ailleurs comme tu le dis, ça colle bien à l'état d'esprit des anciens, "laisser une trace derrière eux" sauf que là c'était avant le départ vers Pégase, ils ne savaient s'ils allaient revenir s'y installer durablement ou pas, ils ont donc laisser une trace d'eux avant leur départ.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Lundi 16 Juillet 2012 15h36) De même que la bibliothèque ne pouvait le savoir non plus. Donc O'neill, quand il est sur Taonas, ne sait pas encore qu'Atlantis n'est plus sur terre.
Non non et non ! M'enfin pourquoi jack emmènerait SG1 sur Taonas pour leur dire "tient regardez Atlantis n'est pas sur Terre !...j'en été pas sûr mais je voulais venir ici pour vérifier au lieu de regarder directement sur Terre...c'est plus marrant et en plus ça fait passer le temps dans l'épisode"...c'est pas logique

O'Neill vient sur Taonas pour récupérer l'eppz car IL SAIT que celui de la Terre est vide et qu'il n'y a plus Atlantis.
CITATION Euh.. c'est pas ce que j'ai dis? En disant "il sait grace à la bibliothèque que la Terre dispose d'un avant poste et qu'il faut l'alimenter." je disais la même chose que toi tu dis là.
Là je demande de l'aide, pour raisonner notre cher Fry...

Au dessus tu me dis : "Donc O'neill, quand il est sur Taonas, ne sait pas encore qu'Atlantis n'est plus sur terre."

et là tu me dis : "il sait grace à la bibliothèque que la Terre dispose d'un avant poste et qu'il faut l'alimenter"

Faut savoir alors, selon toi, il s'attend à quoi O'Neill ? A trouver Atlantis avec un avant poste vide en dessous ? Mais alors pourquoi aller sur Taonas ? Si il pense qu'Atlantis est sur Terre pourquoi ne pas aller directement vérifier, surtout que c'est quand même là où il serait sur d'être fixé et également de trouver des eppz !
CITATION Tout simplement par ce qu'O'neill subit les effet d'une bibliothèque dans l'une des deux premières saisons et qu'a aucun moment cela ne fait référence à une quelconque cité ou de quelconques avant poste.
Oé non mais attend si on va par là aussi, il ne fait pas référence aux Oris n'ont plus...ni à Avalon, ni au secret du 9 ème chevron, ni aux technologies de défense et offensive ancienne ni de qui à volé l'orange du marchand... bref c'est sûr que la priorité dans cet épisode c'est de trouver une cité perdue au fin fond de l'océan... ah oui mais c'est vrai que le mec avait le cerveau en train de se faire liquéfié et qu'il ne parlait plus la langue...
CITATION La bibliothèque c'est peut-être une technologie qu'ils avaient inventé avant le départ vers Pégase et qui était bien pratique, ce qui explique que Merlin en avait toujours une.
Merlin aime bien les antiquités quoi...c'est un argument béton comme on dit. Et moi qui t'avais fait une belle rétrospective chronologique...
CITATION D'ailleurs comme tu le dis, ça colle bien à l'état d'esprit des anciens, "laisser une trace derrière eux"
"Et si on laissait nos connaissances dans une galaxie morte ??? En plus surement surveiller de prêt par nos méchants frères..."

En post Pégase c'est bien plus cohérent, car c'est vraiment à ce moment là que les Anciens sentent la fin proche et qu'ils "font germer les premières graines des civilisations"... pourquoi Merlin utiliserait un vieil ordi vieux de millions d'années ?
Dernière modification par Zap le 16 juil. 2012, 17:18, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Fry »

CITATION O'Neill vient sur Taonas pour récupérer l'eppz car IL SAIT que celui de la Terre est vide et qu'il n'y a plus Atlantis.
Mais c'est exactement ce que j'ai dis plus tôt!
CITATION Non non et non ! M'enfin pourquoi jack emmènerait SG1 sur Taonas pour leur dire "tient regardez Atlantis n'est pas sur Terre !
Déjà par ce qu'il le savait pas, et ensuite ils les emmènent pas pour ça.
CITATION Faut savoir alors, selon toi, il s'attend à quoi O'Neill ?
Les deux choses que j'ai dite ne se contredisent absolument pas, je te suis plus du tout là.. :blink:

Il sait que l'avant poste de la terre a besoin d'être alimenté, on est d'accord là dessus, donc il va sur taonas chercher un ZPM, mais à ce moment là, il ne sait pas encore qu'Atlantis n'est plus sur Terre. Ca se contredit pas ce que je dis là.
CITATION Oé non mais attend si on va par là aussi, il ne fait pas référence aux Oris n'ont plus...
Pourtant la deuxième bibliothèque lui fait évoquer Taonas et Atlantis, alors que dans la première il ne parle que des asgards et pourquoi donc? Ca c'est tout simplement une incohérence scénaristique.
CITATION Merlin aime bien les antiquités quoi...c'est un argument béton comme on dit. Et moi qui t'avais fait une belle rétrospective chronologique...
Une bibliothèque reste une bibliothèque, ils n'ont peut-être pas fait évoluer ce concept même pendant tout ce temps, et s'en servait encore comme ça même après tout ce temps. Ou peut-être tout simplement que les producteurs n'avaient pas envie de se faire chier à créer un nouveau truc et on réutilisé un élément déja apparu dans la série.
CITATION "Et si on laissait nos connaissances dans une galaxie morte ??? En plus surement surveiller de prêt par nos méchants frères..."
Avant de partir ils utilisent la machine de Dakara pour recréer la vie dans toute la galaxie. Et les Oris, persuadés d'avoir éradiquer les anciens, ne surveillaient absolument pas la VL, il pensaient n'avoir plus rien à surveiller justement!
CITATION pourquoi Merlin utiliserait un vieil ordi vieux de millions d'années ?
Peut-être par ce que c'est une invention remarquable plus qu'un simple ordi et qu'ils ont pas trouvé mieux depuis.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Nonon je parlais du vaisseau qu'est Atlantis ! ^^ Il savais que même si on la trouvé , elle ne nous aiderait pas à vaincre Anubis aussi vite que l'a fait l'avant poste ! ^^
Bah elle possède de grande quantités de drones, donc elle peut détruire facilement les flottes Goa'uld, mais si tu parles en terme de rapidité, c'est vrai que la Cité aurait mis un moment à venir.
CITATION Réfléchissons un petit peu...lorsque les Anciens ont quitté Taonas c'était surement avant, ci ce n'est plus ou moins en même temps que le départ vers Pégase...la question est : comment voulez vous clairement laisser derrière vous les coordonnées de la porte où vous allez quand cette même porte n'existe pas encore ??

La planète Lantia n'était si ça s'trouve même pas encore dans le réseau de porte...les portes de type Pégase n'étaient surement même pas encore crée ! Il apparait évident que les coordonnées pour se rendre sur Atlantis, planète Lantia, galaxie de Pégase ont été déterminé bien après l'exode une fois que les Anciens sont devenus les Lantiens et qu'ils se sont définitivement installé dans la galaxie de Pégase... peut-être même que les coordonnées n'ont été laisser que il y a 10 000 ans lorsque les Anciens sont revenu sur Terre.

Donc Taonas aurait vraiment eu du mal à avoir connaissance qu'Atlantis n'était plus sur Terre.

De plus à ce moment là, l'objectif de O'Neill n'est plus de trouver Atlantis (qui au passage est sous l'eau avec aucune de ces fameuses armes à disposition) par tout les moyens, mais de défendre la Terre par tous les moyens...il se trouve également que le moyen de défendre la Terre est également le moyen de trouver les coordonnées d'Atlantis plus tard ici :
Je pense à un truc, ne se pourrait-il pas que ça soit O'neill lui même qui inscrive les coordonnées de la Cité d'Atlantis dans la base de données de l'avant poste d'Antarctique ?
CITATION Il sait que l'avant poste de la terre a besoin d'être alimenté, on est d'accord là dessus, donc il va sur taonas chercher un ZPM, mais à ce moment là, il ne sait pas encore qu'Atlantis n'est plus sur Terre. Ca se contredit pas ce que je dis là.
Si il pensait qu'Atlantis était toujours sur Terre, pourquoi n'y est-il pas directement allé au lieu de se taper un voyage de plusieurs heures vers Taonas ?
CITATION Pourtant la deuxième bibliothèque lui fait évoquer Taonas et Atlantis, alors que dans la première il ne parle que des asgards et pourquoi donc?
Car dans cet épisode, Jack essaie avant tout de se retirer tout ce savoir de la tête. Et il n'a pas besoin de Taonas, ni des Oris pour faire cela, juste des Asgard.
Dans La Cité Perdue, il a une autre mission : défendre la Terre.
CITATION Une bibliothèque reste une bibliothèque, ils n'ont peut-être pas fait évoluer ce concept même pendant tout ce temps, et s'en servait encore comme ça même après tout ce temps. Ou peut-être tout simplement que les producteurs n'avaient pas envie de se faire chier à créer un nouveau truc et on réutilisé un élément déja apparu dans la série.
Pourquoi n'ont-ils pas utilisé le fauteuil alors ? Il interagit avec la pensée de l'utilisateur et aurait donc pu faire la même chose que la bibliothèque, à savoir construire l'arme de merlin.
CITATION les Oris, persuadés d'avoir éradiquer les anciens, ne surveillaient absolument pas la VL, il pensaient n'avoir plus rien à surveiller justement!
C'est faux, les Anciens ont caché l'existence de la vie dans la VL aux Oris, ce qui montre bien que ces derniers surveillaient un minimum.
CITATION Peut-être par ce que c'est une invention remarquable plus qu'un simple ordi et qu'ils ont pas trouvé mieux depuis.
Le fauteuil est mieux pourtant.
Dernière modification par chupeto le 16 juil. 2012, 18:49, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Lundi 16 Juillet 2012 17h37) Il sait que l'avant poste de la terre a besoin d'être alimenté, on est d'accord là dessus, donc il va sur taonas chercher un ZPM, mais à ce moment là, il ne sait pas encore qu'Atlantis n'est plus sur Terre. Ca se contredit pas ce que je dis là.
Mais c'est pas logique !

Si il sait qu'il y a un avant-poste vide
Si il ne sait pas encore qu'Atlantis n'est plus sur Terre

Pourquoi mais POURQUOI ne va t-il pas directement en antarctique ?
Et comment pourrait-il savoir que l'eppz de l'avant poste est vide alors qu'il ne connait même pas la situation d'Atlantis ? C'est ça qui est incohérent !
CITATION Si il pensait qu'Atlantis était toujours sur Terre, pourquoi n'y est-il pas directement allé au lieu de se taper un voyage de plusieurs heures vers Taonas ?
Merci Chupeto, j’allume 15 cierges en ton honneur et ce soir je ne sacrifierais pas 3 brebis à Nout mais pour toi...vraiment merci de venir à mon secours !
CITATION Pourtant la deuxième bibliothèque lui fait évoquer Taonas et Atlantis, alors que dans la première il ne parle que des asgards et pourquoi donc? Ca c'est tout simplement une incohérence scénaristique.
Non mais sérieusement, ne va pas valider ton argument en arguant le fait que ce soit une incohérence là où il n'y en a pas :angry: Bien sûr qu'à ce moment là les scénaristes n'avaient pas forcement prévu les 8 autres saisons qui suivraient, ça parait évident, le contraire serait même étonnant, est-ce que cela est pour autant incohérent ? Mais on est pas du tout dans la même logique entre les deux épisodes. Le premier il reçoit cette connaissance involontairement et cherche par tout les moyens de s'en débarrasser avant de se faire lobotomiser le cerveau ! Comment veux tu gérer autant de données que l'intégralité des connaissance anciennes ! Dans le second épisode il sait quoi chercher...au moins et le fait volonrairement.
CITATION Une bibliothèque reste une bibliothèque, ils n'ont peut-être pas fait évoluer ce concept même pendant tout ce temps, et s'en servait encore comme ça même après tout ce temps. Ou peut-être tout simplement que les producteurs n'avaient pas envie de se faire chier à créer un nouveau truc et on réutilisé un élément déja apparu dans la série.
Déjà ce n'est pas une bibliothèque mais un appareil permettant à Merlin de modéliser et de créer des objets, ainsi que de stoker pas mal de données. Et si on regarde attentivement ce n'est pas trait pour trait l'appareil de la bibliothèque vu dans les saison 7 et 2 mais elle reprend le "design" général de la pièce...indiquant que si Merlin utilise ce type de technologie vers le Moyen Age, c'est qu'il n'y avait pas mieux à l'époque et donc que c'est surement le type d'appareil existant vers la fin de la civilisation Ancienne donc en post-pégase.
CITATION Peut-être par ce que c'est une invention remarquable plus qu'un simple ordi et qu'ils ont pas trouvé mieux depuis.
Encore une fois, les deux objets ne sont pas identique, mais correspondent au même design, donc possiblement à la même période !
CITATION QUOTE les Oris, persuadés d'avoir éradiquer les anciens, ne surveillaient absolument pas la VL, il pensaient n'avoir plus rien à surveiller justement!  C'est faux, les Anciens ont caché l'existence de la vie dans la VL aux Oris, ce qui montre bien que ces derniers surveillaient un minimum.
Oui ! Tout à fait...je rajouterais également que c'est un peu débile de laisser des bibliothqèe dans une galaxie morte MEME si le dispositif de Dakara a été utilisé, il faut des milliers si ce n'est des millions d'année pour que la VL redevienne normale...ce qui est drôle c'est qu'entre temps les Anciens sont revenus...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Merci Chupeto, j’allume 15 cierges en ton honneur et ce soir je ne sacrifierais pas 3 brebis à Nout mais pour toi...vraiment merci de venir à mon secours !
Bah, les brebis à la limite... mais pas de sacrifices de pigeons ! ^_^
CITATION Bien sûr qu'à ce moment là les scénaristes n'avaient pas forcement prévu les 8 autres saisons qui suivraient, ça parait évident, le contraire serait même étonnant, est-ce que cela est pour autant incohérent ?
Et pourtant... Wright avait déjà dans sa tête l'idée de la Cité d'Atlantis, la cité des Anciens qui serait cachée sur Terre en Antarctique depuis le début de la série. D'ailleurs, l'épisode de la deuxième porte au pôle sud devait nous amener à cette idée petit à petit. La découverte de la Cité au pôle sud devait marquer la fin de SG1, mais quand ils ont su que la série avait été renouvelée, ils ont déplacé la Cité vers une autre galaxie.
CITATION Le premier il reçoit cette connaissance involontairement et cherche par tout les moyens de s'en débarrasser avant de se faire lobotomiser le cerveau ! Comment veux tu gérer autant de données que l'intégralité des connaissance anciennes ! Dans le second épisode il sait quoi chercher...au moins et le fait volonrairement.
Exactement. Dans le premier cas c'est un accident qu'il faut réparer au plus vite avant la catastrophe. Et dans le deuxième cas, c'est tout à fait volontaire puisque Jack le fait pour sauver la Terre d'Anubis.
CITATION Déjà ce n'est pas une bibliothèque mais un appareil permettant à Merlin de modéliser et de créer des objets, ainsi que de stoker pas mal de données. Et si on regarde attentivement ce n'est pas trait pour trait l'appareil de la bibliothèque vu dans les saison 7 et 2 mais elle reprend le "design" général de la pièce...indiquant que si Merlin utilise ce type de technologie vers le Moyen Age, c'est qu'il n'y avait pas mieux à l'époque et donc que c'est surement le type d'appareil existant vers la fin de la civilisation Ancienne donc en post-pégase.
Le fauteuil, interfacé avec l'esprit de l'utilisateur doit en théorie permettre de faire la même chose non ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par joonepiece »

C'est possible que le fauteuil puisse ,mais ce n'est pas sa fonction première qui est selon moi :

La "maintenance" d'un endroit , comme une cité ou bien un avant poste , c'est le noyau central d'une structure anciennes ;

Après , l'appareil de Merlin avait aussi un 'socle' , donc c'est possible que sans ce socle on ne puisse pas modéliser(ou bien peut-être modéliser mais pas faire apparaître ) or on ne voit pas de socle de ce genre à côté des sièges .
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est possible que le fauteuil puisse ,mais ce n'est pas sa fonction première
Le fauteuil n'a pas vraiment de fonction primaire. Juste un tas de fonction qui dépendent du lieu où il est utilisé. Par exemple, sur Taonas on n'a pas vu de drones mais c'est le fauteuil qui alimente le bouclier, qui commande les purificateurs de l'air, tout comme le système de l'hologramme.
Sur Terre, on a un fauteuil qui permet de lancer des drones, mais il n'y a pas de bouclier, et on n'a pas vu de système de survie.
Tandis que sur Atlantis, on a les commandes de pilotage de la Cité qui sont dans le fauteuil.

Donc les fauteuils de contrôles ont plusieurs fonctions qui peuvent varier.
CITATION La "maintenance" d'un endroit , comme une cité ou bien un avant poste , c'est le noyau central d'une structure anciennes ;
Je comprends pas ce que tu entends par maintenance ?
CITATION Après , l'appareil de Merlin avait aussi un 'socle' , donc c'est possible que sans ce socle on ne puisse pas modéliser(ou bien peut-être modéliser mais pas faire apparaître ) or on ne voit pas de socle de ce genre à côté des sièges .
On peut en bricoler un. Puis, l'interface du fauteuil avec la pensée peut remplacer le truc qui ressemble à la bibliothèque dont se sert Merlin.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par joonepiece »

Rah j’ai utiliser maintenance car je ne savait pas comment le dire...

C'est comme l'ordinateur central , c'est celui à partir duquel on peut tout faire(ou presque) dans l'endroit en question(la cité = défendre , attaquer , décoller....)

Le fauteuil sert à...faire tout ce qu'il y a à faire et tout ce que l'on peut faire dans un endroit(une cité volante par exemple :rolleyes: )


Je ne sais pas par quoi remplacer maintenance...bon par exemple dans l'avant poste , il n'y avait pas d'ordinateur anciens comme dans la cité , donc il servait à ...faire ce qu'un ordinateur aurait du faire ....comme de la maintenance x)

Je ne sais vraiment pas quel mot utiliser !!
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Fry »

CITATION Si il pensait qu'Atlantis était toujours sur Terre, pourquoi n'y est-il pas directement allé au lieu de se taper un voyage de plusieurs heures vers Taonas ?
Oui je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux. Par ce que c'est l'avant poste qui l'intéresse et qu'il sait que le seul ZPM capable de l'alimenter est celui de Taonas, ceux d'atlantis étant à plat.
Enfin je sais pas trop, c'est trop l'embrouille incohérente cette histoire de toute façon.
CITATION Pourquoi n'ont-ils pas utilisé le fauteuil alors ? Il interagit avec la pensée de l'utilisateur et aurait donc pu faire la même chose que la bibliothèque, à savoir construire l'arme de merlin.
Un fauteuil ça nécessite un ZPM, une bibliothèque non.
CITATION C'est faux, les Anciens ont caché l'existence de la vie dans la VL aux Oris, ce qui montre bien que ces derniers surveillaient un minimum.
Ils surveillaient quoi, quand? Dans la saison 9 ils apprennent tout juste notre existence dont ils ne se doutaient absolument pas.
CITATION Le fauteuil est mieux pourtant.
Le fauteuil ça sert à controler quelque chose, pas à stocker toutes les connaissances existantes.
CITATION Merci Chupeto, j’allume 15 cierges en ton honneur et ce soir je ne sacrifierais pas 3 brebis à Nout mais pour toi...vraiment merci de venir à mon secours !
Tout ça par ce que je me mélange un petit peu dans ce que je dis :(
CITATION Comment veux tu gérer autant de données que l'intégralité des connaissance anciennes ! Dans le second épisode il sait quoi chercher...au moins et le fait volonrairement.
Ouais.. j'avais pas pensé à ça.
CITATION Encore une fois, les deux objets ne sont pas identique, mais correspondent au même design, donc possiblement à la même période !
Possiblement, ça c'est encore un truc qu'on ne saura jamais.
CITATION Oui ! Tout à fait...je rajouterais également que c'est un peu débile de laisser des bibliothqèe dans une galaxie morte MEME si le dispositif de Dakara a été utilisé, il faut des milliers si ce n'est des millions d'année pour que la VL redevienne normale...ce qui est drôle c'est qu'entre temps les Anciens sont revenus...
Ils la laissent par ce qu'il ne savent absolument pas s'ils vont revenir. Tu peux laisser un héritage dans l'espoir qu'un jour quelqu'un le trouvera sans que ce soit une certitude, ils savaient que la galaxie revivrait et n'étaient pas sur de revenir, donc voilà.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Rah j’ai utiliser maintenance car je ne savait pas comment le dire...

C'est comme l'ordinateur central , c'est celui à partir duquel on peut tout faire(ou presque) dans l'endroit en question(la cité = défendre , attaquer , décoller....)
A je vois ce que tu veux dire maintenant, merci de l'explication. J'aurai plutôt utilisé le terme "il peut gérer les opérations de la Cité". C'est vrai qu'on a plusieurs fois vu qu'il était capable de gérer des opérations qu'on pouvait mener depuis d'autres endroits, comme les Jumper, la communication interne...
CITATION Oui je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux. Par ce que c'est l'avant poste qui l'intéresse et qu'il sait que le seul ZPM capable de l'alimenter est celui de Taonas, ceux d'atlantis étant à plat.
Ce qui l'intéresse c'est les drones pour détruire les Goa'ulds. Sachant qu'Atlantis n'est plus sur Terre et que le ZPM de l'avant poste est probablement épuisé, il passe sur Taonas pour chercher un ZPM plein qui va alimenter le fauteuil qui contrôle les drones.
CITATION Un fauteuil ça nécessite un ZPM, une bibliothèque non.
Et alors ? Les Anciens savent comment fabriquer des ZPM, et à défaut où en trouver. Qui plus est Merlin s'est arrangé pour ne pas que sa mémoire soit effacée lors de son retour sur Terre, donc il avait les connaissances pour le faire. Pour ce qui est des matériaux, les Anciens ont plus colonisé la VL que n'importe quelle autre race de l'univers, ils sont donc les mieux placés pour savoir où les trouver.
CITATION Ils surveillaient quoi, quand? Dans la saison 9 ils apprennent tout juste notre existence dont ils ne se doutaient absolument pas.
S'ils n'apprennent notre existence qu'à ce moment c'est bien parce que quelqu'un nous a caché de leurs yeux. Et c'est dit dans la série : les Anciens nous ont caché des Oris. Ils ont fait en sorte qu'ils ne puissent pas nous retrouver par eux même. Ils ont appris notre existence lorsque Daniel leur a parlé de nous, et comme les Anciens privilégient le libre arbitre dans notre plan de conscience, ils n'ont rien fait pour continuer à nous cacher.
CITATION Tout ça par ce que je me mélange un petit peu dans ce que je dis
Bah, avec Stargate, c'est assez normal en même temps ...
CITATION Ils la laissent par ce qu'il ne savent absolument pas s'ils vont revenir. Tu peux laisser un héritage dans l'espoir qu'un jour quelqu'un le trouvera sans que ce soit une certitude, ils savaient que la galaxie revivrait et n'étaient pas sur de revenir, donc voilà.
Ils avaient toujours des contacts avec la Voie Lactée après être partis dans la galaxie de Pégase, dans le cadre de l'Alliance des 4 notamment.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par CCA »

Alors non l'appareil de Merlin, permet de synthétiser des objets, ce qu'on a jamais vu depuis un fauteuil. Donc non, on ne peut pas tout faire avec un fauteuil, c'est une interface de commande plutot pratique pour piloter un vaisseau par exemple ou des fonction essentielles.

Est ce que les fauteuils sont dotés d'une protection ATA en tant que telle ?? Peut-etre pas, mais du fait de l'interface spéciale avec les mains, ils se trouvent que seuls un Ancien ou un porteur du géne ATA peut réussir à activer un fauteuil. Mais ce n'était peut-être pas voulu au départ, que ce ne soit accessible qu'avec le géne ATA. Il se trouvait qu'avec la particularité au niveau de la peau, cela faisait QUE... et donc personne n'a jamais installé une protection sur les fauteuils, c'était de base comme cela.

Et cela a été ensuite utilisé en protection sur d'autres équipements. Cela résoud donc pas mal d'interrogations de maniére simple, en adoptant cette hypothése là.

Le poste de défense et la cité Atlantis. Globalement Atlantis et le Poste de Défense était au même endroit, maintenant ce n'était pas forcément non plus, à coté à coté... Cela pouvait être dans la même zone, sans être pour autant strictement au même endroit.

Oneil recherche en priorité de quoi défendre la Terre dans la bibliothéque. Que ce soit, lui qui invente ou créé une nouvelle arme, ou que ce soit une arme déjà existante. Il trouve qu'il y a un poste de Défense en Antarctique. Oneil même sans bibliothéque, sait que l'Antarctique est couvert de glace. Donc qu'il faudra percer la glace de maniére rapide et efficace. Donc modification des anneaux du cargo pour y arriver.
Oneil avec la bibliothéque, a les plans de l'Avant poste. Donc la présence ou pas d'une capsule de stase est connu de lui soit par la bibliothéque, soit reconnu quand il voit le stase.
Oneil sait qu'il y a un fauteuil de commande, ou trouver le fauteuil, et des drones comme armes de défense.
En parcourant la bibliothéque, il apprend la présence d'un poste sur Taonas. Même sans que la bibliothéque le lui dise, il peut se dire que le poste sur Terre, pourrait être à cours d'énergie. Surtout aprés autant de temps. Et donc chercher un E2PZ, là où il pourrait y en avoir un, et de préférence chargé. Donc l'endroit le plus probable où un E2PZ chargé se trouverait.
Donc il ne sait pas forcément que l'E2PZ, du poste sur Terre est vide. Pourquoi ne pas aller direct vérifier en entrant dans l'avant poste ?? Parce qu'en allant dans l'avant Poste, sans avoir un E2PZ chargé, ce serait prendre le risque de dévoiler à Anubis l'emplacement de l'avant poste, et ce dernier pourrait être détruit, avant qu'on ne réussisse à s'en servir.
Surtout si l'avant-poste n'est pas muni d'un bouclier de défense.

Il se peut sinon effectivement, qu'il y ait une certaine connection entre les différents postes Anciens. Et donc que des informations soient échangés entre eux, sur leur état.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Alors non l'appareil de Merlin, permet de synthétiser des objets, ce qu'on a jamais vu depuis un fauteuil. Donc non, on ne peut pas tout faire avec un fauteuil, c'est une interface de commande plutot pratique pour piloter un vaisseau par exemple ou des fonction essentielles.
On ne l'a jamais vu faire ça, mais techniquement ça doit bien être possible.
CITATION Est ce que les fauteuils sont dotés d'une protection ATA en tant que telle ?? Peut-etre pas, mais du fait de l'interface spéciale avec les mains, ils se trouvent que seuls un Ancien ou un porteur du géne ATA peut réussir à activer un fauteuil.
Le fauteuil ne marche qu'avec ceux qui disposent du gène ATA. Avec Elizabeth Weir, il ne fonctionne pas par exemple. C'est basique et dit maintes fois dans la série tout de même...
CITATION Il se trouvait qu'avec la particularité au niveau de la peau, cela faisait QUE... et donc personne n'a jamais installé une protection sur les fauteuils, c'était de base comme cela.
Le fauteuil détecte peut-être cette particularité de la peau... qui est provoquée par la présence du gène des Anciens dans le génome. Donc, il faut bien avoir le gène pour activer le fauteuil.
CITATION Et cela a été ensuite utilisé en protection sur d'autres équipements. Cela résoud donc pas mal d'interrogations de maniére simple, en adoptant cette hypothése là.
Hypothèse qui entre en contradiction avec la série, donc elle n'est pas bonne. Il faut le gène ATA pour activer le fauteuil.
CITATION Le poste de défense et la cité Atlantis. Globalement Atlantis et le Poste de Défense était au même endroit, maintenant ce n'était pas forcément non plus, à coté à coté... Cela pouvait être dans la même zone, sans être pour autant strictement au même endroit.
L'avant poste était exactement au même endroit que la Cité d'Atlantis. L'espèce de trou qu'on voit en dessous de la flèche centrale correspond à l'endroit où s'imbrique l'avant poste dans la Cité.
CITATION Même sans que la bibliothéque le lui dise, il peut se dire que le poste sur Terre, pourrait être à cours d'énergie. Surtout aprés autant de temps. Et donc chercher un E2PZ, là où il pourrait y en avoir un, et de préférence chargé.
O'neill et SG1 ignoraient ce qu'étaient un ZPM avant cet épisode, donc O'neill avait besoin de la bibliothèque pour déterminer ce qui donne de l'énergie à l'avant poste et où la trouver.
CITATION Il se peut sinon effectivement, qu'il y ait une certaine connection entre les différents postes Anciens. Et donc que des informations soient échangés entre eux, sur leur état.
Je n'avais jamais pensé à ça, mais on peut peut-être effectivement imaginer une liaison sub-spatiale qui passe par les porte des étoiles.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Lundi 16 Juillet 2012 20h11) Oui je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux. Par ce que c'est l'avant poste qui l'intéresse et qu'il sait que le seul ZPM capable de l'alimenter est celui de Taonas, ceux d'atlantis étant à plat.
Donc dans ton raisonnement...O'Neill savait que les eppz d'Atlantis était à plat mais il ne savait pas où était Atlantis.... :lol: franchement Fry, plus ça va, plus tu commence à t'enfoncer dans des explications rocambolesque, autant en sortir maintenant et dire que tu t'es gouré.

C'est tiré par les cheveux...je ne trouve pas du tout, y a d'autres histoires ou d'autres trucs dans SG qui le sont 1000 fois plus.
CITATION Enfin je sais pas trop, c'est trop l'embrouille incohérente cette histoire de toute façon.
Ah bin maintenant c'est l'histoire qui est incohérente...ne confondons pas incompréhension que tu as pu avoir avec une soit disant incohérence. Le 5x20 de SGA est incohérent en bien des points, c'est irréfutable...le 7x20 et 21 sont loin de l'être et ils sont considérés comme l'un des meilleurs double épisode de la franchise.

Donc la bibliothèque de connaissance à fournis à O'Neill des précisions sur l'état de l'avant poste en Antarctique (le fait qu'il n'est plus d'énergie et le fait qu'Atlantis était partie), du reste il en a déduit où avoir le plus de chance de trouver la source d'énergie nécessaire, à savoir Taonas. Si O'Neill s'attendait à trouver Atlantis en arrivant sur Terre, il n'aurait pas équipé les anneaux de transfère d'un système pour faire fondre la glace...au dernière nouvelle il n'y a pas d'anneaux de transfère sur Atlantis et même si il y en avait, ce serait impossible de passer le bouclier. Donc O'Neill savait qu'Atlantis n'était plus sur place, il est d'ailleurs pas très étonné par ce qu'il trouve dans l'avant poste : normal puisque c'était ce qu'il avait prévu ! C'est fou ça ;)
CITATION Ils surveillaient quoi, quand? Dans la saison 9 ils apprennent tout juste notre existence dont ils ne se doutaient absolument pas.
Bon il est temps de dégainer les preuves issues de la série, sinon on s'en sort pas...tu nous donne du boulo Fry !
CITATION FIRED UP DOCI: They shielded you.
DANIEL: Really? I didn't think they did much of anything for us, but I guess I was wrong.
Dans le 9x03, l'Ori ayant pris le corps du Doci nous explique clairement que les Altérans, les Anciens élevés dans la VL nous ont "caché/protégé" de leur yeux...d'où le fait que les Oris n'ont jamais eu vent que la vie avait repris peu à peu dans la VL car il l'a surveillé de prêt au cas où quoi ! ;)
CITATION Le fauteuil ça sert à controler quelque chose, pas à stocker toutes les connaissances existantes.
Pourtant O'neill affiche bien une carte stellaire galactique, une évolution de la dérive des continents terrestre, c'est bien également dans l'avant poste qu'on retrouve les coordonnées pour se rendre dans Pégase...ça ressemble quand même un peu à des connaissances tout ça non ?

Les fauteuils sont lier au lieu où ils sont implantés, quand c'est dans un avant poste, ça ne sert pas uniquement à activer des drones ou des défenses mais également à y trouvé des données.
CITATION Tout ça par ce que je me mélange un petit peu dans ce que je dis sad.gif
Bin c'est à dire qu'à chaque fois tu persiste et tu signe, et on a bien beau t'amener tous les arguments possible et imaginable, dossier photos, scripts à l’appui tu continue...met toi à notre place 2 secondes, c'est pas simple ! Fût un temps quand j'étais jeune sur ce forum, je me serais déjà fait largement recadrer par les plus vieux !
CITATION Possiblement, ça c'est encore un truc qu'on ne saura jamais.
Non mais bien sûr on aura jamais la date de conception du synthétiseur de Merlin et celle des bibliothèques, mais on peut être observateur, partir du principe complètement fou (et pourtant) que les scénaristes ont à minima pensé la série, et donc fait ce pourquoi ils sont payés. Donc à partir du moment où Merlin utilise un truc qui à globalement la même tête qu'un autre truc, on peut en déduire qu'ils sont issus de la même période de conception et donc que les bibliothèques ont été instauré plutôt sur la fin de leur civilisation...ça explique tellement de choses ! Pourquoi ce compliquer avec la théorie inverse ?
CITATION Ils la laissent par ce qu'il ne savent absolument pas s'ils vont revenir. Tu peux laisser un héritage dans l'espoir qu'un jour quelqu'un le trouvera sans que ce soit une certitude, ils savaient que la galaxie revivrait et n'étaient pas sur de revenir, donc voilà.
On peut prendre les même arguments, mots pour mots après leur retour de Pégase par exemple :
- laisser un héritage, là au moins y a des gens de vivant, pas là même chose qu'après le Fléau.
- ils avaient la certitude qu'ils ne reviendraient jamais : normal ils allaient tous mourir !
CITATION Est ce que les fauteuils sont dotés d'une protection ATA en tant que telle ??
Oui sinon on ne s'embêtrait pas à chercher les gens qui ont le gène dès qu'il faut s'asseoir dessus...
CITATION Le poste de défense et la cité Atlantis. Globalement Atlantis et le Poste de Défense était au même endroit, maintenant ce n'était pas forcément non plus, à coté à coté... Cela pouvait être dans la même zone, sans être pour autant strictement au même endroit.
C'est pas comme si le pilote nous montré que l'avant poste est juste en dessous de la tour principale de la cité...
CITATION O'neill et SG1 ignoraient ce qu'étaient un ZPM avant cet épisode, donc O'neill avait besoin de la bibliothèque pour déterminer ce qui donne de l'énergie à l'avant poste et où la trouver. 
Je dirais plutôt qu'O'Neill savait à quoi servait les eppz, sinon comment aurait-il su qu'il n'y avait plus d'énergie sur Terre et qu'il fallait venir sur Taonas.
CITATION QUOTE Il se peut sinon effectivement, qu'il y ait une certaine connection entre les différents postes Anciens. Et donc que des informations soient échangés entre eux, sur leur état.  Je n'avais jamais pensé à ça, mais on peut peut-être effectivement imaginer une liaison sub-spatiale qui passe par les porte des étoiles.
Ou Sub-spatiale tout cours entre les avant-postes et les bibliothèques par exemple. D'où le problème de celui de la Terre puisqu'il était à plat.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est tiré par les cheveux...je ne trouve pas du tout, y a d'autres histoires ou d'autres trucs dans SG qui le sont 1000 fois plus.
Surtout une certaine légende qui cours en ces lieux depuis quelques temps et qui parle de 7 Cité d'Atl... BAM!!! :whip:
CITATION Donc la bibliothèque de connaissance à fournis à O'Neill des précisions sur l'état de l'avant poste en Antarctique (le fait qu'il n'est plus d'énergie et le fait qu'Atlantis était partie), du reste il en a déduit où avoir le plus de chance de trouver la source d'énergie nécessaire, à savoir Taonas. Si O'Neill s'attendait à trouver Atlantis en arrivant sur Terre, il n'aurait pas équipé les anneaux de transfère d'un système pour faire fondre la glace...au dernière nouvelle il n'y a pas d'anneaux de transfère sur Atlantis et même si il y en avait, ce serait impossible de passer le bouclier. Donc O'Neill savait qu'Atlantis n'était plus sur place, il est d'ailleurs pas très étonné par ce qu'il trouve dans l'avant poste : normal puisque c'était ce qu'il avait prévu ! C'est fou ça
C'est un raisonnement que j'approuve !
CITATION Les fauteuils sont lier au lieu où ils sont implantés, quand c'est dans un avant poste, ça ne sert pas uniquement à activer des drones ou des défenses mais également à y trouvé des données.
Surtout quand ledit fauteuil est connecté à une base de données.
CITATION Fût un temps quand j'étais jeune sur ce forum, je me serais déjà fait largement recadrer par les plus vieux !
Les plus virulents ne sont plus là, je parle de ceux qui te font très clairement comprendre que tu n'as pas regardé Stargate, et que tu ferais mieux de faire facteur dans une petite commune éloignée de tout sans avoir besoin d'autre que d'un esprit mécanique et non pas de connaissances que tu n'arriveras jamais à maîtriser ^^ Mais ce temps est révolu depuis longtemps !
CITATION Donc à partir du moment où Merlin utilise un truc qui à globalement la même tête qu'un autre truc, on peut en déduire qu'ils sont issus de la même période de conception et donc que les bibliothèques ont été instauré plutôt sur la fin de leur civilisation...ç
D'ailleurs, Daniel le dit que ce truc est similaire à celui où O'neill s'était par deux fois fait injecté toute la connaissance des Anciens.
CITATION Je dirais plutôt qu'O'Neill savait à quoi servait les eppz, sinon comment aurait-il su qu'il n'y avait plus d'énergie sur Terre et qu'il fallait venir sur Taonas.
Avant l'épisode, O'neill n'avait pas la connaissance des Anciens, donc il ne savait pas à quoi servait un ZPM. Mais une fois qu'il a acquis tout ce savoir, il savait sans problème s'en servir, et pourquoi pas s'en fabriquer aussi !
CITATION D'où le problème de celui de la Terre puisqu'il était à plat.
Je comprends pas trop là. Ca doit être parce qu'il est très tard. ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par CCA »

Bon visiblement vous n'avez pas compris. Ce que vous prenez pour une protection sur les fauteuils, n'en est pas UNE obligatoirement.

Bien sur qu'il faut le géne pour activer le fauteuil, mais je vous rappelle que tous les Anciens sont porteurs du géne, et donc pour eux c'est naturel, de même que les capacités mentales supérieures aux humains, pour prendre en charge en direct du cerveau certaines fonctionalités du fauteuil.

Il est dit que cela semble activer des sortes de "xxxx" dans la peau, quand on est porteur du géne, et donc on peut entrer en interaction avec les 2 panneaux sur lequel on pose les 2 mains quand on se met sur un fauteuil. Donc comme tous les anciens sont les mêmes, ils peuvent tous activer le fauteuil, mais le fait de priver tout autre espéce de l'usage des fauteuils, n'étaient pas obligatoirement prévu au départ lors de la création du fauteuil. Pour eux, c'était juste une façon plus pratique que les espéces de vrilles qui se mettent sur la tempe avec le fauteuil du Destiny. Mais sans pour autant que ce soit prévu au départ que ce soit une protection.

Ce n'est que plus tard, qu'ils y ont réfléchis, et qu'ils ont décidés de protéger de cette maniére là certains équipements. Autrement dit que ce soit le poste de Taonas, ou celui de la Terre, ou tout autre, il n'y aurait pas eu ajout de protection ATA par la suite, mais c'était une fonction en plus qui n'était pas prévu à la création.

Et donc l'hypothése selon laquelle, les Anciens ont systématiquement mis des protections sur les fauteuils, n'est pas obligatoire. Les fauteuils étaient déjà concu comme cela, et le "hasard" a voulu que du fait de l'interface particuliére, seul des Anciens sont à même de les utiliser, mais ce n'était pas voulu.


J'ai un peu de mal à croire que le poste de défense qui est indépendant s'emboite parfaitement avec Atlantis. Et si c'était le cas, on peut se demander pourquoi y a aussi un fauteuil indépendant avec Atlantis. En plus, y a un truc auquel vous ne pensez pas au décollage, les moteurs classiques qui ont permis à la cité Atlantis de décoller, n'ont absolument pas abimé le poste de défense qui est juste en dessous de ces moteurs principaux. Alors que le poste de défense semble dépourvu de bouclier.


Des anneaux de transfert, absent d'Atlantis et incompatible avec le bouclier d'Atlantis ?? Alors non, pas du tout logique cette incompatibilité. On a jamais vu d'anneaux peut-être, mais des anneaux seraient compatibles avec le bouclier. Tout comme le bouclier, n'empéche nullement un jumper de décoller ou d'atterie ou tout autre vaisseau des Anciens.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Bon visiblement vous n'avez pas compris. Ce que vous prenez pour une protection sur les fauteuils, n'en est pas UNE obligatoirement.
C'est toi qui n'as pas compris que cette protection par le gène a été mise en place pour empêcher les Wraiths de mettre la main sur des technologies Anciennes non autorisés. Donc, si, c'est une protection pour empêcher certaines personnes (comme des Wraiths) de se servir du fauteuil par exemple, ou des Jumper, ou de certaines consoles...
CITATION de même que les capacités mentales supérieures aux humains, pour prendre en charge en direct du cerveau certaines fonctionalités du fauteuil.
Heu, pas besoin de capacités mentales sur-évoluées pour contrôler le fauteuil. La preuve, les humains y arrivent.
CITATION mais le fait de priver tout autre espéce de l'usage des fauteuils, n'étaient pas obligatoirement prévu au départ lors de la création du fauteuil.
Bah si justement, c'est tout l'objectif de cette protection par le gène : priver les non Anciens, comme les Wraiths, de mettre la main sur certaines technologies.
CITATION c'était juste une façon plus pratique que les espéces de vrilles qui se mettent sur la tempe avec le fauteuil du Destiny.
Il doit être tard, je ne dois pas avoir compris, mais tu insinues que le fauteuil du Destiny et le fauteuil d'Atlantis sont la même technologie ? Eh bien non, ce n'est pas le cas. Le fauteuil du Destiny est un truc semblable aux bibliothèques qu'on a déjà croisés dans la VL.
CITATION Ce n'est que plus tard, qu'ils y ont réfléchis, et qu'ils ont décidés de protéger de cette maniére là certains équipements. Autrement dit que ce soit le poste de Taonas, ou celui de la Terre, ou tout autre, il n'y aurait pas eu ajout de protection ATA par la suite, mais c'était une fonction en plus qui n'était pas prévu à la création.
Encore une fois non. La série nous dit explicitement que les technologies Anciennes ont été équipés de la protection par le gène pour empêcher les Wraiths de les utiliser. Autrement dit, c'est volontaire.
CITATION Il est dit que cela semble activer des sortes de "xxxx" dans la peau, quand on est porteur du géne, et donc on peut entrer en interaction avec les 2 panneaux sur lequel on pose les 2 mains quand on se met sur un fauteuil.
Ah bon ? Où ça ?
CITATION Et donc l'hypothése selon laquelle, les Anciens ont systématiquement mis des protections sur les fauteuils, n'est pas obligatoire. Les fauteuils étaient déjà concu comme cela, et le "hasard" a voulu que du fait de l'interface particuliére, seul des Anciens sont à même de les utiliser, mais ce n'était pas voulu.
C'était voulu, j'ai donné des preuves plus haut.
CITATION J'ai un peu de mal à croire que le poste de défense qui est indépendant s'emboite parfaitement avec Atlantis.
Et pourtant : Image
CITATION En plus, y a un truc auquel vous ne pensez pas au décollage, les moteurs classiques qui ont permis à la cité Atlantis de décoller, n'ont absolument pas abimé le poste de défense qui est juste en dessous de ces moteurs principaux. Alors que le poste de défense semble dépourvu de bouclier.
Il semble qu'il soit résistant. De plus les Anciens ont attendu d'être a plusieurs centaines de mètres du sol pour accélérer, donc cela réduit les potentiels dommages auxquels est soumis l'avant poste.
CITATION Des anneaux de transfert, absent d'Atlantis et incompatible avec le bouclier d'Atlantis ?? Alors non, pas du tout logique cette incompatibilité. On a jamais vu d'anneaux peut-être, mais des anneaux seraient compatibles avec le bouclier. Tout comme le bouclier, n'empéche nullement un jumper de décoller ou d'atterie ou tout autre vaisseau des Anciens.
Sur ce sujet on n'en sait pas grand chose étant donné qu'on a jamais essayé et que rien n'est évoqué à ce sujet.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Lundi 16 Juillet 2012 23h14)
CITATION C'est tiré par les cheveux...je ne trouve pas du tout, y a d'autres histoires ou d'autres trucs dans SG qui le sont 1000 fois plus.
Surtout une certaine légende qui cours en ces lieux depuis quelques temps et qui parle de 7 Cité d'Atl... BAM!!! :whip:
Je n'osais le dire :lol:
D'ailleurs ça me fait penser que je suis récemment tombé ici même, tapis dans le fin fond du forum, une autre piste rajoutant de la légende à la légende...bref un com devrait arriver sous peu !
CITATION C'est un raisonnement que j'approuve !
Merci...je ne suis que l'humble serviteur des scénaristes (pour ce soir et pour cet épisode en particulier hin !)
CITATION Les plus virulents ne sont plus là, je parle de ceux qui te font très clairement comprendre que tu n'as pas regardé Stargate, et que tu ferais mieux de faire facteur dans une petite commune éloignée de tout sans avoir besoin d'autre que d'un esprit mécanique et non pas de connaissances que tu n'arriveras jamais à maîtriser ^^ Mais ce temps est révolu depuis longtemps !
Ils me manquerait presque...si si c'est vrai :D Comme quoi on n'est pas si virulent que ça, y a [eu] pire !
CITATION D'où le problème de celui de la Terre puisqu'il était à plat.  Je comprends pas trop là. Ca doit être parce qu'il est très tard. ^^
Et bien sans eppz, l'avant poste d'Antarctique ne pourrait communiquer avec les autres par sub-espace si bien sûr cela est possible, mais pourquoi pas ? Donc depuis Taonas, O'Neill ne pouvait déterminer l'état de l'avant poste et la position d'Atlantis puisque l'avant poste de la Terre ne fonctionnait plus...ce qui va dans le sens où la bibliothèque lui à fournis les infos dès le début. (oui oui je préparais un autre argument d'avance au cas où on vienne encore me dire le contraire^^)
CITATION J'ai un peu de mal à croire que le poste de défense qui est indépendant s'emboite parfaitement avec Atlantis. Et si c'était le cas, on peut se demander pourquoi y a aussi un fauteuil indépendant avec Atlantis. En plus, y a un truc auquel vous ne pensez pas au décollage, les moteurs classiques qui ont permis à la cité Atlantis de décoller, n'ont absolument pas abimé le poste de défense qui est juste en dessous de ces moteurs principaux. Alors que le poste de défense semble dépourvu de bouclier.
Et pourtant...que la montagne est belle :

Image

J'invente rien, y a une cavité sous la tour principale, c'est là où vient se loger l'avant poste. Taonas à un bouclier, je vois pas pourquoi l'Antarctique en aurait pas.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION D'ailleurs ça me fait penser que je suis récemment tombé ici même, tapis dans le fin fond du forum, une autre piste rajoutant de la légende à la légende...bref un com devrait arriver sous peu !
Naan ! Comment a-t-il osé faire une chose pareille ? Il va falloir effectuer une opération curative du topic concerné dans les plus bref délais ! Envoyons des pigeons voyageurs tchèques en éclaireur !
CITATION Et bien sans eppz, l'avant poste d'Antarctique ne pourrait communiquer avec les autres par sub-espace si bien sûr cela est possible, mais pourquoi pas ? Donc depuis Taonas, O'Neill ne pouvait déterminer l'état de l'avant poste et la position d'Atlantis puisque l'avant poste de la Terre ne fonctionnait plus...ce qui va dans le sens où la bibliothèque lui à fournis les infos dès le début. (oui oui je préparais un autre argument d'avance au cas où on vienne encore me dire le contraire^^)
C'est un scénario possible en effet. Mais seulement si les avant postes communiquent effectivement entre eux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par CCA »

Non mais ce que j'essaye de vous dire, c'est que pour les fauteuils, la conception des fauteuils n'a pas été obligatoirement upgradé pour inclure la protection anti-wraith.
C'était peut-être déjà présent, sans que ce soit volontairement, parce qu'au moment de la création du fauteuil de Taonas ou celui du poste de Défense, la guerre contre les Wraith n'était pas encore. Et que donc, y a pas eu obligatoirement un ancien qui est repassé sur Taonas et sur le poste de l'Antarctique, pour ajouter l'upgrade ATA anti-wraith.

Mon hypothése, c'est que la conception était déjà comme cela, sur les fauteuils. Que ce serait cette modification de la peau évoquée par Beckett (et par un membre du forum), qui rendrait possible en posant les mains sur l'espéce de gélatine des bras de fauteuil de réaliser un "allumage" du fauteuil. Et pendant la guerre Wraith, ils auraient repensé à cela, pour protéger certains appareils. Donc d'origine sur les fauteuils, mais sans que ce soit voulu comme protection. Il se trouve que dans le mode de fonctionnement, ce détail fait qu'effectivement le fauteuil soit protégé d'une utilisation par une autre espéce, sans que les concepteurs y aient pensé lors de la conception initiale du fauteuil.

Ce ne serait pas juste un bouton on/off, mais bien par les mains, que le fauteuil parle avec le cerveau de celui qui est sur le fauteuil.

Il ne me semble pas, qu'on ait jamais parlé de bouclier pour le poste de défense. Même si je t'accorde qu'il est plutot étonnant qu'il en soit dépourvu.

hum, je voudrais pas dire, mais pour décoller du sol une telle cité, même sans mettre plein pot, il faut quand même une sacrée poussée, ou alors les flux énergétiques se font tout autour du poste de défense et lui ne se prend pratiquement rien, ou alors il a effectivement un bouclier de protection.
Mais d'aprés ce que vous dites, la cité s"emboite tel un bilboquet sur le poste de défense.


PS: elles sont 13 maintenant et plus 7 :ninja:


Le poste n'était plus en fonction, semble-t-il, mais l'E2PZ était vraiment totalement à plat ?? Parce qu'en fait, il me semble que jack met l'E2PZ de Taonas en place sur le poste de defense, et seulement aprés il essaye le fauteuil. (histoire de pas tomber en rade d'énergie, en pleine bataille ).

Sinon effectivement, on peut se demander si vraiment les postes de défense sont capables de communiquer entre eux de maniére autonome, automatique je veux dire.

Honnetement, j'ai plus l'impression que c'est soit un impair de scénario, soit Jack qui se dit que l'E2PZ du poste doit être vide depuis le temps. Parce que c'est le genre de détail, qu'on ne consigne pas en général dans une biblio . Reste bien sur l'interrogation, comment a t-il pu se douter que celui de Taonas serait bien chargé lui ??
Dernière modification par CCA le 17 juil. 2012, 03:10, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Mardi 17 Juillet 2012 01h54) Non mais ce que j'essaye de vous dire, c'est que pour les fauteuils, la conception des fauteuils n'a pas été obligatoirement upgradé pour inclure la protection anti-wraith.
C'était peut-être déjà présent, sans que ce soit volontairement, parce qu'au moment de la création du fauteuil de Taonas ou celui du poste de Défense, la guerre contre les Wraith n'était pas encore. Et que donc, y a pas eu obligatoirement un ancien qui est repassé sur Taonas et sur le poste de l'Antarctique, pour ajouter l'upgrade ATA anti-wraith.
Il semblerait en effet, que le gène ATA soit déjà utilisé bien avant la découverte des wraiths (plutôt vers le milieu voir la fin de la période pégasienne), puisque certaines installations en sont pourvues dans la VL, et il parait assez invraisemblable que des Anciens soit revenus sur Taonas par exemple pour y instaurer ces fameuses protections qui ne serviraient à rien car les wraiths sont loin...

Néanmoins...le principe reste le même, si ce n'est pas pour se protéger (au départ) des wraiths, c'est surtout pour que la technologie ancienne ne soit utilisé que par des anciens et donc pas par leurs Ennemis...alors aller savoir contre qui ils voulaient se protéger dans la VL avant de partir.

CCA, pour ton truc sur :
CITATION Que ce serait cette modification de la peau évoquée par Beckett (et par un membre du forum)
Je serais plutôt partant pour que tu nous amène d'où tu sort ça, scripts, images, citations...bref juste histoire de vérifier que ce ne soit pas [une légende urbaine], car visiblement personne d'autre ne s'en rappelle...
CITATION Il ne me semble pas, qu'on ait jamais parlé de bouclier pour le poste de défense. Même si je t'accorde qu'il est plutot étonnant qu'il en soit dépourvu.
Il y a de forte chance qu'il y en ait...comme des inhibiteurs, enfin tout le tralala qu'un avant poste ancien aurait besoin.
CITATION hum, je voudrais pas dire, mais pour décoller du sol une telle cité, même sans mettre plein pot, il faut quand même une sacrée poussée,
Elle utilise un système anti-gravité au début, voilà tout...ou bien 1000 autres inventions que la SF nous fournis...quand tu es en dessous d'un Hatak qui décolle, tu n'es pas gêné par ces réacteurs ou sa force de poussée ?
Vu le niveau technologique des Anciens, il semble assez exclu qu'ils utilisent encore des réacteur à combustion comme chez nous...donc pas trop ou moins de problème quand tu es en dessous ;)
CITATION Le poste n'était plus en fonction, semble-t-il, mais l'E2PZ était vraiment totalement à plat ?? Parce qu'en fait, il me semble que jack met l'E2PZ de Taonas en place sur le poste de defense, et seulement aprés il essaye le fauteuil. (histoire de pas tomber en rade d'énergie, en pleine bataille ).
Image

Cette image nous montre clairement que jack installe l'eppz de Taonas sur le poste en Antarctique avant même de vérifier si il est à plat, avant même de s'installer sur le fauteuil...prouvant de visu (là on ne peut pas faire mieux) que Jack savait parfaitement dès le début ce qui l'attendait sur place (pas d'Atlantis sur place, un eppz vide, un avant poste sous la glace, une réserve de drones suffisante).
CITATION Honnetement, j'ai plus l'impression que c'est soit un impair de scénario, soit Jack qui se dit que l'E2PZ du poste doit être vide depuis le temps. Parce que c'est le genre de détail, qu'on ne consigne pas en général dans une biblio . Reste bien sur l'interrogation, comment a t-il pu se douter que celui de Taonas serait bien chargé lui ??
Pourquoi un impair ? Là je ne parle pas d'un truc fou en SF..je parle d'un truc que presque n'importe quel appareil mobile/pc/ordi peut faire de nos jours grâce à la communication sans fil...nos appareils communiquent entre eux, tout le temps...pourquoi devrait-on penser le contraire des technologies anciennes ?

Pourquoi avant de s'éteindre par exemple...l'avant poste en Antarctique n’envoie t-il pas un message aux bibliothèques ou autres avant-poste pour faire une Mise à jour de son statut, du genre (j'ai plus d'énergie, je met met en sommeil).

En plus c'est pas comme si on avait jamais vu ce principe dans SG...l'Aurore qui communique sa position à Atlantis par exemple.

Bref, je pars du principe que les bibliothèques c'est une sorte de Wikipédia Altéran (pour faire simple)...Wikipédia se met bien à jour dès qu'on lui en donne l'ordre ? Pourquoi devrait-on penser que ces bibliothèques sont figées dans le temps ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit