"L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h19)
CITATION On voit dans "Aux Yeux du Monde" (8x08) que les clones Asgard sont dépourvus de personnalité.
Je n'ai pas cette même analyse. On dirait un bébé dans un corps d'adulte. Il ne peut donc pas parler, c'est logique. Pour moi, il a bien une conscience ...
Tu as raison , c'est dit dans l'épisode. Ils ont seulement eu le temps de lui apprendre à marcher.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h03) quelque soit la culture d'un peuple la doctrine américaine n'a pas a intervenir.
Ah bon ? pourquoi ? parce que c'est Americain, et que les américains sont mal vu ?

Je rappelle que dans de nombreux topics, on reproche aux Anciens de ne pas intervenir....

Je pense que 2 dictons s'opposent :
* Le Mal progresse quand les gens ne font rien pour l'en empecher
* La route des Enfer est pavée de bonnes intentions.

Et c'est marrant, moi, ce qui m'avait choqué dans cette épisode, c'est quand O'Neill assassine de sang froid le Boss en donnant l'ordre de refermer la porte...
Dernière modification par Silicium62 le 03 sept. 2006, 16:52, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par lokilanjkiller »

edmond burke: ce qui fait triompher le mal c'est l'inaction des gens de bien ^_^

il n'y a aucun rapport entre mes propos et un eventuel antiamericanisme je te rassure ;) c'est juste qu'en tant qu'agents exterieurs au systeme politique de la planete visité, sg1 n'a pas a imposé sa vision des choses, bien trop souvent faite dans le passé :rolleyes: c'est a sg1 de s'adapter ou de partir...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je rappelle que dans de nombreux topics, on reproche aux Anciens de ne pas intervenir....
Pas tout le monde le fait. ;) Certains les soutiennent même dans cette voie.
CITATION c'est quand O'Neill assassine de sang froid le Boss en donnant l'ordre de refermer la porte...
Tu n'es pas le seul. C'est un acte inadmissible, malgré les raisons de ce geste qui sont mesurables.
CITATION c'est a sg1 de s'adapter ou de partir...
+1 <_<
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h54) edmond burke: ce qui fait triompher le mal c'est l'inaction des gens de bien  ^_^
merci...je ne me rappelle jamais de l'écriture exacte de ce proverbe :)
CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h54) c'est juste qu'en tant qu'agents exterieurs au systeme politique de la planete visité, sg1 n'a pas a imposé sa vision des choses, bien trop souvent faite dans le passé :rolleyes: c'est a sg1 de s'adapter ou de partir...
je ne suis pas d'accord....Si j'étais en difficulté, j'aimerai beaucoup que des agents extérieurs au système me donnent un coup de main...

Mais cela ne veut pas dire qu'en tant qu'agent extérieurs, j'autoriserai n'importe quoi, fait n'importe comment....Un règle de conduite morale me semble indispensable...même si elle n'est pas partagée là où j'arrive...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION je ne suis pas d'accord....Si j'étais en difficulté, j'aimerai beaucoup que des agents extérieurs au système me donnent un coup de main...
sg1 a le droit de donner des medicaments, ici cela n'etait pas nécéssaire, ce peuple avait mieux ;)
mais si sg1 avait donné de l'eau lourde en quantité suffisante, il serait engagé dans la guerre, (l'eau lourde alimentant le bouclier).

sg1 peut donc aider dans la mesure du possible mais en aucun ils n'ont le droit de toucher au systeme de valeurs de ce peuple, leurs regles de conduite n'ont pas a intervenir.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par sethnet »

CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Septembre 2006 à 14h21)
CITATION (sethnet,Dimanche 03 Septembre 2006 à 13h59) Mais attentions un truc qui n'a apparements pas été compris avec les Asgards.

Ils utilisent le clonage, or nous (notre civilisation) considère cette méthode comme terrible. Ils se sont eux même sélectionnés comme étant "Le peuple !"

Le truc qui ne me permet pas de les juger c'est qu'ils ont fait ce choix consciement (d'après les informations que nous possédons !) (un peu comme avec les Eurondiens, qu'est qui nous prouve qu'à l'origine tous les Asgards étaient pour le programme de clonage !)
Comment ça, notre civilisation considère le clonage comme terrible ? Pas du tout ! Pour l'instant, la pratique est interdite parce que nous ne savons pas grand chose sur le sujet, mais je ne pense pas que ce soit parce que la pratique est ignoble.

Personnellement, je suis pour le clonage humain, dans le but de créer des organes à transplanter (coeur, peau...). Ca n'a strictement rien de choquant, selon moi.
CITATION Ils nous auraient aisé et nous les aurions sauvé de bestioles vertes et trés méchantes. Ils nous auraient alors remercié en nous donnant leur technologie des boucliers ! (Vous voyez où je veux en venir ! :) )
Heu... Non, absolument pas. :blink:
Attention le clonage Humain Non ! Le clonage thérapeutique oui mais de façon assez organisé.

Tu voudrais par exemple qu'il y ait une sorte de réservoir à organe avec ton double mais qui n'aurait aucun droit.
Par contre un clonage tel que l'insertion de cellule souche dans l'organe presque mort, permettrait de le remplacer. ( là il faut quand même des progrés de la médecine)

Pour moi notre civilisation n'est pas encore prête à ce genre de chose, la peur des dérives y est pour quelquechose.

Là ou je voulais en venit tout à l'heure c'est que les Asgards ont déjà fait quelquechose (dont on ne sais rien !) Il pourait en être de même avec les Eurondiens ( on les sauverait come les Asgards !) on aurait pu devenir amis si l'on avais pas été mis au courant (en fouinnant !!!) de leurs affaires. On n'a d'ailleur jamais été chercher la vraie histoire des Asgards. Bon ce sont des alliés donc on ne doit pas en plus scénaristiquement cela serait moyen.

CITATION Et c'est marrant, moi, ce qui m'avait choqué dans cette épisode, c'est quand O'Neill assassine de sang froid le Boss en donnant l'ordre de refermer la porte...
Oui mais il l'avais prévenu à l'avance qu'ils refermerai l'iris. Le chef des Eurondiens était donc au courant, il a seulement tenté sa chance.
CITATION QUOTE 
Je rappelle que dans de nombreux topics, on reproche aux Anciens de ne pas intervenir....

Pas tout le monde le fait.  Certains les soutiennent même dans cette voie.
Moi par exemple, je m'explique:
Les Anciens ont du fait de leur "anciennetée", une expérience dans ce genre de cas. L'intervention ou leur non intervention.
Ils ont au final choisit de ne pas intervenir. Même si certains ne sont pas d'accord sur un point.
Intervenir revient à juger, ils ont donc décidé de ne pas pas juger. Sauf cas exceptionnel. On peut faire le parallèle avec notre civilisation, la grande majoritée des personnes a décidé de dire que le génocide de la Seconde Guerre Mondiale. (ce qui est bien je pense, mais là je juge !)
Là avec les Anciens seul la majoritée peut décider dans certains cas d'intervenir.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Oui mais il l'avais prévenu à l'avance qu'ils refermerai l'iris. Le chef des Eurondiens était donc au courant, il a seulement tenté sa chance.
de toute façon c'était soit la mort dans le boomker, soit la mort contre l'iris. Donc O'Neill n'a fait que décider seul de la vie d'un homme. Après, à chacun de voir ce qu'il en pense, moi j'ai déjà donné mon avis.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Skay-39 »

On en revient plus ou moins à la question "A t-on le droit d'humaniser les Wraith de force ?"

Pour moi, ne pas agir dans ce genre de situation est criminel. C'est trop facile de dire "On a pas le droit de juger". Comme je l'ai dis dans un autre topic, notre système de valeur n'est ni universel ni parfait, mais il est indispensable, et juger et autant un droit qu'un devoir. Tuer des Eurondiens, je ne pense pas que c'était la chose à faire. Assurer la victoire aux Reproducteurs (faute d'un autre nom), en revanche, je pense que c'était une obligation morale.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Septembre 2006 à 18h34) Tuer des Eurondiens, je ne pense pas que c'était la chose à faire.
Le SGC n'a tué aucun Eurondien volontairement(à part peut-être le leader...qui était pourtant prévenu que l'iris serait fermé si il suivait SG-1)... pour les Eurondiens qui se sont écrasés sur l'iris, il n'était pas possible au tout début de savoir qui avait composé notre adresse, et si c'était avec une intention non-hostile. Comme je l'ai dit dans un post précédent, nous avons peut-être donné de faux espoirs aux Eurondiens, mais ils se sont eux-mêmes mis la corde au cou.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 19:47, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Lothan,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h46)
CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Septembre 2006 à 18h34) Tuer des Eurondiens, je ne pense pas que c'était la chose à faire.
Le SGC n'a tué aucun Eurondien volontairement(à part peut-être le leader...qui était pourtant prévenu que l'iris serait fermé si il suivait SG-1)... pour les Eurondiens qui se sont écrasés sur l'iris, il n'était pas possible au tout début de savoir qui avait composé notre adresse, et si c'était avec une intention non-hostile. Comme je l'ai dit dans un post précédent, nous avons peut-être donné de faux espoirs aux Eurondiens, mais ils se sont eux-mêmes mis la corde au cou.
Quand même, quand O'Neill fait s'écraser un escadron de chasseur Eurondien au dessus de la base, alors que le bouclier est à son minimum, et que les couloirs sont déjà en mauvais état, ça a dû causer quelques (centaines) de morts, en particulier au niveau des cellules de stase qui se sont surement désactivé.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Hermod »

Si on dénonce l'interventionnisme ainsi que des actes "barbares" et moralistateurs qui lui sont associés, il me semble qu'il faudrait appliquer ce principe à tous, Anciens compris, et s'indigner de tous les crimes, commis par qui que ce soit. :rolleyes:

Si l'Eurondien était arrivé sur Terre, il aurait eu droit à un traitement de faveur, puisqu'il avait des connaissances technologiques inconnues de nous. Il aurait ainsi eu droit à la vie la plus confortable possible, moyennant informations, et aurait au surplus échappé à la justice de son peuple (des vainqueurs).

Ca, ça me dérange bien davantage que d'avoir refermé l'iris. ;)
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Septembre 2006 à 18h51)
CITATION (Lothan,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h46)
CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Septembre 2006 à 18h34) Tuer des Eurondiens, je ne pense pas que c'était la chose à faire.
Le SGC n'a tué aucun Eurondien volontairement(à part peut-être le leader...qui était pourtant prévenu que l'iris serait fermé si il suivait SG-1)... pour les Eurondiens qui se sont écrasés sur l'iris, il n'était pas possible au tout début de savoir qui avait composé notre adresse, et si c'était avec une intention non-hostile. Comme je l'ai dit dans un post précédent, nous avons peut-être donné de faux espoirs aux Eurondiens, mais ils se sont eux-mêmes mis la corde au cou.
Quand même, quand O'Neill fait s'écraser un escadron de chasseur Eurondien au dessus de la base, alors que le bouclier est à son minimum, et que les couloirs sont déjà en mauvais état, ça a dû causer quelques (centaines) de morts, en particulier au niveau des cellules de stase qui se sont surement désactivé.
oui, mais là tu ne peut que supposer...moi je donnais des exemples concrets...cependant, je vois bien où tu veux en venir, et je pense que O'Neill s'est empressé de détruire le drone car il ne voulait plus tuer une seule vie du camp adverse...il est vrai que O'Neill fait parfois des choix discutable sur le plan scénaristique.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 19:56, modifié 1 fois.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Hermod,Dimanche 03 Septembre 2006 à 18h55) Si l'Eurondien était arrivé sur Terre, il aurait eu droit à un traitement de faveur, puisqu'il avait des connaissances technologiques inconnues de nous. Il aurait ainsi eu droit à la vie la plus confortable possible, moyennant informations, et aurait au surplus échappé à la justice de son peuple (des vainqueurs).

Ca, ça me dérange bien davantage que d'avoir refermé l'iris. ;)
Ce qui me choque, c'est qu'il a été condamné sans procès...O'Neill a été le juge, jury et le bourreau...cela n'aurait pas dû...

Pour les bombardiers, je l'ai vu comme une situation d'urgence. Pour moi, il a agi ainsi dans le feu de l'action pour sortir l'equipe d'une situation difficile (enfin, d'après mes souvenirs : il y a longtemps que je ne l'ai pas vu)
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Lothan,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h46)
CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Septembre 2006 à 18h34) Quand même, quand O'Neill fait s'écraser un escadron de chasseur Eurondien au dessus de la base, alors que le bouclier est à son minimum, et que les couloirs sont déjà en mauvais état, ça a dû causer quelques (centaines) de morts, en particulier au niveau des cellules de stase qui se sont surement désactivé.
oui, mais là tu ne peut que supposer...moi je donnais des exemples concrets...cependant, je vois bien où tu veux en venir, et je pense que O'Neill s'est empressé de détruire le drone car il ne voulait plus tuer une seule vie du camp adverse...il est vrai que O'Neill fait parfois des choix discutable sur le plan scénaristique.
Excuse moi, qui parlait de clones un peu plus haut ?... :rolleyes:

En plus, c'est faux, on voit plusieurs Eurondiens être broyés sous des chutes de béton. On sait qu'il y a eut, minimum, allez, dix morts (même si j'estime ce nombre à plutôt plusieurs centaines).
Dernière modification par Skay-39 le 03 sept. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par bc303 »

CITATION Ce qui me choque, c'est qu'il a été condamné sans procès...O'Neill a été le juge, jury et le bourreau...cela n'aurait pas dû...
il n'est pas terrien de toute façon donc pas soumis à nos procès. Il a voulu traverser la porte en savant que l'iris serait actif, on peut considérer cela comme un suicide :P de toute façon, même sans l'intervention de la terre il serait mort vu que leur générateur était au plus bas niveau sans eau lourde.
Dernière modification par bc303 le 03 sept. 2006, 20:24, modifié 1 fois.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (bc303,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h15)
CITATION Ce qui me choque, c'est qu'il a été condamné sans procès...O'Neill a été le juge, jury et le bourreau...cela n'aurait pas dû...
il n'est pas humain de toute façon donc pas soumis à nos procès.
ah ben mince, moi qui pensait que les procès avaient plus une origine morale qu'une origine légale.... :blink: Mais c'est vrai, qu'est ce qu'on en a faire de la présomption d'innocence... :rolleyes:
CITATION (bc303,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h15) Il a voulu traverser la porte en savant que l'iris serait actif, on peut considérer cela comme un suicide  :P  de toute façon, même sans l'intervention de la terre il serait mort vu que leur générateur était au plus bas niveau sans eau lourde.
si la porte était resté ouverte comme il l'avait demandé, il aurait survecu...O'Neill l'a froidement assassiné, pas en utilisant une arme mais la porte.... :(
Dernière modification par Silicium62 le 03 sept. 2006, 20:49, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Lothan »

CITATION (Skay-39,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h11) Excuse moi, qui parlait de clones un peu plus haut ?...  :rolleyes:

En plus, c'est faux, on voit plusieurs Eurondiens être broyés sous des chutes de béton. On sait qu'il y a eut, minimum, allez, dix morts (même si j'estime ce nombre à plutôt plusieurs centaines).
oui, mais je n'essayais pas de faire passer l'histoire des clones pour un fait établit...et je le précise dans mes posts précédents... pour ce qui est des personnes qui tombent dans le couloir il est possible que certaines soient mortes...c'est la seule nuance que je souhaitais apporter.
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 20:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le SGC n'a tué aucun Eurondien volontairement
SG-1 si en tout cas. En faisant s'écraser un vaisseau sur les installations. Une personne est morte sur le coup et la mort de tous les autres en découle.
CITATION qui était pourtant prévenu que l'iris serait fermé si il suivait SG-1
Non, on lui a demandé de ne pas le suivre. Sachant qu'il allait mourir, il était logique qu'il suive quand même.
CITATION il me semble qu'il faudrait appliquer ce principe à tous, Anciens compris, et s'indigner de tous les crimes, commis par qui que ce soit.
Je ne vois pas pourquoi. On a le droit d'avoir des avis différent pour des circonstances qui n'ont rien à voir.
CITATION et je pense que O'Neill s'est empressé de détruire le drone car il ne voulait plus tuer une seule vie du camp adverse..
Quel drone ? :unsure:
CITATION il a agi ainsi dans le feu de l'action pour sortir l'équipe d'une situation difficile
Non il l'a prévu et fait volontairement, mettant son équipe en danger d'ailleurs.
CITATION il serait mort vu que leur générateur était au plus bas niveau sans eau lourde.
Et c'est uniquement comme ça que les évènements auraient dû se dérouler.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : en invoquant des circonstances différentes, voire arrangeantes, pour différents crimes, on en légitime certains et pas d'autres. Je ne suis pas sûr que le concept de justice ait beaucoup à y gagner... ^_^

@ Silicium62 : il faut se méfier des relations entre le droit et la morale...elles sont plus complexes qu'il n'y paraît le plus souvent. ;)
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: "L'Autre Côté" 4-02...mais si rappelez-vous...

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Hermod,Dimanche 03 Septembre 2006 à 20h07) @ Silicium62 : il faut se méfier des relations entre le droit et la morale...elles sont plus complexes qu'il n'y paraît le plus souvent. ;)
Totalement d'accord.
Mais cela me fait toujours bizzard de lire : Comme il n'est pas de notre planète/pays, on n'a pas besoin d'un procès pour le condamner ou la convention de geneve ne s'applique pas pour lui...

Je ne pense pas que ces principes découlent de paprasseries bureaucratiques ou légales....mais plutôt morales....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit