M.Schumacher part en retraite

Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 10 Septembre 2006 à 18h13) Dites, vous avez pas encore fini de vous en mettre sur la bobine autour de Schumacher ? :wall:

Comme indiqué par Anubis., chacun donne son avis dans un message, chacun respecte cet avis et ne le reprend pas sur tous les points et puis basta.

On va pas refaire la F1 et tenter de concilier l'inconciliable de toute façon. Cela en devient ridicule. <_<
Alors on donne son avis et on se casse ? Ouais bof <_< On se met pas sur la gueule non plus ;) Un forum c'est fait pour ca, discuté des différentes opinions des différentes personnes...

EDIT : je retire ce que j'ai dit :blink: :lol:
Dernière modification par Jack le 10 sept. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

je suis d'accord avec toi, c'est un compétiteur et il a envie de gagner et il a la rage de vaincre. Et juste pour ca on l'insulte et en plus il y en a qui l'accuse de magouiller alors que chaque victoire il va la chercher et la doit a son talent
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Anubis. »

Je vais pas rentrer de plein pied dans la confrontation parce que je le dis tout simplement, et je n'attends aucune réponse à cela, les fans de Schumacher ont des oeillères et ce n'est donc pas la peine de discuter du sujet avec eux.

Par contre j'aimerais revenir sur l'incident des qualifications opposant Massa à Alonso. Là encore, si vous êtes aveugle ou presque pas la peine de venir en parler ici, sur la vidéo il est claire, net et précis que Alonso n'a pas gêné Massa dans sa course et pourtant celui-ci à été déclassé.

Vous dites qu'il faut s'en prendre aux commissaires de course pour cette décision, mais c'est tout de même Massa qui en a fait la requête et son équipe ne l'en a pas empêché.

Tout ce que je veux dire c'est que Ferrari est en train de faire de Massa le prochain Schumacher. "Il faut gagner, triche si il le faut mais gagne!"

Je le répète encore Schumacher est un grand pilote, mais est-ce suffisant pour en être fan? Sûrement pas!

J'ai un ami qui adore la F1 tout comme moi et qui est fan de Schumacher. Vous savez pourquoi? Parce qu'il ne regarde que les résultats, le côté compétition, le palmarès. Je lui ai dit que si je ne regardais que ça je serais fan de Schumacher moi aussi, seulement je regarde aussi l'homme, je le trouve exécrable, il l'a prouvé à plus d'une occasion durant sa carrière et en sachant cela je ne peux pas l'apprécier en tant que pilote, serait-il le Dieu de la course automobile.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par nightwing »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 10 Septembre 2006 à 18h16)
CITATION (nightwing,Dimanche 10 Septembre 2006 à 15h23) Je plussoie sur ce que dis Anubis. en ajoutant bon débarras...
Gros c**
Est-ce que je t'insulte moi? Non! Donc je te prierais de m'accorder le respect que je t'accorde, même si vu ton manque de politesse je pense mériter d'avantage ce respect que toi...
CITATION Tu le connais pas, et comme tous les journalistes vous voyez que ce qui vous arrange.
Parce que toi tu le connais, sans doute? :rolleyes:
CITATION Ca m'énerve qu'à chaque fois qu'on parle de M.Schumacher il y ait des gens comme vous qui disiez des choses comme ça, surtout le jour où il annonce qu'il part. Il ne mérite pas la réputation qu'il a. Un homme froid ? peut-être avec ceux qui le harcèlent, lui font du mal (comme les gens qui l'insultent sans comprendre), mais sinon il est plus que sympathique.
Et alors? Tous les goûts sont dans la nature! On a le droit d'êdtre content que ce mec arrête sa carrière, si on ne l'aime pas. Si j'avais dit que je voulais le voir terminer en se brisant les 2 jambes et la colonne lors de son ultime course, là j'aurais été à blâmer... Hors moi je suis juste amplement satisfait qu'il dégage enfin car enfin la F1 va redevenir un sport intéressant à mes yeux.
CITATION Donc je n'ai qu'une chose à dire : CEUX QUI N'Y CONNAISSENT RIEN (ou peu) FERMEZ LA ET NE BLAMEZ PAS SCHUMACHER.
Je ne blâme personne, j'exprime mon avis! On est sur un forum, et le principe d'un forum, c'est de pouvoir échanger des points de vue en toute courtoisie et en argumentant éventuellement son point de vue.
Je te conseille, à toutes fin utiles, d'aller vérifier la définition des mots politesse et courtoisie dans un dictionnaire.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Crow »

Je n'ai qu'une chose à dire...

Bon vent et te retourne pas ^_^

Nelsinho Piquet arrive chez Renault, Nicolas Prost et Bruno Senna cartonnent en F3 ... la nouvelle ère s'annonce excellente, finies les années noires de la F1.

Et sinon, je plussoie à tout ce que dit Nightwing

Senna était un Champion, schumacher un enfant gâté.
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

Je ne vois pas en quoi le départ de Schumacher va donner plus de spectacle car avec le duel Alonso-Schumacher on en a un vrai, la preuve a 3 courses de la fin le championnat est toujours indéci, sil ny avait pas eu Schumacher; Alonso aurait fait cavalier seul tout au long de la saison et le championnat serait déja sans suspens
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

Je suis fan de Schumacher et j'accepte la discussion , par exemple j'avoue que parfois il a fait des maneuvres pas très claires mais il a était sanctionné.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par majorshepard »

Je n'ai jamais trouvé Schumacher sympathique. C'est un grand champion, mais je doute sérieusement de ses qualités humaines vu son comportement en compétition et au niveau général.

Comme ça a été dit, Schumacher n'est intéressé que par la victoire et le fair-play il ne sait pas vraiment ce que c'est.

C'est pourquoi cela ne me dérange pas qu'il parte. Et à la limite tant mieux pour les autres! ^_^
Parce que sans lui la compétition sera plus ouverte. ;)
Dernière modification par majorshepard le 10 sept. 2006, 18:43, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Plo koon,Dimanche 10 Septembre 2006 à 18h29) Je suis fan de Schumacher et j'accepte la discussion , par exemple j'avoue que parfois il a fait des maneuvres pas très claires mais il a était sanctionné.
Mais je ne comprends pas cette réponse!! C'est dingue! Explique moi en quoi le fait qu'il ait été sanctionné change le fait qu'il ait mal agit? :huh:
Dernière modification par Anubis. le 10 sept. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

Tu dis que cela n'est pas la peine de discuter de Schumacher avec ses fans, mais je dis simplement que oui parfois il a mal agi mais tout les pilotes ont au moins mal agi une fois. Par exemple a Monaco il a était rétrogradé a la dernière place et il va peut le payé cher a la fin du championnat car malgré la difficulté pour doubler il est revenu 5eme alors que si il n'avait pas calé il serait parti 2eme et aurait marqué plus de points.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Plo koon,Dimanche 10 Septembre 2006 à 18h34) Tu dis que cela n'est pas la peine de discuter de Schumacher avec ses fans, mais je dis simplement que oui parfois il a mal agi mais tout les pilotes ont au moins mal agi une fois. Par exemple a Monaco il a était rétrogradé a la dernière place et il va peut le payé cher a la fin du championnat car malgré la difficulté pour doubler il est revenu 5eme alors que si il n'avait pas calé il serait parti 2eme et aurait marqué plus de points.
Non mais attends, tu ne réponds pas à ma question là, qui est pourtant simple :

En quoi le fait d'avoir été sanctionné change le fait qu'il ait mal agit? ;)
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

En plus les voitures de F1 sont de plus en plus équipés avec de l'electronique alors que Schumacher a appris en F1 sans cela ( même avec les vitesses manuelles) donc il a du s'adapter tandis que Alonso, Raikkonen.... ont connu toutes les améliorations des leurs débuts donc Schumacher a du s'adapter.
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

Sa ne change pas du tout le fait qu'il est mal agi je dis juste que ce n'est pas le seul a avoir mal agi.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack »

CITATION (Plo koon,Dimanche 10 Septembre 2006 à 18h39) Sa ne change pas du tout le fait qu'il est mal agi je dis juste que ce n'est pas le seul a avoir mal agi.
Evite le doubles post ;) Effectivement Shumacher à un grand palmarès : Celui de faiure le plus grand nombre d'erreurs :lol: Les punitions ne changent rien ce qui est fait est fait ;)
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

Je dirais que ce sont ceux qui sont contres Schumacher qui ne veulent rien entendre, pour vous Schumacher est un tricheur, un dangereux.... pour moi c'est un grand champion qui j'espere va avoir un huitième titre mondiale , on a chacun un point de vue tu ne veux rien entendre donc autant arréter de parler tout de suite que de continuer et donner nos arguments 50 fois de suite
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Plo koon,Dimanche 10 Septembre 2006 à 18h45) on a chacun un point de vue tu ne veux rien entendre donc autant arréter de parler tout de suite que de continuer et donner nos arguments 50 fois de suite
Pour une fois on est d'accord. Et je ne rajouterais rien d'autre à tes paroles précédentes, cela ne ferait que remettre de l'huile sur le feu.

Je ne ferais que résumer mon opinion en disant qu'aujourd'hui est un grand jour pour la Formule 1.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Aurore »

Je trouve que Schumacher est un grand champion, meme s'il a parfois peté les pombs. Je trouve admirable qu'il ait su après une année noire revenir au meilleur niveau.
Pour ceux qui prennent Senna et Prost en exemple, je rappelle que ces deux la n'était pas toujours très net non plus.
Dernière modification par Aurore le 10 sept. 2006, 18:52, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par T13 »

bravo à lui pour sa grande carrière, ce qu'il a fait avec ferrari, il a rendu les grands prixs plus agréables à regarder.
Mais bon, la saison n'est pas finie et il peut sortir en beauté avec un nouveau titre de champion du monde.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par promotheus »

c'est dommage pour ses fans mais en même temps il vaut mieux partir au sommet et puis il a tout de même le palmarès le plus long en f1.

cependant, ca laissera un peu de place aux nouveaux et ca relancera un peu la f1, je pense vu que maintenant la concurrence face a alonso n'est plus dominée par schoumi.

c'est tout de même un grand champion qui nous quitte.

bravo à lui pour sa grande carrière
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Sheppard 2 »

Je suis content..... qu'il s'en va !!!!!!!! ça fera un tricheur en moins!!!! car, excusé-moi du peu, quand on sait pas faire un créneau, on va pas faire de la F1 (cf Monaco )

sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Anubis.

Maintenant, il faut virer Ralf pour mettre Montagny à sa place :P
Dernière modification par Sheppard 2 le 10 sept. 2006, 20:02, modifié 1 fois.
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (Plo koon,Dimanche 10 Septembre 2006 à 17h29) Je suis fan de Schumacher et j'accepte la discussion , par exemple j'avoue que parfois il a fait des maneuvres pas très claires mais il a était sanctionné.
en tout ca pour les "base jumps" (ou un truc comme ça) ont été sanctionné et éliminé car il faut que ça bougent pas mais les truc que mettent les Ferrari sur leurs pneus, ça devrait etre aussi sanctionné car ça bougent bien .....
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit