M.Schumacher part en retraite

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack Mckay »

M.Schumacher vient tout juste d'anoncer qu'il raccrochera son casque à la fin de la saison. :(
La formule 1 perd son plus grand champion.Ferrari a aussi annoncé son duo de pilote pour 2007:K.Raikkonen et F.Massa. :)
La retraite de Schumacher marque la fin d'une ére.
Donc,j'ouvre ce sujet pour que vous puissiez poster vos réactions à la suite de cette annonce. :anno:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Géneral Jack o'neil 99
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 août 2006, 13:39
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Géneral Jack o'neil 99 »

quelle domage il pouvait continuer au une voir 2 saison.
bon bin il aura anoncé sa retraite sur une victoire.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Guiguioh »

Ma réaction c'est que c'est bien pour lui. A 37 ans, il part au sommet de son art et il laisse sa place au plus jeune. Je pense qu'il donnera encore un titre constructeur à Ferrari et prendra peut-être un dernier titre de pilote.

Un adieu à un grand monsieur, compétiteur jusqu'au bout, que j'apprécie énormément. B)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Anubis. »

Je demande avant même de commencer qu'on ne me reproche pas mon avis qui est respectable comme le serait n'importe quel autre.

Tout d'abord, est-ce que Michael Schumacher est un grand pilote? Oui cela ne fait aucun doute. Il est rentré dans la légende de la F1 et de la course automobile en général.

Maintenant, est-ce que l'homme est grand? Absolument pas. Je n'ai jamais et ne pourrait jamais supporter un homme tel que celui-ci qui m'a porté plus d'une fois à la limite de la rupture d'anévrisme tellement je m'énervais devant ma télévision!
Je ne vais pas revenir sur les raisons qui font que je le déteste, je l'ai déjà expliqué sur le forum, mais le fait est que pour moi son départ de la compétition est un pas en avant dans la qualité de ce sport.

Autre chose, qui n'a pas de rapport direct avec Schumacher, on a encore assister ce week end au formidable esprit de compétition et surtout de tricheur de la Scuderia Ferrari. Bravo à eux! Il est claire et net sur les images que Alonso n'a absolument pas gêné Massa dans son tour de qualification, ce qui ne l'a pas empêché d'être déclassé.
Si cela n'avait pas été fait Alonso n'aurait pas été obligé de taper autant dans son moteur et il aurait fini la course.

Aujourd'hui je suis dégoûté de ce sport autant que l'est Alonso et cela je le dois à Schumacher, Ferrari et maintenant Massa qui, apparemment, a été bien éduqué par Todd et compagnie.

Tout cela pour dire que l'ère Schumacher est sur le point de se terminer et que c'est tant mieux.
Dernière modification par Anubis. le 10 sept. 2006, 16:24, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par nightwing »

Je plussoie sur ce que dis Anubis. en ajoutant bon débarras...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par soular12 »

Personnellement, je suis un peu d'accord avec Anubis sur l'homme qui est parfois à la limite du correct. Cependant, je trouve que ces dernières années , il s'est un peu calmé.
Maintenant, c'est vrai que c'est dommage pour la F1 car ce sport vient de perdre l'un de ses grands champion. Je pense que quand même qu'il aurait pu continuer une saison de plus, mais il a quand même préféré partir au sommet de la gloire.
Félicitation et bonne retraite même si ce n'est pas mon sportif préféré..
weedox91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:29
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par weedox91 »

Alors moi je suis heureux qu'il nous quitte,déjà parce qu'il a fait son temps et puis parce que je suis pour Alonso et la team Renault alors c'est tout benef ^_^

Maintenant pour enfoncé le clou j'aimerais qu'Alonso gagne le championnat cette année mais après tout si c'est schoumi qui la gagne et bien ce sera un joli cadeau de départ ...

Bref bonne nouvelle pour moi B)
Dernière modification par weedox91 le 10 sept. 2006, 16:45, modifié 1 fois.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Mad6969 »

Un grand chapeau a cet homme a son écurie et a sa carriere!!

Toujours derriere Schummy!!! ^_^ T'es le meilleur et tu restera dans les mémoire!!!

Champagne pour Schummy!!! :) Bravo c'est tout simple! Merci aussi!! ;) B)
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack »

Tant mieux et bon débarras. j'ai jamais pu me le voir et je pourrais jamais me le voir.... Il part et en tant mieux ca ne fera que du bien ! Enfin bref je serais plus heureux maintenant. :)

Et pour moi ce n'est pas le meilleur pilote loin de là...
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Richy »

Même avis que les membres au-dessus.
Même si je n'ai jamais vraiment suivi la F1, mais pour ce que j'en ai vu, Shumy parti, les courses gagneront peut-être en intérêt. Finies les pseudos courses arrangées par les sous et pour les sous... enfin, ça serait bien :rolleyes:

Après, il est vrai qu'il était bon pilote mais beaucoup auraient pu faire aussi bien avec la technologie dont disposait Ferrari. Par exemple, si les autres bons pilotes n'avaient pas leur voiture qui cassaient à chaque course.... ou des fausses fautes comme l'a mentionné précédemment Anubis (+ 1000).

En espérant que la F1 redevienne ne serait-ce que du vrai sport !
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

Pour moi Schumacher est le plus grand pilote que la F1 est connu , j'ai 16 ans et sa fait 10 ans que chaque week end de course je le soutien à 100% . Je trouve honteux que l'on puisse dire bon débarras car il a peut etre commis des erreurs comme à Monaco cette année mais il a était sanctionné comme à chacune d'elles comme n'importe quel pilote l'aurait été; et Alonso n'aurait peut etre effectivement pas abondonné si il n'était pas parti 10eme au lieu de la 5eme place mais il a fait une faute et il l'a payée comme Schumacher l'avait payée a Monaco, d'accord on ne peut pas etre absolument sur que Alonso est gêné Massa mais on n'est pas sur non plus que Schumacher ait calé exprès a Monaco . Je trouve même que Schumacher a était parfois trop critiqué par les médias car il a un esprit de compétiteur mais ce n'est pas non plus un tricheur. J'espère qu'il sera champion cette année car c'est le meilleur pilote et on s'apercoit que depuis qu'il a une bonne voiture Alonso ne gagne plus; pour moi Alonso n'a pas a se plaindre car au dernier grand prix il est passé devant Schumacher grace a la voiture de sécurité. Déja la saison dernière je pense que Raikkonen aurait méritait de battre Alonso car cela fait 2 saisons que Alonso fait une bonne première partie de saison tant que les autres écuries non pas de voiture compétitive mais 2 ans de suite on ne le voit pratiquement plus de la saison a partir du moment ou les autres écuries ont une bonne voiture donc pour moi Alonso a de la chance d'avoir une bonne voiture car pour moi c'est un bon pilote mais pas un pilote exceptionnel comme Schumacher et on va voir la différence l'année prochaine avec Alonso qui pilotera une voiture moins fiable que la Renault. Je pense que Schumi aurait pu continuait car maintenant que Ferrari a une voiture compétitive il aurait dominé le prochain championnat. En plus on compare Alonso qui a 26 ans avec Schumacher qui en a 37 et celui ci est toujours meilleur pilote malgré 11 ans de plus alors pour moi il est évident que Alonso n'a pas le même talent que Schumacher et même loin de là.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est très dommag qu' il arrete maintenant , je pensais qu' il allait continuer encore un an . :(

Un grand pilote , un grand homme , vraiment dommage .

L' homme de tous les records sera meme rentré dans le language courant ^_^

Je rend hommage à toute son oeuvre en F1 , il me manquera . :(

Le vieux briscard qu' il est a encore dans la tete une avance sur les autres .

Aujourd'hui , un coup du sort a voulu que Alonso ait un problème mécanique ( il faudrait quand meme revoir ca chez Renault ca fait 2 fois de suite :o )

Il revient à 2 points et je vois mal ce qui pourra desormais l' empecher de gagner le championnat à part malchance .
Il n' a jamais pris la grosse tete malgré sa domination et il manquera à la F1 ne serait ce que pour son aura . B)

Certes la voiture et l' équipe font la réussite du pilote , alors il faut aussi rendre hommage aux gens compétents dans la padock . :)

CITATION Autre chose, qui n'a pas de rapport direct avec Schumacher, on a encore assister ce week end au formidable esprit de compétition et surtout de tricheur de la Scuderia Ferrari. Bravo à eux! Il est claire et net sur les images que Alonso n'a absolument pas gêné Massa dans son tour de qualification, ce qui ne l'a pas empêché d'être déclassé.
Si cela n'avait pas été fait Alonso n'aurait pas été obligé de taper autant dans son moteur et il aurait fini la course.
Après tout, il ne font que pousser l' esprit de competition jusqu' au bout et puis je pense que la reussite de leur reclamation les a tout autant étonné vu ses chances d' aboutir ...
En plus , Alonso a abandonné alors pas de regret pour lui ...
Je ne vois pas la triche la dedans et à la limite c'est plutot sur la commission qui a declassé Alonso qu' il faut taper <_< Ferrari n' a pas corrompu la commission aussi . <_<
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack »

CITATION (Plo koon,Dimanche 10 Septembre 2006 à 17h46) Pour moi Schumacher est le plus grand pilote que la F1 est connu
:blink: :wacko: :lol:

Excuse mais bon... Tu oublies des champion comme Prost, Sénat et compagnie.... Tu es comme moi, tu n'a pas eu le temps de voir beaucoup de grand prix mais mon père était fan de Sénat et il enregistrait beaucoup de grand-prix, je les ai regardé (pas tous :D) et je peux te dire que la F1 de l'époque n'est pas celle d'aujourd'hui et elle était mieux à l'époque alors quand on dit Shumacher est le meilleur ca me fait bien rire <_<

On dit bon débarras, ben ouais, au début ca va mais à la longue ca saoule. Pour en revenir à ce que je te disais, tu met Shumacher avec l'époque Sénat, Prost et co... il va pas finir premier souvent§....
nono91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 31 août 2006, 11:40
Pays : france
Lieu : dans le pays du cognac

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par nono91 »

:rolleyes: Comme Schumacher était champion du monde depuis quelques année (sauf l'année dernière), il a eu son heure de gloire et maintenant il faut qu'il passe le flambeau (à Alonso par exemple ...). Peut-être que les fan de Schumacher m'en voudront mais je pense que ce n'est pas si mal qu'il arrête pour le sport de la F1. :ninja:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par nightwing »

CITATION (Lord_Sokar,Dimanche 10 Septembre 2006 à 17h50) Il n' a jamais pris la grosse tete malgré sa domination et il manquera à la F1 ne serait ce que pour son aura . B)
Plait-il? Je me souviens d'une interview il y a quelques années, suite à une course qu'il n'avait pas gagné, et dans laquelle il incriminait l'équipe de mécaniciens de Ferrari, sous prétexte que lui était "supérieur aux autres et que si les mécanos avaient fait leur job convenablement, ils aurait gagné...

Désolé mais rien que ça, ça prouve qu'il avait la grosse tête: rien ne permettait de dire à l'époque qu'il aurait gagné cette course sans ce problème (je crois qu'il avait perdu quelques dizièmes de secondes au ravitaillement), et en outre le ravitaillement faisant partie de la F1, si il avait été humble comme tu le prétends, il aurait évité ce genre de commentaires....

Je me souviens aussi de certains écarts lors de certaines courses, faisant risquer aux autres l'accident, ... si c'est ça qu'on appelle être compétiteur, moi j'appelle ça être fou dangereux, et là encore ça ne s'excuse pas! (surtout que ça n'a que rarement été sanctionné)...

Non, sérieusement, bon débarras, la F1 va peut-être enfin redevenir agréable à regarder!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Plo koon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 juin 2006, 16:46
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Plo koon »

Schumacher a ses débuts courait contre Senna, l'année ou Senna est mort il y avait un duel au championnat et Schumacher lui tenait tête , le grand prix ou Senna est mort Schumacher était en train de mettre la pression sur Senna et il a loupé son virage et est mort ce jour là. Je ne dis pas que Senna, Senna ... n'était pas des grands pilotes mais Schumacher a perduré pendant 17 ans et a affronté de grans pilotes comme Damon Hills, Villeneuve, Hakkinen ....
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack »

CITATION (Plo koon,Dimanche 10 Septembre 2006 à 17h58) Schumacher a ses débuts courait contre Senna, l'année ou Senna est mort il y avait un duel au championnat et Schumacher lui tenait tête , le grand prix ou Senna est mort Schumacher était en train de mettre la pression sur Senna et il a loupé son virage et est mort ce jour là. Je ne dis pas que Senna, Senna ... n'était pas des grands pilotes mais Schumacher a perduré pendant 17 ans et a affronté de grans pilotes comme Damon Hills, Villeneuve, Hakkinen ....
Et je ne dis pas qu'il n'était pas fort. Je dis juste que c'est loin d'être le meilleur même si niveau palmarès il l'est mais les prestations était différentes. 17 ans avec Sénat et toutes la click il aurait pas fait ca !

@ nightwing : + 1000 : Je me souviens encore des fois il envoyer des mécaniciens à l'hôpital après leur avoiur roulé dessus :o :D <_< :blink:
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION On dit bon débarras, ben ouais, au début ca va mais à la longue ca saoule. Pour en revenir à ce que je te disais, tu met Shumacher avec l'époque Sénat, Prost et co... il va pas finir premier souvent§....
Difficile à imaginer quand meme ... et puis son expérience lui a fait gagné bien des courses sur des tactiques gagnantes .
Son équipe donne les choix tactiques majeurs mais bien souvent par des petits truc il recupére une place , important et à la fin de saison ca fait son effet au nombre de points .
CITATION QUOTE (Plo koon @ Dimanche 10 Septembre 2006 à 17h46)
Pour moi Schumacher est le plus grand pilote que la F1 est connu 
Pas besoin de réagir comme ca et je suppose que dans sa tete son record de victoires fait tout ... meme si c'est pas si simple ...
CITATION Je me souviens d'une interview il y a quelques années, suite à une course qu'il n'avait pas gagné, et dans laquelle il incriminait l'équipe de mécaniciens de Ferrari, sous prétexte que lui était "supérieur aux autres et que si les mécanos avaient fait leur job convenablement, ils aurait gagné...
Ah oui , ca c'est facile , sortir du placard une vieille anecdote isolé ... et ensuite on généralise evidemment ... <_<
CITATION Je me souviens aussi de certains écarts lors de certaines courses, faisant risquer aux autres l'accident, ... si c'est ça qu'on appelle être compétiteur, moi j'appelle ça être fou dangereux, et là encore ça ne s'excuse pas! (surtout que ça n'a que rarement été sanctionné)...
La prise de risque est au coeur de la F1 et ca ne le concerne pas seulement , tous les pilotes ont toujours tenté souvent des choses très très risqué ...
Et souvent , la jouer au culot ca paye ...
Et , puis il n' a jamais envoyé les autres dans le bac à sable en premeditant .

Pour un coté anti sportif , d' autres ont bien plus de choses à se reprocher que lui .
Dans la vie , rien n'est tout blanc ou tout noir ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 10 sept. 2006, 18:10, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Guiguioh »

Dites, vous avez pas encore fini de vous en mettre sur la bobine autour de Schumacher ? :wall:

Comme indiqué par Anubis., chacun donne son avis dans un message, chacun respecte cet avis et ne le reprend pas sur tous les points et puis basta.

On va pas refaire la F1 et tenter de concilier l'inconciliable de toute façon. Cela en devient ridicule. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 10 sept. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 10 Septembre 2006 à 18h13) Dites, vous avez pas encore fini de vous en mettre sur la bobine autour de Schumacher ? :wall:

Comme indiqué par Anubis., chacun donne son avis dans un message, chacun respecte cet avis et ne le reprend pas sur tous les points et puis basta.

On va pas refaire la F1 et tenter de concilier l'inconciliable de toute façon. Cela en devient ridicule. <_<
Alors on donne son avis et on se casse ? Ouais bof <_< On se met pas sur la gueule non plus ;) Un forum c'est fait pour ca, discuté des différentes opinions des différentes personnes...

EDIT : je retire ce que j'ai dit :blink: :lol:
Dernière modification par Jack le 10 sept. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit