Le "vrai" Baal

zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par zeclairus »

Dernier message de la page précédente :

????
Atlantis est partie de la Terre.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par chupeto »

CITATION ????
Atlantis est partie de la Terre.
Non.
CITATION Déja, avant le départ d'atlantis de Praclarouch Taonas, vu qu'il y en avait un!
Attend, j'ai besoin qu'on me rafraîchisse la mémoire, Atlantis a été sur Taonas ? Elle n'a pas été construite sur Terre ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Myran VIII »

Vous avez un peu cafouillé là^^, non? ^_^

Atlantis est bien partie de la Terre, la logique voudrait donc qu'elle y est été construite, mais ce n'est pas sûr.

Sur Praclarouch il n'y a qu'un avant post, peut-être donc qu'une autre Atlantis y a été construite voir que la première y a fait une escale, mais on ne peut être sûr de rien.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par RonnonD »

De toute façon les ZPM seront toujours le plus grand mystère.

Ou sont-ils crée ?

Pourquoi l'expédition n'en a pas trouvé d'autres pendant l'exploration de la cité? Pourtant si les lantiens en avait besoin rapidement cela veut dire que l'usine devrait se trouver sur atlantis ou une autre planète de pégase mais la galaxie était contrôlé par les wraiths

Pourquoi les plans n'ont toujours pas été trouvé dans la base de données d'Atlantis ?
(d'ailleurs on ignore comment ils font pour l'étudier, si elle est classée par thème ou si tout est mis dans le désordre pour empêcher certaines personnes mal intentionné de trouver ce qu'elle cherche rapidement)

PS: c'est un peu HS mais c'est bien aussi d'en parler.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par sgu22 »

CITATION (RonnonD,Samedi 16 Juillet 2011 23h07) De toute façon les ZPM seront toujours le plus grand mystère.

Ou sont-ils crée ?

Pourquoi l'expédition n'en a pas trouvé d'autres pendant l'exploration de la cité? Pourtant si les lantiens en avait besoin rapidement cela veut dire que l'usine devrait se trouver sur atlantis ou une autre planète de pégase mais la galaxie était contrôlé par les wraiths

Pourquoi les plans n'ont toujours pas été trouvé dans la base de données d'Atlantis ?
(d'ailleurs on ignore comment ils font pour l'étudier, si elle est classée par thème ou si tout est mis dans le désordre pour empêcher certaines personnes mal intentionné de trouver ce qu'elle cherche rapidement)

PS: c'est un peu HS mais c'est bien aussi d'en parler.
On ne sait pas ou les ZPM sont fabriqués, car sinon, on en aurait plein et les Wraiths se seraient pris une bonne raclée en faisant sauter des ZPM un peu partout :tomato:

Les Anciens se croyaient trop intelligents pour en prévoir d'avance, comme Atlantis ne peut en avoir que 3, alors les Anciens en ont mit 3 sur la cité.

A mon avis, les ZPM devaient se construire dans des labos par des scientifiques car comme les ZPM sont très puissants, il n'y a pas besoin d'en faire tous les jours.

Les plans s'y trouvent surement mais il faut déchiffrer la base de donnée, comme l'ont fait les Asgard avec les bibliothèques Anciennes, malgré leur intelligence, ils n'ont fait qu'étudier et comprendre qu'une infime partie de leurs connaissances.

Si il y a des personnes mal intentionnées, elles auront besoin du gène ATA pour contrôler les postes d'accès a la base de donnée, et les autres équipements, gène qu'il y a en majeure partie sur Terre, et que la porte d'Atlantis a été bloquée sauf depuis la Terre donc les Anciens ne s'y sont pas trop inquiétés.

Effectivement c'est du HS mais comme ça tu le sauras ;)
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par chupeto »

CITATION Pourtant si les lantiens en avait besoin rapidement cela veut dire que l'usine devrait se trouver sur atlantis ou une autre planète de pégase mais la galaxie était contrôlé par les wraiths
Les Lantiens n'étaient pas préparés à la guerre, donc ils ne pensaient pas en avoir besoin rapidement. Ils étaient peut-être stockés sur d'autres planètes de leur empire.
CITATION Pourquoi les plans n'ont toujours pas été trouvé dans la base de données d'Atlantis ?
Ben vu la quantité d'informations présente dans cette base de données, normal que les recherches prennent du temps.
CITATION comme l'ont fait les Asgard avec les bibliothèques Anciennes, malgré leur intelligence, ils n'ont fait qu'étudier et comprendre qu'une infime partie de leurs connaissances.
Peut-être que justement ils n'avaient à leur disposition qu'un seul fragment de la base de données des Anciens. A mon souvenir, ils ont mis des dizaines d'années à déchiffrer ce fragment et à le comprendre, et ils y ont beaucoup appris.
CITATION Si il y a des personnes mal intentionnées, elles auront besoin du gène ATA pour contrôler les postes d'accès a la base de donnée
Pour certains terminaux, oui, il faut le gène. Mais dès le début de la série on apprend que d'autres terminaux n'ont besoin que d'une initialisation par un porteur du gène et peuvent ensuite être utilisés par n'importe qui (humains, wraiths...). C'est le cas de la salle de contrôle notamment. Et ces terminaux sont connectés à la base de données. Donc niveau protection des données, on repassera :lol: .
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION A mon souvenir, ils ont mis des dizaines d'années à déchiffrer ce fragment et à le comprendre, et ils y ont beaucoup appris.
Il me semblait qu'ils ont mit plusieurs milliers d'années et non plusieurs dizaines d'années... Mais le "petit" fragment qu'ils avaient à leur disposition représentait à lui seul une quantité phénoménale d'information...
C'est à se demander si Atlantis ne possèderait pas également qu'une partie de leur savoir.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par chupeto »

CITATION Il me semblait qu'ils ont mit plusieurs milliers d'années et non plusieurs dizaines d'années...
Ah c'est possible en effet. Je ne rappelle plus exactement de l'épisode, mais je sais qu'ils ont mis beaucoup de temps à déchiffrer et comprendre ce fragment de données.
CITATION C'est à se demander si Atlantis ne possèderait pas également qu'une partie de leur savoir.
Non je crois qu'elle a tout le savoir des Lantiens. Dans la saison 1, Zelenka nous dit qu'ils ne peuvent embarquer sur leurs ordinateurs que 7 ou 8 % des données déchiffrées, et ces dernières ne sont qu'une très infime partie de la base de données.
Donc Atlantis doit posséder une quantité plus que phénoménale de données.
Dernière modification par chupeto le 24 juil. 2011, 22:37, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Sören56 »

CITATION Baal sait des choses que les clônes ignorent (mais la réciproque est aussi vrai).
Les clones ne savent que les évènements postérieurs au clonage, ce qui représente tout de même plusieurs milliers d'années de mémoire commune, mais dès le processus enclenchée ils ont chacun une mémoire séparée.
CITATION Les clônes pourraient être des copies imparfaites, cette imperfection étant génétiquement repérable
Pour moi les clones sont des copies "imparfaites" si ce n'est que cette "imperfection" serait juste une histoire de télomère, les cellules du Goa'uld et de l'hôte étant déjà "vieilles".
CITATION Chez un clône, le symbiote posséde la mêmoire génétique de Baal, mais l'hôte n'est qu'un corps sans personnalité (un peu comme les hôtes composants les supersoldats d'Anubis).
Je ne sais pas, comme l'ont dit certains les Goa'ulds sont des sadiques et l'idée d'avoir quelqu'un à torturer continuellement doit leur plaire terriblement.
De plus quand Michaël clone Beckett il a une personnalité clairement définie qui plus est très semblable voire identique au Beckett original. Ce qui est étrange c'est qu'il ait la mémoire du premier Beckett, les humains n'ayant pas de mémoire génétique.
Il en est de même pour le clone d'O'Neill qui a une personnalité.
CITATION les clones sont la replique parfaite de Baal, c'est a dire qu'ils sont tous génétiquement les memes
C'est juste une hypothèse émise par la biologiste, soit les clones étaient la copie parfaite de Ba'al, soit les Ba'al dont le sang a été analysé étaient tous des clones.
Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse, car tous les clones que nous avons rencontré avaient une différenciation (Beckett, JackBis).
CITATION Sinon je pose une question supplémentaire : Ba'al (l'original) contrôle-t-il, même partiellement, ses clones ?
C'est dur de répondre car tous les Ba'al que nous avons rencontré étaient hautains, manipulateurs, égocentriques, etc. Donc pas vraiment le genre de personne avec qui ont fait équipe et qui accepteraient de servir de claire à canon. Et leurs attitudes ne sont pas celles d'un être contrôlé mentalement, d'habitude ils sont impassibles, silencieux, amorphes.
Ceci étant dit en mission, ils ont l'air d'avoir un chef ou du moins un leader. Peut-être ont ils compris que l'union fait la force.
Avant de se cloner, Ba'al avait sûrement prévu d'avoir le contrôle sur eux, soit en ayant des connaissances le rendant utile aux autres, soit en ayant un pouvoir de pression sur eux (erreur génétique nécessitant un traitement quotidien que seul le vrai Ba'al possède).
De toutes manières il est impensable qu'il est créé des clones sans penser à l'idée d'un putsch.
Dernière modification par Sören56 le 01 août 2011, 02:04, modifié 1 fois.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Playthroughscenter »

En tout cas, chacun avait sa balise et je pense que Ba'al ne les controlait pas. D'ailleurs ile le dit lui meme je crois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Playthroughscenter,Lundi 01 Août 2011 01h14) En tout cas, chacun avait sa balise et je pense que Ba'al ne les controlait pas. D'ailleurs ile le dit lui meme je crois.
Oui et donc ?
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Playthroughscenter »

CITATION (Playthroughscenter,Lundi 01 Août 2011 01h14) En tout cas, chacun avait sa balise et je pense que Ba'al ne les controlait pas. D'ailleurs ile le dit lui meme je crois.

C'était pour répondre à ça.
Avant de se cloner, Ba'al avait sûrement prévu d'avoir le contrôle sur eux, soit en ayant des connaissances le rendant utile aux autres, soit en ayant un pouvoir de pression sur eux


oups, j'ai d'l'air fin. Mal utilisé mon édits. Erreur de ma part.
Dernière modification par Playthroughscenter le 01 août 2011, 02:30, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Sören56 »

Tu penses que les balises étaient le moyen de les contrôler ? Je pense que non car le "vrai" Ba'al ou celui se faisant passer pour le vrai Ba'al s'en est mise une aussi donc il était également traçable et puis comme il le dit les autres n'auraient pas apprécié cet avantage de sa part.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit