Le "vrai" Baal

lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Le "vrai" Baal

Message non lu par lord Petrus »

On sait depuis la saison 9 que le grand maître goa'uld Baal a créé de nombreux clônes de lui-même (symbiote et hôte). Ce développement à la Smith du personnage de Baal souléve de nombreuses questions (
Spoiler
et pas mal de jeux de mots sur les baals
). En voici deux:
*Existe t'il une différence entre Baal et ses clônes?
*Que feraient les clônes si le vrai Baal mourrait?

Concernant la différence entre l'original et les copies, voici trois pistes:
*Baal sait des choses que les clônes ignorent (mais la réciproque est aussi vrai).
*Les clônes pourraient être des copies imparfaites, cette imperfection étant génétiquement repérable (
Spoiler
hypothése discutée dans "Insiders", mais sans conclusion
).
*Chez un clône, le symbiote posséde la mêmoire génétique de Baal, mais l'hôte n'est qu'un corps sans personnalité (un peu comme les hôtes composants les supersoldats d'Anubis).

La dernière idée a ma préférence.

Concernant l'attitude des clônes si le vrai Baal venait à disparaître, je pense qu'il pourrait tout aussi bien être déja mort. Du point de vue d'un clône, le concept de "vrai" est trés artificiel (pour preuve: l'attitude des réplicants de SG1 et du petit Jackbis. Seule Réplicarter faisait exception, mais c'est parcequ'elle raisonnait d'abord en Réplicateur et ensuite en Samantha Carter), alors à mon avis ils s'en moqueraient si leur modéle faisait défaut.
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par General Landry »

En fait dans la saison 10 et dans l'episode que tu cites , tu as ta réponse :
Spoiler
les clones sont la replique parfaite de Baal, c'est a dire qu'ils sont tous génétiquement les memes
La seule chose qui peut les distinguer c'est qu'ils ne savent peut etre pas la meme chose et cela peut constituer un point faible.

Ensuite je pense qu'il ne serait pas perturber,
Spoiler
puisque etant les meme génétiquement ,
ils doivent donc avoir tous la meme intention donc cela ne changerait pas grand chose.

En gros il y a tres peu de points faible et plus de point forts en faveur de Baal.
Spoiler
En plus il y en a encore une dizaine qui arrive a s'echapper, donc en va encore parler de Baal pendant lontemps
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Flob »

Concernant le point de la mémoire.
Ils ont tous la meme mémoire jusqu'au moment du clonage.
apres, c'est suivant les chemins que prennent les clones.
10x10
Dans le 10x10, on ne sait meme pas si le Ba'al qui apparait, est le vrai ou un de ces clones
Dernière modification par Flob le 26 sept. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Sapholune »

CITATION Chez un clone, le symbiote posséde la mêmoire génétique de Baal, mais l'hôte n'est qu'un corps sans personnalité (un peu comme les hôtes composants les supersoldats d'Anubis).
Mais pourquoi le symbiote aurait été cloné et pas l'hôte ? Après tout les Goa'ulds aiment dominer leur hôte, alors autant se faire plaisir et ne pas habiter qu'une coquille vide <_<
Ca n'avait pas d'importance pour les super soldats qui n'étaient que des machines à tuer, mais Ba'al, c'est pas n'importe qui quand même !

D'un autre côté, si les clones sont fait pour être envoyé au casse pipe à la place de Ba'al, ça ne sert à rien qu'ils soient trop performants... L'apparence doit suffir.

Par contre je ne pense pas que le vrai soit déjà mort. Il est trop malin pour ça et l'a déjà prouvé, ne serait-ce que quand il s'explique avec Teal'C. Et puis quel serait l'intérêt d'un clone si ce n'est rester en vie dans les moments "critiques" ? Et emmerder le monde, bien sûr. Plus on est de fou plus on rit...

[mode HS on] Perso, l'idée d'un clone de moi me serait assez insupportable, mais un Goa, c'est tellement... vaniteux et narcissique :rolleyes:
[mode HS off]


Sinon je pose une question supplémentaire : Ba'al (l'original) contrôle-t-il, même partiellement, ses clones ?
Dernière modification par Sapholune le 26 sept. 2006, 23:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par General Landry »

Ben je pense que oui.

C'est lui qui les a crée et donc je pense que pour ca ses clones sont respectueyx en vers lui.
Spoiler
De plus dans Insider on voit clairement que c'est lui qui donne les ordres aux clones
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Guiguioh »

Pourrait-on mettre une balise spoiler au sujet, car sinon on va devoir tout baliser ou presque. <_<
CITATION Existe t'il une différence entre Baal et ses clones?
10.04
Si on considère que le vrai Ba'al est vraiment venu sur Terre, alors non il n'y en a aucune, si ce n'est leur vécu après le clonage, qui est différent.
CITATION Que feraient les clones si le vrai Baal mourrait?
3.04
Je pense qu'ils continueraient ensemble, même si serait sûrement plus tendu.
CITATION (mais la réciproque est aussi vrai).
Non je ne pense pas.
10.04
Les clones font des missions pour lui, puis il a les rapports. S'il ne sait pas un truc, c'est qu'un clone lui a caché, mais ils semblent bien s'entendre.
CITATION mais l'hôte n'est qu'un corps sans personnalité
Pas forcément, il aura plus celui d'un nouveau né ou celui d'un enfant progressivement. Mais il y aura sacré influence de Ba'al sur la sienne.

Sinon pour moi
10.04/10.10
Le vrai Ba'al est toujours en vie et c'est lui qui dirige les clones. c'est lui qui vient chercher le Graal également.
CITATION et ensuite en Samanta Carter
Oui et puis Fifth lui avait donné que ce qu'il voulait de Sam aussi.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Flo »

CITATION (lord Petrus,Mardi 26 Septembre 2006 à 20h25) *Existe t'il une différence entre Baal et ses clônes?
Dans une interview, Cliff a expliqué qu'il y avait bien une différence entre les différentes copies de Ba'al dans leurs attitudes. Et qu'il est possible de reconnaître le vrai. Maintenant dire lequel je ne sais pas...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Guiguioh »

@ Sapholune : Tous les symbiotes ont la même personnalité de base à la minute du clonage. Et l'hôte n'a pas pu voir sa conscience copié, c'est impossible. Par contre, les clones sont loin d'avoir seulement l'apparence.
CITATION Il est trop malin pour ça et l'a déjà prouvé, ne serait-ce que quand il s'explique avec Teal'c
10.04
C'est un clone ici en fait en plus.
CITATION Sinon je pose une question supplémentaire : Ba'al (l'original) contrôle-t-il, même partiellement, ses clones ?
Cliff, dans une interview, la même que celle cité par Flo, a dit que oui, d'une certaine manière.

@ Flo :
10.04
Oui et pour moi c'est le "chef" dans le 10.04
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Crow »

Les clones de Baal sont des "fashion victim"
L'original est un "fashion killer" ^_^

Voilà la différence entre eux. Tout est dans les fringues (quoique dans certains cas..) mais surtout dans la démarche et l'attitude. Sa façon d'être est typique, avec quelque mimiques comme on dit et un regard type également.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par ancien membre »

Concernant Ba'al, je trouve d'ailleurs qu'il a tendance à se la jouer de plus en plus façon Yu, et même mieux encore.
Spoiler
Je sais qu'il est malin et prêt à tout pour servir ses intérêts, que ce soient lui ou ses clônes, mais je trouve qu'avec l'arrivée des Oris, ses intérêts se rapprochent énormément de ceux des terriens.

Dans "The Quest" (10.10), je l'ai trouvé totalement... comment dire... c'était un pote quoi ! Il défie la fille de Vala sachant très bien ce qu'elle est, et bien que trop peu modeste, il est totalement conscient du fait qu'il n'est pas un dieu, et malgré ça il garde une totale confiance en soi devant elle qui aurait éventuellement pu l'exterminer en un clignement de paupières.

En bref, ça va en choquer plus d'un, mais je verrais bien un Ba'al devenir allié de la Terre en fin de saison.
J'hésite à lancer un topic à ce sujet... :unsure:
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Sapholune »

@ Guiguioh : ce que je voulais dire par apparence, c'est que ce n'est pas génant que les clones ne soient pas exactement identiques à Ba'al. L'important est qu'ils puissent maintenir la confusion suffisemment longtemps pour que le "vrai" s'en tire. Après tout, à la base ils sont identiques, donc même s'ils évoluent différemment, l'écart n'est pas encore très prononcé vu leur court temps de vie comparée à l'original.




Waouh je viens de comprendre pourquoi la personnalité de l'hôte ne peut pas exister dans le clone ! Quelques fois ma rapidité m'étonne <_<

:D :D :D


edit :
CITATION L'idée d'un alter ego, voire d'une multitude, me plairait bien à condition qu'ils partent trés loin, dans d'autres pays.
:lol: D'autres planètes même :lol:
Dernière modification par Sapholune le 30 sept. 2006, 00:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (General Landry) En fait dans la saison 10 et dans l'episode que tu cites , tu as ta réponse :
Spoiler
les clones sont la replique parfaite de Baal, c'est a dire qu'ils sont tous génétiquement les memes
Spoiler
Dans cet épisode, il est dit que les deux premiers Baals capturés sont génétiquement identiques, et que donc soit les clônes sont de parfaites copies de Baal soit le vrai Baal n'a pas encore été capturé.
CITATION (Sapholune) [mode HS on] Perso, l'idée d'un clone de moi me serait assez insupportable, mais un Goa, c'est tellement... vaniteux et narcissique  [mode HS off]
L'idée d'un alter ego, voire d'une multitude, me plairait bien à condition qu'ils partent trés loin, dans d'autres pays. L'intérêt de ce genre d'ubiquité, c'est la multiplicité des chemins, et l'idée que dans le lot il y en aura au moins un qui réussira sa vie. Par contre, avoir un clône auprés de soi, aucun intérêt. Evidemment, si le clône est plus jeune, c'est aussi une forme d'immortalité.
CITATION (Sapholune) Sinon je pose une question supplémentaire : Ba'al (l'original) contrôle-t-il, même partiellement, ses clones ?
Excellente question. Si les clones ont l'ego de Baal, cela semble difficile de provoquer chez eux une vrai dévotion, mais cela n'exclut pas une autorité décidée par Baal avant le clonage.
CITATION (Général Landry)
Spoiler
De plus dans Insider on voit clairement que c'est lui qui donne les ordres aux clones
Ou alors il y a une hiérarchie parmi les clônes.
CITATION (Sapholune) Waouh je viens de comprendre pourquoi la personnalité de l'hôte ne peut pas exister dans le clone ! Quelques fois ma rapidité m'étonne
Disons que pour le symbiote c'est naturel, mais qu'il faudrait une technologie asgard pour l'hôte. Je pense que ce serait une perte de temps et d'énergie pour Baal, sauf s'il est vraiment sadique envers son hôte.
Dernière modification par lord Petrus le 27 sept. 2006, 00:22, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION *Existe t'il une différence entre Baal et ses clônes?
*Que feraient les clônes si le vrai Baal mourrait?
A priori , les clones sont des copies exactes de lui , donc je pense que non .
Si le vrai Baal mourrait ?? mais rien , ils sont completement independants donc ils continueraient normalement à vivre ...

cela dit , je crois que la difference entre le vrai et les clones est dans le comportement . On peut essayer de bien observer pour peut etre arriver à determiner lequel est le vrai .

Mais , dans mon for interieur , je crois fortement que chaque clone a une petite difference avec l' original que , aujourd'hui , on ne peut pas arriver à trouver . ;)

Bon , neanmoins , n' ayant pas vu " Insiders " il me maque sans doute des elements importants ... :ninja:
CITATION QUOTE 
ils sont complètement indépendants donc ils continueraient normalement à vivre ...



Ils ne sont pas indépendant, le vrai Ba'al les commande plus ou moins. D'ailleurs plus que moins selon ce que Cliff Simon a expliqué. Ses clones lui sont en quelque sorte soumis.
Ah , alors c'est un malentednu , je pensais qu' ils sous entendait que si le vrai Baal mourrait , ses clones mourraient automatiquement ^^
Oui , ils lui sont soumis , je suis d' accord de toute facon .
Dommage qu' aucun d' eux ne veuillent cracher le morceau , qui est le vrai ^^
Dernière modification par Lord_Sokar le 30 sept. 2006, 21:15, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ils sont complètement indépendants donc ils continueraient normalement à vivre ...
Ils ne sont pas indépendant, le vrai Ba'al les commande plus ou moins. D'ailleurs plus que moins selon ce que Cliff Simon a expliqué. Ses clones lui sont en quelque sorte soumis.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Vargas »

Ce serait intéressant qu'il y ait une rivalité entre les clones, un défaut que le vrai Baal n'aurait pu prévoir.
Spoiler
J'aurais bien aimé que ce qu'avait dit Baal sur le fait que ces clones voulaient sa peau soit vrai....
Ca aurait était intéressant, une lutte d'identité qui compliquerait beaucoup la tâche de trouver le vraie et d'empêcher Baal de réaliser ses plans .
Dommage qu'on n'ait pas encore eu des informations à ce sujet....
En tout cas cette histoire de clones a permit des scènes assez comiques, en plus des jeux de mots. :D
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par mao »

Dans l'épisode clone war les clone se battent entre eux.

Ce qui me surprend c'est qu'aucun clone n'ait tenté de tuer baal (l'original) et prendre sa place.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (mao,Vendredi 01 Août 2008 03h36) Dans l'épisode clone war les clone se battent entre eux.

Ce qui me surprend c'est qu'aucun clone n'ait tenté de tuer baal (l'original) et prendre sa place.
Tu parles, ils doivent même plus savoir qui c'est ... =(
Facilité scénaristique assez agaçante
Atlantis, Saison 5
qu'on retrouve même dans Atlantis
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par mao »

L'important n'est pas qui est le vrais Baal, ni si le vrais Baal est vivant ou non. L'important est de pouvoir se servir du personnage quand on en à besoin.

Donc tant et aussi longtemps que Cliff Simon est encore vivant Baal, l'original, le dernier clone surviant, l'avorton oublié dans le laboratoire, ou celui qui a tué tout les autres peut combattre et dominer dans l'univers.

Bref un Spinn Off basé sur un Baal peut toujours voir le jours.

Gloire aux Baal, ces faux dieux qui rendent jaloux le seul vrais dieu qui règne sur tout Israel.
McKay28
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 12 avr. 2010, 17:02
Pays : France

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par McKay28 »

mao:Dans 5x1 d'atlantis samantha dit a rodney que le dernier clone de Baal vient d'etre capurer
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par mao »

NNNNooooooonnnn.

Mais bon même si la parole de Samantha est Canonique, c'est comme les coquerel et les réplicateurs. Exterminez, Exterminez il en restera toujours, mais ce sera dans le spin off du spin-off du spin-off.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit