Free non dégroupé

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

Bonjour,

Désolé si il existe déjà un sujet là dessus, mais je ne trouvais pas dans le moteur de recherche (21 pages de résultats avec 99% de sujets qui ont rien à voir dans la liste), de toutes façons il me fallait un titre accrocheur.

Je tiens à passer un énorme coup de gueule contre le fournisseur d'accès à Internet Free, au nom de milliers d'internautes qui sont dans la même situation que moi.

En effet, depuis plus d'un mois, nos connexions sont d'une qualité exécrable, à cause du bridage imposé par Free.

Au début c'était le P2P qui était bridé, mais depuis peu, msn et IRC le sont aussi.

Le principe d'une ligné non dégroupée ADSL, c'est que le FAI loue les lignes à France Telecom, mais ce dernier ne se gêne pas pour faire payer des tarifs exorbitants pour cette location. Le FAI loue les lignes (louées soient les lignes ^_^ ) et paie plus ou moins cher en fonction de la bande passante consommé (volume de données qui circule). Et le P2P (emule, bittorrent...) prennait particulièrement beaucoup de bande passante, donc Free a décidé de bloquer ces logiciels en installant des filtres.

Si le P2P est bridé, ce n'est donc pas une raison légale mais financière.

Depuis peu, emule intègre un système pour contourner les bridages de Free. L'opérateur a donc procédé à une modification des filtres pour bloque ce nouveau système de contournement, mais le filtrage s"étend désormais (involontairement) à msn et IRC !

A l'heure actuelle, il ne reste plus que le surf qui fonctionne bien, on se demande comment Free définit le terme Internet illimité.

Résultats : emule ne se connecte meme plus, bittorrent ne dépasse pas 2 ou 3 ko/s (stagne à 0 meme), les jeux sur internet ne fonctionnent plus, msn et irc se deconnectent toutes les 5 minutes environ.

A coté de ça, Free continue de vanter son débit élevé, et on voit des publicités et articles ventant les mérites de Free dans les magasines. Il faut juste savoir que cela concerne les lignes dégroupées (donc non louées à France telecom).

Le but de ce message est donc de faire une mauvaise publicité à Free, de casser sa politique commerciale, dénoncer l'incompétence de sa hotline et le "rien à foutre" envers les internautes dégroupés.

Sachez aussi qu'il y a possibilité de résilier son abonnement sans payer les frais (en dénonçant le fait que Free ne respecte pas son contrat).

N'hésitez pas à faire passer ce message partout, et de faire le plus de dégats possible, pour montrer que les crétin.fr (cf: pubs de free) peuvent se rebiffer.

PS: Pour les sceptiques, chercher "bridage Free", ou "probleme Free" dans google, ou se rendre sur le forum de l'aduf (association des utilisateurs de Free).
Dernière modification par x@vier le 29 sept. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Matt31 »

Je confirme, je commence a avoir les memes problemes et pour etre franc ca me gonfle serieux.
Payer pour avoir que la moitié des services que on devrait avoir c'est honteux.
Ca serait aberrant de faire du tunelling pour pouvoir profiter "normalement" de ce pour quoi on paye !
Ca me donne vraiement envie de contacter les associations de consommateurs...
Donc gros coup de gueule aussi...
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Free non dégroupé

Message non lu par balrog8 »

Confirme aussi, free en non dégroupé=grosse merde

heureusement, moi je suis à 100m de la "borne" free (je connais pas le mot exact), mais j'ai des amis qui ont de gros problémes de freetude, et pour installer l'ADSL chez ma mére (dans la banlieue residentielle de Lille), je ne peux pas compter sur eux, ils disent même que "la tv ne pourra pas être recue à cette adresse", alors que je suis en "zone degroupée", donc, coup de gueule!
Dernière modification par NOUT le 30 sept. 2006, 12:08, modifié 1 fois.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

Le probleme, c'est que Free en dégroupé loue la bande passante a FT, donc il veut pas qu'elle soit utilisée pour le P2P ou tierce. Mais je comprend totalement ta situation


@Balrog : il s'agit du répartiteur.
moi aussi je suis dans ce cas, le pire c'est que je suis dans une ville assez peuplée, devant la mairie, mais je n'ai pas acces a la Tv, ni meme au Tres haut débit.
moi je dois etre a plus de 3,5 Km de mon répartiteur....dommage....
Dernière modification par Flob le 29 sept. 2006, 21:47, modifié 1 fois.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Ach'skol »

Ah et moi qui croyait que mes problèmes monstres de connexion et de DLD étaient dus à ma prise murale...

Ce qui est étrange, c'est que FREE n'ai pas agi ainsi plus tot si c'était tellement nécéssaire.

Toujours est il que je ne peux que dire +1 à tout. Les jeux en ligne ne marchent plus, MSN ne marche plus, la freebox se désynchronise sans raison, etc. :angry:
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

le truc c'est que la nouvelle version d'Emule utilise des ports aléatoires, donc plus possible de brider les quelques ports "classiques" utiliser.
Et a cause du brouillage, vu qu'ils savent pas quels sont les flux de donnees correspondants a Emule, ils preferent bridé l'integralité.
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Beubeu »

Merci pour l'info, moi qui allait bientot changer de connection internet, je saurais ce qu'il ne faut pas prendre :rolleyes:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Free non dégroupé

Message non lu par balrog8 »

En fait free degroupé ou proche du repartiteur marche à merveille, des debits de 150K pour azureus, 80K pour la mule (je ne telecharge que des fichiers legaux), la tv sans prob, et le téléphone sans une seul interference! En tous cas à Lille c'est comme ça.

Mais, dés qu'on s'eloigne du repatiteur, ça devient horrible, enfin, j'exagére, mais il peut y avoir des problémes.
Dernière modification par NOUT le 30 sept. 2006, 12:03, modifié 1 fois.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

Le mieux en dégroupé c'est de se prendre Wanadoo, car ils ont leur propre infrastructure.
Meme si c'est chez, j'ai jamais eu de probleme coté connexion, meme si vu ma petite bande passande (1Mo), je ne saurais si elle a été bridée ou non
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

Tu racontes n'importe quoi balrog8, en plus là on parle que du non dégroupé.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Free non dégroupé

Message non lu par balrog8 »

Pardon, je parlais pour Beubeu, au cas ou il prendrait free en dégroupé, c'est tout. Et ce n'est pas n'importe quoi, à Lille, il y a des endroits où free passe trés bien (dans Lille même et dans quelques villes de banlieue) et d'autres où c'est completement pourri, mais ça c'est pour le dégroupé. Pour le non-dégroupé, c'est la merde partout.
Dernière modification par NOUT le 30 sept. 2006, 11:57, modifié 1 fois.
kao'teal'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00
Pays : france
Contact :

Re: Free non dégroupé

Message non lu par kao'teal'c »

Moi je tiens a préciser que ce soit en non dégroupé ou non,je n'ai jamais eu aucun probleme avec Free!
Certes peut etre en non dégroupé quelques petites déconnexoins,mais sinon je le trouve super!
De plus,il me semble qu'il reste le seul opérateur internet a proposer 10go pour les pages perso!

LOUé SOIT FREE! ^_^
Dernière modification par kao'teal'c le 30 sept. 2006, 12:34, modifié 1 fois.
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Free non dégroupé

Message non lu par balrog8 »

CITATION (kao'teal'c,Samedi 30 Septembre 2006 à 11h34) Moi je tiens a préciser que ce soit en non dégroupé ou non,je n'ai jamais eu aucun probleme avec Free!
Certes peut etre en non dégroupé quelques petites déconnexoins,mais sinon je le trouve super!
De plus,il me semble qu'il reste le seul opérateur internet a proposer 10go pour les pages perso!

LOUé SOIT FREE!  ^_^
c'est parce que comme moi tu dois être proche du repartiteur (tu es en zone dégroupée), même sans degroupage total, il n'y a aucun problème.
Dernière modification par NOUT le 30 sept. 2006, 13:02, modifié 1 fois.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Thor Metz »

Moi je n'ai aucun problème que ce soit avec mon adsl de Free et Emule

Je pense que vous avez des problèmes qu'avec les anciens modèles ADSL alors que la nouvelle version "HD 5 et Wifi" n'a pas de problèmes comme ses prédecesseurs

Mon msn marche à merveille et l'IRC je ne connais pas

De plus la nouvelle version Emule déconne j'ai dut la supprimer pouir installer une ancienne version qui marche
Dernière modification par Thor Metz le 30 sept. 2006, 12:43, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Free non dégroupé

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Thor Metz,Samedi 30 Septembre 2006 à 11h40) Moi je n'ai aucun problème que ce soit avec mon adsl de Free et Emule

Je pense que vous avez des problèmes qu'avec les anciens modèles ADSL alors que la nouvelle version "HD 5 et Wifi" n'a pas de problèmes comme ses prédecesseurs

De plus la nouvelle version Emule déconne j'ai dut la supprimer pouir installer une ancienne version qui marche
Non, j'ai une V3, et tout marche a merveille, que ce soit msn IRC ou le P2P
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Thor Metz »

Alors problème de répartiteur et je doit être proche de celui de ma ville étant donné que je suis au centre et que j'ai aucun de ces problèmes et encore c'est pas une petite ville
Dernière modification par Thor Metz le 30 sept. 2006, 12:45, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Free non dégroupé

Message non lu par balrog8 »

En fait, il y a trois niveaux :

-Degroupage total
-Zone dégroupée }Tout marche bien, sauf si on est trop loin du repartiteur.

-Zone non dégroupée: Ca ne marche pas bien.
Dernière modification par NOUT le 30 sept. 2006, 13:02, modifié 1 fois.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Thor Metz »

Alors je suis en zone dégroupé mais je ne suis pas en dégroupé total
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Free non dégroupé

Message non lu par balrog8 »

Donc si tu est proche du repartiteur, ça marche.

Ex: je suis à 1027m du repartiteur, donc je n'ai aucun probléme, mon debit est de 8Mbit/s, ma tv fonctionne sans aucun probléme, le téléphone n'a aucune interference.

Ma mére, si elle prenait free, elle a beau être en zone dégroupée, son debit ne depasserait pas 3Mbit/s, la TV ne pourrait pas fonctionner, et le téléphone serait plein d'interference.

Mon oncle: zone non dégroupée, chez lui, rien ne marche reellement bien.
Dernière modification par NOUT le 30 sept. 2006, 13:04, modifié 1 fois.
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Free non dégroupé

Message non lu par fifth »

SI t'a la TV chez free, allors du est forcément degroupé, or le probléme concerne uniquement les NON degroupés, et la longeur de la ligne n'a rien à voir.

Il semble quasi sur que free filtre les non degroupés avec des routeurs derniere generation de chez cisco, et le moins q'on puisse dire c'est que ces routeurs sont on ne peut plus performants. IL seraient capables d'analyser "à la vollée" tout type de paquet, et d'identifier le protocole utilisé, le tout avec une eficassité redoutable. ILs arrivent meme à detecter du bitorrent crypté, dieu sait comment (peut etre en detectant la conexion au tracker). Resultat, tout les paquets "insésirables" sont soit bloqués, soit fortement bridés. Ces routeurs ont été mis progressivement en place, mais auijourd'hui, il semblerait que toutes les plages IP de free noin degroupé soient concernées. Les non degroupés n'etant pas "rentables", free fait tout pour limiter leurconsomation, au contraire des degroupés qui eux rapportent du cash et qu'il ne vaut mieux pas envoyer chez les concurents
Dernière modification par fifth le 30 sept. 2006, 15:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit