[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par mat vador »

l'Apollo apparaîtra en fin de saison 3 et affrontera les Asurans aussi sec. le Dédale participera peut-être à l'action, mais si tel est le cas ce n'est pas dit dans les spoilers. on peut penser qu'il a peut-être été détruit pour garder une paire de vaisseaux, comme le BC-303 qui a été détruit pour l'entrée de l'Odyssey, et comme le Korolev, troisième vaisseau actif à sa mise en service, qui n'a pas tenu un épisode complet.

mon avis sur cette éventuelle destruction:
CITATION et bien moi je trouve ça nul de détruire le Dédale à l'arrivée de l'Apollo, :angry:  si jamais c'est ce qui se produit du moins.

non mais franchement, rien que par rapport à la flotte Jaffa, trois BC-304 c'est du pipi de chat, alors face aux Wraiths... :rolleyes:  que les scénaristes détruisent systématiquement les vaisseaux aliens trouvés ou volés, je comprend. mais de là à bazarder un BC dés qu'un autre arrive de façon à toujours en avoir strictement deux, ça sert à rien et c'est n'importe quoi.
avoir le Dédale, l'Apollo et l'Odyssey en même temps permettrait plein de bonnes histoires et d'en avoir plein les mirettes mais ne nous offrirait en aucun cas un avantage tactique décisif contre n'importe lequel de nos ennemis. si les Wraiths attaquent la cité en masse, avoir deux 304 sur place au lieu d'un ne changera pas le cours de la bataille.

j'ai pas envie que Caldwell meut en plus :(
mauvais point pour le Dédale: je ne comprendrais pas que la Terre assigne deux 304 à Pégase et un seul pour la Voie Lactée, qui est quand même un terrain d'opération prioritaire. on peut donc penser que l'Apollo sera seul dans Pégase, et donc... paf, le Dédale. :(
ceci dit, l'Apollo pourrait être dans Pégase uniquement pour accomplir sa mission ponctuelle liée aux Asurans. s'il n'est pas assigné à Pégase, le Dédale peut être encore actif.

en ce qui concerne l'éventuelle destruction de l'Apollo lui-même, je ne sais pas trop quoi en dire mais je trouverais certainement inutile d'avoir fait apparaître un 304 pour le balancer juste après.

en ce qui me concerne, je serais ravi que la Terre conserve son trio: Dédale, Odyssey et Apollo. :)
stop pertes! :protest:

(à mon sens, pas plus de trois en même temps, par contre)
Dernière modification par mat vador le 29 sept. 2006, 22:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi, il est évidemment que soit le Daedalus sera détruit avant l'épisode 3.20, soit l'Apollo le sera dans le 3.20 ou en début de saison 4. Je suis sûr que les scénaristes ne laisseront pas deux vaisseaux Terriens en activité dans Pégase.

Je préfère perdre l'Apollo, pour garder le Daedalus et Caldwell. :)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Artheval_Pe »

Pourquoi ne garder que deux vaisseaux dans stargate ? C'est complètement inutile, et surtout ça finit par réellement paraitre artificiel.
J'espère que le Dédale Restera, de même que l'Apollo.
Mais, quitte à chosir, comme Guiguioh, je préfèrerais garder le Dédale.

Cependant, dans les spoilers, le nom du commandant de l'Apollo a clairement été cité, ce qui semble indiquer que ce personnage devrait apparaitre plusieurs fois, le nom du commandant du Korelev n'ayant pas été cité dans les spoilers à l'époque.

Et puis, plus sérieusement, généralement, quand une bataille est perdue, les commandants sont sencés se retirer plutot que de sacrifier les hommes et le matériel inutilement. Donc, logiquement, si les commandants font bien leur boulot, la flotte ne devrait plus subir de perdre : On n'engage pas une bataille que l'on ne pense pas pouvoir gagner.

Je tiens finalement à souligner le fait que les scénaristes ont annoncé que la puissance militaire de la terre serait augmentée cette saison. Pour l'instant, ça n'a pas été le cas. L'Apollo serait peut-être un résultat de cette idée.
A moins que cette déclaration ait été une surestimation ou encore une promesse en l'air.

Quand à l'équilibre Pégase/Voie lactée, qui a dit qu'un vaisseau ne sortirait pas non plus dans SG1 ? On n'en sait rien pour le moment.
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Atlantrice »

@Guiguioh:idem,je préfère perdre l'Apollo que le Dédale,mais bon,en plus connaissant l'étonnante resistance des vaisseaux :D ...
Sinon,je pencherais plus pour sa "conservation",et il est vrai que moi aussi je serait ravie que la Terre conserve l'Odyssey,Le Dédale et l'Apollo.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par mat vador »

le fait que l'Apollo démarre sa carrière dans Pégase ne signifie pas obligatoirement qu'il y sera assigné... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
  le fait que l'Apollo démarre sa carrière dans Pégase ne signifie pas obligatoirement qu'il y sera assigné... 
Tout à fait exact. Il pourrait très bien être assigné aux deux galaxies ou à la voie lactée par la suite.
Mais, jusqu'à présent, on a vu les vaisseaux apparaitre dans leur galaxie d'assignation, la règle continuera peut-être avec l'Apollo.

De toute manière, on verra ça dans les spoilers plus détaillés, ou dans les images de l'épisode (à l'écusson sur l'uniforme de l'équipage : Voie lactée ou Pégase)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par mat vador »

CITATION et surtout ça finit par réellement paraitre artificiel.
c'est aussi mon ressentiment. Stargate est sensé être un monde (d'aspect) réel. des règles tel que "un vaisseau alien entre nos mains explose toujours" ou "seulement une paire de 304, les autres au casse-pipe" ne correspondent pas à un univers crédible qui est normalement soumis aux lois de la probabilité, aux imprévus et autres hasards.

ça peut vite donner un show à l'aspect bidouillé, tiré par les cheveux, si des événements aussi complexes sont régis par de bêtes quotas venus de nul part...
Dernière modification par mat vador le 29 sept. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

CITATION moi aussi, et puis en détruire un, c'est de l'argent du contribuable jetés par les fenêtres.
En même temps, dans l'univers SG, il y a toujours une raison. Ils vont pas détruire leur vaisseau non plus. :rolleyes:

Moi j'y vois aussi une limite pour les contraintes de tournage. S'il y a deux 304 et qu'on les voit en même temps et qu'ils communiquent entre eux, je te parle pas des contraintes de plateau pour une série tournée en 7 jours l'épisode. :wacko:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Moi j'y vois aussi une limite pour les contraintes de tournage. S'il y a deux 304 et qu'on les voit en même temps et qu'ils communiquent entre eux, je te parle pas des contraintes de plateau pour une série tournée en 7 jours l'épisode.
Etant donné que SG1 va s'arrêter, ils n'ont déjà plus à utiliser le plateau pour tourner avec l'Odyssey. Donc il est tout à fait envisageable de tourner plus longtemps dans ce plateau, surtout que les modifications à faire sont minimes (changer les gélatines sur les néons éclairant la carte en verre), surtout par rapport à l'année dernière entre le prométhée et le dédale. (quoique, on peut envisager qu'il y ait des modifications étant donné que l'Apollo sera le premier BC-304 de classe Apollo (une modification aussi importante dans l'armement peut suffire à motiver un changement de classe)
D'ailleurs, s'ils utilisent une autre passerelle, pour un autre type de vaisseau, ce problème ne se pose pas. (s'ils utilisent une autre passerelle)
CITATION et peut être qu'elle s'arretera pour couper les déjà vus??
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. A première vue, ça n'a pas de sens.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Villon »

CITATION Et puis, plus sérieusement, généralement, quand une bataille est perdue, les commandants sont sencés se retirer plutot que de sacrifier les hommes et le matériel inutilement. Donc, logiquement, si les commandants font bien leur boulot, la flotte ne devrait plus subir de perdre : On n'engage pas une bataille que l'on ne pense pas pouvoir gagner.
C'est pas pour dire mais les 2 vaisseaux qu'on a perdu, les commandants ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre... Le Prométhée détruit par un satellite Ori aux technologies inconnues jusqu'alors, et le Korelev détruit par une flotte de vaisseaux Ori aux technologies et surtout aux capacités inconnues. Donc peut-on dire que les commandants font mal leur boulot ? Pas vraiment, et qu'ils le fassent à l'avenir n'évitera pas la destruction de vaisseaux terriens....

Quant aux vaisseaux terriens, je commence aussi à en avoir marre de la règle des 2 vaisseaux, on peut très bien dire que le 3ème vaisseau est en mission et on ne le voit pas sur les écrans. Quitte à perdre un vaisseau, je préfèrerais aussi le Dédale (et son capitaine) à l'Apollo. A ce propos, je trouve dommage la mort d'Emmerson (dans 10.09); il n'étais pas très charismatique, mais le tuer n'a servie à rien dans l'épisode, et ce serait bien qu'on ait des commmandants un peu plus présent sur les vaisseaux, on dirait que c'est pas eux qui commandent, ils ne sont pas assez convaincant dans leurs fonctions.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION et ce serait bien qu'on ait des commmandants un peu plus présent sur les vaisseaux, on dirait que c'est pas eux qui commandent, ils ne sont pas assez convaincant dans leurs fonctions.
Je suis bien d'accord sur ce point. A part Caldwell, les commandants ne ressemblent pas à des commandants et ne semblent pas maitres à bord.
D'ailleurs, cette tendance est surtout observable dans SG1 où les commandants sont à la botte de l'équipe. Pendergast était bien au début, jusqu'à ce que dans la saison 9 il se retrouve sous les ordres de SG1 dans son propre vaisseau. SG1 qui ne sait pas diriger un vaisseau d'ailleurs.
CITATION Le Prométhée détruit par un satellite Ori aux technologies inconnues jusqu'alors
Il n'empêche que le combat a été absolument chaotique, que personne ne savait quoi faire et que la hiérarchie allait à volo.
Surtout qu'envoyer jackson sur la planète sans protection était à peu près aussi malin que de balancer du semtex sur un chalumeau.
L'arrivée est assez drole : ils arrivent en orbite, tentent de téléporter jackson, et s'aperçoivent que ça ne marche pas. Et cette bande de crétins ont un satellite qu'ils sont sencés venir détruire, vulnérable, à portée de tir, mais néanmoins menaçant, et ils palabrent comme s'ils se trouvaient au printemps des poètes.
Merde, ce n'est pas bien compliqué pourtant. Ils viennent éliminer une menace, la procédure en cas de non extraction de Jackson a du être définie à l'avance, dès qu'ils arrivent, ils doivent ouvrir le feu, et non pas attendre qu'un engin belliqueux daigne enfin les prendre pour cible.
D'ailleurs, lorsqu'ils ont vu que leur tir était strictement sans effet sur une arme extrèmement dangereuse, la réaction normale aurait été de fuir ! Pour éventuellement revenir plus tard avec plus de forces et une stratégie différente, mais surtout, ne pas rester à portée de tir d'une arme aussi létale.
D'ailleurs, à l'époque, j'avais dit qu'ils avaient fait un peu n'importe quoi. Néanmoins, la charge émotionnelle et dramatique de l'épisode valait le coup, mais le commandement n'a pas fonctionné correctement.

Quand au Korelev, je n'ai pas vu l'épisode (j'étais en angleterre à ce moment là), mais je reconnais que dans ce cas précis, il n'y avait pas grand chose à faire. Si ce n'est allumer l'hyperpropulsion et prendre la fuite au plus vite dès qu'ils voyaient que les vaisseaux détruisaient des hataks en un tir !
Dernière modification par Artheval_Pe le 29 sept. 2006, 23:13, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Villon »

Je suis tout à fait d'accord, ils ont fait n'importe quoi avec le Prométhée !!! Tactiquement parlant, c'était un foirage complet, mais l'épisode en lui-même était très émouvant.

Quant au Korelev, un meilleur commandant n'aurait pas changé grand chose :S Et puis fuir le théâtre des opérations, ca l'aurait mal fait avec les jaffas... Encore plus avec l'alliance lucian, qui croit déjà qu'on les a trahi alors qu'on a perdu le Korelev...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Quant au Korelev, un meilleur commandant n'aurait pas changé grand chose :S Et puis fuir le théâtre des opérations, ca l'aurait mal fait avec les jaffas... Encore plus avec l'alliance lucian, qui croit déjà qu'on les a trahi alors qu'on a perdu le Korelev...
Là, je suis d'accord. Quoique, si on avait donné un ordre de repli général, on aurait peut-être limité la casse... Et les lucians auraient peut-être moins fait la gueule.
Mais il me semble aussi me souvenir que le premier tir avait endommagé tous les systèmes suffisamment pour empêcher le vaisseau de repasser en hyperespace.

Mais, c'est vrai que là, le cas était particulier. La bonne chose, c'est que ça ne risque pas de se reproduire (une bataille où la flotte est forcée de tenir ses positions) à moins que ce ne soit pour la terre.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Villon »

CITATION Mais, c'est vrai que là, le cas était particulier. La bonne chose, c'est que ça ne risque pas de se reproduire (une bataille où la flotte est forcée de tenir ses positions) à moins que ce ne soit pour la terre.
Espérons ne pas avoir à en arriver jusque là ! Je ne crois pas que l'Alliance Lucian ou les jaffas nous aideraient, sauf si Natan tombe et qu'un nouveau chef choississe de protéger la terre (qui a dit improbable ^^) et si les jaffas apprennent la "vérité" sur ce qui s'est passé à Dakara, en plus du règlement de toutes les tensions qui existent déjà entre nos 2 peuples...
Enfin un tel scénario devrait contraindre les scénaristes à trouver une SUPERBE idée pour sauver la Terre.

Il peut aussi y avoir le cas d'une seconde Supergate, mais vu le désastre de la première bataille, je pense qu'on ne tentera pas de tenir position...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par sorento »

Il est possible ue le noveau vaisseau soit en reserve pour aider l'un des deux autres BC.
et puis le dedale restera plus disponible car le pont va permettre le ravitailement et du coup caldwell ne passsera pas sa vie en hyperespace.
niveau strategie il y arien a faire pour le promthée il aurait du dire que le moteur d'hyprrpropulsion était mort au moins car la ils ont meme chercher a fuir.
Et le korolev noublions le but de la bataille mais evidement moi h'aurait fuir a mes risque et petril mais bon les scénariste sont pas des sratèges.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je ne crois pas que l'Alliance Lucian ou les jaffas nous aideraient, sauf si Natan tombe et qu'un nouveau chef choississe de protéger la terre
De toute manière, dans un tel cas de figure, je n'attends pas d'aide, de qui que ce soit (on peut juste en espérer des asgards)
Ce que je veux dire, c'est que là, les vaisseaux terriens ne pourraient pas fuir.
CITATION Enfin un tel scénario devrait contraindre les scénaristes à trouver une SUPERBE idée pour sauver la Terre.
La flotte Furling qui sort de l'hyperespace et dézingue les vaisseaux Oris :lol: :lol: B)
CITATION niveau strategie il y arien a faire pour le promthée il aurait du dire que le moteur d'hyprrpropulsion était mort au moins
En fait, il était mort dès le premier tir (je ne suis pas sur que ça a été dit, mais il me semble que c'était sous-entendu)
Mais ils auraient pu fuir avant, surtout quand ils ont vu que l'arme se chargeait.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

@ sorento : Que ça soit pour le Prometheus ou le Korolev, le premier tir à fait à chaque fois que les vaisseaux ne pouvaient plus passer en hyperespace, donc difficile de fuir.

Quand au 303, ils n'ont pas fuit avant le tir, car ils pensaient que le bouclier Asgard résisterait sans aucun problème.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

oui d'ailleur pendergast le dit sans ce fouler la langue "bouclier aux maximum preparez vous a l'impact" sur un ton platonique et desabuse!!

je pense quand meme qu'ils pourraient ameliorer les systemes de repartition de l'energie pour eviter de tout faire sauter a la premiere surtention sur les boucliers <_<
parce qu'a chaque fois qu'un tir est trop violent (c'est a dire les 3/4 du temps) il y a des etincelles partout et les moteurs hyperpropulsion et/ou luminique sont automatiquement HS alors pour des boucliers asgard c'est risible et pas tres credible
on ne branche pas un appareil fonctionnant au 110 sur du 220 :lol:
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Trantor »

Pour moi, le dédale ne va pas survivre à l'arrivée de l'appolo, il y a même des chances qu'il soit détruit en cours de saison...

Pourquoi les scénaristes parlent ils d'une montée en puissance de la terre, alors ? Simple : c'est qu'on a récupéré le vaisseau de classe Aurora entr'apperçu lors de l'épisode "return, part I" et qu'on l'a gardé... De toute façon, avec les asurans comme ennemis récurrents, il y a des chances qu'il ne constitue pas un avantage décisif.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

apparement le colonel de l'appolo devrait peut etre devenir un personnage recurent donc l'appolo a des chances de survivre
mais nul part il n'est mention du daedalus il survit a the return c'est sur sinon il n'aurait pas eut le temps de faire 2 mois de reconnaissance autour des assurans donc peut etre qu'il est tout simplement sur terre pour des ameliorations
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit