Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Répondre

Quel est le personnage qui a le plus souffert dans SG-1 ?

Jack O'neill
215
34%
Daniel Jackson
171
27%
Samantha Carter
20
3%
Teal'c
213
34%
Jonas Quinn
7
1%
Nombre total de votes : 626
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Pandore »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, le personnage qui a le plus souffert, physiquement comme psychologiquement, c'est O'Neill. Combien de fois il est mort ? il a vieilli artificiellement, est tombé malade plusieurs fois, a été cobaye pour des traitements ( "primitif"). Et il a souffert de la mort de son fils plusieurs fois soit par les goa soit par l'entité qui a pris sa place sur terre.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Anubis. »

A mon avis O'Neill et Daniel sont pas loin d'être ex aequo de ce côté là. Je ne vais pas redresser la liste de leurs malheurs, mais la mort, le chagrin, la perte d'un être cher et la souffrance, ils connaissent bien tous les deux.
Dernière modification par Anubis. le 13 oct. 2006, 22:56, modifié 1 fois.
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Pandore »

c'est vrai que Daniel aussi a pas mal souffert avec la mort de sa femme et son irradiation n'a pas du être une promenade de santé. Je pense que Jack a eu le pire car il le redoutait avoir un serpent dans le crane !!!
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Pandore,Vendredi 13 Octobre 2006 à 23h01) c'est vrai que Daniel aussi a pas mal souffert avec la mort de sa femme et son irradiation n'a pas du être une promenade de santé. Je pense que Jack a eu le pire car il le redoutait avoir un serpent dans le crane !!!
Entre le fait de "redouter d'avoir un serpent dans le crâne" comme tu dis et le fait de mourir à petit feu en souffrant le martyre comme l'a vécu Daniel, je crois que la comparaison est même déplacé.
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Pandore »

la soufrance morale est très importante et il ne faut pas oublié abysse où la torture de Jack a été costaud. Et je n'est jamais dit que Daniel n'avait pas souffert le martyre avec son irradiation au contraire. c'était juste un argument de plus pour O'Neill. Mais en me relisant je peut comprendre l'interpretation que tu as eu. Désolé.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Pandore,Vendredi 13 Octobre 2006 à 23h09) la soufrance morale est très importante et il ne faut pas oublié abysse où la torture de Jack a été costaud. Et je n'est jamais dit que Daniel n'avait pas souffert le martyre avec son irradiation au contraire. c'était juste un argument de plus pour O'Neill. Mais en me relisant je peut comprendre l'interpretation que tu as eu. Désolé.
Oui enfin c'est pas grave. Non je vois où tu veux en venir avec ton exemple concernant O'Neill, mais au départ tu comparais la mort de Daniel avec le fait que Jack se soit vu implanté un Goa'uld alors bon.

Pour résumer, mon aivs n'a pas changé car tous les exemples que l'ont donne pour l'un comme pour l'autre se valent; pour moi ils ont autant souffert l'un que l'autre et beaucoup plus que les autres protagonistes de l'histoire.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Vargas »

Je vais sûrement répéter ce qui a déjà été dit mais tant pis.
Je pense aussi que O'Neill et Teal'c ont le plus souffert. Si je devais faire un choix entre jack et teal'c, ce serait teal'c sans aucun doute. Il s'est fait torturé dans la saison 4 et dans la 7 ("les esclaves d'Erebus"), lavé le cerveau, a souffert le martyre en partageant son symbiote, sans compter bien sur les dommages psycologiques : tout quitter pour lutter contre ces anciens dieux et frêres d'armes, voir sa famille le détester. Cet aspect a été bien mit en valeur dans "ennemis jurés", 5.02 je trouve. Même si psycologiquement c'est pour daniel que j'ai ressentit le plus de compassion. Voir sa femme enlever, posséder par un parasite, enceinte d'un monstre et la voir repartir impuissant, la voir tuer sous ses yeux, revivre cette situation avec Sarah. Il semble que nos héros aient vécu tellement de choses terribles qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe dans leur tête...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Magon »

Le personnage qui a le plus souffert, en réfléchissant bien, c'est moi: l'annonce de la fin de SG1 m'a tué, je déprime, je pleure dans mon lit..... :D

Non, franchement, je pense que oneil et tealc doivent être à peu près à égalité
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

perso, j'ai voté Daniel. Comme ça a été dit, c'est pas la souffrance physique (sauf les radiations), mais psychologiques. En effet, avec sa femme pendant 3 saisons (elles meurent pandant la saison 3), puis plein d'autres choses encore :(
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Jack »

J'ai mis O'Neill : Avec Ba'al, l'histoire avec son fils qui bien que n'étant pas physique ne doit pas être facile à vivre :/

Daniel, il est vrai, n'est pas loin derrière avec Sha're, Ska'ra et les radiations mais pour moi c'est O'Neill le plus blessé
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par sg-med »

Et Carter ???
tous les mecs qu'elle a finissent...ou encore....ah oui MORT...
Enfin si je devais dire quelqu'un se serait teal'c je pense que rien que se souvenir de toutes les horreurs qu'il a fait lui suffisent a souffrir...
Askinium
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 28 juil. 2006, 18:07
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Askinium »

J'ai voté blanc car je trouve qu'il est très difficile de choisir, chacun a eu son lot de mauvaises surprises et il est difficile de dire si tel ou tel souffrance est plus horrible qu'une autre.
Je repondrait plutot que celui qui a le moin souffert c'est jonas car il n'est pas resté très longtemps dans SG-1.
[URL=http://www.askinium.info]Mon site web[/URL]
[URL=http://forum.askinium.info]Mon forum[/URL]
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par nantaidsl95 »

Ils ont un peu tous des parcours chauds. Pour moi le pire c'est O'Neill.
Il a perdu son gamin, sa femme et ça se voit dans sa façon d'être, son humour, sa façon de vivre, ses yeux qu'il lui manquera toujours quelque chose dans sa vie.
Même si il se met avec Carter qu'il l'épouse, qu'ils font plein de petits bourrins ultra intelligents, il ne sera bien dans sa peau.
il fait partis des personnes qui ont perdu un bout d'eux mêmes avec la mort d'un proche.

Après il y a Ronon (il est pas dans le sondage) et ce que je vais dire est spoiler:
3x04 "Sateda"
Il a perdu sa femme, sa raison d'être apparemment, il a vu toute sa planète anéantie par les Wraiths. Il a vécu 7 années dans la misère totale à être traqué comme un animal. Il y a de quoi devenir fou. Il a vu des horreurs 7 ans de suite et quand il s'en sort on lui annonce que sa planète est déserte...
Et lui aussi dans sa façon d'être, et son allure on voit que ces 7 ans et sa femme lui ont enlevé partie de son âme et jamais il sera heureux.
Dernière modification par nantaidsl95 le 30 oct. 2006, 23:33, modifié 1 fois.
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (nantaidsl95,Lundi 30 Octobre 2006 à 23h32) Ils ont un peu tous des parcours chauds. Pour moi le pire c'est O'Neill.
Il a perdu son gamin, sa femme et ça se voit dans sa façon d'être, son humour, sa façon de vivre, ses yeux qu'il lui manquera toujours quelque chose dans sa vie.
Même si il se met avec Carter qu'il l'épouse, qu'ils font plein de petits bourrins ultra intelligents, il ne sera bien dans sa peau.
il fait partis des personnes qui ont perdu un bout d'eux mêmes avec la mort d'un proche.
Tu pousses un peu pour O'Neill, il a perdu don fils, sa femme, okay; mais si O'Neill dans la série à deux "L" c'est justement pour nuancer avec le personnage suicidaire et dépressif du film. C'est le fait qu'RDA prenne la relève du role qui permet cet humour pas une "auto-protection psychologique" du personnage lui même. C'est RDA lui même qui le dit (j'éditerais pour les mots exacts) Je ne pouvais tout simplement pas le faire: la vie est trop courte pour la vivre ainsi(a la O'Neil - 1L) -> et c'est là que viens la touche d'humour propre à RDA :Et puis de toute facon, jamais j'aurais pu avoir une coupe de cheveux pareille :lol:

Donc certes O'Neill à souffert, on le sait tous, mais ca ne se ressent pas trop dans la série, je dirais même qu'apart l'épisode 1.06 Double,2.20 l'ennemi invisible et 7.01 Retour aux sources, sa souffrance est inexistante !

_____________
J'ai voté O'Neill quand même mais il y un truc qui viens de me frapper : Teal'c à 107 ans maintenant !! On sait rien de son passé apart la mort de son père !! Qui à du le faire souffrir, et devenir un cocon vivant (cf. 2.10 Le Fléau) ca à pas du être facile.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 31 oct. 2006, 01:46, modifié 1 fois.
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par sg-med »

CITATION Ils ont un peu tous des parcours chauds. Pour moi le pire c'est O'Neill.
Il a perdu son gamin, sa femme et ça se voit dans sa façon d'être, son humour, sa façon de vivre, ses yeux qu'il lui manquera toujours quelque chose dans sa vie.
Même si il se met avec Carter qu'il l'épouse, qu'ils font plein de petits bourrins ultra intelligents, il ne sera bien dans sa peau.
il fait partis des personnes qui ont perdu un bout d'eux mêmes avec la mort d'un proche.
+1 Ca se voit meme avec son humour il est completement cassé et on le remarque aussi dans ses relations avec d'autres femmes....
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Ekho,Mardi 10 Octobre 2006 à 16h40) Effectivement, le sarcophage corromp l'ame de Jack, mais est-ce qu'on peut vraiment appeller ça "souffrance" ?! Ce sont des blessures psychiques, mais il n'en souffre pas forcément. D'ailleurs, c'est Daniel qui le lui dit, donc visiblement Jack ne s'en rendait même pas compte...
La souffrance psychologique est presque aussi virulente que la souffrance physique, donc oui on peut appeler ça de la Souffrance ! ;)
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
ro.sucre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 14 nov. 2006, 22:45
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par ro.sucre »

Le débat peut durer longtemps à ce rythme!!!

Moi je pense que c'est teal'c il a été esclave....

La série est-elle morte avec O'neil???

vos avis je veux savoir!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Flo »

CITATION (ro.sucre,Mercredi 15 Novembre 2006 à 23h58) La série est-elle morte avec O'neil???

vos avis je veux savoir!
Aucun rapport avec le sujet= hors sujet. Et c'est pas le premier, mais peut-être ton dernier.

Je te demande de lire la charte et de l'appliquer. De plus il existe déja un sujet sur ta question. La fonction recherche est justement là pour ça.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Flo,Jeudi 16 Novembre 2006 à 00h00)
CITATION (ro.sucre,Mercredi 15 Novembre 2006 à 23h58) La série est-elle morte avec O'neil???

vos avis je veux savoir!
Aucun rapport avec le sujet= hors sujet.
et proscrit par la charte qui plus est... le Flam War RDA ça va bien 5 minutes...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Soccar »

c'est oneill aui a le plus souffert je pense, j'en suis même sur. 2numérer tout ce qu'il a subi serait trop long...
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par NOUT »

PS : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!! <_<

Mat : merci de te limiter à la fonction qui t'incombe, car d'autres sont là pour relever ce genre de messages, et dans ce cas precis, un mp aurait été plus approprié, car de toutes maniere, la personne ne pourra plus te repondre.

Petite parenthese fermée : merci à tous de revenir au sujet initial !!! ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit