Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Répondre

Quel est le personnage qui a le plus souffert dans SG-1 ?

Jack O'neill
215
34%
Daniel Jackson
171
27%
Samantha Carter
20
3%
Teal'c
213
34%
Jonas Quinn
7
1%
Nombre total de votes : 626
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

Effectivement, le sarcophage corromp l'ame de Jack, mais est-ce qu'on peut vraiment appeller ça "souffrance" ?! Ce sont des blessures psychiques, mais il n'en souffre pas forcément. D'ailleurs, c'est Daniel qui le lui dit, donc visiblement Jack ne s'en rendait même pas compte...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par lebreton »

CITATION @ le breton : Cela dépend ce que tu considères, le nombre de situations, la durée ou l'importance de la souffrance. Je pense que ce que Ba'al a fait vivre à Jack, c'est bien pire que tout ce que Teal'c a subit.
Je ne suis pas d'accord, pour moi une douleur faible mais continu est plus difficile à supporter qu'une souffrance certe intense mais plus courte :unsure:

Il ne faut pas oublier le fameux rite pour faire retrouver la mémoire passé à Teal'c, les fois où il a perdu son fils (à cause du même lavage de cerveau), où il a perdu sa femme, ses amis Jaffas rebelles, sa maison, san rang comme cela a déjà été dit (et encore j'en passe)

Certes la douleur qu'à du subir O'Neill est vraiment terrible mais si on compte bien, cela s'est plus rarement produit que pour Teal'c durant les 7 premières saisons :(
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Skay-39 »

Je viens d'y penser, mais Carter aussi à eut droit à son lot de souffrance ! Torturée par N°5 dans "Mesalliance" (8x01), celui-ci fait défiler devant ses yeux des images horribles, et Dieu sait quoi d'autre. C'est plus qu'une torture physique (bien qu'il y ait sans doute de la douleur) ou une torture morale : c'est une sorte de harcelement mental. On la voit en larme, le suppliant... Et on sait qu'elle à été marquée, car c'est ainsi que Réplicarter parvient selon moi à la dupper par la suite, dans "Vulnérable" (8x11).
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je ne suis pas d'accord, pour moi une douleur faible mais continu est plus difficile à supporter qu'une souffrance certes intense mais plus courte
En même temps se prendre des couteaux et de l'acide un nombre incalculable de fois, je m'appelle pas ça de la souffrance courte. Et puis vivre la mort ces dizaines de fois (au moins), je ne sais pas si ce n'est pas la plus monstrueuse des tortures. :unsure:

@ Skay-39 : Oui bien vu, même si ça dépasse un peu le cadre voulu par le membre qui a ouvert le sujet. ;)

@ Ekho : La souffrance vient après, même si on ne l'a pas vu, je pense que Jack était devenu dépend des effets du sarcophages. Peut-être pas autant que Daniel dans la saison 2, mais quand même.
Dernière modification par Guiguioh le 10 oct. 2006, 17:59, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Jack Mckay »

Ceux qui ont le plus souffert sont Teal'c et O'neill.
Mais je dirais que c'est Teal'c qui a le plus souffert des deux à cause du fameux rite pour retrouver sa mémoire passée.

Skay-39:Carter a aussi souffert,tout comme Daniel mais moins que Teal'c ou O'neill.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par dalton »

pour moi sa se joue serre mais o'neill remporte :

une petite liste : (nom des episode ou explication

torture physique :

jack : "hathor->jaffa",porter disparut,message dans une bouteille;Abysse

teal'c : marteau de thor,le fleau,demon torturé; torture d'her'ur;enlevant de son symbiote; Avatar

sam : porte disparut,entite;La Fontaine de Jouvence 1/2

daniel :Zénith (radiation)

pour tous mort et ressuscite par nox!

torture moral :

jack : perte du major Kawalsky, double revoir son fils,"il a vielli",maitre du jeu, telechargement de la bibliotheque des ancien,"ennemies invisible-> rappelle de son fils";pluie de feu;accusez de meurtre;

Teal'c :bannissement de sa femme,traitrisse de sa femme;lavage de cerveaux;son fils..;

Sam :pluie de feux; mort de martouf;perte de narim et de son pere;Le Voyage Intérieur ;

daniel : voir sa femme en goau'ld,maitre du jeu, princesse sheyla sarcophage;mort des habitants d'abydos;Le Jour Sans Fin

janet : fille malade, un patient sur le point de mourrir, daniel meurt,..

tous : seth-> subtance;la lumiere;mort de thor; Métamorphose; Héros(perte de janet)

on a fait croire que daniel est mort pour jack,sam,Teac'l

j'en surement oublie des choses, et c'est juste mon avis !
Dernière modification par dalton le 10 oct. 2006, 18:36, modifié 1 fois.
theater.math
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 06 oct. 2006, 19:22
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par theater.math »

Pour ma part je trouve pas sa trop discutable je suppose que le scénario à été spécialement conçu à la base pour sa!!

Sinon je trouve aussi qu'Oneil à pas mal souffert au cours de son périple au sein de cheyenne moutain, les autres aussi mais peut-être pas aussi directement
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Guiguioh »

@ dalton : Merci pour cette liste. Même si je pense que ça ne permet pas de faire spécialement une comparaison, c'est tellement "subjectif" ce sujet.

@ theater.math : Le scénario spécialement conçu pour ça ? Je vois pas trop de quoi tu parles. :unsure:

Sinon O'Neill a aussi pas mal souffert avant la première mission Abydos d'ailleurs, dans sa vie militaire.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par T13 »

Je sais pas si çà a déjà été dit, mais il est difficile de répondre à ce sondage du fait que la souffrance peut être soit:
- physique
- mentale

A partir de ces 2 critères, on peut dire que certains personnages ont plus souffert que d'autres dans tel ou tel domaine.

Mais pour moi, en considérant ces 2 facteurs, o'neill est celui qui a le plus souffert:
comme l'a dit guiguioh, avec la perte de son fils puis la dépresion qui s'ensuit. Ensuite physique avec la torture, sans oublier que les multiples passages par le sarcophage entame son mental.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Mad6969 »

Moi j'hésite comme vous entre Tea'c et O'neil... mais O'neil quand même il a pas mal ramassé... pis... d'un coté Teal'c est quand même plus résistant...grace a son symbiote ou la trétonine... alors je dirai quand même O'neil! ^^
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par tit chaton »

CITATION d'un coté Teal'c est quand même plus résistant...grace a son symbiote ou la trétonine...
Teal'c est un homme,il ressent les émotions et les souffrances comme les humains,physiquement ou psychologiquement.

Moi j'ais voter Teal'c même si je trouve que ce que Ba'al lui a fait est vraiment horrible...se faire torturer,mourir être ramené à la vie pour être une fois de plus torturer...en plus des dizaines de fois :blink: .

Pour Teal'c je parle surtout du point de vu psychologique plutôt que physique:Dans les première saisons il s'est battu corps et âme pour défendre la paix et la liberté pour son peuple alors que personne ne le soutenais et que les seuls à le croire étaient des terriens dont il n'avait encore aucuns attaches.
Puis perdre sa vie tout de même (j'entend par la son foyer sa femme et son fils,ses frères d'armes etc)il faut vraiment être très fort mentalement pour croire encore à ses covictions et ses principes.

Et puis je ne compte même plus les fois où il s'est fait kidnapper par les ennemies ,qu'il est été torturé presque à mort...

Etalé sur près de 10 ans...oui je trouve que Teal'c a de loin dépassé tous ses confrère en terme de remise en cause,de souffrance et de torture
;) .
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Guiguioh »

@ tarkan 13 : Si cela a été dit dans le sujet, pas d'autres et par notamment qu'on pouvait se placer sur plusieurs niveaux et qu'il était difficile d'avoir donc une réponse objective.
CITATION Moi j'ai voter Teal'c même si je trouve que ce que Ba'al lui a fait est vraiment horrible.
Ba'al n'a pas fait la même chose à Teal'c qu'à O'Neill. Ta phrase est ambiguë.

Teal'c n'était pas sans soutient. Il avait Bra'tac et d'autres qu'on a découvert au fur et à mesure de l'histoire. Il est le premier à avoir pris des actions drastiques. Mais sans l'enseignement de Bra'tac, Teal'c n'aurait jamais rejoint la Tau'ri. Et sans le mouvement Sodan non plus d'ailleurs, ni sans le père de Gerak. Tout ça sont des évènements de l'histoire Jaffa qui lui ont faire faire son choix, justement parce qu'il n'était pas seul.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (dalton,Mardi 10 Octobre 2006 à 17h33) pour moi sa se joue serre mais o'neill remporte :

une petite liste : (nom des episode ou explication

torture physique :

jack : "hathor->jaffa",porter disparut,message dans une bouteille;Abysse

teal'c : marteau de thor,le fleau,demon torturé; torture d'her'ur;enlevant de son symbiote; Avatar

sam : porte disparut,entite;La Fontaine de Jouvence 1/2

daniel :Zénith (radiation)

pour tous mort et ressuscite par nox!

torture moral :

jack : perte du major Kawalsky, double revoir son fils,"il a vielli",maitre du jeu, telechargement de la bibliotheque des ancien,"ennemies invisible-> rappelle de son fils";pluie de feu;accusez de meurtre;

Teal'c :bannissement de sa femme,traitrisse de sa femme;lavage de cerveaux;son fils..;

Sam :pluie de feux; mort de martouf;perte de narim et de son pere;Le Voyage Intérieur ;

daniel : voir sa femme en goau'ld,maitre du jeu, princesse sheyla sarcophage;mort des habitants d'abydos;Le Jour Sans Fin

janet : fille malade, un patient sur le point de mourrir, daniel meurt,..

tous : seth-> subtance;la lumiere;mort de thor; Métamorphose; Héros(perte de janet) 

on a fait croire que daniel est mort pour jack,sam,Teac'l

j'en surement oublie des choses, et c'est juste mon avis !
Bien de dresser une liste, ça aide à s'y retrouver...

tu peux rajouter pour Sam le souvenir des souffrances de Jolinar (physique et moral on peut dire) et pour Daniel non seulement sa femme prise comme hôte puis tuée sous ses yeux (par un de ses amis :ninja: ), mais aussi son beau-frère et son ex (qui ne connaissait pas la porte des étoiles en plus :ninja: )... (->moral)

et comme l'a signalé Skay la torture de Sam par Fifth (moral et physique?)

N'oublions pas non plus les tortures morales d'Apophis dans Les flammes de l'enfer, pour tout le monde...

Au final, ils en ont tous bien bavés quand même :ninja:
Dernière modification par sg_flo le 10 oct. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Au final, ils en ont tous bien bavés quand même
surprenant tout de même de voir comme ils sont tous aussi frais et enthousiastes les uns que les autres d'ailleurs :rolleyes:

au fait, toute l'équipe dont Cameron se fait tabasser par les Luxiens il me semble, dans la saison 9.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
AtlantisPegase1986
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Pays : France
Lieu : Anse près de lyon

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

En ce qui me concerne c'est Daniel Jackson qui a le plus souffert. Il a renoncé par deux fois à l'éternité via l'ascension .... pour sauvez ses amis., imaginez le terrible dilème, il a été pure énergie, le voila de nouveau mortel ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Guiguioh »

Daniel le présente autrement lui. Il souffrirait tellement de ne pouvoir rien faire pour ses amis qu'il a préféré la vie mortelle. Là, il se sentait utile, il ne souffrait plus à cause des règles imposées, même s'il les comprenait parfaitement.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Mardi 10 Octobre 2006 à 19h47) Teal'c n'était pas sans soutient. Il avait Bra'tac et d'autres qu'on a découvert au fur et à mesure de l'histoire. Il est le premier à avoir pris des actions drastiques. Mais sans l'enseignement de Bra'tac, Teal'c n'aurait jamais rejoint la Tau'ri. Et sans le mouvement Sodan non plus d'ailleurs, ni sans le père de Gerak. Tout ça sont des évènements de l'histoire Jaffa qui lui ont faire faire son choix, justement parce qu'il n'était pas seul.
Tu crois sincerement qu'il n'a pas souffert de quitté sa femme et son fils (meme si c'etait sa décision)? Et quand il voit sa maison detruite car il a trahi son maitre ?
Et puis Jack, soit il a souffert, mais il n'a pas tué la femme de son ami, il n'a pas zatté son fils pour qu'il retrouve sa "vraie" mémoire, il ne s'est pratique transformé en insectes, il n'est pas suspecté et surveillé dès qu'il sort de la base car d'autres ont peur de lui.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Tu crois sincèrement qu'il n'a pas souffert de quitté sa femme et son fils (meme si c'était sa décision)? Et quand il voit sa maison détruite car il a trahi son maître ?
Ais-je prétendu le contraire ? Bien évidemment que non, le choix a été forcément pénible, difficile et douloureux, même après l'avoir pris bien entendu.

Après on est pas d'accord sur le sujet, mais je rappelle que j'ai indiqué que Teal'c était avec Jack les deux personnages à avoir le plus souffert.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par himotep »

Moi j'ai voter o'neill,car apres avoir vu toute la serie,je crois vraiment que c'est lui qui a le plus soufert pendant toutes ces saisons.

Je ne vais pas commencer a enumerer toute ses soufrances,mais comme guiguioh l'a dit,deja juste avec baal,il a deja bien souffert.Plus tout le reste! ;)

Donc pour moi c'est o'neill,sans aucune hésitation. :D
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Mardi 10 Octobre 2006 à 21h59)
CITATION Au final, ils en ont tous bien bavés quand même
surprenant tout de même de voir comme ils sont tous aussi frais et enthousiastes les uns que les autres d'ailleurs :rolleyes:
Oui, je préferais aussi une équipe accro au Prozax qui passe la moitié des épisodes en congé maladie et l'autre à regarder des photos en noir et blanc avec les larmes aux yeux et à faire d'horribles cauchemars dont ils se réveillent en hurlant "Nooooooooon !" :rolleyes: :lol:

Allez, Mat, on aime aussi Stargate pour son humour et sa légèreté, même si ces deux mots sont loin de suffir pour caractériser la série. ;)
Dernière modification par Skay-39 le 10 oct. 2006, 23:56, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Pandore »

Pour moi, le personnage qui a le plus souffert, physiquement comme psychologiquement, c'est O'Neill. Combien de fois il est mort ? il a vieilli artificiellement, est tombé malade plusieurs fois, a été cobaye pour des traitements ( "primitif"). Et il a souffert de la mort de son fils plusieurs fois soit par les goa soit par l'entité qui a pris sa place sur terre.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit