Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Jeudi 19 Octobre 2006 à 13h16)
CITATION LES ORIS SONT VAINCUS ET LA TERRE S'EST DEBROUILLEE SEULE !
c'est possible pour les Oris mais pour les Croisés certainement pas. ;)
Pour moi, par voie de conséquence, si on se débarasse des Oris, on se débarasse également des croisés. Quand ils verront que leurs dieux n'en étaient pas et que même les Priors et Doci ne seront plus sous le contrôle des Oris (et qu'ils redeviendront donc de simples humains), les croisés n'auront plus aucune raison de continuer la bataille.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par MoRpheo »

CITATION Sinon j'aimerais bien une attaque massive de la part des Asgards, plus conséquente que les 1 vaisseaux qu'ils ont envoyé la dernière fois.
Une reformation de l'alliance des 4 je n'y crois pas trop, et je pense qu'on parlerait plus d'alliance des 5 que des 4 même si les Anciens ne sont plus dans notre plan d'existence (dans la 5ème race, Thor dit bien que les humains ont fait le premier pas pour devenir la 5ème race, et pas la 4ème et demie pour remplacer les Anciens).
CITATION il faut vraiment détester la cohérence pour proposer un truc pareil.  l'alliance n'existe plus: les Nox sont hors du temps, leur participation à l'histoire galactique est terminée; les Furlings sont une espèce éteinte; les Anciens ont disparu pour nous; les Asgards ne passeront peut-être même pas ce siècle; l'Humanité (car on parle d'elle, pas de la Tau'ri uniquement) n'a pas le niveau requis et ne l'aura pas avant d'avoir au moins rattrapé la technologie d'Anubis ou des Tollans.
Mat... en es-tu sur à 100%?? Je vais peut-être lancé une nouvelle polémique, mais personnellement, en exemple, si les USA s'allient avec la Chine, ils vont pas le crier sur tous les toits.

Les Nox ont bien montrés qu'ils ne portaient pas les Terriens dans leur coeur après leur petite visite dans la saison 1.

Les Asguards n'auraient aucun intérêt à informer les Terriens que l'alliance est toujours active, surtout que les Nox sont dans l'alliance et qu'ils auraient refusé de les avertir.

Dans l'épisode "5ème race", les Asguards disent 2 choses :

1. Ils disent que c'est une ancienne Alliance, mais ne précise pas son démentellement.

2. Ils disent que les Terriens ont fait un grand pas pour devenir la 5ème race.

La 5ème race de quoi????......

De l'alliance encore active!


Je vois bien une alliance entre les Asguards, les Nox, les Furlings, les Lantiens encore active sâchant que :

1. Les Asguards nous sont redevables et nous aiment bien, donc ils sont souvent là.

2. Les Nox ne veulent pas entre parler de nous

3. Les Furlings n'en ont rien à faire puisqu'ils vivent dans leur galaxie, mais sâchant que les Oris attaquent, ils viennent aider.

4. Les Lantiens (ceux qui restent) préfèrent que personne ne parle d'eux, ils veulent vivre dans la tranquillité après leur bataille interminable contre les Wraiths.


De plus, c'est pas parce que les Nox refusent de se battre qu'ils n'ont pas de système défensif ou même d'attaque. Avec la technologie de la ville volante, c'est quasi-obligatoire. Se voyant menacer, ils veulent ramener la paix dans la galaxie et entre en guerre.

On a vu en plus qu'une seule ville volante, qui vous dit qu'il y en a qu'une et pas des centaines??
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

CITATION (Anubis.,Jeudi 19 Octobre 2006 à 12h26)
CITATION (mat vador,Jeudi 19 Octobre 2006 à 13h16)
CITATION LES ORIS SONT VAINCUS ET LA TERRE S'EST DEBROUILLEE SEULE !
c'est possible pour les Oris mais pour les Croisés certainement pas. ;)
Pour moi, par voie de conséquence, si on se débarasse des Oris, on se débarasse également des croisés. Quand ils verront que leurs dieux n'en étaient pas et que même les Priors et Doci ne seront plus sous le contrôle des Oris (et qu'ils redeviendront donc de simples humains), les croisés n'auront plus aucune raison de continuer la bataille.
si j'accepte ça, je veux bien croire que tout le monde sur Terre accueillera la grande révélation à bras ouverts et que la Corée du nord félicitera les USA pour leur excellent boulot. :D
franchement! des générations de fidèles ont consacrées six heures par jour à prier les Oris. on ne peut pas gommer ça comme ça, les fidèles ne vont pas du jour au lendemain renier leurs dieux, reconnaître que leur vie n'aura eu aucun sens, retourner cultiver des carottes chez eux et passer à autre chose.

les prêcheurs ne perdront pas leurs pouvoirs, ou s'ils le font je ne félicite pas les
scénaristes. <_< leurs capacités sont biologiques et rationnelles, pas mystiques. les Oris ont modifié leur ADN, et leurs pouvoirs doivent logiquement survivre indépendamment d'eux tout comme un hoktar ou Khalek ne perd pas ses pouvoirs si on détruit la machine qui l'a fait naître.
on l'a bien vu, le prêcheur a un cerveau ultra remonté, pas une aura magique.

les fidèles ne pourront pas accepter que toute leur vie soit un mensonge insensé en claquant des doigts, ils ne croiront peut-être même pas que les Oris sont bien morts. au mieux, ils reconnaîtront que les dieux du Mal ont vaincu ceux du Bien et ils poursuivront la croisade contre les fidèles du Mal, pourquoi car ils sont au comble du fanatisme. des Croisés "orphelins" seront encore plus hargneux selon moi vis-à-vis des déicides.

Les fidèles n'ont pas eu à douter de leurs dieux, contrairement aux Jaffas qui ont accumulé les doutes vis-à-vis des Goa'ulds sur plusieurs décennies.
Dernière modification par mat vador le 19 oct. 2006, 18:36, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ancien membre »

CITATION (penegal)
CITATION LES ORIS SONT VAINCUS ET LA TERRE S'EST DEBROUILLEE SEULE ! mad.gif

C'est vrai quoi, après tout... Faut pas être victime de la routine, on va pas à chaque fois être sauvé par un allié ou par une technologie quelconque découverte au dernier moment ! dry.gif
parce que une telle issue serait totalement impossible et si s'etait le cas cela serait une grave incoherance. Les Orii sont d'un niveau qui nous depasse enormement, alors les vaincre sans technologie alien mais avec un M16 et sans l'aide d'alien, mais avec nos propres moyens serait impossible.
Ah attention tu m'as mal compris ! Je ne voulais pas dire qu'on détruirait les Oris avec la technologie actuelle (même celle de Stargate) ! Je pensais plutôt à une idée de génie, ou alors un projet d'arme révolutionnaire qui est en développement depuis 5 ans et dont on n'a toujours pas entendu parler dans la série (un peu comme quand on a découvert le Prométhée). Ou alors une "tactique" terrienne qui ferait que les Oris seraient touchés là où ça fait mal.
CITATION (tarkan 13) parce que les oris attaquent tout les peuples de la galaxie donc il me parait normal de les inclure dans un téléfilm où ils sont concernés.
Si tu relis mon post tu verras que je n'exclus absolument pas les autres races, j'aimerais seulement que ce soit la Terre qui apporte l'élément clef nécéssaire à la victoire. Qu'on ne gagne pas encore une fois en récupérant une technologie quelconque qui comme par hasard nous sauve la peau.
CITATION (mat vador)
CITATION LES ORIS SONT VAINCUS ET LA TERRE S'EST DEBROUILLEE SEULE !
c'est possible pour les Oris (SanGraal) mais pour les Croisés certainement pas. ;)
Perso je dirais le contraire. Les Oris sont immatériels, à mon avis à part trouver l'arme de Merlin, y'a pas grand chose à faire (et pour moi, les terriens qui utilisent l'arme de merlin, c'est encore une fois se faire sauver au dernier moment grâce à une autre race).
Les croisés, eux, même s'ils disposent de matériel hyper puissant et tout et tout, ça reste néamoins des êtres vivants simples, disposant de technologies plus avancées que leurs adversaires. C'est exactement le même tableau qu'avec les Goa'ulds !
CITATION (mat vador) des générations de fidèles ont consacrées six heures par jour à prier les Oris. on ne peut pas gommer ça comme ça, les fidèles ne vont pas du jour au lendemain renier leurs dieux, reconnaître que leur vie n'aura eu aucun sens, retourner cultiver des carottes chez eux et passer à autre chose.
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs à ce propos, je me demande bien comment on finira par trouver la paix avec ces gens... S'ils ne se séparent pas de certaines de leurs convictions ça va être chaud.
CITATION (mat vador) Les fidèles n'ont pas eu à douter de leurs dieux
Certains si, pour preuve, les regroupements de non-croyants comme ceux qui ont permi à Vala de contacter la Terre.
CITATION (mat vador) les prêcheurs ne perdront pas leurs pouvoirs, ou s'ils le font je ne félicite pas les scénaristes. Leurs capacités sont biologiques et rationnelles, pas mystiques.
Entièrement d'accord. Celà dit j'immagine bien un scénario du genre, une fois les Oris détruits, les Asgards (ou autres, pourquoi pas les terriens) inventent une machine pour les ramener à la normale.
Dernière modification par mat vador le 19 oct. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

@ MoRpheo:

les Nox ne veulent pas de nous, on est de sales petits roquets pour eux. même pour une alliance philosophique, compte quelques siècles avant d'envisager la possibilité. ;)
CITATION 3. Les Furlings n'en ont rien à faire puisqu'ils vivent dans leur galaxie, mais sâchant que les Oris attaquent, ils viennent aider.
les Furlings ne vivent nul part, ils sont morts, le contraire de vivants, dixit le staff de la franchise. :P
CITATION 4. Les Lantiens (ceux qui restent) préfèrent que personne ne parle d'eux, ils veulent vivre dans la tranquillité après leur bataille interminable contre les Wraiths.
la seule véritable communauté de Lantiens survivants avait perdu son savoir technologique ainsi que tout interêt tactique, et a finalement pratiqué l'ascension. on ne connait pas d'autres survivants hormis Merlin qui est prisonnier quelque part selon la légende, encore faut-il qu'elle soit respectée.
SGA saison 3
ceux de The Return ne feront pas long feu.
quoi qu'il en soit les Anciens de chair et de sang sont bien finis en matière de nation et de civilisation.
CITATION Dans l'épisode "5ème race", les Asguards disent 2 choses :

1. Ils disent que c'est une ancienne Alliance, mais ne précise pas son démentellement.

2. Ils disent que les Terriens ont fait un grand pas pour devenir la 5ème race.

La 5ème race de quoi????......

De l'alliance encore active!
selon moi, le Asgard était un prof d'histoire lyrique et un peu allumé, qui voulait dire en gros qu'un jour les Humains auraient le potentiel pour devenir la cinquième race tout à fait symboliquement.
l'alliance n'a peut-être pas formellement été rompue, mais elle est gelée, c'est assez clair. je dois rappeler que les Anciens sont partis dans Pégase en coupant tous les ponts avec leurs alliés, sans même dire où ils allaient? bravo l'alliance...
CITATION De plus, c'est pas parce que les Nox refusent de se battre qu'ils n'ont pas de système défensif ou même d'attaque. Avec la technologie de la ville volante, c'est quasi-obligatoire. Se voyant menacer, ils veulent ramener la paix dans la galaxie et entre en guerre.
leur défense c'est de déphaser la menace un peu plus loin, on retrouve certainement ce concept à tous les niveaux de leur culture.
et ils se fichent de la galaxie, ils empêchent le lion de bouffer la gazelle sur leur planète mais ce qui se passe au delà ne les intéresse pas le moins du monde, même lorsque les Goa'ulds y pratiquaient l'esclavage, la torture et le génocide ils se contentaient de soigner les coccinelles sur leur planète.
Dernière modification par mat vador le 19 oct. 2006, 18:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Lothan »

"Quel sera le sujet intrigue du 1er Téléfilm?"

=>
Spoiler
Et bien, je pense que l'intrigue reprendra le début de l'épisode 200 lorsque SG-1 fait péter la planète des furlings
:lol: ... je plaisante! Plus sérieusement, j'espère que le/les téléfilms seront à la hauteur...en tout cas, pour le moment, je ne veux pas anticiper, histoire d'avoir un peu de surprise lors de la diffusion dans un avenir que j'espère très proche :) !
Dernière modification par Lothan le 19 oct. 2006, 15:41, modifié 1 fois.
theater.math
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 06 oct. 2006, 19:22
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par theater.math »

J'ai voté Les Nox, les Asgards, les Furlings, la Torri, Alliance des 4?

Je vois bien sa comme scénar :P

Je sais sa se voit dans plein de films ou encore de série mais c'est pas une raison :P si jamais c'est fait et bien travaillé il y a moyen que sa reste admirable comme la fin de la saison 7 ^^
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Villon »

Petit point concernant l'alliance des 4:
Selon moi elle n'est pas démantelé, mais y'a des membres qui sont pas venus aux dernières réunions...
Les Lantiens sont tous morts, ceux qui ne le sont pas pour une raison ou pour une autre vont pas tarder à l'être. De toute facon ils ne sont plus concernés par l'alliance.
Les Furlings on en sait rien, peut-être une autre galaxie, peut-être tous morts, peut-être tous en train de dodoter...
Les Asgards sont dedans, et probablement les seuls qui assistent aux réunions. Ils essaient dans la mesure du possible d'aider les peuples primitifs, mais ils ont leurs propres problèmes.
Les Nox sont sûrement encore dedans, même si Thor ne fait pas allusion à d'éventuels contacts avec les Nox, mais pourquoi le ferait-il ?

Donc au final, ca nous fait une alliance à laquelle il manque la moitié des membres, et qui je le rappelle n'est PAS MILITAIRE, donc une intervention de l'alliance peut-être, mais pas d'un point de vue militaire.

A propos des Nox, ils sont pacifiques, mais peuvent très bien cacher des armes (déjà fait sur Tollana). Pensez-vous que les Nox puissent garder une arme, technologie ou autre, confié par les Anciens par exemple, voir les Furlings, car ces derniers pensaient que les Nox, étant pacifique, en ferait un bon usage en ne l'utilisant pas, ou en le donnant à une race légitime ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par MoRpheo »

@Lothan! Merci de faire attention aux spoilers! L'épisode 200 est au milieu de la saison 10, donc encore inconnu des Européens...

des choses qui arrivent...corrigé!
Dernière modification par Lothan le 19 oct. 2006, 15:42, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Villon »

CITATION @Lothan! Merci de faire attention aux spoilers! L'épisode 200 est au milieu de la saison 10, donc encore inconnu des Européens...
Ouais enfin le spoiler de
Spoiler
la planète qui explose,
ce n'est pas vraiment un truc sérieux, donc...

Sinon +1, les goa'uld n'ont jamais déporté des humains sur la planète des Nox. Et puis ce n'est pas qu'ils se foutent de la galaxie, mais ils ne vont pas aller sur toutes les planètes dominés par les goa'ulds (ou ex-dominés) pour cacher tous les habitants...
D'ailleurs ils sont concernés par le destin des peuples de la galaxie, par exemple lors du jugement de Skara (et de son symbiote). Ils sont aussi amis de certaines autres races (tollan, même si ils sont un peu mort).
Dernière modification par mat vador le 19 oct. 2006, 18:24, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par MoRpheo »

CITATION Sinon +1, les goa'uld n'ont jamais déporté des humains sur la planète des Nox. Et puis ce n'est pas qu'ils se foutent de la galaxie, mais ils ne vont pas aller sur toutes les planètes dominés par les goa'ulds (ou ex-dominés) pour cacher tous les habitants...
D'ailleurs ils sont concernés par le destin des peuples de la galaxie, par exemple lors du jugement de Skara (et de son symbiote). Ils sont aussi amis de certaines autres races (tollan, même si ils sont un peu mort).
C'est juste, mais jusqu'à maintenant ils ont pas fait grand chose! Ils doivent maintenant réagir, il en va de leur survie également.
John Crichton
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 22 juil. 2005, 09:23
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par John Crichton »

Personnellement, j'aimerais bien que la terre soit détruite dans le premier telefilm, ce qui expliquerait le retour dans le temps du deuxieme. Et tout resterait ouvert pour la suite...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

CITATION (lonekiller) Si tu relis mon post tu verras que je n'exclus absolument pas les autres races, j'aimerais seulement que ce soit la Terre qui apporte l'élément clef nécéssaire à la victoire. Qu'on ne gagne pas encore une fois en récupérant une technologie quelconque qui comme par hasard nous sauve la peau.
mais étant donné le niveau technologique de nos ennemis, je crois pas que se soit possible. De plus, c'est pareil pour eux même: ils sont ascentionné et nous on ne sait même pas comment faire alors comment veux tu qu'on ait une arme (terrienne) qui les tuent??
CITATION (Villon) Les Asgards sont dedans, et probablement les seuls qui assistent aux réunions.
çà me fait trop rire. Tu dis que les anciens, nox et furlings ne participent plus vraiment à l'alliance, et juste après tu évoque le fait que les asgards continuent à aller à ces réunion.............tout seul. Enfin moi j'ai compris çà.
CITATION (Lothan)
Spoiler
je pense que l'intrigue reprendra le début de l'épisode 200 lorsque SG-1 fait péter la planète des furlings
hum, çà serait pas un petit spoiler çà :P
CITATION Ils doivent maintenant réagir, il en va de leur survie également.
les nox sont inconvertibles au culte de origine, et pacifiste avec çà. Donc çà fait 2 bonnes raisons aux oris de ne pas s'occuper d'eux car çà leur feraient perdre plus de temps qu'autre chose.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par MoRpheo »

CITATION les nox sont inconvertibles au culte de origine, et pacifiste avec çà. Donc çà fait 2 bonnes raisons aux oris de ne pas s'occuper d'eux car çà leur feraient perdre plus de temps qu'autre chose.
Oui mais la politique des Oris est claire! Avec ou contre nous. La vie ou la mort
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

@ MoRpheo: oui, mais là je te dis que pour le moment, les oris doivent convertir notre galaxie et donc affronter l'hostilité et la résistance de certains peuples. La voie lactée est grand et pour l'instant seul 4 vaisseaux sont présents.

Les nox ne sont pas une priorité et encore moins une menace, donc les oris ne s'en occupent pas pour le moment, mais il est probable qu'ils le fassent lorsqu'ils controleront la galaxie.
Dernière modification par T13 le 19 oct. 2006, 16:04, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par penegal »

CITATION (lonekiller,Jeudi 19 Octobre 2006 à 13h25)
CITATION (penegal)
CITATION LES ORIS SONT VAINCUS ET LA TERRE S'EST DEBROUILLEE SEULE ! mad.gif

C'est vrai quoi, après tout... Faut pas être victime de la routine, on va pas à chaque fois être sauvé par un allié ou par une technologie quelconque découverte au dernier moment ! dry.gif
parce que une telle issue serait totalement impossible et si s'etait le cas cela serait une grave incoherance. Les Orii sont d'un niveau qui nous depasse enormement, alors les vaincre sans technologie alien mais avec un M16 et sans l'aide d'alien, mais avec nos propres moyens serait impossible.
Ah attention tu m'as mal compris ! Je ne voulais pas dire qu'on détruirait les Oris avec la technologie actuelle (même celle de Stargate) ! Je pensais plutôt à une idée de génie, ou alors un projet d'arme révolutionnaire qui est en développement depuis 5 ans et dont on n'a toujours pas entendu parler dans la série (un peu comme quand on a découvert le Prométhée). Ou alors une "tactique" terrienne qui ferait que les Oris seraient touchés là où ça fait mal.
Sauf que le promethee est entierement fait partiquement a 90% de resources extrarestres, meme le trinium ne vient pas de chez nous. Et puis un projet en develloppement depuis 5ans ca serait un peu gros, sourtout de pas s'en etre servi contre annubis ou les replicateurs. Enfin bref nous savons tous ce qui va arriver les Orii vont se faire balayer par une arme des anciens, je vois pas quoi d'autre mais si vous voulez les pari son ouverts. :D
:anno:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Villon »

CITATION çà me fait trop rire. Tu dis que les anciens, nox et furlings ne participent plus vraiment à l'alliance, et juste après tu évoque le fait que les asgards continuent à aller à ces réunion.............tout seul. Enfin moi j'ai compris çà.
Ben c’est l’impression que j’ai. Les Asgards sont les seuls à parler de l’alliance… Même quand on rencontre les Nox, ils n’en parlent pas.
CITATION
Les nox ne sont pas une priorité et encore moins une menace, donc les oris ne s'en occupent pas pour le moment, mais il est probable qu'ils le fassent lorsqu'ils controleront la galaxie.
Faudrait d’abord que les Ori apprennent leurs existences…. Et même si ils les connaissent (sondage de l’esprit de certaines personnes), c’est vrai que pour le moment, ils ont d’autres chats à fouetter, et des chats qui résistent par-dessus tout ! Donc attaquer les Nox oui, mais plus tard.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par MoRpheo »

CITATION Enfin bref nous savons tous ce qui va arriver les Orii vont se faire balayer par une arme des anciens, je vois pas quoi d'autre mais si vous voulez les pari son ouverts. 
Pas trop non, sinon il n'y aurait pas de topic sur la défaite des Oris!

CITATION Ben c’est l’impression que j’ai. Les Asgards sont les seuls à parler de l’alliance… Même quand on rencontre les Nox, ils n’en parlent pas.
Si je m'en rappelle bien, on ne connaissait pas encore les Asguards quand SG-1 est allé sur la planète des Nox. Pour le peu qu'ils ont parlé avec eux, je les vois mal dire tout fort: "Eh vous savez, l'alliance qu'on a avec les Asguards, on aimerait étendre notre cercle d'amis"
Dernière modification par MoRpheo le 19 oct. 2006, 16:56, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

CITATION Les Asgards sont les seuls à parler de l’alliance
cette alliance n'existe plus. Il en est fait mention, mais c'est plus pour l'asepct symobolique: la grande alliance des 4 races de l'univers. çà sonne bien.
CITATION Faudrait d’abord que les Ori apprennent leurs existences
Normalement ils les connaissent car ils ont sondé l'esprit de daniel, et lui même les avaient rencontrés, alors il y a pas trop de doutes à avoir.
CITATION Donc attaquer les Nox oui, mais plus tard.
tout à fait, et en plus, çà serait plus pour les détruire que pour essayer de les convertir. Quoique les oris auront du mal à les dénicher car ils sont malins et savent très bien se cacher.

@ MoRpheo: tu as raison: on rencontre les nox dans l'épisode 7 de la saison 1, et les asgards dans l'épisode 9.
Dernière modification par T13 le 19 oct. 2006, 17:13, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Villon »

Ah, ben les Nox sont pas très enclin à parler de cette ancienne alliance alors ^^
CITATION Normalement ils les connaissent car ils ont sondé l'esprit de daniel, et lui même les avaient rencontrés, alors il y a pas trop de doutes à avoir.
Je me demande comment ca marche. Est-ce que ca veut dire qu'ils connaissent tout ce que savait Daniel ???

PS: Quand est-ce que les Ori sonde l'esprit de Daniel déjà ? J'ai un trou.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par T13 »

CITATION Je me demande comment ca marche. Est-ce que ca veut dire qu'ils connaissent tout ce que savait Daniel ???
les oris sont des êtres évolués, et quand daniel était dans leur galaxie dans le 1er épisode de la saison 9, ils lui ont sondé l'esprit, ainsi qu'à vala (peut être).

Autre exemple: dans le double épisode de mi saison de SG1, le 4ème cavalier de l'apocalipse partie 2 orlin connait le précheur qui est sur la planète sodan et lui révèle même des détails de sa vie d'avant. C'est des êtres évolués et ils sont au courant de tout.
Dernière modification par T13 le 19 oct. 2006, 17:28, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit