3x11 - Exil forcé 2/2

Répondre
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Cetus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ours70,Mercredi 22 Novembre 2006 à 19h14) Mais la question est pourquoi les drones ne sont il pas suivi le jumper sous l'eau, puisque apres il vont dans l'eau pour enlever l'hyperdrive!!!
Oula révise ton anglais :unsure: C'est pour le moteur stellaire.

Sinon depuis quand les Jumpers ont-ils un bouclier ? Ils n'ont pas montrer une modification à la Zelenka comme dans Grace Under Pressure... et pourquoi ne retient pas l'eau par la suite?

Puis bon après relfexion, j'ai trouver bizard que McKay puisse modifier le core des Asurans... 'fin bon...

Sinon je me suis trouvé perdu avec cette histoire de hangar sous l'eau... ( J'ai eu du mal à tout suivre au début, O'Neill explique qu'il a été submergé ? )
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Ours70 »

J'ai du mal comprendre ; je suis desole je vais refaire mon anglais encore une fois de plus !!!

Sinon ; je me demande comme Cetus comment ca ce fait que le jumper a un bouclier !!!
Il n'en on pas parler de ce bouclier , mais bon !!!

Sinon je m'attendait a mieux comme episode de reprise de la 3 ieme saison !!!

J'attend la suite qui semble promettteur !!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (Cetus,Mercredi 22 Novembre 2006 à 19h51) Sinon depuis quand les Jumpers ont-ils un bouclier ? Ils n'ont pas montrer une modification à la Zelenka comme dans Grace Under Pressure... et pourquoi ne retient pas l'eau par la suite?
Simplement l'occulteur du jumper a été commuté en bouclier, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas s'occulter.

et si le bouclier ne retient pas l'eau, c'est simplement parce que dans grace under pressure, le champ du bouclier est élargi pour englober les 2 jumpers, tandis que là cette technique n'est pas utilisé. On voit lorsqu'ils arrivent à la salle d'embarquement que le bouclier colle au jumper et ne s'étends pas sur une bulle autour de lui...
CITATION Puis bon après relfexion, j'ai trouver bizard que McKay puisse modifier le core des Asurans... 'fin bon...
Plait-il? le core? :unsure:

Si tu parles du code, ça n'a rien d'anormal si il est en présence d'un asuran dont il peut modifier le code, ce code s'étendant par liaison subspaciale aux autres asuran.
CITATION Mais la question est pourquoi les drones ne sont il pas suivi le jumper sous l'eau,
Je me trompe peut-être, faudrait que je vérifie, mais ne rentre-t-il pas les nacelles, avant de submergé le Jumper? Si oui ça pourrait expliquer pourquoi les drones ne suivent plus le jumper.
CITATION Pas mal pas mal... mais je trouve un peu bizard les 3 ZPM... Ca donne un trop gros plus à la Terre : 1 pour Atlantis, 1 pour le SGC et l'autre pour l'avant poste unsure.gif Bof on devient trop puissant, vivement qu'ils pètent cool.gif
Et si on s'en servait plutôt pour activer Atlantis à pleine puissance et enfin en apprendre plus sur la cité, non? Parce que malgré la menace Oris, je vois pas ce que les quelques drones restant dans l'avant-poste feraient....
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Phoenix666
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Phoenix666 »

CITATION (Cetus,Mercredi 22 Novembre 2006 à 19h51) Sinon je me suis trouvé perdu avec cette histoire de hangar sous l'eau... ( J'ai eu du mal à tout suivre au début, O'Neill explique qu'il a été submergé ? )
Voila une explication logique :

_ On sait que la cité flotte sur l'océan (jusque la rien de surprenant...) et comme pour les bateau il y a obligatoirement une partie de sa base qui est enfoncée dans l'eau (comprenant le hangar a jumper).

_ Maintenant que se passerait t'il si on faisait un trou dans ce hangar vers l'extérieur (ici l'ouverture de la porte) ? Il se remplirait d'eau, ...
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Cetus »

Ce que je trouve bizard ( ops core = noyau, j'aime pas "code de base" ) c'est qu'avec son PDAncien il arrive trac bim boum il modifie ce code avec le CPP langage super Asuran...

Sinon pour le bouclier, je causais qu'il n'ont pas fait mention de la commutation...

Et donc dans Grace Under Pressure, le problème c'est que plus on descend, plus la pression augmente, donc le bouclier éloigne l'eau pour limiter la pression, donc pas question d'élargir ou pas...

Pour l'inondation, c'est pas à cause du Siege des Asuran? Vu que Woolsey et O'Neill sont a proximité et leur coin est totalement détruit... ( A moins que se soit une aile désafectée car la salle des Jumpers est au dessus de la salle de la porte? Donc au sommet de la Fleche... donc pas d'eau )
Dernière modification par Cetus le 22 nov. 2006, 20:15, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Lantien »

Ca fait du bien de revoir SGA. Il était temps.

On a eu droit à un épisode de choix, un scénrariot fort et construit. J'ai été surpris dés le début par l'explosion dans la tour central.

Effet spéciaux magnifique, des plans de la cité comme jamais. Toujours aussi belle cette cité.

Je ne vais pas rerumérer tous ce qui a été sité.

18/20
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (Cetus,Mercredi 22 Novembre 2006 à 20h13) Sinon pour le bouclier, je causais qu'il n'ont pas fait mention de la commutation...
Je pense que si... il me semble que j'ai entendu à un moment qu'il ne pouvait pas s'occuler à cause du bouclier... à vérifier encore une fois, j'ai regardé l'épisode dans un demi-état de fatigue.
CITATION Et donc dans Grace Under Pressure, le problème c'est que plus on descend, plus la pression augmente, donc le bouclier éloigne l'eau pour limiter la pression, donc pas question d'élargir ou pas...
Faux: dans GUP, plus la pression augmente, plus le bouclier consomme d'énergie pour contenir cette pression! D'où les doutes de Zelenka sur cette technique. Mais le bouclier en lui-même n'éloigne l'eau qu'à la fin, pour englober les 2 jumpers. C'est le bouclier qui encaisse la pression, pas le jumper qui lui est protégé.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par ancien membre »

Excellent zode ^_^

Surprenant, je dois admettre, en beaucoup de points, notamment l'explosion de la salle de contrôle, la destruction du stardrive, l'obtention des 3 ZPM...


Etant donné la masse de points positifs, je vais me contenter de critiquer le négatif, lol: :D

Je trouve que sur le double épisode, l'histoire des "anciens" est pas claire. Déjà ils apparaissent comme venus de nulle part, et alors que nos héros auraient dû s'en méfier comme s'ils étaient des réplicteurs, ils les acceuillent à bras ouverts et nous leur laisson Atlantis sans chichis avec seulement deux représentants sur place. <_<

Toujours à propos des Anciens, je comprends que pour ne pas "faciliter" les choses dans stargate ils soient obligés de disparaître, mais la façon dont ça arrive, c'est un peu gros. "Oh ben on les a tous tués". J'aurais préféré qu'on en voie un accompagner Sheppard et mourir en héros à la fin !

Au sujet de la destruction de la salle de contrôle, on a vraiment le c** bordé de nouilles, les réplicateurs ont terminé de la réparer juste à temps et ils se sont fait chier à tout refaire à l'identique ! Comme c'est gentil ! :P

Concernant le Stardrive, je pense que ça destruction est une bidouille scénaristique, je m'explique: depuis le temps qu'on voit des ZPM s'épuiser, certains d'entre nous en ont un peu marre et on hâte qu'on réussisse à faire voler la cité. Là, on a 3 ZPM, ce qui réjouis énormément de monde, mais on n'a plus de stardrive, ça permet de ne pas rendre les choses trop faciles.

Quoi qu'il en soit, j'espère bien que ces dégâts ne seront que temporaires. Parce qu'Atlantis sans stardrive pour toujours, ça serait vraiment dommage et décevant. Je n'aime pas du tout parler d'une éventuelle "fin" de la série, mais si ça devait arriver, j'espère bien qu'Atlantis volera à ce moment là. :rolleyes:


Voilà. Encore une fois, excellent zode, du suspense jusqu'au bout. J'ai même cru que Woolsey nous ferait un caca nerveux qui irait jusqu'à poser des problèmes...

Très bonne remarque de O'Neill: "T'as vu Richard, des fois tu sers à quelque chose..." :D
(bon ok c'est pas exactement ça...)

18/20


PS: Corrigez-moi si je me trompe, le pont intergalactique de McKay n'est pas détruit ?
Sinon petite remarque au sujet de la scène où les moteurs du jumper sortent, peu après l'explosion de la salle de contrôle... Les moteurs s'ouvraient pas comme ça avant, si ? Aurait-on décidé de faire une animation plus stylée ? :)
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nikolai »

Réplique qui ne passera pas en version française et qui m'a fait beaucoup rire, de O'Neill, dans la lignée de ses répliques mythiques :
"It sound like a plan F, isn't it, as in we are totally..."
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Oui elle m'a bien fait rire moi aussi ^^

Mais juste un petit truc... les assurans n'étaient-ils pas venus avec une cité de type atlantis?? Elle est ou??

Pourquoi n'ont-ils pas attaqué par la suite?
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Colonel Mordekaye,Jeudi 23 Novembre 2006 à 04h58) Oui elle m'a bien fait rire moi aussi ^^

Mais juste un petit truc... les assurans n'étaient-ils pas venus avec une cité de type atlantis?? Elle est ou??

Pourquoi n'ont-ils pas attaqué par la suite?
La cité Asuranne est détruite dans l'épisode Progeny (je crois que c'est lui), lorsque ils viennent pour la première fois vers Atlantis. Lors de The Return ils ne viennent pas avec une cité ... a vrai dire on ne sait même pas comment ils viennent ... Je penche pour un petit commando qui sécurise la salle de contrôle puis une liaison directe avec Asura.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par ciccio51 »

a bon j'ai cru comprendre qu'ils etaient venus en vaisseaux puisqu'il y en a un qui dit de prendre les pieces de leurs vaisseaux
sur ceux le deuxieme proteste
et le premier de repondre que de toute façon ils n'en auraient plus besoin puisqu'ils prennent la cite!

sinon oui la midway station aurait ete detruite alors!it's ashamed
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Flo »

Ce sujet, et plus largement cette section, est fait pour déposer des commentaires sur l'épisode en question, et rien d'autre. Si y'a des questions sur autre chose merci de les poster dans le sujet approprié dans le reste du forum.
theshielder1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 22 nov. 2005, 14:22
Pays : Belgique

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par theshielder1 »

super épisode rien a redire, meme mieux que la 1ère partie ( trop centrée sur les au revoirs de l'équipe), bon le GROS point négatif , est que a la base la cité, a été colonisée pour en apprendre sur les anciens,
bon la on en voit des vrais, on leur parle meme pas des Oris ou des wraiths et on les laisse se faire botter le cul en 3 secondes, pour la race la plus évoluée jamais vue, ca craint !!!!

sinon le reste de l'épisode parfait :)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par poloneill »

J'ai trouvé très bien aussi cet épisode, je ne vais pas répéter ce que vous avez tous très bien dit. ;)
De bien belles images de la cité ma foi.

J'ai beaucoup aimé la phrase du général O'Neill :
"Next rescue, bring Carter with you" :lol:
Spoiler
sans doute pour poser les jalons de ses futures apparitions dans la saison 4.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par alana69 »

Super cet épisode, comme d'hab
Par contre bien des points en suspend peut-être à cause de mon anglais
Atlantis a récupéré un E2PZ de plus ? Parce que faire marcher les drones + le fauteuil c'est pas avec le peu d'energie qui lui restait que Beckett aurait pu faire marcher tout ça !!!
Les armes qui ont servis pour détruire les réplicateurs , elles viennent d'où?

Des invraissenblances, mais le plaisir, l'emotion, et suspence toujours présents
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Il y a en fait 3 nouveaux ZPM car ils ont tenté de faire voyager la cité avec le Star Drive... On ne les as pas vus, mais on sait qu'ils sont là ^^

Si on n'en parle plus dans le futur, alors ce sera une grosse erreur des scénaristes :)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par ciccio51 »

les armes viennent du sgc!
peut etre qu'ils vont prendre un zpm pour donner un peu de puissance au sgc et un autre pour l'avant poste!!
donc on se retrouverais sur atlantis avec un zpm ou peut etre 2 si la terre ne se contente que d'un seul a porter de jumper c'est faisable!
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Cetus,Mercredi 22 Novembre 2006 à 20h13)
Sinon pour le bouclier, je causais qu'il n'ont pas fait mention de la commutation...

....

Pour l'inondation, c'est pas à cause du Siege des Asuran? Vu que Woolsey et O'Neill sont a proximité et leur coin est totalement détruit... ( A moins que se soit une aile désafectée car la salle des Jumpers est au dessus de la salle de la porte? Donc au sommet de la Fleche... donc pas d'eau )
Alors, pour une fois, je vais aussi mettre un commentaire, j'attendais cet épisode depuis longtemps comme beaucoup d'autres.

L'épisode en lui même est très bien (l'utilisation de son arme par "la brute" au lieu de l'arme anti replicateur, idem pour la capture des autres, fait tout de suite penser à un truc louche, comme l'impossibilté pour SuperGéniMcKay de libérer les prisonniers). La mort décrite des anciens est dans la même lignée que le reste. Les anciens sont des longs à la détente, ils se seront fait botter le cul par les wraiths, par les réplicateurs, y a que nous qui leur auront pas botter les fesses de chez eux en fait.

Au niveau de l'action, pour une fois y a pas trop d'invraisemblances, sauf qu'on apprend qu'il y a deux hangars à jumper !!! Forcement, le premier étant bien au dessus de la salle de la porte, donc en haut de la flèche ... Tout ça pour montrer RDA en Tshirt mouillé, j'appelle ça du bizutage.

En résumé, je suis plus deçu par le fait qu'on ne voit toujours pas un ancien se battre, alors que même woosley est sauf, que content d'avoir une citée avec 3 zpm.

PS : pour le bouclier du jumper, on ne sait pas s'il a deux systèmes differents, un pour le bouclier, un pour l'occultation. Pour moi, un voyage dans l'espace avec tous les débris potentiels rend obligatoire l'utilisation d'un bouclier en permanence, mais on n'en sait pas plus.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (bidoche13,Vendredi 24 Novembre 2006 à 09h37) PS : pour le bouclier du jumper, on ne sait pas s'il a deux systèmes differents, un pour le bouclier, un pour l'occultation. Pour moi, un voyage dans l'espace avec tous les débris potentiels rend obligatoire l'utilisation d'un bouclier en permanence, mais on n'en sait pas plus.
Rhan! Désolé de relancer dans le HS mais SI on en sait plus! Dans Grace Under Pressure, ils adaptent le bouclier occulteur du jumper pour le transformer en bouclier déflecteur, à l'inverse de ce qu'ils ont fait pour occulter la cité.

Bref, non, le jumper ne dispose pas d'un bouclier, à la base! Et on le voit très bien dans "le grand sommeil" (Before I Sleep) on voit que le Jumper ne résiste pas à un tir Wraith. Pareil lorsque les jumpers tentent d'intercepter le dart qui survole la cité (dans je ne sais plus quel épisode de fin de saison 1): le jumper explose très vite.

Bref, si il avait un bouclier à la base, un jumper serait plus résistant!

Bon, désolé pour le HS mais bon, ....

Sinon j'ai pas encore donné mon avis sur le zode, je pense... j'avais juste répondu à un autre message....

Donc après avoir vu et digéré cet épisode, je le trouve bon... quelques bonnes surprises (l'explosion de la cité, O'neill qui ne fait pas trop le boulet) et un épisode ma foi fort sympathique. J'ai bien aimé le fait que, comme Woolsey, nous soyons baladé par l'équipe et que le plan ne soit révélé qu'à sa mise en oeuvre. Pour une fois que Stargate arrive à me surprendre, c'est déjà un point très positif (surtout pour un univers dont j'avoue me lasser petit à petit, et surtout au fur et à mesure du fait que je découvre de nouvelles séries de qualités)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Flo »

DERNIER RAPPEL GRATUIT

Toutes les personnes qui réclameront les sous-titres, et qui mettront des liens pour visualiser l'épisode seront bannies du forum.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit