3x12 - Le chant des baleines

balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

Assez bon episode, pas de grande action mais un scenar original, parfois un peu ennuyeu mais bon.

CITATION Il ne s'agit pas d'une simple vitre car Teal'c avait expliqué qu'aucun verre neresisterais a un voyage en hyperespace
Oui enfin ce que teal'c dit...
Certe ce n'est pas du verre, mais ça reste du solide, pas un champs energetique style ha'tak.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Seigneur Thot »

on sait que c'est moins resistant que la coque (on le vois bien quand le promethée ce fait detruire, ce sont les baies vitrées qui lachent en premier ) mais suffisament pour resister a un voyage en hyperespace

de plus rien ne prouve qu'il n'y ai pas un champs de force derriere la vitre : on en a bien deux sur les quais d'envol des F302 alors pourquoi pas un mini au poste de pilotage ?

Edit : pour la connection du zpm je pense que les deux cables ne servent qu'a la partie commande, le courant passe par de gros cables posés sur la console de commande... donc ils ne fondent pas...
Dernière modification par Seigneur Thot le 29 nov. 2006, 22:22, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par balrog8 »

De toute façon, dans SG on maitrise parfaitememtn les supraconducteurs, donc un cable de 5mm suffirait à un SuperEPPZ pleine puissance
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Seigneur Thot,Mercredi 29 Novembre 2006 à 21h33) pour la connection du zpm je pense que les deux cables ne servent qu'a la partie commande, le courant passe par de gros cables posés sur la console de commande... donc ils ne fondent pas...
Dans ce cas on n'a pas vu les gros câbles... Ca aurait été un plus si c'est ça. :rolleyes:

Et puis bon le prend pas mal mais j'ai du mal à voir quel genre de partie commande il y aurait sur un ZPM. Certes il n'y a aucune doc technique pour le dire, lol, mais bon je pense que c'est juste une pile avec 2 potentiels et puis fin... ^_^

CITATION (balrog8) De toute façon, dans SG on maitrise parfaitement les supraconducteurs, donc un câble de 5mm suffirait à un SuperEPPZ pleine puissance
La supraconduction permet le passage de courant dans un conducteur de résistance nulle, soit sans perte de puissance. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on peut faire passer 6000 ampères dans 1mm² de section. Les électrons, ça a une taille, faut un diamètre minimum pour passer. Et de toute façon je pense pas que dans Stargate ils aient remplacé tous leurs câbles par des matériaux semiconducteurs...
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par eruluvatar »

Episode bon, trés bon même!!! ^_^ .....La meilleur chose : surement le suspense qui plane sur tout l'épisode et l'explication que les scénariste ont réussi à ne dévoiler qu'à la fin : bravo.. :D ..Ou peut-être est-ce le duo meredith-sheppard??? : franchement hilarant du début à la fin (le passage où mckay fait signe à sheppard de s'arrêter :lol: ) : on perçoit bien là la complicité qu'ils s'est forgé entre les deux au fil des épisode....
Cependant une chose m'a échapper...les ancien ont appri aux poissons à parlé??? :huh: où ils ont créé une interface permet d'associer des vibration émise à des idées super précise???? et si oui comment ont-ils pu apprendre à de simple petite "baleine" la projection d'image???.....G trouvé ça un peu tiré par les cheveux même si ça nous permet de comprendre les délires de McKay dans la saison 2.......
Pour rester sur une note positive : super épisode (dédalus Vs soleil : DEDALUS is the Winner!!!!!!! :P )......




je lui metterais un bon 17/20...(si je peu me permettre)...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION Dans ce cas on n'a pas vu les gros câbles... Ca aurait été un plus si c'est ça. rolleyes.gif
si on peut les voir : ils partent du bas du boitier sur lequel est connecté le zpm et passe par dessus les consoles du dedale (on vois deux grosses gaines d'environ 15 cm de diametre)

les cables que tiennent Rodney sont equipés des memes types de pince que l'on utilise en elctronique pour brancher un oscilloscope sur des composantsde petites tailles (condensateurs, resistances etc...)
de plus ils les connecte sur des cristaux de controle semblables a ceux sur lequels mcKay se branche pour diagnostiquer une panne sur le jumper donc ces cables doivent permettre de servir de circuit de commande ou alors d'avoir des relevés sur l'etat du zpm...

voila une petite capture d'ecran
Image
Dernière modification par Seigneur Thot le 30 nov. 2006, 19:24, modifié 1 fois.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Ours70 »

Pour ma part je n'ai pas trop aimer cette episode !!!

Je lui mets 13/20

Sinon apart avec le dedale et le soleil , le reste moyen!!

Mais j'ai bien aime les vision de tous les membres 1 part 1 qui tombent malade !!!

J'espere voir un 3*13 mieux que ce 3*12 !!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
mickou01
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par mickou01 »

un épisode un peu bizarre mais plutot bien dans l'ensemble.

On a donc la certitude qu'il y avait bien 3 zpm pour faire s'envoler la cité dans 3x11 donc qu'il en faut 3 ou sinon on peut pas.

Les FX sont supers surtout celui dans le jumper où on voit l'oeil de la baleine passer juste devant.

Après l'histoire des visions et que tout le monde tombe malade j'ai pas trop aimé.

Je mets 15/20.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Lantien »

Un épisode très surprenant.

Je pensais à un épisode de bouche trou, comme au habitude et en fin de compte je le trouve très bien.

Effet spéciaux rien à dire, spectaculaire et bien réaliste.

L'histoire en elle même est étrange mais c'est une bonne idée de nous faire intervenir ces sorte de baleines dans un épisode.

Bref, je ne vais pas cité tout ce qu'y a été dit.

17/20
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Lala »

J'ai adoré,

Étant fan du club David Hewlett et co. c'est sur que j'ai adoré ce clin d'oeil a la saison deux.

Par contre cette foi-ci j'ai était agréablement surpris car non seulement le scénario m'était McKay en premier plan mais aussi chacun des personnages de la serie, qui eux aussi, on eu chacun leur tour un moment dans cet épisode bien répartie.

Jumelan autant la comédie avbec le merveilleux duo McKay Sheppard, le suspence avec les visions progressives de teyla et weir, la drame avec la petite scéne d'amourette de Ronon a l'infirmerie et un petit côté (sauvons atlantis au péril de notre vie en faisant dévier les infusions de lave du soeil) de notre cher sheppard.

contrairement à plusieurs moi j'ai adoré le coté sauvons willy à la maniere McKay et les piques de John etaient hilarantes ... surtout le meredith à la fin qui m'a bien fait sourire mais visiblement John n'aime pas qu'on l'ignore (pauvre capitaine Kirk)

Bref moi n'étant pas difficile je donne facile heu 18 sur 20
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par nikolai »

Je comparerais la complicité Meredith/Sheppard à celle entre O'Neill et Daniel, tempéraments contraires qui avaient du mal à se supporter au début et qui se comprennent totalement désormais comme deux frères.
Dernière modification par nikolai le 01 déc. 2006, 01:10, modifié 1 fois.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par mara »

Un épisode duquel j'étais loin d'attendre autant, et, pour tout dire, c'est ma plus belle surprise de la saison.

Un épisode se passant sur Atlantis, avec des révélations sur les Anciens, la cité, Lantia et sa faune, et centré sur les personnages, c'était devenu trop rare. On croyait presque que les scénaristes avaient oublié comment faire... :unsure: Je pousse un gros "OUF!" de soulagement et je salue cet épisode comme une vraie bouffée d'oxygène.

Un vrai effort scénaristique, encore une fois, avec plein de surprises, et des retournements.
J'ai adoré les visions des membres sur les Anciens, je dois même avouer que je rêvais de voir ça un jour : des visions du passé des Anciens revenant, sur un évènement tragique, bien sûr. Je suis comblée. Je dois avouer que j'ai même trouvé les visions flippantes sur les bords, peut être qu'il était trop tard et qu'ils faisait trop noir, et que j'étais trop seule quand j'ai regardé l'épisode, n'empêche que la femme m'a bien fait flipper, elle avait une attitude si... fantomatique et irréelle. Et puis l'apparition du grand brûlé... Et ces voix distordues...
Un vrai effort d'originalité, et je me suis totalement laissé prendre au jeu, donc, vraiment génial. :D
En plus on voit une nouvelle pièce de la cité... On voit un évènement tragique dans l'histoire des Anciens, on en apprend sur leurs expériences. Avec en plus le retour d'un ami connu : la chère baleine de McKay. Excellent, vraiment, excellent.

Joli épisode qui donne la part belle aux personnages, McKay et ses 7 puis 18 emails... :lol:
L'excursion avec John pour aller regarder les zolies baleines, c'était tellement attendrissant... (bon, avant que ça tourne mal, bien sûr ^_^).
Ronon et Teyla se rapprochent... Huhuhuh.. :P
Et John qui porte Weir à l'infirmerie tel un vrai chevalier servant... aaaah je l'adore mon John :wub:
Et puis le retour d'une membre éminente du club des personnages secondaires qu'on aimerait voir plus souvent, j'ai nommé Heightmeyer ! Par contre, je la préférais en blonde, mais bon. ^_^ Contente que les scénaristes ne l'aient pas fait passer à la trappe donc..
Jolies scènes pour absolument tout le monde, en fait, dans le zode, que ce soit les réguliers que les secondaires, avec un Caldwell très en forme.
Les personnages à demi-sourds qui crient, ça aussi c'est du cultissime. :lol:

Et puis j'ai trouvé ça absolument adorable que l'une des premières motivations de McKay pour sauver la planète soit de sauver Sam (Sam............ :rolleyes: ). La scène de fin était absolument adorable. Trop mignonne. Nan, vraiment.

En bref, encore un épisode très réussi dans la lignée de ces épisodes de la saison 3. Franchement... Je suis de plus en plus comblée. Echoes est l'un des mes épisodes préférés de la série... Et je ne m'y attendais pas.
Quelle hâte de voir les suivants qui sembelnt si prometteurs...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par malikay »

Bon alors que dire de cet épisode à part whoa !!
CITATION (Lantien) Je pensais à un épisode de bouche trou, comme au habitude et en fin de compte je le trouve très bien.
Moi aussi car c'est vrai que quand on voit ça dans le guide des épisodes " Le Dr Carson Beckett voit une équipe médicale opérant un homme sévèrement brûlé lorsqu'ils disparaissent tous mystérieusement. Le De son côté MacKay travaille sur un nouveau projet." On peut s'attendre au pire mais finalement il était super cet épisode !
Je ne vais pas redire tout ce que vous avez déjà si bien dit. ^_^

Je lui met 17/20 !!
Dernière modification par malikay le 02 déc. 2006, 16:29, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par thors »

Episode fantastique. Les anciens sont vraiement fort, etudier le champs de ces baleines et les aprendres à communiqués avec les anciens faut le faire quand même.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par IVPPITER »

Au début j'ai eu peur que ça soit encore un de ces épisodes où des gens voient des choses que les autres ne voient pas... Mais finalement c'était pas mal du tout. J'ai trouvé le dédale magnifique en tant que parapluie (à propos ça aurait pas du tuer le ZPM?). Sinon un McKay toujours aussi superbe (My friend Sam^^) Vivement la semaine prochaine :)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Villon »

CITATION (thors,Samedi 02 Décembre 2006 à 16h27) Episode fantastique. Les anciens sont vraiement fort, etudier le champs de ces baleines et les aprendres à communiqués avec les anciens faut le faire quand même.
On apprend aussi que ces "baleines" ont une mémoire génétique... Et pas nous, on est vraiment nul :lol:
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par DeltaFX »

Très bon épisode, suite logique de G.U.P. et d'aileurs y avait eut un topic où on évoquait l'hypothétique intelligence des "baleines" (qui sont des poissons, pas des mammifères ici ).

A propos de la position du Deadalus, elle est parfaitement logique : Le but n'est pas d'encaisser de plein fouet la décharge coronarienne pour créer une zone d'ombre (ce que fait le bouclier atlante) mais juste de dévier d'un poulliardième la bouffé de vent solaire (que des protons pratiquement) au plus près du soleil pour qu'elle évite la planète.

Et pour ca, il fallait que l'obstacle (le bouclier) soit le plus aigu possible, que le flux de particules soit fendu par le bouclier. Donc pile dans l'axe.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Aaron »

CITATION (Villon,Dimanche 03 Décembre 2006 à 19h50)
CITATION (thors,Samedi 02 Décembre 2006 à 16h27) Episode fantastique. Les anciens sont vraiement fort, etudier le champs de ces baleines et les aprendres à communiqués avec les anciens faut le faire quand même.
On apprend aussi que ces "baleines" ont une mémoire génétique... Et pas nous, on est vraiment nul :lol:
Euh si tu parle de la race humaine on en a une. Comme toutes les espèces... :rolleyes:

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode. Je vais pas répéter ce qui a été dit une vingtaine de fois. Mais j'aurais aimé avoir plus d'image des baleines. En plus de l'oeil de la taille du Jumper :lol: .
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Villon »

CITATION (Aaron,Dimanche 03 Décembre 2006 à 22h42)
CITATION (Villon,Dimanche 03 Décembre 2006 à 19h50)
CITATION (thors,Samedi 02 Décembre 2006 à 16h27) Episode fantastique. Les anciens sont vraiement fort, etudier le champs de ces baleines et les aprendres à communiqués avec les anciens faut le faire quand même.
On apprend aussi que ces "baleines" ont une mémoire génétique... Et pas nous, on est vraiment nul :lol:
Euh si tu parle de la race humaine on en a une. Comme toutes les espèces... :rolleyes:

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode. Je vais pas répéter ce qui a été dit une vingtaine de fois. Mais j'aurais aimé avoir plus d'image des baleines. En plus de l'oeil de la taille du Jumper :lol: .
Hein ? Les humains peuvent transmettre des informations, des souvenirs par le biais de leurs informations génétiques ? J'ai un GROS doute.
D'après ce que j'ai compris, les "baleines" peuvent transmettre à l'instar des goa'uld des souvenirs, et que l'incident d'il y'a 15 000 ans leur est parvenue comme ca.
Car je ne vois pas comment les baleines pourraient d'une facon innée parler un language qui leur est totalement inconnue... enfin si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par nightwing »

CITATION (Villon,Lundi 04 Décembre 2006 à 12h38) Hein ? Les humains peuvent transmettre des informations, des souvenirs par le biais de leurs informations génétiques ? J'ai un GROS doute.
Et pourtant... elle est limitée, certes, et on ne transmet pas les connaissances, etc... mais l'instinct, le fait de reconnaitre les formes, les couleurs etc... tout ça fait partie d'une mémoire génétique.

En gros, sans éducation ni rien, notre mémoire génétique nous donne le minimum pour être des animaux capable de vivre dans la nature (bon, maintenant avec les générations qui passent, ça doit sans doute se perdre aussi). Ce qui nous différencie des animaux, c'est notre capacité à transmettre en masse nos connaissances.

Maintenant, faut aussi se dire que la mémoire génétique goa'uld, c'est de la SF... faut pas croire que c'est quelque chose qui existe réellement!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Anubis. »

La mémoire génétique ça existe bel et bien, chez certaines espèces d'araignées par exemple, mais il y en a d'autres.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit