3x12 - Le chant des baleines

Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (lord Petrus,Mercredi 29 Novembre 2006 16h05) [-] Cadwell qui veut tuer les baleines. C'est rien qu'un méchant!
Arrête ! Moi ça m'a trop fait rire "On peut leur envoyer des drônes" :D Disons que j'essayais d'imaginer l'état de la baleine après. Personnelement, je viens de regarder l'épisode à nouveau, et je le trouve à la hauteur de la Saison 3, c'est à dire, bon et reposant. Après une Saison 1 d'enfer, stressante, triste, macabre, effroyable, terrifiante, enfin, j'hyperbolise un peu la chose, mais elle reste quand même très bonne, la Saison 3 nous offre un atmosphère reposant, et pourtant, l'histoire avance... un peu. Bon, y'a aussi la Saison 2, mais elle est plus là en figure de transition. Bref, je reviens à l'épisode. Il m'a même fait un peu peur avec les hallucinations et leur langage étrange. Je me souviens pas que cet épisode m'avait fait un tel effet la première fois. De l'humour, l'équipe au complet. Pas mal du tout quoi ;)
CITATION [+] La vie sur Atlantis.
[+] L'humour.
[-] Teyla et Weir qui se tapent un délire mystique et interprétent tout de travers.
+1
Surtout Weir et Teyla, mais ça m'a fait quand même rire, ce "délire mystique" :D
CITATION Par contre je trouve que le coup des anciens ayant apris à parler aux baleines, c'est un peu n'importe quoi.
Pourquoi pas. Zelenka élève bien des pigeons, et Beckett est cruel avec ses tortues qu'il laisse mourrir pour aller secourir O'Neill & Woolsey. Chacun sa manière de dresser les bêtes.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 01 nov. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Lya »

Moi j'ai bien aimé franchement.
Les délires mystiques de Weir et Teyla, l'absence réelle d'action, "Sam", Caldweel qui veut tuer les baleines, la réplique de fin qui est tout bonnement excellente, les séances de méditations, le nom des baleines donné par les Anciens, l'essaie de Sheppard pour attirer l'attention de McKay dans l'infirmerie, ... nan sérieusement, ça nous change un peu de d'habitude et au final il en ressort quelque chose de pas mal.

De très bon dialogues, de belles images, un assez bon scénar pour le coup, donc ouais j'y mettrais un petit 15.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Ronon qui s'endort à la séance de méditation de Teyla :lol:

- On apprend ce que sont devenus les 3 ZPM des Réplicateurs. Atlantis en a de nouveau un pour se protéger, le deuxième est à l'avant-poste des Anciens en Antarctique et le dernier est sur l'Odyssey pour poursuivre le combat contre les Oris

- La baleine Sam nommé ainsi par McKay car elle l'a sauvé dans l'épisode "2x14 Grace Under Pressure"

- Atlantis qui voit des fantômes d'Anciens provoqués par les baleines

- On apprend que les Anciens étudiaient le langage des baleines

- Le Dédale empêche une protubérance de détruire la planète Lantienne

- Les effets spéciaux

- La musique

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 20 nov. 2010, 23:22, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Kaz »

Retour de SGA par un épisode qui commence en douceur. Malgré le manque d'action l'épisode m'a plu comme quoi il ne faut pas nécessairement un rythme de folie pour me plaire.

Contrairement à l'épisode de SG1 commenté aujourd'hui dont j'attendais quelque chose (réalité parallèle oblige), je n'attendais rien de particulier à propos de celui-ci. J'avais en souvenirs les principaux points clés de l'épisode mais je ne me souvenais plus de tout en détail. J'ai donc eu quelques agréables surprises, notamment le déroulement de l'épisode. Si celui-ci n'est pas effréné, on a aucunement une impression de longueur. On se plaît à suivre les atlantes dans leur lot quotidien.

Beaucoup de personnages répondent présent, en plus de l'habituelle équipe de Sheppard on a le droit à Weir, Zelenka, Carson mais aussi Cadwell et même la psy dont j'ai encore oublié le nom. Le duo John-Rodney marche encore du tonerre, ce dernier est vraiment très bon que ce soit vis-à-vis de son ami la baleine "Sam" ou avec d'autres tel que Zelenka par exemple. J'ai bien aimé aussi la scène du jumper immergé avec de superbe effets spéciaux notamment l'oeil de la baleine super bien réussi.

Teyla revient un peu sur le devant de la scène dans cet épisode, elle est la première à voir les visions et s'en sort plutôt bien. Les visions en elles même sont plutôt réussi enfin surtout celle du pilote brûlé. Le mystère est entier dans cet épisode est la résolution de l'énigme m'a bien plu et convaincu, certains ont trouvé le principe des baleines communicantes qui préviennent du danger tiré par les cheveux mais moi j'ai apprécié.

La fin de l'épisode est elle aussi plutôt réussi, l'idée de Cadwell bien que cruelle m'a fait sourire mais l'idée de Sheppard est bien meilleur. Encore une fois les effets spéciaux sont superbes avec le "rayon" venant du soleil qui arrive sur les boucliers du vaisseau. Il y a bien une petite tension avec la durée de "l'attaque" ou encore l'annonce d'un premier mort mais la fin est bien sympathique y comprit la scène où Rodney dit au revoir à Sam.

Un épisode plutôt calme mais qui fait le boulot, divertissant avec une bonne intrigue et de bons effets spéciaux. Très peu de réels défauts, agréable à regarder mais pas inoubliable pour autant 15/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un épisode médico (pas forcément original)-zoologico (plus original mais classique en SF)-catastrophique. Un cocktail original bien que les ingrédiens soient classique. L'épisode nous offre molt infos sur Lantia et c'est plutot appréciable
+ le rythme tranquille qui coupe bien avec l'épisode précédant, tout en y faisant référence avec les EPPZ
+ McKay et Sheppard qui portent l'épisode (pdv comédie), toujours sympa. Et si Zelanka et Teyla apporte leur écot, ils sont aussi les principaux vecteurs de l'intrigue
+ Caldwell, militaire de base qui ne fait plaisir (comme kaz). :p90: :p90: , vas-y que je propose des drones, faire une séquence de 302 lachant quelques torpilles/missiles (style Pearl Habor) aurait pu être pas mal :p90: :p90:

Les moins :
- les FX globalement peu réussit. Si l'équipage rend bien, comme le souligne kaz, j'ai trouvé l'effet "rayon" pas du tout crédible. Même si McKay parle d'une tête d'épingle par rapport à l'étoile, soyons honnête ça s'étend quand même sur des dizaines (centaines/milliers ?) de km, surtout à la distance où est le Dédale (qui a l'air loin de l'étoile je trouve). Bref, effet raté, mais indispensable pour finir l'épisode comme ça.
- la tournure que prend Teyla. Plutot que d'orienté ses troubles (au début) sur ses responsabilité et son coté "diplomate/chef", j'aurais préféré que l'on s'oriente plus vers ses capacités cérébrales (télépathie "Wraith").
- la gestion de Teyla, qui doit être envoyée en priorité sur le Dédale, mais qui est toujours sur Atlantis 10min plus tard dans l'épisode
- le coté WTF des baleines. Qu'elles aient le petit coté 6e sens passe encore, mais de là à détecter le danger avant que la cité n'informe ses habitants, c'est trop. La communication via le gadget est aussi trop facile je trouve, alors que l'idée de la "télépathie" ne plutot bonne je trouve. Bref, la construction de 'épisode ne m'a pas ravi, j'aurais préférer introduire clairement le réel danger plus tot, et méler/introduire les baleines plus tard, en évitant la séquence sous-marin (où Sheppy est le premier à avoir des mots de tête, mais McKay a les symptômes les plus forts ; où Sheppy attend que McKay s'évanouisse et qu'il n'en soit pas loin lui-même pour remonter alors que rien ne l'empêche avant ...)

La note :
14.5/20. Un épisode plaisant à regarder, l'intrigue originale mais avec ses quelques défauts fait de cet épisode un bon divertissement je trouve

PS :, kaz, je crois qu'on est seuls au monde sur ce marathon, on dirait que même les organisateurs nous ont lachés :cry: ! Pas vraiment seuls puisqu'on est deux, mais sinon c'est pas loin :(
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION PS :, kaz, je crois qu'on est seuls au monde sur ce marathon, on dirait que même les organisateurs nous ont lachés  crybaby.gif ! Pas vraiment seuls puisqu'on est deux, mais sinon c'est pas loin  sad.gif
C'est le plus navrant dans tout ça, je trouve ça dommage que plus personne à part vous deux ne commentent :(
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x12 - Le chant des baleines

Message non lu par Kaz »

oui c'est vraiment dommage, heureusement que tu es toujours là arim sinon je n'aurais pas le courage de continuer.

L'époque où l'on était plusieurs à argumenter et comparer nos points de vue me manque un peu. Il est plus difficile de venir commenter quand on sait qu'on va être lu et débattu par une seul personne.

Mais je n'ai pas envie d'abandonner si proche du final, il nous reste une poignée d'épisode de SG1, deux téléfilms que j'adore, deux bonnes saison de SGA que j'affectionne beaucoup et enfin SGU dont je n'ai déjà vu que la première saison...
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit