3x15 - Les jeux sont faits

Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Eddy »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode .
Les +:Le Duo Mckay/Scheppard ce sont des vrais gosses, j'ai adoré quand ils sont dans le bureau d'Elizabeth eyt qu'ils s'engeulent parce que l'un ne vouler pas céder quelque chose à l'autre.On voit enfin denouveau Lorne, quand il se dispute avec Zelenka parce qu'il joue également au jeu mais sur une autre planète ca ma fait exploser de rire .
Les - :on à pas vut le village de Schepp et Ronon et Teyla ne servent pas à grand choses .

Mais ensemble exelent :18/20
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bon épisode où on retrouve le duo Mckay/Sheppard. J'ai bien aimé les scènes de discorde entre Sheppard & Mckay qui ne sont pas d'accord sur des points du "jeu" sans se soucier qu'ils ont des vies humaines en main heureusement que Weir est là. J'ai pas aimé la fin de l'épisode, avec la simulation organisée par Sheppard & Mckay avec l'aide du Dédale.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 06 janv. 2007, 04:56, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Ours70 »

Si moi j'ai bien aime la simulation avec le dedale !!!

Franchement tres bonne simulation !!!

Et j'ai adore car ils ont montre le pouvoir destructeur si ils aurait continuer dans cette voie !!!

Et vivement lundi pour le 316 !!! qui promets !!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Vargas »

Un bon épisode qui ouvre un débat sur l'ingérence et la responsabilité des Anciens en tant qu'êtres supérieurs.

Je n'ai pas été choqué de cet expérience, pour moi les Anciens ne faisaient que fournir une aide aux civilisations, et rappelons-le c'était une expérience, qui pouvait avoir pour but de voir quel niveau une civilisation pouvait atteindre, et elle ne s'appliquait pas à toutes les civilisations. Et je doute fort que les Anciens s'amusaient à se déclarer la guerre, ou à faire une compétition pour savoir qui avait réussi à créer la meilleur civilisation! Nous n'étions clairement pas aptes à prendre en main leur destin, on le voit bien car Zelenka et Lorne se sont rapidement rentrés en "conflit"....Les Anciens devaient avoir plus d'humilité et sûrement pas se prendre pour des dieux.

Toujours dans le débat, reste à répondre à cette question : en voulant éviter aux peuples de passer par les cases pauvretés, guerres, ne risquent-elles pas d'être latentes et de revenir plus tard? C'est ce que semble suggérer l'épisode puisque les 2 nations semblent revenir à la raison aprés avoir eu un apperçu de ce que pouvait être la guerre (mais pour combien de temps?).

J'ai bien apprécié l'idée du jeu, ayant eu une phase "jeux de stratégie", et le choix de la coiffure m'a fait penser aux Sims, mais j'aurais aimé voir plus longtemps Mckay et Sheppard se disputer... :D

Et Shep et Mckay utilisaient cet appareil depuis 2 ans soit la première année de l'expédition ce qui prouve qu'il doit y avoit d'autres appareils utilisés qui ne sont pas forcément montrés.

Les -: quelques longueurs dans la négociation, et les dirigeants n'ont pas eu l'air trés en colère contre leurs faux Oracles....
J'ai trouvé la fin un peu façile, des vrais tirs précis qui n'ont touchés personnes, aucun mort. Je crois que j'aurais préféré une fin plus tragique, avec réellement des morts et voir le conflit continuer malgré toutes les tentatives de Sheppard et Mckay qui doivent partir résignés.... (ou au pire une fin comme Tégalus, quoiqu'un peu trop dramatique pour l'épisode peut-être)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Anubis. »

The Game

Voilà un épisode qui, sans l'avoir vu, sentait bon le renouveau. Le sujet est en effet inédit dans la franchise, et disons le, assez atypique, même dans le genre SF. Ca sentait le bon épisode pour résumer.

Autant le dire tout de suite je n'ai pas été convaincu par The Game, en tout cas pas entièrement; la faute à des maladresses vraiment malvenues et des fautes de goût évidentes. Mais rentrons dans le vif du sujet.

La scène d'introduction est excellente; Rodney propose un dilemme à ses camarades, un dilemme dont on a déjà débattu ici dans un topic qui a eu beaucoup de succès. Et comme d'habitude, ils essaient par tous les moyens d'échapper aux responsabilités que le fait de faire un choix implique en cherchant ailleurs une solution, ce qui n'est pourtant pas le but du problème soulevé. Marrant. ^_^

Petite remarque, le plan durant lequel le Jumper passe par la Porte et arrive en orbite de la planète est très bien fait; il est bien loin le temps des plans à effets spéciaux avec les textures ternes dans SG-1.

Alors là on arrive à une grosse critique : je ne demande pas à ce que les concepteurs graphiques aient un éclair de génie durant la courte période qu'il leur est impartie entre chaque épisode, mais ils pourraient s'appliquer un minimum quand-même! Parce que là l'interface du "jeu" conçu par les Anciens, l'une des races, si ce n'est la race la plus avancée qui ai jamais existée, cette interface fait vraiment pitié! Ca ressemble à un jeu vidéo d'il y a dix ans! N'importe quoi! Et encore pire, là c'est carrément affreux et pas crédible pour un sous lorsque l'on voit le menu permettant de créer la personne de son choix physiquement. Que c'est laid... Moi ça m'a tout de suite fait sortir de l'épisode j'étais plus du tout dedans!

Je suis ravi de revoir Laura Harris (Nola) que j'avais déjà eu le plaisir de voir dans la saison 2 de 24 où elle était excellente. Une belle et talentueuse actrice que malheureusement nous ne risquons pas de revoir dans Atlantis; encore une qu'on ne voit que trop rarement.

Petite effet amusant lorsque l'équipe fait un petit tour dans Geldar, le village créé par Rodney, celui-ci s'est permis le luxe de mettre des portraits de lui un peu partout! lol On reconnaît bien là notre MacKay. Et justement, bien que l'effet soit assez amusant en soit, on ne peut que regretter que, décidément, ce MacKay s'efforce encore et toujours à ne pas bouger d'un iota! Dans Tao of Rodney, ou bien quelques épisodes avant celui-là, on pouvait vraiment espérer voir un changement chez ce personnage s'effectuer sur la durée; mais non les scénaristes s'efforcent de nous faire "du MacKay" et encore du MacKay. Saoûlant!

Au moins cet épisode aura eu comme mérite de nous avoir appris comment les Anciens ont fait pour créer la vie et la disséminer dans toute la galaxie dans la Voie Lactée, mais aussi dans Pégase. Mais bon c'est bien maigre comme intérêt quand on voit les bourdes de cet épisode.

Les scènes où Zelenka et le Major Lorne se prennent au jeu (c'est le cas de le dire) sont très intéressantes; on y voit des hommes qui prennent les choses en main dans le but de faire le bien sans intérêt personnel ni arrières pensées, mais ils finissent par perdre tout sens commun et à se prendre pour des dieux sans même s'en rendre compte. Je crois qu'on a là un beau tableau de la nature humaine; enfin beau, pas vraiment justement.
Comme le dit un proverbe, l'enfer est pavé de bonnes intentions, dans un sens, ça décrit bien la situation.

Le représentant du village de Sheppard est un peu trop stéréotypé à mon goût; certes leur nation est plus portée sur l'art de la guerre que sur les sciences, mais c'est pas pour autant qu'ils doivent être habillés tout en noir à chaque instant et porter une barbe naissante.

Il y a un truc énorme qui me chagrine dans cet épisode, c'est la réaction des deux camps lorsqu'ils apprennent que depuis le début leur développement ainsi que tout ce qui fait leur particularité a en faite été décidé par un simple humain, tout comme eux. Apprendre qu'on a été manipulé comme des marionnettes c'est quand-même pas rien, surtout à une si grande échelle. Imaginez, nous peuple humain de la Terre nous apprenons demain que nous sommes dans la même situation; et bien il faudrait pas que ces gars là pointent le bout de leur nez ici parce qu'ils ferait pas long feu! Ils seraient emasculés, décapités, éviscerés, tout ce que vous voulez mais on ne se contenterait pas de baisser la tête en se disant "c'est balot!" ;)

Là encore, petit effet comique lors de la réunion des chefs sur Atlantis. Le fait que MacKay ait inculqué à son cher peuple que le citron était toxique est bien marrant quand on connaît le personnage.

Pourquoi avoir fait une telle fin si ennuyeuse et si peu crédible? Autant faire en sorte que les deux peuples se fassent véritablement la guerre, ça aurait eu deux mérites : d'abord ça aurait été plus intéressant à voir tout simplement, et ensuite, pour une fois pourquoi ne pas éviter un happy end?
Faut qu'on m'explique comment les petits génies du Deadalus, et surtout Rodney, ont pu réussir à se connecter aussi facilement à une interface ancienne inconnue en si peu de temps, et surtout depuis l'orbite de la planète. Et MacKay n'a pas fait un petit boulot, non il a carrément téléchargé des scénarios de son invention dans la mémoire de l'appareil Ancien... en dix secondes montre en main! Zuber! Et les tirs du Deadalus depuis l'orbite de la planète étaient un exercice assez périlleux je trouve. Car bien sûr dans l'épisode personne n'est blessé (happy end encore...) mais en réalité rien ne garantissait, même en prenant des précautions, qu'il n'y aurait aucun mort.

Très con aussi je trouve de ne pas voir du tout le village de Sheppard; enfin si je suis méchant, on voit une pièce, celle du portail de communication. ;) Je comprends qu'ils aient voulu faire des économies en ne montrant qu'un seul village, mais ça choque vraiment.

Enfin bref, en ce qui me concerne voilà un épisode avec un scénario fort original mais très mal traité et dont la fin est carrément à l'ouest.

Note : 12/20
Dernière modification par Anubis. le 26 janv. 2007, 12:16, modifié 1 fois.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Power gate »

A un moment mckay dit que dans le jeu vidéo il est possible d'établir des lois sur sa propre idéologie.

Ca veut dire quoi exactement ? Que ont peut creer les lois que l'on veut pour notre peuple ?
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Colonelcass »

Je viens de voir quelque chose qui m'a tout de suite fait penser à cet épisode et je me demande s'il est possible que les producteurs y ait pensé. Pour ceux qui ont lu le conte "La reine des neiges" d'Andersen, ça raconte l'histoire d'un petit garçon Kay et d'une petite fille Gerda. Ca ressemble étonnament à McKay et Geldar, la fille avec qui McKay est apparement sorti avec à l'université, non ? A votre avis, c'est une coincidence ou bien c'est voulu ?
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Power gate,Jeudi 12 Avril 2007 14h33) A un moment mckay dit que dans le jeu vidéo il est possible d'établir des lois sur sa propre idéologie.

Ca veut dire quoi exactement ? Que ont peut creer les lois que l'on veut pour notre peuple ?
C'est peu être voulu, ça serait pas la première fois qu'il y aurait des références à d'autres ouevres.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par sheppard62 »

CITATION (Colonelcass,Jeudi 10 Mai 2007 20h25) Je viens de voir quelque chose qui m'a tout de suite fait penser à cet épisode et je me demande s'il est possible que les producteurs y ait pensé. Pour ceux qui ont lu le conte "La reine des neiges" d'Andersen, ça raconte l'histoire d'un petit garçon Kay et d'une petite fille Gerda. Ca ressemble étonnament à McKay et Geldar, la fille avec qui McKay est apparement sorti avec à l'université, non ? A votre avis, c'est une coincidence ou bien c'est voulu ?
Je pense que c'est juste une coincidence.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode bien sympa
McKay qui apprend tous ses mauvais exemples à son peuple (beaucoup manger, le soleil est néfaste, le citron est mortel...) et aussi sa façon de tricher selon Sheppard.
Sinon la solution de l'épisode est d'une facilité scénaristique...
Note : 14/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode assez marrant, le dilemme du levier, le citron toxique, les portraits de McKay partout, la dispute Lorne/ Zelenka, mais c'est vrai que les graphismes du jeu sont plus que moyens, mais bon il aurait été difficile de créer des graphismes du niveau technologique des Anciens je pense. Ensuite c'est vrai que la réaction des villageois quand ils ont appris qu'ils n'étaient qu'un simple jeu est mal faite, sans faire en sorte qu'ils tuent Sheppard et McKay ils auraient au moins pu se révolter un peu plus en les empêchant de rentrer dans leurs villages et tout ça. En ce qui concerne les Anciens, il est vrai que c'était un peuple très évolué et qu'on puisse trouvé étonnant qu'ils aient créés un jeu loin d'une morale qui aurait du exister pour un peuple aussi évolué. Mais n'oublions pas que ce ne sont pas des dieux, ils ne sont pas parfaits, ils peuvent faire des erreurs. Enfin, comme d'habitude le rôle de Ronon et Teyla est vraiment ingrat et on se demande la différence qu'il y aurait entre leur présence et leur absence.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Mayb_51 »

J'ai bien aimée cette episode1 c'etait marrant il faut dire et on apprend que les ancien n'etait pas si age que ca !!

mais... trois points extremement impotant qui a mes yeux fait de cet episode un episode mediocre :

1. si mckay et shappard joue a ce "jeu" depuis plus de deux ans, comment ce fait-il que lorsque que la cité a ete occulté, et qu'ils ont simulé son autodestruction, que les wraiths n'ont pas detecter les communication entre atlantis et les sattelites autour de la planète de mckey et sheppard...

2. la chef du peuple de mckay dit que les wraiths les ont deja attaqué plusieurs fois... alors comment ce fait -ils que les les wraiths n'aient pas eu une seule fois l'idee folle de detruire les sattelites ancien.

3. et enfin 15ème episodes de la saison 3 et les wraiths ont completement disparu, je n'ai pas encore vu le reste de la saion mais ils ne me samble pas qu'ils reviennent.... (juste pour un episode en fait)

cette episode est demonstaration de la mediocrité de la saison 3 (avec les deux episode sur lucius [un seul arait suffit] et les deux sur mckay [une seul aurait suffit])


mais je met comme meme 13.5/20 a cette episode pour les citrons mdr
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION si mckay et shappard joue a ce "jeu" depuis plus de deux ans, comment ce fait-il que lorsque que la cité a ete occulté, et qu'ils ont simulé son autodestruction, que les wraiths n'ont pas detecter les communication entre atlantis et les sattelites autour de la planète de mckey et sheppard...
La communication doit être sur une fréquence subspatial que les wraiths n'ont pas détecté.
CITATION et enfin 15ème episodes de la saison 3 et les wraiths ont completement disparu
Tu les reverras dans les épisodes 18 et 19. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 23 août 2007, 13:15, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par lokilanjkiller »

Un épisode hors de la trame principale aussi bien Wraiths que Asurans, mais qui a ses atouts. J'insiste sur le manque de Wraith, mais il est compensé par des découvertes sur la Citée, sur les persos, et la sociétée Atlante.
Avons nous le droit d'intervenir de la sorte meme pour aider? c'est une bonne question qui se retrouve encore dans l'Ascension.
Nous avons de la politique et j'adore sa. Les deux peuples sont relativements interessant, leurs débats aussi, mais par contre, Weir une diplomate? Une des meilleures? Laissez moi rire ;)
La scène finale de la fausse guerre est bien cool, spectaculaire, mais trop grosse pour etre acceptable ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
thiti124
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 févr. 2005, 21:27
Pays : france

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par thiti124 »

salut a tous

je viens de voir l'épisode ce soir, je l'ai trouvé génial avec le dilemme du levier au début, et les portraits de mckay et puis l'histoire du citron. Ca m'a donné envie de jouer a civilisation.

je lui donne : 17/20
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Jack »

Bon épisode

Les + :

-L'idée générale
-Nola qui ressemble à Carter
-La Guerre entre la nation de Sheppard et de McKay
-La simulation à la fait

Les - :

-Un peu long à démarrer

14,5/20
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Gatestar »

Très bon épisode. Le duel Mckay/Sheppard... Qui ce qui se chamaillent tout le temps ! Le coup de Sheppard avec les caisses de citrons : bien trouvé ! :lol: "Votre geurrier en cuir et en clous". :P La scène où Zelenka et Lorne s'enguelle, ptdr !!! En clair, un très bon épisode! Petit truc que j'ai pas compris, comment le Dédale a peux immiter les explosions?
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Artheval_Pe »

En tirant vraiment au missile à une distance respectable des gens et des batiments. Avec un guidage laser ou TV (dommage qu'ils n'aient pas de GPS de l'espace), ça se fait sans problème (enfin, le guidage Laser en plein jour depuis l'orbite, je ne sais pas, mais guidage TV, ça doit pouvoir se faire, au pire, ils les guident avec les senseurs asgard).
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par SYRIA ADAMA »

c'est un épisode vraiment génial, drole et le duo McKay/Sheppard est vraiment bien joué, on retrouve leurs chamailleris du quotidien à travers le jeu. En VO c'est vraiment amusant.

Le coup du culte de la personnalité de McKay et l'offense du peuple pour le citron m'a bien fait rire. Sheppard et son armée aussi.
Sheppard44
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2008, 15:35
Pays : France

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par Sheppard44 »

Bonne Idée comme épisode .
-Sheppard et Mackay ont leurs propres nation .
Celle De Mackay est scientifique et celle de Sheppard militaire .
-Sheppard qui offre des citron à mackay . :)
-Zelenka et Lorne qui joue aux jeux eux aussi .
-des portrait de Mackay sont partout dans son pays :lol:
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x15 - Les jeux sont faits

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
-l'idée du jeu :clap:
-les portraits de Mckay :lol:
-le citron toxique :lol:
-Zelenka et Lorne :lol:

Les -
-il n'y a pas de vrais combats et tous se fini bien comme toujours ... <_<
-les anciens font des expériences sur des humains :down:

17/20
Dernière modification par fred57sg le 17 mai 2008, 20:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit