Le général Bauer

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le général Bauer

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si le fait même d'envoyer une unité de forces spéciales au sein d'un territoire ennemi est en soi une faute : après tout, la mission d'unités spéciales est d'agir dans les circonstances les plus délicates, et surtout, au coeur du territoire ennemi.

Encore faut-il avoir de bonnes raisons stratégiques pour agir ainsi, ce qui n'était ici pas le cas.

Par ailleurs, je ne crois pas que le général ait été de mèche avec le NID : je crois qu'ils ont pris quelqu'un d'intègre mais de tout à fait dogmatique, qui avait des idées pré-conçues sur la façon de gérer le programme, un homme qui pensait que des expériences militaires devaient être menées de façon à rapidement augmenter les capacités de la Terre.

On sait qu'il y a rapidement eu plusieurs approches du Programme Porte des Etoiles ; les oppositions apparaissent dès la saison 1, dans l'épisode "Les Nox", au tout début, avec le secrétaire d'Etat à la Défense.
En faisant démissionner Hammond, le NID pensait sans doute avoir les mains libres en mettant à la tête du Programme un militaire réputé pour son intransigeance et son dogmatisme, et qui n'aurait pas réellement compris la spécificité du Programme Porte des Etoiles.

Je pense que par la suite, soit cet épisode a entraîné la fin de sa carrière, soit il a fait l'objet d'une mutation dans un "placard". Mais il m'étonnerait qu'il soit passé en Cour Martiale, compte tenu des fuites éventuelles qu'auraient pu engendrer ce type de procès.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: Le général Bauer

Message non lu par Guillaume101A »

Personnellement, je trouve le personnage de Bauer très peu convaincant et trop caricaturé, je pense qu'il se passe beaucoup trop de choses en un épisode. Sinon, c'est clair que Bauer n'est sympathique pour personne et qu'il apparaît comme totalement inconscient et dépassé par les décisions qu'il prend.

Après ce qui s'est passé, sa carrière a due tourner court... Et puis ça a sûrement dû être très difficile pour lui psychologiquement, si il n'a pas été viré, il a pu démissionner.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Le général Bauer

Message non lu par SuperBoeuf »

On ne sait rien de Bauer, à part des intérêts communs au NID.

Sinon, on ignore tout de ses états de service ou de sa famille...
Il peut être le meilleur père qu'il soit possible d'avoir, comme le pire des maris. Il peut être un héros, un respecté général ayant une expertise développé dans un domaine précis...

Il s'est fié à son devoir, aux exigences de ses supérieurs (militaires ou autres)...
Il a juste pris le commandement d'une base en commençant par tout réorganiser pour mieux contrôler : c'est ce qui se fait tout le temps lors des changements de directions (civiles ou militaires).

Malheureusement, la porte des étoiles est plus complexe qu'il n'a pu l'imaginer, il s'en est rendu compte trop tard !


Je crois que l'administration ne lui a pas offert le luxe d'une démission : si elle a eut lieu, elle était forcée ! En effet, c'est Kinsey qui fait revenir Hammond et qui le maintient en fonction jusqu'à la fin de la saison 7 : date à laquelle Hammond donne une disquette bleue à Woolsey.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
satanas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 mars 2011, 10:45
Pays : France

Re: Le général Bauer

Message non lu par satanas »

Le général Bauer était de mèche avec le <NID a un moment donne (après que la bombe aie explose ) : -il dit nous pensions ....
donc il il est avec le nid sinon qui d'autre?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Le général Bauer

Message non lu par Everett »

C'est le militaire américain par excellence, celui qui aime appliquer la discipline et user des "trucs qui pètent" sans rationalité. Mais quand le danger est inévitable, on détale comme un lapin !
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Le général Bauer

Message non lu par allmen67 »

Plutôt pour l'option placard doré, c'est ce qui passe le plus inaperçu. Certainement pas une Cour martiale, les médias "non autorisés" auraient pu fouiner.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit