Armes ioniques des Goa'ulds

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Ethor »

Dans l'épisode 4.22 "Exode", le Ha'tak volé par SG-1 à Cronos se fait attaquer par un Al'kesh d'Apophis. Le Al'kesh étant en mode furtif avant de passer à l'attaque, le Ha'tak est trop endommagé avant même d'avoir pu brancher ses boucliers.

Pendant que le Al'kesh bombarde le Ha'tak avec sa puissante tourelle, on le voit également lancer des "bombes bleues", qui lorsqu'elles touchent la coque du vaisseau provoquent des sortes d'éclairs à sa surface, comme les armes ioniques dans Star Wars par exemple.

On a vu à plusieurs reprises que les Al'keshs sont équipés de bombes à plasma de couleur orange, qui font une forte explosion lorsqu'elles touchent leur cible, et dans cet épisode, il ne s'agit pas du tout de ce genre de bombe, mais bien de "bombes bleues" qui n'explosent pas lorsqu'elles touchent le Ha'tak, mais provoquent des "grésillements" à sa surface.

S'agirait-il d'un type d'arme développé seulement par Apophis, et jamais revu par la suite?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Villon »

Je ne m'en rappelle plus très bien, mais il n'est pas impossible que ce soit un armement développé par Apophis seulement, surtout si il n'est pas revue par la suite. Peut-être que c'est des armes spécifiquement destinés à être utilisés contre les vaisseaux de grande taille, alors que les tirs de plasma "normal" des Al'kesh sont plutôt pour le bombardement (on les voit bien quand Anubis attaque la planète des Tok'ra).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Iceberg »

Si je ne me trompe pas cet al'kesh est utilisé par le traître qui était dans la Tok'ra donc il devait laisser cet appareil en mode furtif pour ne pas qu'il soit découvert, il devait donc utiliser pas mal d'énergie.

On peut donc supposer que les goau'lds ont changé l'armement pour qu'il consomme moins d'énergie afin de ne pas en manquer si le traître devait s'enfuir tout en lui permettant de se défendre de manière efficace.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Ethor »

CITATION Je ne m'en rappelle plus très bien
J'ai bien vérifié, il s'agit bien de projectiles bleus, avec un effet spécial sur la coque.
CITATION Peut-être que c'est des armes spécifiquement destinés à être utilisés contre les vaisseaux de grande taille, alors que les tirs de plasma "normal" des Al'kesh sont plutôt pour le bombardement (on les voit bien quand Anubis attaque la planète des Tok'ra).
Non, puisque le canon principal et les bombes sont deux armements différents, équipés en standard sur tous les Al'keshs. Ce ne sont pas les tirs de plasma, mais bien des bombes, dans tous les cas. D'ailleurs, lors de l'attaque de Revanna, les Al'keshs utilisent leurs bombes, et non pas leurs canons.
CITATION On peut donc supposer que les goau'lds ont changé l'armement pour qu'il consomme moins d'énergie afin de ne pas en manquer si le traître devait s'enfuir tout en lui permettant de se défendre de manière efficace.
Non, puisque les bombes et le canon à plasma sont deux armements différents, et que le canon fonctionne parfaitement bien. Les dégâts qu'ils inflige au Ha'tak sont importants d'ailleurs.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Hermod »

Je pense qu'effectivement, il est tout à fait concevable qu'il s'agisse d'un type d'armes spécifique, développé par un Goa'uld uniquement (en l'espèce Apophis). Il faut bien se souvenir que les Goa'ulds n'ont pas l'habitude de faire cause commune en matière d'armement.

Pourtant, on pourrait m'objecter que l'on voit Yu reprocher à Nirrti, dans l'épisode "Diplomatie" dans lequel on voit les Asgards négocier avec les Goa'ulds, de ne pas avoir partagé sa technologie d'invisibilité avec les autres Grands Maîtres. Cela laisse sous-entendre qu'il existe, au-moins ponctuellement, des obligations à la charge des Grands Maîtres de coopération dans le domaine de la technologie militaire. Peut-être est-cela qui a permis de maintenir un certain équilibre entre les divers Grands Maîtres.

Quoi qu'il en soit, il est possible qu'Apophis, banni du Conseil des Maîtres, et très ambitieux, ait tenté de développer de nouvelles technologies, qui ont pu être détruites soit par un ennemi autre, soit par ses congénères lors d'une bataille. ;)
Général Rino
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 nov. 2004, 20:16
Pays : France

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Général Rino »

Je pense aussi que c'est l'oeuvre isolé d'apophis, technologie qu'il conserve pour lui. C'est une bonne suposition car c'est aussi lui qui parvient le premier à occulté toute sa flotte lors de ce même double épisode.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Villon »

CITATION Pourtant, on pourrait m'objecter que l'on voit Yu reprocher à Nirrti, dans l'épisode "Diplomatie" dans lequel on voit les Asgards négocier avec les Goa'ulds, de ne pas avoir partagé sa technologie d'invisibilité avec les autres Grands Maîtres. Cela laisse sous-entendre qu'il existe, au-moins ponctuellement, des obligations à la charge des Grands Maîtres de coopération dans le domaine de la technologie militaire. Peut-être est-cela qui a permis de maintenir un certain équilibre entre les divers Grands Maîtres.
C'est même sûr. La preuve avec la base anti G de Ba'al, dont l'existence n'a pas été révélé aux autres Grands Maitres. D'où la légitimité d'une attaque sur cette base, sans grand risque en ce qui concerne la stabilité du conseil des Grands Maitres. Comme le dit très bien Daniel, la Grands Maitres sont une association de goa'uld qui coopèrent quand ca les arrange, donc ils partagent des technologies ne serait-ce que pour garantir la sécurité des goa'uld dans leur ensemble.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par hatak »

CITATION   Je pense aussi que c'est l'oeuvre isolé d'apophis, technologie qu'il conserve pour lui. C'est une bonne suposition car c'est aussi lui qui parvient le premier à occulté toute sa flotte lors de ce même double épisode.
Mais pourtant ce n'est pas la premiere fois que les goaoulds utilisent des armes a ions

http://www.stargatecaps.com/sg1/s3/315/3x15%5F0407.jpg

Il est dit dans cet episode que ce sont des armes a ions qu'utililise cet hatak.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Villon »

Si je ne me trompe pas, c'est l'épisode où un goa'uld tente d'attaquer Tollana (je ne me rappelle plus qui...).

Normalement quelques secondes après cette scène, on voit des tirs de ha'tak, mais ceux sont des tirs de plasma normaux. Ce qu'on voit là (ces rayons), ceux sont les marquages effectués par le goa'uld qui avait été envoyé en émissaire sur la planète.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Ethor »

Je crois avoir trouvé une nouvelle arme ionique, cette fois bien plus impressionnante que celle dont semble disposer le Al'kesh.

Dans 3.15 "Simulation", le Goa'uld Zipacna, un des plus loyal serviteur d'Apophis, fait baliser par ses Jaffas un grand nombre de canons Tollans, afin de pouvoir envahir Tollana sans perdre de Ha'taks, qui seraient immédiatement détruits par ces fameux canons. Les Jaffas ont placé des balises sur chaque canon. Juste avant qu'ils soient détruits, il semblerait qu'une technologie Goa'uld très sympathique entre en action :

Image

Image

Image

En VF, O'neill souligne le fait que les canons à ions semblent bloqués. Il est encore plus loquace en VO : "Got a dead lock on all of them". Il indique que les rayons projetés depuis le Ha'tak bloquent apparemment les canons à ions. Ce rayon Goa'uld semble donc avoir l'incroyable faculté de bloquer les technologies, et les technologies de défense Tollanes par-dessus le marché.
Dernière modification par Ethor le 14 févr. 2008, 14:16, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par mat vador »

chaque fois que j'ai vu cet épisode, il m'a semblé que ces rayons allaient du sol au ciel et pas l'inverse :blink: es-tu sûr qu'il viennent du haut? moi, je croyais que c'était le ciblage des canons Tollans qui bugue...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Armes ioniques des Goa'ulds

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Dimanche 06 Janvier 2008 19h41) chaque fois que j'ai vu cet épisode, il m'a semblé que ces rayons allaient du sol au ciel et pas l'inverse :blink: es-tu sûr qu'il viennent du haut? moi, je croyais que c'était le ciblage des canons Tollans qui bugue...
Parfaitement sûr et certain, je viens de regarder à l'instant :lol: Ces rayons sont bel et bien projetés à partir du Ha'tak, et sont dirigés ainsi sur les canons Tollans grâce au balisage effectué par les Jaffas de Zipacna.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit