[SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Pensez-vous qu'Atlantis est structurellement assez solide pour le décollage ?

Oui
88
79%
Non
15
14%
Elle décollera, mais se désintègrera durant le décollage
8
7%
Elle explosera au décollage
0
0%
Nombre total de votes : 111
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

[SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Sgm »

Alors voilà la question peut paraître bizarre, mais après The Return, des drones ont frappées certains immeubles de la cité. 3 drônes ont perforés la coque et détruit les moteurs. Une tempete a innondé de nombreuses zones et causée des dégats structurels. Durant le siège, de nombreux Darts se sont écrasés un peu partout dans la citéé, lors de l'attaque des Asurans, la tour principale à même explosé. Enfin 2 explosions d'une mauvaise manipulation d'un appareil Ancien ont causé de nombreux dégats.

De ce que l'on sait
3x20 First Strike
les vitres de la salle de contrôle vont même exploser, et il se pourrait que la cité morfle bien


Après tout cela, pensez-vous qu'Atlantis est structerellement assez solide pour décoller sans tomber en morceaux?
Dernière modification par Sgm le 20 janv. 2007, 23:32, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
FrenchyEchelon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 janv. 2007, 19:52
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par FrenchyEchelon »

Les Asurans l'ont quand même pas mal réparé la cité !

A part les moteurs détruits par Carson et les drrrrrones (désolée, j'adore trop son accent sur ce mot lol), a la fin de cet épisode, la cité est en bon étant normalement.
Y a que les déco qui a été détruite... on peut pas demander a des robots d'avoir un sens de la décoration mdr.

PS : Coucou, je suis une petite nouvelle ^^
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Sgm »

Bienvenue à toi FrenchyEchelon =). Mais nan, les Asurans ont uniquement réparé la tour de la salle de contrôle, le reste n'a pas pu être fait, faute de temps et de moyens : les Asurans se concentraient sur la capture de l'équipe avant d'envisager le reste.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Villon »

C'est une question à se poser, surtout que
Spoiler
Dans le dernier épisode, Sunday, une explosion de faible amplitude peut menacer la structure de la tour central... De plus, on a vu que certaines partie de la cité ne sont pas si costaud que ca (le mur de la salle de la porte, cf. The Return Part II) mais dans l'ensemble, je pense que la cité ne doit pas être si mal en point que ca.
La tempête de la mi-saison 1 n'a en elle-même pas provoqué beaucoup de dégats structurels, mais plutôt des innondations et destructions mineurs des équipement.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Lantien »

Les Asurans ont bien réparés une bonne partie de la cité. La tour centrale a été reconstruite, les zones inondés ont été réparés.... Enfin il me semble.

Le simple faite que la série est basée sur la coté, si elle explose plus de série. A moins qu'il remonte dans le temps etc..... mais alors la je n'y crois pas vraiment.

Pour moi, la cité est en parfait état autre bien entedu que la propulsion qui a été endommagé par Carson; sinon elle le fera parfaitement.
FrenchyEchelon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 janv. 2007, 19:52
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par FrenchyEchelon »

Avant que Sheppard et compagnie ne reviennent sur Atlantis, les Asurans auront largement eu le temps d'effectuer des réparations.
Je pense qu'ils l'ont fait.
Spoiler
Maintenant c'est vrai que ces conneries de tumeur explosives ont fait pas mal de dégats aussi...

Episode 3x17
Dernière modification par FrenchyEchelon le 20 janv. 2007, 23:51, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Villon »

CITATION Les Asurans ont bien réparés une bonne partie de la cité. La tour centrale a été reconstruite, les zones inondés ont été réparés.... Enfin il me semble.
Il me semble que non justement.
Spoiler
The Return Part II: il y'a des zones anciennement innondés (ce qui montre déjà qu'ils ont été "dé-inondés" mais les capteurs de vie sont hors service.
D'ailleurs il n'est pas possible que les Assurans aient réparé la cité alors qu'ils n'arrivaient pas à trouver O'neill et Woolsey
CITATION Le simple faite que la série est basée sur la coté, si elle explose plus de série. A moins qu'il remonte dans le temps etc..... mais alors la je n'y crois pas vraiment.
+1
Spoiler
Les Asurans l'ont détruite dans Progeny, mais c'était pas "vrai".
CITATION Pour moi, la cité est en parfait état autre bien entedu que la propulsion qui a été endommagé par Carson; sinon elle le fera parfaitement.
C'est aussi mon avis, d'ailleurs certains membres ont pensé à prendre des pièces de rechange sur la cité de The Tower.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par maverick »

La cité n'est pas en tant que telle si solide que ça à mon avis. Les Anciens ont toujours eu recourt ( ça s'écrit comme ça ?? ) à leur avance technologique. Le bouclier est le composant qui rendait, à mon sens, la cité solide. Il est là pour que l'intégrité structurelle de la cité soit renforcée et capable de subir de grands "stress".

Alors, on verra bien, mais c'est pas l'impact de deux trois drones qui m'inquiètent, mais plutôt si jamais il lui arrice quelque chose, l'état des differents emetteurs de bouclier.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Seigneur Thot »

Certes la cité a été bien amochée au cours des episodes mais on sait que les asurans on remis a neuf la salle de commande, et il est fort probable que Hylia et son equipage ai pas mal reparé la cité aussi.

Pour moi, hormis les moteurs et quelques murs de certaines tours annexes, la cité est en parfait etat et pourrais supporter un vol spatial (surtout que les inibiteurs inertiels doivent en theorie diminuer les efforts sur la partie haute de la cité)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Villon »

CITATION Certes la cité a été bien amochée au cours des episodes mais on sait que les asurans on remis a neuf la salle de commande, et il est fort probable que Hylia et son equipage ai pas mal reparé la cité aussi.
Pour la salle de commande
3x11
Si il n'y avait pas eu l'explosion, je me demande si elle aurait eu besoin de réparations... Mis à part dans En pleine tempête et quelques tirs de blaster wraith, je ne vois pas quand il y'a eu des dégâts dans la salle de contrôle...
3x10
Pour ce qui est du retour des Anciens, je ne pense pas qu'ils aient fait de réparations, du moins pas tout. On voit dans The Return qu'O'neill et Woolsey sont dans des parties endommagés, pourquoi endommagés si Hylia et son équipage avait réparé la cité ?
Les Anciens n'avaient à mon avis pas besoin dans l'immédiat de faire des réparations de parties qui ne sont pas essentiels à la cité.
De plus, malgré le fait que les Anciens aient construit Atlantis, je doute qu'ils puissent la réparer en quelques semaines, avec si peu de moyens et d'hommes; sans oublier bien sûr le fait que cela n'était sûrement pas une priorité.
CITATION Pour moi, hormis les moteurs et quelques murs de certaines tours annexes, la cité est en parfait etat et pourrais supporter un vol spatial (surtout que les inibiteurs inertiels doivent en theorie diminuer les efforts sur la partie haute de la cité)
+1, j'oubliais qu'il y'avait les inhibiteurs inertiels.


Sinon pour l'état de la cité:
ATTENTION SPOILER SGA #320 FIRST STRIKE !!!!
3x20
With the Stargate active in such close proximity, the Atlantis team's only hope is to use strategic cover by an asteroid to hopefully fly the city into hyperspace before the shields collapse. But when the asteroid fails to hold, allowing the beam to cut through to the city, it seems unlikely Atlantis will make it off the surface in one piece ...
Dernière modification par Goycar le 23 janv. 2007, 01:12, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par thors »

Pour l'épisode final, je ne pense pas qu'on verra l'arme des assurans mettre en pièce atlantis il y aura forcément un "TO BE CONTINUED" avant que cela ne se produise pour nous mettre l'eau à la bouche et nous faire patienter quelque mois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Sgm »

Ce que tu cites dans ton spoiler est toute la question du sondage Villon =)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
le probleme ne viendrait pas du decollage de la cite mais plutot du fait qu'elle va se cacher derriere une asteroides qui sera literalement vaporisee le rayon passerait alors outre les boucliers qui auraient cedes
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Divebizz »

Je suis peut etre à la boure avec ce spoiler mais bon comme il est sorti hier sur gateworld, il est peut etre pas si vieux.
Spoiler
NEW! January 21 - "With the arrival of the Apollo to Atlantis comes intelligence that the Replicators appear to be building a large armada in order to directly attack Earth. Planning to strike first, Colonel Ellis (Michael Beach), along with the aid of the Atlantis team, launches a strike, nuking the entire armada. Believing that all imminent danger has been avoided the team is shocked when a satellite housing a Stargate takes up orbit above Atlantis.

"Unable to destroy the Stargate before it opens and transmits a powerful energy beam at Atlantis' shields, Rodney McKay opts to sink the city as the Ancients did millennia before, using the water to dissipate the beam's strength. But when the sinking of the city doesn't have the desired effects it appears it's only a matter of time before the shields fail.

"With the Stargate active in such close proximity, the Atlantis team's only hope is to use strategic cover by an asteroid to hopefully fly the city into hyperspace before the shields collapse. But when the asteroid fails to hold, allowing the beam to cut through to the city, it seems unlikely Atlantis will make it off the surface in one piece ..."
(Sky episode description)
et franchement je n'ai aucune idée de la reussite ou non du décolage., mais ou vont ils la mettre si ils s'en sortent?

Wait and see...

edit: j'avais pas relu les messages mais comme ça tout la description est mise.
Dernière modification par Divebizz le 22 janv. 2007, 14:55, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (ciccio51,Lundi 22 Janvier 2007 14h45)
Spoiler
le probleme ne viendrait pas du decollage de la cite mais plutot du fait qu'elle va se cacher derriere une asteroides qui sera literalement vaporisee le rayon passerait alors outre les boucliers qui auraient cedes
+1
Spoiler
Je pense qui si il vient à avoir des gros dégats ça sera plus du au miettes de l'astéroïde que du décollage. Wait and See
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par majorshepard »

Atlantis ne peut de toute façon pas être détruite car c'est l'élément central de la série.
CADWELL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 janv. 2007, 19:16
Pays : france

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par CADWELL »

ué c clair,sinon la serie n'aurait plus de principe,en + il y en a plus dans la galaxy
a par the tower qui est bien amoche et l'ancienne cite ancienne des assuran qui a ete detruit en orbite autour d atlantis
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par DeltaFX »

Apres la prise de controle des asurans, un des asurans se plaint qu'ils aient du utiliser leur vaisseaux pour réparer la tour principale, et qu'ils sont donc bloqués sur atlantis,et l'autre lui répond qu'il sont dans un vaisseau.

- We will be able to locate them more effectively once repairs are complete.
- The damage was severe. We had to dismantle our ship to provide the raw materials.
- Once repaired... Atlantis will be all the ship we need.


Or a la fin, quand ils décollent, pensant avoir déjouer les bricolages de l'équipe, Atlantis est suffisament opérationnelle pour decoller et vraisemblablement voyager en hyper espace.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Villon »

Donc le seul élément qui peut intervenir dans le fait qu'Atlantis puisse voler ou pas, c'est l'état de la zone autour du moteur (et du moteur lui même).

Comme vient de le rappeler DeltaFX, structurellement le vaisseau était en état de voler (les Asurans l'affirment.... ils ont du faire, au besoin, le minimum de réparations pour permettre à la cité de voler, si ce n'est pas du tout si c'était déjà le cas).

Et puis avec les spoilers
Spoiler
On sait que l'expédition va tenter de faire voler la cité en hyperespace.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
zab1210
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 02 nov. 2006, 20:52
Pays : france

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par zab1210 »

si la cité devait s'envoler je dirai que au début sa marcherai mais après je douterai un peu car il y a toujours un problème quand on a l'impression que pour une fois sa marche ( youpi ) ;)
et puis la je dirai que mc kay s'en chargerai et après tous rentrerai dans l'ordre et la cité pourait volé mais je pense qu'il n'est pas encore assez endomagé pour ne pas volé :D

Ne me crois pas, mais c'est dans ce feu que je veux mourir..
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit