[SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Pensez-vous qu'Atlantis est structurellement assez solide pour le décollage ?

Oui
88
79%
Non
15
14%
Elle décollera, mais se désintègrera durant le décollage
8
7%
Elle explosera au décollage
0
0%
Nombre total de votes : 111
zab1210
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 02 nov. 2006, 20:52
Pays : france

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par zab1210 »

Dernier message de la page précédente :

si la cité devait s'envoler je dirai que au début sa marcherai mais après je douterai un peu car il y a toujours un problème quand on a l'impression que pour une fois sa marche ( youpi ) ;)
et puis la je dirai que mc kay s'en chargerai et après tous rentrerai dans l'ordre et la cité pourait volé mais je pense qu'il n'est pas encore assez endomagé pour ne pas volé :D

Ne me crois pas, mais c'est dans ce feu que je veux mourir..
Sneo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Sneo »

Avec le dernier épisode de SGA nous avons enfin la reponse :)
Mais j'en dis pas plus :P
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Artheval_Pe »

La cité, tomber en miettes ? Quelle idée. Il est dit à plusieurs reprises que lors de leur passage sur Atlantis, les Ancients ont réparé la cité. c'est dit de manière claire et nette.
Ils n'ont pas pu tout faire, mais on fait déjà pas mal de choses.
Ensuite, lorsque McKay inspecte la cité après la tempête, il indique bien qu'il n'y a pas de dommages strucuturels majeurs, mais seulement des dommages superficiels.
3#20 : spoilers majeurs
Ensuite, dans firts strike, la cité décolle sans problème (enfin, si mais elle ne tombe pas en miettes) et elle vole en hyperespace sans problèmes non plus. Donc non, elle n'est pas prête de tomber en miettes pour le moment.
Surtout que c'est du matériel ancient, donc plus ou moins solide.
D'ailleurs, il est clairement dit que les ancients ont réparé lors de leur passage, et que c'est grace à leurs réparations qu'ils peuvent submerger la cité
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Lantien »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 07 Février 2007 18h12) La cité, tomber en miettes ? Quelle idée. Il est dit à plusieurs reprises que lors de leur passage sur Atlantis, les Ancients ont réparé la cité. c'est dit de manière claire et nette.
Ils n'ont pas pu tout faire, mais on fait déjà pas mal de choses.
Ensuite, lorsque McKay inspecte la cité après la tempête, il indique bien qu'il n'y a pas de dommages strucuturels majeurs, mais seulement des dommages superficiels.
3#20 : spoilers majeurs
Ensuite, dans firts strike, la cité décolle sans problème (enfin, si mais elle ne tombe pas en miettes) et elle vole en hyperespace sans problèmes non plus. Donc non, elle n'est pas prête de tomber en miettes pour le moment.
Surtout que c'est du matériel ancient, donc plus ou moins solide.
D'ailleurs, il est clairement dit que les ancients ont réparé lors de leur passage, et que c'est grace à leurs réparations qu'ils peuvent submerger la cité
Je dirai même plus, le point principal "la cité vole" sans problème car
3.20 First Strike
McKay dit bien que les réplicateurs ont réparé tous les dommages qu'on avait causés avec les drones.
Dernière modification par Lantien le 12 févr. 2007, 14:08, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Sgm »

@ J-Sheppard52 , tout ceux qui postent ici ont vu cet épisode. Merci de respecter la charte en écrivant aps en SMS, et en déformant pas le skin du forum, merci :).
3x20 First Strike
Et jamais la cité n'aurait eu la puissance nécessaire pour rentrer sur terre. Son objectif était une planète nommée M12-578, proche de Lantia.
De plus le bouclier ne tiendra plus que 24 heures, pas 38

Spoiler
Et désormais on sait que les Asurans ont bien réparé tout les dégats occasionés
Dernière modification par Sgm le 11 févr. 2007, 14:28, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par BOOBY »

Je me demande si la cité n'est pas la partie d'un tout. Je m'explique : dans la photo ou on voit la cité decollé, on remarque un "trou" au centre, la ou se rejoignent les differentes ailes de la cité.
omme si la citéetait faite pour un truc plus gros
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (BOOBY,Dimanche 11 Février 2007 14h45) Je me demande si la cité n'est pas la partie d'un tout. Je m'explique : dans la photo ou on voit la cité decollé, on remarque un "trou" au centre, la ou se rejoignent les differentes ailes de la cité.
omme si la citéetait faite pour un truc plus gros
Tu veux dire qu'elle "s'emboiterait" dans une station d'acceuil ou alors dans un "hub" à citées? Ça serait assez génial faut avouer :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par T13 »

CITATION Tu veux dire qu'elle "s'emboiterait" dans une station d'acceuil ou alors dans un "hub" à citées? Ça serait assez génial faut avouer
çà m'étonnerait beaucoup que çà soit le cas.
La cité en elle même est déjà assez immense comme çà alors pas besoin de prévoir quelque chose pour quelle est une attache sur une installation ancienne encore plus grande.
CITATION Je me demande si la cité n'est pas la partie d'un tout. Je m'explique : dans la photo ou on voit la cité decollé, on remarque un "trou" au centre, la ou se rejoignent les differentes ailes de la cité.
peut être que c'est l'emplacement de l'espèce de pic que l'on voit sur les écrans et que celui ci est détachable??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (BOOBY,Dimanche 11 Février 2007 14h45) Je me demande si la cité n'est pas la partie d'un tout. Je m'explique : dans la photo ou on voit la cité decollé, on remarque un "trou" au centre, la ou se rejoignent les differentes ailes de la cité.
omme si la citéetait faite pour un truc plus gros
Je crois pas trop, si on revoit l'épisode Progeny :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/305_018.jpg

On voit que la cité fait partie d'une ville-cité donc oui c'est peut-être pour s'arrimer à la planèe c'est tout.

On pourrait aussi penser que les cité style Atlantis sont des vaisseaux-cités de guerre/exploration..
Dernière modification par Anubis_31 le 11 févr. 2007, 15:34, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par T13 »

@ Anubis_31: je ne pense pas que le style des assurans soit assimilable à un quelconque style ancien.
Les assurans ont établi leur société sur cette planète et ils ont prospéré.
Cependant, je ne me souviens pas avoir vu un quelconque socle d'arrimage sur le sol une foiS la cité dans les airs.
Dernière modification par T13 le 11 févr. 2007, 15:53, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Anubis_31 »

Désolé, en fait moi je pensais qu'en fait ils auraient découverts la planète ou la cité et puis développés leur propre cité ou planète dans le pur style ancien car, bon si on regarde l'environnement de leur cité sur la planète, il me paraît cohérent avec le style ancien.
de plus, s'ils ont d'abord trouvé la cité, c'est normal qu'ils se développent à partir d'un "style" ancien !

Quant au socle, je ne pense pas non plus qu'il existe un socle ou quoi que se soit, je me pose la question de savoir juste si cela pouvait avoir un lien avec Atlantis et pouvait nous montrer quelque chose !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par T13 »

Quand je parle de "style", je veuX dire la manière de concevoir et de faire les choses.
Sinon oui il est vrai que les technologies anciennes et assurans sont identiques, mais leur utilisation est différente.

On sait que les assurans ont tout construit eux même, leur cité ils ne l'ont pas trouvé, ils se la sont construite.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
1kev
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 03 nov. 2006, 18:15
Pays : france

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par 1kev »

je vais peut étre dire une bétise mais ce fameu socle ne pourrait pas être l'avant poste ancien qu'ils ont du construire un peu partout sur leur planète pour pouvoir se poser sur un sol dur et non sur l'eau. La terre n'est pas parfaitement plate alors comme la citée est immense elle a peut être besoin d'un socle style avant poste pour se poser sans probléme.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par Anubis_31 »

Oui je me suis mal exprimé !!

Cela induit donc qu'ils aient trouvé un cité ou une bibliothèque des anciens.Donc en fait on peut comparer leur planète à ce qu'était la civilisation des Anciens.

Cependant, les screens ne peuvent donc pas nous renseigner sur une éventualité de socle ou quoi que se soit. donc on dira que c'est un trou, un point c'est tout.

Sinon pour en revenir au sujet principal, elle restera en un seul morceau sinon, aucun intérêt de développer son exploration.

Petite question : Cela veut-il forcement dire que la cité ne reviendra pas sur sa terre "d'origne" ? Et donc voila pourquoi perte de contact avec la terre puisque perdu dans la galaxie sans pouvoir réajuster la porte rapidement ??
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par T13 »

D'après ce qu'on a pu voir de l'avant post en antarticque, je ne pense pas qu'il serve à çà.
Si la cité est sur lui, comment tire-t-il ses drones??

Et puis, la cité est tributaire dans ses déplacements et ses attérissages du terrain: il faut que çà soit un minimum plat.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
J-Sheppard52
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 10 févr. 2007, 22:24
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par J-Sheppard52 »

ouais je dis aussi que d'après les episodes vu de stargate, ce son tplutôt des avants poste ou des centres de recherches ou bien souvent des cités comme atlantis.

De plus, atalntis ne fut peut etre pas la prmeiuere cité construite, rappelez vous sur traklarouch taonas (bref orthographe), ils idsent qu'une civilisation ancienne y fut et donc peut etre des cités avant atlantis et que biens souvent on retrouve des cités: the tower, ou bien des c de recherches : les terraniens

je ne pense pas au socle d'atralntis mais soit le point de départ dfe la construction des cité ou bien l' endroit ou s'emboite l avant poste comme ds le premeir episode de sga ou le centre se detache mais bon, pour savoir il faudrait voir la construvion d une cté ou encore le avant poste servé peut etre a maintenir un contact avec les anciens restés sur terre et un refuge

:ninja:
J-Sheppard52
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 10 févr. 2007, 22:24
Pays : France

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par J-Sheppard52 »

ok soit ils l ont peut etre vu mais ne soyez pas innocent, si ils l ont vu, leur propos sont incensés : "peut être que la cité volera", si ils l'ont tous vu pourquoi ils disent ca et j enai plein d autre :tomato: :p90: :cry:
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 11 Février 2007 16h10) Si la cité est sur lui, comment tire-t-il ses drones??
Bah il sortent par où sortent les drônes tirés depuis la cité parcequ'il y a un système qui relie les "couloirs" à drônes :huh:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
cl shepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 janv. 2012, 01:25
Pays : france

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par cl shepard »

Pour répondre à la question qui a étais posé au début une bonne fois pour toutes, l'orifice que vous voyez au dessous de la cité n'est en aucun cas un système d'encrage ou quoi que sois d'autre permettant a la citée de ce poser, c'est ni plus ni moins que l'emplacement du propulseur principale de la citée! de plus dans Stargate atlantis la citée effectue 2 décollage l'un lorsque qu'ils doivent quitté leur première planète pour échapper au laser lancer par les réplicateur (asurans) créer par les anciens je précise qui les attaques par vengeance; et le 2eme décollage pour rejoindre la terre afin de stopper l'attaque des wraiths.

Pour en revenir au asurans, si il ont conçus leur propre citée d'atlantis ainsi que toute une ville a son image c'est d'une part parce que c'est le seul type de construction et technologie qu'ils connaissent car il se conssidèrent comme les enfants des anciens.
cl shepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 janv. 2012, 01:25
Pays : france

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par cl shepard »

de plus pour décoller la citée doit impérativement avoir son bouclier d'activer pour retenir l'air respirable, protèger la citée lorsqu'elle quitte ou entre dans toutes atmosphere de plus comme tous vaisseaux elle possède ces propre absorbeur inertiel, les seul vibrations qui peuvent l'endomager son celles générer part les propulseur subliminique a cause du manque cruelle de puissance étant donner qu'elle est sencé fonctionner avec 3 EPPZ
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [SPOILER]: Atlantis: Tombera t-elle en miettes?

Message non lu par sgu22 »

Double post, tu aurais pu éditer le premier. Moi je pense que la cité volera et se désintégrera car a force de subir des dommages, sa structure interne a du bien morfler... Entre l'eau, les explosions, les atterrissages violents, les darts kamikazes (dans The Siege), les astéroides qui ont perforés tous les bâtiments extérieurs et défoncé l'un d'entre eux, les drones, il y a de quoi qu'elle tombe en miette.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si avec ça elle est intacte, alors j'ai mis une mauvaise réponse au sondage ^_^
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit