[SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

[SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par The_Anciens »

Salut, alors en faite je réfléchissait, après l'épisode d'Atlantis "BEFORE I SLEEP".
Spoiler
On voit que les Anciens ont (auront) une machine temporelle en fonctionnement. Mais dans SG1 (Le jour sans fin), on voit aussi une machine temporelle des Anciens mais qui a foirée. Donc, sont-ce vraiment les Anciens qui ont créés la machine dans SG1 ?
Pourquoi dans Atlantis ils n'ont pas utilisés cette machine pour aller tuer les Wraiths dans le passer et ainsi survivre ???
Voilà quelques questions quand même que je me posait.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par mat vador »

parce que selon la logique employée pour le voyage dans le temps dans la serie, en tuant les wraiths dans la passé ils auraient sauvé leurs doubles atlantes d'une autre realité, et les atlantes de leur realité se serait quand meme fait buter.

sinon comme c'est marqué en gros spoilers dans le titre du topic, pas besoin de l'encre invisible...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par solid-snake56 »

ils ne veulent pas changer le cours des évènements.
= > c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont demandé a Janus de détruire le Jumper qu'il avait inventé. < =
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par mat vador »

pas d'encre invisible... c'es marqué [SPOILERS] dans le titre!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par DynastyGo »

Ben ils n'ont pas utilisé la machine car les anciens sont contre le voyage dans le temps le plus logique serait que la machine decouverte par SG1 soit plus vieille que le puddle jumper de janus, et le conseil ancien connaissant les risques du voyage dans le temps n'ont jamais autorisé ce projet et donc janus etait seul et je pense pas qu'il pouvait detruire les wraith a lui tout seul meme avec les anciens du passé qui n'aurait pas voulu etre influencer par un element du futur.
NIIGHT
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:48
Pays : Canada

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par NIIGHT »

Tu imagine s'il retourne dans le temps tuer les Wra...mais eux aussi ont éléminés des races possiblement dangereuse. Serait-ce vraiment mieux B)
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par dark-chemist »

CITATION (NIIGHT,Mercredi 15 Décembre 2004 à 02:27) Tu imagine s'il retourne dans le temps tuer les Wra...mais eux aussi ont éléminés des races possiblement dangereuse. Serait-ce vraiment mieux B)
oui ca serait plutot cool comme ca il fera pas c*** maintenant
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par Psy »

Comme on le vois dans beefore I sleep , les ancien sont contre le voyage dans le temps , car même envoulant faire bien , les modification apporté peuvent etre désastreuse .

Donc c'est par prudence qu'il ne vont pas modifié le passé .
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par thors »

peut-être mais maitenant que Janus sait qu'atlantis sera découvert dans 10000 ans je pense qu'il va tous faire pour que ces recherche serve dans le futur.
Il a peut-etre fabriqué d'autre technologie pour nous aidez dans le futur.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par Psy »

CITATION (thors,Mercredi 15 Décembre 2004 à 19:45) peut-être mais maitenant que Janus sait qu'atlantis sera découvert dans 10000 ans je pense qu'il va tous faire pour que ces recherche serve dans le futur.
Il a peut-etre fabriqué d'autre technologie pour nous aidez dans le futur.
Ouai c'est possible déjà en savant qu'il a créé un nouveau jumper modifié dans la voie lactée .

Peut-etre a t-il semé 2 ou 3 autre truc interressant que le SGC pourrait trouvé .
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par thors »

Lorsqu'il retrouve le vaisseau temporelle des anciens il était endomagés. peu-être que le conseil ancien s'est apperçu que janus a créé une seconde machine et qu'il ont voulu le détruire. janus aurai réussit de sauver l'appareil, et d'autre chose encore.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par Psy »

CITATION (thors,Mercredi 15 Décembre 2004 à 20:11) Lorsqu'il retrouve le vaisseau temporelle des anciens il était endomagés. peu-être que le conseil ancien s'est apperçu que janus a créé une seconde machine et qu'il ont voulu le détruire. janus aurai réussit de sauver l'appareil, et d'autre chose encore.
Le vaisseau est endommagé ?

J'ai pas lu ça dans les Spoileur , et si effectivement il est endommagé , je trouve ça un peu gros que SG1 arrive a réparé de la technologie des ancien , déjà apprendre a s'en servir correctement ça doit pas etre de la tate mais de la a le réparé .

Je pense que dans "it's good to be the king" le jumper ne sera pas endommagé .
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par MegaThor »

CITATION (Psy,Mercredi 15 Décembre 2004 à 20:18)
CITATION (thors,Mercredi 15 Décembre 2004 à 20:11) Lorsqu'il retrouve le vaisseau temporelle des anciens il était endomagés. peu-être que le conseil ancien s'est apperçu que janus a créé une seconde machine et qu'il ont voulu le détruire. janus aurai réussit de sauver l'appareil, et d'autre chose encore.
Le vaisseau est endommagé ?

J'ai pas lu ça dans les Spoileur , et si effectivement il est endommagé , je trouve ça un peu gros que SG1 arrive a réparé de la technologie des ancien , déjà apprendre a s'en servir correctement ça doit pas etre de la tate mais de la a le réparé .

Je pense que dans "it's good to be the king" le jumper ne sera pas endommagé .
Pourtant McKay a déja réparer la technologie des anciens dans plusieurs épisodes d'atlantis (Un jumper lorsqu'il est coincé dans la porte, le paratonerre)
Sauve un arbre, mange un castor.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par Psy »

Ouai mais c pas des gros probleme , mais la on parle de réparé une machine a remonté le temps , et la je doute que même Carter ait les moyen de réparé ça .
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par thors »

ce n'est peut-être pas forcément la machine temporelle elle même. Mais peut être les propulseur ou autre qui sait.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par Psy »

Ouai vu comme ça pourquoi pas , mais je vois pas l'interet de faire que le Jumper soit endommagé , car personne n'est sencé l'avoir découvert ...

Enfin c'est mon point de vue .
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par mandragorane »

il a jamais été dit dans les spoilers que le jumper fut endommagé ... je sais pas d'où tu tires cette infos et j'aimerais bien le savoir. Ensuite on le voit bien d'après les images des spoilers c'est bien un puddle jumper et nous savons tous que seul Janus a les connaissances nécessaires pour en fabriquer un, on va supposer que c'est lors de son retour sur terre apres la défaite contre les wraiths qu'il a fabriqué ce jumper modifié, on le voit bien dans befor I sleep qu'il embarque toutes ces recherches avec lui.

Mandragorane
fcapitaine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Pays : France
Lieu : Trans en provence

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par fcapitaine »

bonjour,

donc en partant de cette supposition on peut penser qu'il y a d'autres technologie des anciens sur terre et dans notre galaxie

vaisseaux de combat ou autres...

fcap
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par Psy »

c'est peu probable qu'il y est des vaisseau de guerre ancien dans la galaxie .

Car on peut pensé que tout leur vaisseau sont parti pour Atlantis (il était en guerre , il on du mobilisé toute leur ressource)

si le Jumper modifié est la , c'est juste parceque "Janus" en a recréé un illégalement , mais je doute que les ancien est fait d'autre vaisseau .

d'ailleur les sénariste n'incorpporeront jamais de vaisseau ancien dans SG1 , ou alors tout a la fin , au plus on aura un au deux Jumper , mais jamais de gros vaisseau surpuissant , sinon la série perdrait de l'interet car il ne resterait plus qu'a allé cassé la geule a tout le monde , les vaisseaux ancien étant certainement super puissant comparé au Goa .
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: [SPOLIERS] Machine temporel des Anciens

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (fcapitaine,Mardi 21 Décembre 2004 à 09:12) donc en partant de cette supposition on peut penser qu'il y a d'autres technologie des anciens sur terre et dans notre galaxie
Biensur,
Spoiler
SG-1 va bien trouver un ZPM en égypte !!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit