Côte de popularité SGA

Répondre

Quel est votre personnage préféré?

John Sheppard
138
23%
Rodney MacKay
256
43%
Elisabeth Weir
29
5%
Teyla Emmagan
15
3%
Ronon Dex
47
8%
Aiden Ford
21
4%
Radek Zelenka
18
3%
Carson Beckett
26
4%
Kavanagh
5
1%
Steven Caldwell
12
2%
Laura Cadman
4
1%
Autres
25
4%
Nombre total de votes : 596
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si elle partait, on la remplacerait par qui? Aucun Terrien ne sait aussi bien se battre qu'elle
C'est clair que c'est super utile contre une arme a feu ou une arme a énergie....
CITATION et puis ça crérait un vide dans l'équipe alors ils ne se retrouveraient plus que trois: McKay, Ronnon et Sheppard.
Un vide, pas vraiment plus que maintenant.....
Dernière modification par ketheriel le 02 févr. 2008, 02:25, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Si elle partait, on la remplacerait par qui? Aucun Terrien ne sait aussi bien se battre qu'elle
N'importe quelle soldat du 75th Ranger Regiment, des Navy SEALS, du 1st SFOD-D, n'importe quel commando marine ou soldat du 1erRPIMA. (Liste non exhaustive)
En plus, c'est marrant, mais ces soldats là savent se battre au corps à corps, mais sont aussi des soldats d'élite (contrairement à Teyla).

Bref, pour l'aspect combat des choses, la remplacer n'est pas bien difficile.

Après, l'aspect diplomatique, euh, c'est quand la dernière fois qu'elle a utilisé ces compétences là ?
pichtashe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 août 2007, 15:30
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par pichtashe »

J'ai l'impression qu'il existe un front anti teyla implicite qu'il serait peut-être judicieux de formaliser un peu à travers un topic par exemple... où les pour et les contre pourraient se foutre sur la gueule... :P
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Qetesh »

*Qetesh aimerait bien rejoindre le FAT ( front anti-teyla ) :lol: *

Je plussoie le post d'Artheval, Teyla nous est montré comme une combattante exceptionelle mais les hommes/femmes troupes d'élite de n'importe quelle armée seraient aussi bons voir meilleurs.

Ronon passe encore, il a une tête de barbare :lol: même si
Spoiler
il va se faire éclater par Teal'c au vu des dernières photos de Midway ^^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION où les pour et les contre pourraient se foutre sur la gueule... 
Un sujet troll, quoi ? Non merci, on n'est pas sur Gateworld. :P

Je dis ça pour clarifier les choses, Teyla est un personnage, mais "il n'y a aucun terrien qui sait se battre aussi bien qu'elle", c'est un peu prétentieux comme déclaration. Alors remettons les choses au point. Du reste, comme le dit si bien ketheriel, face à une arme, ses qualités de combattante au corps à corps ne servent à rien (bien que le fait qu'elle soit sportive et en forme est un gros plus par rapport à McKay, par exemple).

Mais après, par rapport aux gens qu'il y a sur Terre, ce n'est pas grand chose. Rien qu'au corps à corps, si elle se retrouve face à David Douillet (c'est un exemple, parce qu'il est connu, mais ça marche avec n'importe quel pratiquant de sport de combat un peu massif), celui-ci s'avance à travers les coups de baton, les lui arrache des mains et la lance à 5m de là. Terminé.

C'est comme quand Sheppard dit "Beckett est le meilleur docteur de deux galaxies". Bon, c'est sympa, c'est impressionnant, mais c'est complètement faux.

Du reste, je ne suis pas contre le personnage de Teyla. Tout ce que je dis, c'est que la manière dont le personnage est exploité depuis la saison 3 est décevante. Elle fait bouche-trou, manque de profondeur. Depuis quelques épisodes, c'est normal étant donné qu'elle est enceinte, mais ça n'empêche pas que telle qu'elle est écrite depuis un an et demi, elle n'est pas un personnage bien intéressant. Il y a eu quelques petits sursauts pour Missing, mais l'épisode était un archétype basique monté sur les bonnes vieilles ficelles maintenant un peu éculées : Des personnages principaux en danger, luttent pour leur survie comme ils peuvent, ont quelques grandes discussions sur la vie, luttent encore, jusqu'au moment où ils sont sauvés à la fin par les gentils qui arrivent sans se presser et triomphent des ennemis/du monstre/de la malédiction, rayez la mention inutile. Un autre pour Spoils of War (où en plus, pour le coup, l'actrice joue un peu mieux que d'habitude)

Le problème n'est pas le personnage, c'est la manière dont il est écrit, dont il interragit avec les autres, et les choses particulières qu'il a a faire. Teyla n'est pas un mauvais personnage par essence, elle fut plutot un bon personnage durant la première et seconde saison d'Atlantis (déjà elle commençait à s'effacer un peu durant la seconde), mais elle est mal traitée.
tom4412088
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 16 janv. 2008, 18:46
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par tom4412088 »

j'ai remarqué que plusieurs membres sont anti Teyla, moi je l'aime bien même si elle n'est pas trop présente dans la saison 4, elle est enceinte, il faut pas trop lui en demander, espérant qu'elle sera plus présente dans la saison 5
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par jc.lhf »

Ce qui me dérange chez elle, c'est les compétence qu'elle possède : rien d'utile dans la majeure partie des scénario. Elle a des compétence pour négocier et c'est tout.
Donc qu'on lui file une équipe de marchant et elle s'occupera uniquement de faire le marché.
Et on a le même problème avec Ronnon, sauf que lui ne peut même pas servir pour faire les courses. Et de plus il a un sale caractère.
Je les compares à teal'c, il est anciens prima, il est connu dans la galaxie et il possède n symbiote, ce qui lui donne un avantage décisif face aux soldats terriens.

Son intégration au Sg-1 est compréhensible, pas celle de Tayla et Ronnon dans SGA

De plus, il y avait un truc que j'aimais bien dans les 1er saisons : on n'avait pas une équipe de 4 hommes comme dans SG-1.
Avec Ronnon et Tayla, ils ont reformé cette manie de faire une équipe de 4 personnes. Ce qui me dérange.
Un autre truc que je trouve absurde, c'est les talents de Rodney dans les armes à feu. Incapables de s'en servir dans la saison ( ce qui est complètement ridicules), puis il se sert tout d'un coup des P 90.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par ic3man »

Même dans la saison 4 Rodney est trop dangereux avec un P90 je comprends pas pourquoi on lui donne une arme il risquerai de blesser un membre de son équipe.
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par lebron jack »

moi je trouve que mckay est tres drole avec son air de scientifique trop modeste lol il fait rire meme si j'aime bien les autres mckay est vraiment trop
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par CM punk »

j'ai voté sheppard car j'aime bien son coté fonce dans le tas,un peu plus réfléchis que ronon
et quand il parle de trucs terriens comme des acteurs,des 4 fantastiques,et que ronon et teyla ne comprennent pas

mais mckay est assez drole avec ses réflexions
pouac
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 mars 2008, 01:46
Pays : france

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par pouac »

Dure à répondre, je les aime tous, ils ont tous un personnage qui leur colle bien. Mais si il faudrait choisir, se serait le Dr Jennifer Keller juste parce qu'elle est jolie :D
Lt-colonel sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

mc kay et vraiment bien peut être du genre a fuir sur un champ de bataille mais après c'est le meilleur surtout au niveau de l'astrophysique
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Ba'al42 »

J'apprécie tous spécialement Rodney MacKay, il a l'humour d'Oneil et l'intelligence de Samantha, il est énorme! :clap:

Tous les autres acteurs jouent aussi très bien.
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par mao »

C'est difficile a dire par ce que "presque" tout les personnages sont des faire-valoire.

On a le choix entre une pitounne décorative qui fait du kung fu;

Un militaire beau gosse franchement ennuyant et limité
(j'espérais tellement le voir mourir héroiquement a la saison 1);

Un homme des cavernes cow boy;

Torri Higginson dans le même role que dans toutes ses séries précédentes.
Elle joue les personnage de chef dans la série terre 2, invasion planette terre, un mauvais téléfilm dont j'ai oublié le nom, et plusieurs épisode d'au dela du réel;

Et Rodney, le scientifique qui sais tout faire. Dans le série il est normal que le scientifique sache tout faire. J'ai voté pour lui car il est le seule qui saura faire fonctionner la grosse machine a sauver l'univer de l'épisode final. En fait c'est le personnage essentiel de la série.

pour être honnète j'écoutais cette série pour son coté bien ringard de série Z, encore plus ringard que Hercule et Xena.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par OrionLord »

j'ai une question et je sais pas trop ou la poser ^^ donc je la pose ici
Dan un zode Mckay se prend une flèche sur le derrière et j'arrive pas à mettre la main sur le nom du zode ... si quelqu'un pouvait m'aider...
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par jéjé »

Je sais que c'est dans la saison 3 mais l'épisode euh......... c'est vers les premiers.
Ah oui c'est dans l'épisode Sateda (3*4)
Dernière modification par jéjé le 05 avr. 2008, 13:17, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par nikos »

Rodney Mckay biensûr :)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par fred57sg »

J'ai voté Rodney Mckay il apporte beaucoup à l'équipe grâce à ses compétences en matière d'astrophysique.
Le personnage de McKay est aussi très drôle :)
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Mayb_51 »

J'ai voté Steven Caldwell, ce mec a la putain de classe sur sa passerelle! nom de dieu !

Enfin sinon McKay evidemment il me fait hurler de rire !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par hunter »

jais choisi sheppard parceque c'est un peu le o'neill d'atlantis! ( mais il n'atteint pas son niveau!)
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Mik'l »

Les personnages de SGA que je préfèrent sont Sheppard et McKay, avec une petite préférence pour ce dernier. J'adore le fait qu'il narrête pas de se prendre pour le meilleur et de croire que que personne ne lui arrive à la cheville. C'est un personnage très amusant, mais aussi un membre clé de l'expédition Atlantis, qui aurait beaucoup plus de mal à fonctionner sans lui.
Dernière modification par Mik'l le 04 juin 2008, 19:14, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit