Sanctuary

Répondre
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

Dernier message de la page précédente :

Merci de ton poste Dragmire, j'allais justement demandé sur ce topic si la VF était potable ^^

Ayant vu la série en VO, j'hésitais à la regarde en VF.
D'après ce que tu dis ce n'est pas si raté que ça donc je pense que je vais regardé.
Pour les points négatifs que tu aborde c'est vrai que c'est dommage mais je verrais bien, de toute façon j'ai vu la série en VO, c'est pour ceux qui regarde que la VF que c'est vraiment dommage.

Merci ;)
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Dragmire »

Ce que je dit c'est que ça ira pour ceux qui ne regardent jamais en VO. C'est vrai que pour regarder en VO, il faut tout de même être anglophile (je ne dit pas anglophone, il y a des sous-titres quand même même pour Sanctuary), et surtout, ne pas être craintif en regard du piratage et d'hadopi!

Par contre, autant il y a qq années je trouvait cela être une bonne excuse pour revoir les séries, que de les regarder en VF qq mois après la VO, autant ici c'est moins justifié.
Pour moi quand la VF nuit au jeu des acteurs par rapport à l'original comme c'est le cas au moins dans le pilote pour Ashley et John, c'est un problème. Et comme personnellement mon anglais c'est largement amélioré depuis qq temps, je doute que je continue à regarder la VF et je vais préférer la qualité de la VO d'origine.

Un bon run des 13 épisodes en VOSTF d'ici la fin du mois de septembre, histoire de se préparer à la saison 2 le 9 ocotobre, voilà ce que je vais faire! :D
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Sanctuary

Message non lu par Boutal »

J'ai vu les quatre premiers épisodes et c'est pas mal comme série. Concernant la VF, la doubleuse d'Amanda a une voix qui ressemble un peu à sa doubleuse habituelle, parfois j'ai même l'impression d'entendre sa voix habituelle. Je donnerais mon impression définitive après avoir vu toute la série.
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Sanctuary

Message non lu par Boutal »

Je viens de finir l'épisode 13 à l'instant. Malgré des voix françaises fades et qui donnent l'impression qu'elles se ressemblent toutes, c'est une bonne série. Le concept de mêler des personnages historiques ou de fiction à la réalité est sympa. Ca fait plaisir de revoir certains acteurs de Stargate ou d'autres séries (BSG ou Highlander). J'espère qu'il y aura une saison 2 au vue de la fin.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Dragmire »

Evidemment qu'il y a une saison 2! Elle débute une semaine aprés SGU et sera donc diffusée à ses côtés. par contre, c'est encore que 13 épisodes!
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Sanctuary

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Boutal,Vendredi 28 Août 2009 19h44) J'ai vu les quatre premiers épisodes et c'est pas mal comme série. Concernant la VF, la doubleuse d'Amanda a une voix qui ressemble un peu à sa doubleuse habituelle, parfois j'ai même l'impression d'entendre sa voix habituelle. Je donnerais mon impression définitive après avoir vu toute la série.
+1

J'avais vu la série en VO avant sa dif en VF.
J'ai regardé la VF quand elle est passée sur SciFi France.

Comme d'hab, on perd plein de choses (L'accent anglais que prend ou reprend Amanda par exemple. Enfin bon, qui a subi le doublage de SGA ne craint plus rien :lol: ...) avec la post-syncro mais je n'ai pas trouvé ça si catastrophique que ça.

Très franchement, sans vouloir faire offence à Hélène Chanson, en écoutant Helen Magnus en VF, je n'ai pas su faire la différence avec Sam Carter. C'est pas sympa, mais c'est vrai. Désolée.

Le truc vraiment choquant c'est la voix française de Christopher Heyerdahl (John Druitt).
Alors qu'en VO il est tout en nuance, subtilité, viscosité... beurk ! Génial quoi !
En VF, ils lui ont collé direct une voix de psychopate. Dommage. Ça nuit à la performance de l'acteur.

A part ça, c'est une très bonne série. Je vous encourage à la suivre ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Sanctuary

Message non lu par Boutal »

Heydredahl avait la même voix dans SGA et Smallville, c'était celle d'Eric Legrand (Wesley dans Angel par exemple), mais ils ne l'ont pas gardé, ils n'ont gardé aucune voix habituelle qu'ont les acteurs, c'est sans doute parce que le doublage n'a pas été réalisé en France.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

Je viens de regarder le pilote en VF, je trouve les doublages plutôt bon moi aussi ^_^
CITATION Très franchement, sans vouloir faire offence à Hélène Chanson, en écoutant Helen Magnus en VF, je n'ai pas su faire la différence avec Sam Carter. C'est pas sympa, mais c'est vrai. Désolée.

Le truc vraiment choquant c'est la voix française de Christopher Heyerdahl (John Druitt).
Alors qu'en VO il est tout en nuance, subtilité, viscosité... beurk ! Génial quoi !
En VF, ils lui ont collé direct une voix de psychopate. Dommage. Ça nuit à la performance de l'acteur.
Pas d'accord avec le 1er point, mais d'accord avec le snd ^_^
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Sanctuary

Message non lu par x@vier »

Ce soir je suis tombé sur un épisode de cette série, sur NRJ12. Avec des petites boules de poil qui se reproduisaient très vite et envahissaient le manoir.

Déjà ce qui m'a choqué, ce sont les effets spéciaux. Je sais qu'on ne juge pas une série sur ce critère mais... ils sont laids, très laids. Ils accusent d'au moins 10 ans de retard. Et encore, même Toy Story qui est sorti en 1995 avait des graphismes plus réalistes.

Par contre l'épisode en lui-même n'était pas mal, et on send la petite touche des créateurs de Stargate. Une situation tranquile qui finalement échappe totalement aux héros, puis à la fin ils trouvent une méthode scientifique pour résoudre le problème en 30 secondes.

Bon ensuite j'ai réussi à me procurer l'épisode pilote, par contre je n'ai pas encore pu voir la fin. Je l'ai trouvé beaucoup moins réussi. On retrouve la grande loi des séries américaines:
CITATION (article1) Deux figurants faisant face à une situation étrange doivent obligatoirement se faire tuer.
A partir du moment où on voit les deux policiers s'approcher du gamin terrifié, c'est évident qu'ils vont mourir, on le devine. Ce genre de choses est énervante, faire tuer deux innocents, l'air de rien, et en plus sans aucun suspense.

Pour le reste il y a le grand chauve, dont on devine directement que c'est un méchant (vivent les clichés), et 5 minutes après on devine également que c'est le père de Ashley (lorsque Helene le dit, on a presque envie de repondre "aaaaaah, j'avais pas deviné tiens").

Will Zimmerman, le "héros", est assez particulier. Je lui trouve très peu de charisme, très peu d'intérêt.

J'ai remarqué aussi qu'il y a pas mal de guest stars. Lorsque j'ai vu sa petite amie je me suis écrié (intérieurement) "Dualla!!! Dee!!!" et ça m'a fait plaisir.

Bref une série de moyenne qualité, très prévisible, très cliché, et en plus avec des effets spéciaux pourris.

EDIT: Je viens de voir la fin. Ben alors, on a totalement zappé l'innocent qui s'est fait accuser du meurtre des policiers? Et l'ukrainienne qui l'a injustement accusé elle disparait elle aussi?
Dernière modification par x@vier le 21 sept. 2009, 11:42, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
StarGater33
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 11 oct. 2009, 19:54
Pays : France
Lieu : Gironde

Re: Sanctuary

Message non lu par StarGater33 »

Moi personnellement j'aime bien, l'histoire et intéressante et le scénario cohérent pour un Science Fiction ^^

Vivement la Saison 2 :clap:
Merci d'aller lire la charte
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par clemo neill »

CITATION Déjà ce qui m'a choqué, ce sont les effets spéciaux. Je sais qu'on ne juge pas une série sur ce critère mais... ils sont laids, très laids. Ils accusent d'au moins 10 ans de retard. Et encore, même Toy Story qui est sorti en 1995 avait des graphismes plus réalistes
cela est dû au fait que la série soit issue d'une websérie
CITATION Pour le reste il y a le grand chauve, dont on devine directement que c'est un méchant (vivent les clichés), et 5 minutes après on devine également que c'est le père de Ashley (lorsque Helene le dit, on a presque envie de repondre "aaaaaah, j'avais pas deviné tiens").

Will Zimmerman, le "héros", est assez particulier. Je lui trouve très peu de charisme, très peu d'intérêt.

J'ai remarqué aussi qu'il y a pas mal de guest stars. Lorsque j'ai vu sa petite amie je me suis écrié (intérieurement) "Dualla!!! Dee!!!" et ça m'a fait plaisir.

Bref une série de moyenne qualité, très prévisible, très cliché, et en plus avec des effets spéciaux pourris
Moi j'ai vu la série(saison 1) au moi de Mars sur SciFi France et je ne te dis rien, mais tu te trompes sur nombres de choses. Regarde la Saison 1 en entier et tu verras c'est de la tuerie malgré les effets spéciaux merdique sur lequel à mon avis la saison deux se rattrapera grâce aux moyens plus nombreux ^_^
Dernière modification par clemo neill le 11 oct. 2009, 21:30, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Lion's Hell »

Je viens de regarder le Season premier de la saison 2. Excepté l'actrice qui interprète la fille de Magnus, le reste est plus intéressant souvent et de meilleur qualité que SGA par exemple.
La musique est plus recherchée, beaucoup moins d'incohérences, des guest stars...
Image
Image
What the frack is SGU ?
Kaliayev
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Pays : France
Lieu : Rennes
Contact :

Re: Sanctuary

Message non lu par Kaliayev »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 11 Octobre 2009 22h27) Je viens de regarder le Season premier de la saison 2. Excepté l'actrice qui interprète la fille de Magnus, le reste est plus intéressant souvent et de meilleur qualité que SGA par exemple.
La musique est plus recherchée, beaucoup moins d'incohérences, des guest stars...
C'est bizarre j'ai pas encore regardé ce début de la saison 2 et pourtant je me disais déjà ça à propos de sa fille dans la saison 1. Et même de la série en général qui est effectivement supérieur à SGA, vive Kindler et Wood (je reste persuadé que ce sont leurs départs de la franchise a a grandement nuit au déclin de SGA).
Dernière modification par Kaliayev le 11 oct. 2009, 22:41, modifié 1 fois.
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

Je viens de regarder le double épisode qui démarre la saison 2 et je dirais : WAAAA ! !

J'ai adoré, surtout la 2eme partie, la 1ere met un peu tous en place.

Je trouve les persos John Druitt et Tesla géniaux, je les adores et ils sont carément bien jouer par les acteurs.
Les scènes de combat avec Christopher HEYERDAHL sont époustouflantes.
Sans parler de la préstation d'Amanda, waaa :wub:
Spoiler
C'est triste de la voir pleurer à la fin :cry:


Petit bémol :
Spoiler
c'est encore la plus jolie qui meurt :angry: ( Christine CHATELAIN alias invisible woman )

J'ai hâte de voir la suite :)
Dernière modification par Arno44 le 26 oct. 2009, 00:20, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Sanctuary

Message non lu par balthier »

Excellent ce double épisode.
Spoiler
On voit enfin d'autres sanctuaires et j'espère qu'on les reverra bien qu'il en reste que 2 :( Va falloir reconstruire.

Par contre c'est pas cool la meuf a Will qui meurt surtout, comme certains l'ont souligné, elle est plutôt jolie.

La Freelander je l'aime pas trop et vu que je sens qu'elle va rester j'espère que ça passera mieux après.

Je m'attendais pas du tout à la mort d'Ashley, ça m'a surpris.
Vivement la suite.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

CITATION
Spoiler
Je m'attendais pas du tout à la mort d'Ashley, ça m'a surpris.
Spoiler
Wé moi je ne l'enterre pas tout de suite, c'est quand même la fille de Magnus ^_^
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: Sanctuary

Message non lu par alana69 »

Qui a vu l'épisode S02E03.Eulogy de sanctuary?
SGA recycle ces FX. La main qui sortait de la caisse au début était la main d'une des créatures de Michael :lol:
J'aime beaucoup Sanctuary.
Mais il y a des fois où ll'on retrouve les sénarios de SG1 comme l'histoire des petites limaces dans la tête qui rendent fous dans tous les cas pas soit même (9 épisode de sanctuary).
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Sanctuary

Message non lu par balthier »

CITATION (Arno44,Lundi 26 Octobre 2009 20h04)
CITATION
Spoiler
Je m'attendais pas du tout à la mort d'Ashley, ça m'a surpris.
Spoiler
Wé moi je ne l'enterre pas tout de suite, c'est quand même la fille de Magnus ^_^
Spoiler
Ouais enfin elle a quand même explosé en milles (petits) morceaux
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

Jackson n'avait plus d'enveloppe physique et Beckett a bien cramé comme une saucisse tomber dans les braises ^_^
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Sanctuary

Message non lu par x@vier »

Ben c'est même pire que ça, Jackson a du mourir une demi-douzaine de fois dans toutes les saisons de Stargate. 1 fois sur la planète des nox, 1 fois dans un épisode où il abusait du sarcophage, 1 fois à la fin de la saison 5, et encore une fois dans la saison 8. Il s'est fait trouer la peau par une lance goa'uld, écraser par des pierres dans une mine (si je me rappelle bien), désintégré par des radiations et explosé à bord d'un vaisseau. Il a la peau dure.

Pour Sanctuary j'ai regardé toute la saison 1. Non pas que j'aime, mais quand on est au chomage on est moins regardant sur les séries qui peuvent nous distraire. Bon mon avis n'a pas changé, c'est du même du niveau que Charmed, ça vole pas haut. Le pire c'est qu'on nous ressort le cliché de la société secrète avec la femme froide comme dirigeante.

Même pas envie de voir la saison 2. Si cette série a vraiment été faite par les créateurs de Stargate, alors visiblement ils se sont concentrés sur Universe, au détriment de Sanctuary.
Dernière modification par x@vier le 26 oct. 2009, 22:47, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

Bon à en voir le zode 4 de la 2e saison,
Spoiler
ils ont bien tourné la page "Ashley", ils ont viré la petite tête blonde pour la remplacé pas une petite tête brune ^_^
On tous cas ça suit les traces de la 1ere saison, avec de jolies créatures monstrueuses qui sont très bien faite :)
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit