Sanctuary

Répondre
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par ic3man »

Dernier message de la page précédente :

Tu l'a deja entendu ? Moi j'ai regardé la saison 1 en VO et je commence aussi a préféré la VO qu'a la VF le problème c'est que je ne peux pas suivre sans sous titre.

Pour ce qui est de la voix française de Carter faut dire que moi j'ai grandi avec cette série et les voix française quand la série a commencé j'avais aller 12 ans...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Altaïr »

On a eu le droit à la convention à la VF de Sanctuary et franchement, c'est horrible... Vaut mieux regarder en VOSTFR....
ondin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 20 juil. 2005, 11:23
Pays : france
Lieu : 77

Re: Sanctuary

Message non lu par ondin »

CITATION (Altaïr,Dimanche 01 Mars 2009 13h18) On a eu le droit à la convention à la VF de Sanctuary et franchement, c'est horrible... Vaut mieux regarder en VOSTFR....
Oui c'est a la convention SGC que je l'est vu et en effet c'était un désastre enfin a mon avis, j'ai aussi regarder la saison 1 en vostfr mais je suis triste qu'il ai enlevé plusieurs scène présente dans la Websérie comme par exemple celle avec "McKay" dans la premier épisode...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Altaïr »

Je viens de lire sur SG1solutions que la saison 1 de Sanctuary avait été vendue à NRJ12, donc une diffusion en France pour bientôt!
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par ic3man »

Étonnant étant donner que c'est Sci Fi qui diffuse aux USA et que nous avons un Sci Fi France qui était a l'origine prévu sur cette chaine.
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Sandra01 »

En tout cas, moi j'ai vu que la série sera diffusé en France par la chaîne Sci Fi France, et que c'est à partir du 17 Mars que la chaîne diffusera deux épisodes, chaque mardi en prime time.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par clemo neill »

effectivement Scifi (france) diffusera à partir du 17 mars deux épisodes de Sanctuary tous les mardis et j'en suis ravis :clap: :D
Dernière modification par clemo neill le 07 mars 2009, 13:12, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Altaïr »

Pour les sceptiques, vous trouverez l'article à cette adresse:
http://stargate-sg1-solutions.com/blog/200...nternationally/
CITATION Not only is the show going to premier its second season in the United States and Canada, but “Tricon has pre-sold SANCTUARY to ITV4 in the U.K., which also had success with season one, and has inked a major deal for seasons one and two with E1 Ent. for distribution of worldwide home video. Season one has been sold to TV3 Russia and NRJ 12 in France.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par clemo neill »

Je voulais simplement dire que la série est géniale. Des épisodes sensationnels et extrêmement bien ficelés de par leurs scénarios excellents :clap: . Je regarde tous les mardis (ce n'est pas deux épisodes, mais trois en fait) et je vous assure que c'est une série qui a un grand avenir à mon avis (du moins je l'espère :rolleyes: ). Le jeu des acteurs est excellent.

De toute façon nous ne pouvions qu'avoir une bonne série, car l'équipe aussi bien coté acteurs (petite partie) que production vient de Stargate.
En fait, c'est bizarre :blink:
Einstein-Rosen-Podolsky
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 août 2008, 15:24
Pays : France
Contact :

Re: Sanctuary

Message non lu par Einstein-Rosen-Podolsky »

avez-vous vu la photo du "Unas" dans le deuxième épisode "Edward" diffusé Mardi 31 mars? :-)

je me suis dit: "tiens un Unas !"
Frayer_BtL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 janv. 2009, 22:39
Pays : Belgique
Lieu : Mons

Re: Sanctuary

Message non lu par Frayer_BtL »

oui, il y a plusieurs éléments de Stargate tout au long de la saison :-)
Héhé

Why Frayer_Btl ? Because Frayer is Back To Life and he is stronger than before ! You all thought I died at the end of season 10 and it's true... But I came back and you can't get rid of me.

Death is so overrated !
atrdamscj
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Re: Sanctuary

Message non lu par atrdamscj »

CITATION (Lya,Dimanche 01 Mars 2009 11h19)
CITATION (Lion's Hell,Dimanche 01 Mars 2009 02h41)
CITATION (ic3man,Lundi 23 Février 2009 19h45) Je trouve personnellement que la voix d'helene Chanson ne colle pas trop au personnage d'helene Magnus. C'est vrais que sa voix ne ressemble pas a la voix d'Amanda, ça rendait pas mal pour Carter je trouve mais c'est une question d'habitude ausi.
Totalement d'accord, la voix française de Carter ne va pas avec le personnage de Magnus, très sombre.
Pour oublier un peu ce personnage de Carter quelle à jouée trop longtemps pourquoi pas une nouvelle voix...
Moi je dit franchement, même pour Carter elle n'était pas géniale. Je m'y suis fait car je le regardé sur M6 au début mais dès que j'ai put avoir les DVDs je les regardés en VO et là, c'est pas du tout pareil. Nan, mais je suis quelqu'un de profondément contre le doublage, surtout quand il est mauvais, ce qui est en fait souvent le cas.
bon ben chacun à son avis mais perso je trouve les français vraiment géniaux dans le doublage, j'irai même à dire que parfois c'est mieux que la VO, mais bon ça reste un avis et puis mon anglais est basic surtout avec l'accent americain.
sinon pour la VF de stargate j'ai beaucoup adoré et je ne suis pas du tout deçu après avoir vu la VO.

et pour un commentaire sur la série sanctuarry, j'ai vu que les webisodes c'est sympa de retrouver amanda, j'attends pourquoi pas RDA :) , ça serait le top.
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par dim69 »

Bonne nouvelle, sanctuary la série de Amanda Tapings va être diffuser sur NRJ12. Ceux qui devrait satisfaire tout les fans possédant un adaptateur.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Sanctuary

Message non lu par lebreton »

j'ai vu ça aussi, ça change d'Hélène et les garçons :rolleyes:

un adaptateur pour ceux qui n'ont pas la TNT intégrée sur leur téléviseur mais désormais, peu de télés vendus n'ont pas la TNT intégrée :P

en tout cas ça va me permettre de découvrir cette série plus en détail

logiquement ça doit démarrer le 28 août mais d'autres sites parlent du 25, c'est assez étrange :blink:
Dernière modification par lebreton le 13 août 2009, 00:27, modifié 1 fois.
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par dim69 »

Bah j'ai aucune excuse j'ai vus la pub sur NRJ12 mais j'ai oublié la date.
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Sanctuary

Message non lu par dim69 »

CITATION (le breton,Mercredi 12 Août 2009 23h04) j'ai vu ça aussi, ça change d'Hélène et les garçons :rolleyes:

un adaptateur pour ceux qui n'ont pas la TNT intégrée sur leur téléviseur mais désormais, peu de télés vendus n'ont pas la TNT intégrée :P

en tout cas ça va me permettre de découvrir cette série plus en détail

logiquement ça doit démarrer le 28 août mais d'autres sites parlent du 25, c'est assez étrange :blink:
Je viens de revoir la pub et cela débute le 25 août.
Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: Sanctuary

Message non lu par Amras »

pour le Québec aussi ce sera le 24 aout sur Ztélé.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Dragmire »

Bon alors ça commence ce soir? Je croyais que ça avait débuté la semaine dernière? quelqu'un peut confirmer?

J'ai entendu une pub sur NRJ. Ca promet d'etre dur de se faire à la VF.
J'ai jamais été fana de dire "vive la VO!", surtout que je trouvait SG1 et SGA bien doublées.

Par contre, j'ai senti une différence sur la fin de SGA et sur quasiment tout BSG.
Et maintenant je craint le pire pour la VF de Sanctuary. Généralement, je prenait plaisir à rvoir une nouvelle fois ces séries, la VF était ainsi une bonne excuse!

Le doublage de Tapping change et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça a déjà été discuté mais vu la derniere news de SGF, Chanson est quand même bien dégoutée!
En plus, cela n'a pas de sens de dire que dans Sanctuary le role de Tapping est plus sombre, car en VO, Amanda ne peut pas changer sa propre voix!

Enfin, dans cette pub sur NRJ, j'ai entendu un extrait du doublage de Heyerdhal/Druitt, et là ça craint aussi. Ils lui ont mis une voix de méchant psychopathe, comme si le public FR ne pouvait pas saisir tout seul qu'il s'agissait quand même de jack l'éventreur. Il a fallu lui mettre une voix-cliché...
De fait, on repassera pour saisir la dualité de ce personnage,je sens que le doubleur va galérer pour jouer les scenes avec les Magnus et que la demande en mariage du pilote va être difficile à avaler!
HX 4.5
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 févr. 2006, 20:31
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par HX 4.5 »

Petite info pour ceux qui ne saurait pas : NRJ12 propose la VO. C'est le cas sur American Dad et Friends, et comme je viens de le vérifier, sur Sanctuary aussi. Malheureusement il n'y a pas de sous-titres (surement que ça leur ferait trop mal d'embaucher des gens pour les faire...).
Et pour répondre à Dragmire, il m'a semblé qu'Amanda Tapping ne s'exprime pas tout à fait de la même façon dans Sanctuary que dans Stargate. Bien sûr, ça ne justifie en rien un changement de doubleur. C'est bien dommage. J'ai basculé sur la VF deux minutes pour voir (c'est peu pour juger j'en conviens), et je trouve que la nouvelle voix est moins mature, ce qui est à mon avis l'inverse de ce qu'il faudrait pour Sanctuary.

Sinon, bien que le nouveau pilote adapté à la TV soit mieux réussi que la version web, je trouve toujours que la série fait trop "cheap" globalement. Les décors en 3D ne me convainquent pas.
Je pense surtout que les histoires de monstres c'est pas trop mon genre tout simplement. ^_^
Je jetterais quand même un petit coup d'oeil la semaine prochaine au cas où.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Dragmire »

J'ai trouvé cette VF moins pire que ce que je craignais à la base!
Du moins sur la voix d'Amanda Tapping, proche finalement de clle de Chanson.

Néanmoins j'avais vu juste pour Heyerdhal/Druitt, son côté gentleman largement dominant en VO passe complètement à la trappe en VF, et ça c'est un gros problème!

D'une manière générale ce sont toutes les voix qui ont été zappées, Meg/Dualla dans BSG j'ai oublié son patronyme réel, n'a plus sa doubleuse de BSG, Cavanaugh/Lorne dans SGA non plus, idem pour Robin Dunn par rapport à Sex Intention 2 que j'ai revu intentionnellement il y a qq jours.
Idem pour Emily Ullrupt/Ashley/Julia Brynn dans BSG, qui hérite d'une doubleuse très moyenne et très classique, n'exprimant pas du tout la malice originelle du personnage qui me plaisait tant. Plus grave, qui n'exprime en rien son lien avec Druitt, chose que l'on pouvait sentir clairement en VO, et qui est totalement transparente en VO.

En résumé, le show reste cool en VF et le boulot a été fait au minimum pour que le tout soit plaisant pour les francophiles qui ne connaissaient pas du tout la série.
Par contre, j'ignore comment les choses se passent exactement, mais on dirait que NRJ12 a cherché à produire une VF très peu chère, et a signé avec une socièté de doublage qui est venue proposer des tarifs moins élevés que celle enregistrant Hélène Chanson et travaillant habituellement sur Stargate & autres.
Mais vu que personnellement, j'avais été déçu du doublage ces derniers temps sur SGA et BSG, en remarquant une baisse de qualité par rapport à la saison 2 de SGA par exemple, je me dit que pour une nouvelle série, c'était peut-être le bon moment pour essayer de changer!

Au final, peut mieux faire au niveau du doublage mais on évite la catastrophe et on en pouvait guère espérer mieux!
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Sanctuary

Message non lu par Arno44 »

Merci de ton poste Dragmire, j'allais justement demandé sur ce topic si la VF était potable ^^

Ayant vu la série en VO, j'hésitais à la regarde en VF.
D'après ce que tu dis ce n'est pas si raté que ça donc je pense que je vais regardé.
Pour les points négatifs que tu aborde c'est vrai que c'est dommage mais je verrais bien, de toute façon j'ai vu la série en VO, c'est pour ceux qui regarde que la VF que c'est vraiment dommage.

Merci ;)
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit