Topic sports US

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Topic sports US

Message non lu par oneill33 »

Des topic sur le sujet ayant existé, je sais que certaines personnes du forum s'interresse aux sports US. Un topic sur la NBA a existé ainsi que un sur la NHL qui est toujours disponible ici.
Ce topic est donc là pour regrouper tout ce qui touche au monde des sports US qui sont la NHL, la NBA, la NFL et la MBL.
J'invite tout ceux qui le veulent et qui désire discuter sports US sur ce opic. De plus, il me faudra des personnes pour s'occuper chacunes d'un des différents sports. Pour ma part je m'interresserai surtout à la NHL, sport US que je suis très régulièrement.
Pour me faire part de votre candidature pour la section NBA, NFL ou MBL, envoyez moi un M.P ;)

L'actualité US est basée aujourd'hui sur le Superbowl qui s'est déroulé hier soir. Ayant enrgistré le match, je n'ai pas vu le résultat donc je ne peut vous le donner :lol: ; en espérant que le futur "administrateur" de la NFL le fasse ^_^ .

Bonne discussion sport US à tous et à toutes ^_^ .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Goycar »

Le match de football (le vrai, pas celui des europeens ;)) c'est terminé 27-19 en faveur des Colts d'indiapolis.

Par contre, le premier touché a été marqué par les Bears de Chicago après 14 secondes de jeu après réception sur le boté d'envoi :D
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Topic sports US

Message non lu par Pandore »

Salut à tous, ba les sports US à part le hockey et le basket je connais pas grand chose. J'ai une tite faiblesse pour le hockey...

J'ai regardé l'année dernière le super bowl mais j'ai rien compris ( ça vaut pas le rugby :P )
Heu Goycar vu que tu as l'air de t'y connaitre en "vrai" football tu peux m'expliquer les grandes lignes :)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Topic sports US

Message non lu par Docteur McKay »

Moi je suis principalement la LNH et surtout pas la NFL, je trouve que c'est le sport le plus plate de la terre (je préfère meme le criquet). Il y a tout le temps des arrêts de jeux, les belles longues passes suivis d'un touchdown (ce qu'on voit dans les résumés) sont rares et surtout il y a pas d'équipes canadiennes :P
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Docteur McKay,Mardi 06 Février 2007 00h17) Moi je suis principalement la LNH et surtout pas la NFL, je trouve que c'est le sport le plus plate de la terre (je préfère meme le criquet). Il y a tout le temps des arrêts de jeux, les belles longues passes suivis d'un touchdown (ce qu'on voit dans les résumés) sont rares et surtout il y a pas d'équipes canadiennes :P
Rien qu'a ton avatar les fidèles de la NHL savent que le hockey est ton sport de prédilection : Nordics go!!! :lol:
CITATION (goycar) Le match de football (le vrai, pas celui des europeens ) c'est terminé 27-19 en faveur des Colts d'indiapolis.
Je suis content que les Colts aient gagné ce 42ème Superbowl. Leur quaterback (Payton Manning) est une merveille dans le genre : ses passes sont milimétrées à tel point que c'est du gâteau pour n'importe quel runningback d'inscrire un touchdown.
Par contre je me demandé si l'équipe des Colts d'Indianapolis n'est pas l'équipe dont parle jack dans l'épisode [8*19] (équipe dont il voulait voir la victoire en championnat en 1920)?

Pour votre gouverne, il me manque à l'heure actuelle un consultant en NBA et en NFL. Pour la MLB (baseball), Iceberg est consultant pour cette partie ^_^ .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par O'NEILL64 »

je ne suis absolument pas le superbowl mais e connaîs un peu. c'est assez violent comme jeu non ???
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Topic sports US

Message non lu par medoche71 »

ah, les sports américains, je suis tombé dedans dès mon plus jeune age (10 ans), j'ai découvert le baseball par hasard et j'ai joué pendant 4 ans, après les membres de l'équipe sont tous partis un par un et les nouveaux m'énervaient alors j'ai arrêté !


mais j'aimerais essayer le foot américain, quelqu'un connait un site avec les règles ?

qui sait s'il ya une équipe de baseball ou de foot us a dijon (proche du campus si possible) ? j'aimerais m'y mettre ou m'y remettre quand j'irais a l'univeristé l'année prochaine !
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par oneill33 »

CITATION mais j'aimerais essayer le foot américain, quelqu'un connait un site avec les règles ?
J'en ai trouvées de succintes ici,. Mais je ne pense pas que ca soit les règles complètes. Je pense que pour le reste, google est ton ami ^_^ .

Sinon je vais me lancé dans ma partie, la NHL.
La mi-saison est déjà passée et les 30 équipes de la NHL sont dans la phase finale menant aux play-offs. Seuls les 8 premiers des chacunes des deux conférences (est et ouest) pouront s'affronter lors des play-offs.
Pour vous familiarisé avec toutes ces équipes, qui sont au nombre de 30, je vais toutes vous les énumérer. En commençant par la conférence est: Montréal Canadiens, Toronto Mapple Leafs, Boston Bruins, Buffalo Sabres, Ottawa Senators; New York Rangers, New York Islanders, Philadelphia Flyers, New Jersey Devils, Pittsburg Pinguins; Washington Capitals, Carolina Hurricanes, Tampa Bay Lightning, Atlanta Trashers, Florida Panters. Ces 15 équipes forment donc la conférence est; chaque ; marque la fin d'une division (chaque conférence compte 3 division)
Conférence ouest : Minnesota Wild, Vancouver Canucks (l'équipe favorite de Teal'c :lol: ) , Calgary Flames, Colorado Avalanches, Edmonton Oilers; Détroit Red Wings, Chicago Black Hawks, Colombus Blue Jackets, Nashville Predators, St Louis Blues; Dallas Stars, Phoenix Coyotes, San José Sharks, Anaheim Ducks, Los Angeles Kings

Maintenant que vous connaissez les équipes, il faut que je vous familiarise avec les règles NHL, différentes des règles internationnales (ah l'égo des américains :rolleyes: ). Elles sont disponible en faible partie ici.

A savoir que les champions en titre sont les Carolina Huricanes.

Maintenant vouc voici le classement NHL au 6 février 2007 des deux conférences.

Si vous des questions à me poser sur la NHL ou sur le hockey en général se je suis à votre écoute pour vous faire découvrir ce sport qui me passione.
Pour toute info sur la NHL : www.nhl.com
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par oneill33 »

Bon je me permet de déterrer ce topic que j'avais lancé il y a un peu plus d'un an mais auquel je n'ai pas donné suite faute de consultation de la par des membres ;) .

J'ai pu constater par la suite en lisant quelques profils de membres que certains étaient passionnés de sports US et je relance ce topic pour leur dire que s'ils veulent parler de leur passions pour les sport US sur SGF ils peuvent le faire ici ^_^ .

L'autre raison qui m'amène c'est pour vous dire que outre-atlantique les playoffs font rage en NBA et NHL et la saison régulière de MLB vient de commencé il y a un peu plus d'un mois.

Comme la pluspart des membres québécois de ce forum, je m'intéresse à la NHL et cette année nous avons droit à de magnifiques playoffs. Ces derniers sont bien entamés et nous sommes désormais à la fameuse finale de la Stanley Cup qui récompense l'équipe championne des playoffs.
Cette série voit s'affronter les Red Wings de Détroit aux Pinguins de Pittsburgh et pour l'instant Détroit mène la série 1-0 grâce à une victoire nette et sans bavure sur sa glace 4-0.

Ce soir c'est le match n°2 à détroit encore. Si la NHL vous passionne réagissait et donnez nous votre avis sur cette finale 2008 de la stanley cup (ou sur tout qui touche au hockey en général) ^_^ .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Flo »

Je profite de ton up pour annoncer que des sports US passeront par l'Europe dans les prochains mois (vérifiez les dates sur les sites de sports en question ;) ):

Catch: RAW et Smackdown
NFL
NBA
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Flo,Lundi 26 Mai 2008 21h43) Je profite de ton up pour annoncer que des sports US passeront par l'Europe dans les prochains mois (vérifiez les dates sur les sites de sports en question ;) ):

Catch: RAW et Smackdown
NFL
NBA
J'ajouterai même plus que la NHL va faire aussi son show en europe. Elle l'a déjà fait l'an dernier à Londres pour l'ouverture de la saison avec deux matchs opposant les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim, à l'époque champion.

Cette année deux matchs d'ouverture de saison seront au programme à Prague et à Stockholm. Je ne me souviens plus des matchs en question par contre :blink: ...

En tout cas ça prouve que nos cousins américains ne sont pas si renfermés que ceci et de toute façon c'est une belle promotions pour certains de leur sports peu populaires en europe.

Mais pour en revenir à la NFL, il me semble que ce genre d'expérience à eu lieu l'an dernier dans le tout nouveau stade de Wembley ?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Ford92 »

Raw sera à Bercy le 27 septembre :

Pour plus d'info:

Cliquez ici!

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Flo »

CITATION Bon je me permet de déterrer ce topic que j'avais lancé il y a un peu plus d'un an mais auquel je n'ai pas donné suite faute de consultation de la par des membres wink.gif .
Ton sujet est un peu fourre tout du coup pas facile de suivre une éventuelle conversation ;)
CITATION Mais pour en revenir à la NFL, il me semble que ce genre d'expérience à eu lieu l'an dernier dans le tout nouveau stade de Wembley ?
Je crois mais je ne suis pas fan de NFL.
CITATION En tout cas ça prouve que nos cousins américains ne sont pas si renfermés que ceci et de toute façon c'est une belle promotions pour certains de leur sports peu populaires en europe.
Ils essaient surtout d'élargir leurs publics respectifs.
Pour prendre l'exemple de la NBA, cela fait un bout de temps que la fédération souhaite ouvrir des franchises en Europe. Du coup ils se servent des matchs d'exhibitions pour voir l'accueil du public et réfléchir à cette possibilité ;)
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Topic sports US

Message non lu par jumper01 »

Ah enfin du catch en France,c'est pas trop tôt.J'espère que l'on verra un beau spectacle,perso j'y serai bien allé mais c'est trop loin de chez moi et j'ai pas de voiture.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Flo »

CITATION (jumper01,Mardi 27 Mai 2008 13h14) Ah enfin du catch en France,c'est pas trop tôt.J'espère que l'on verra un beau spectacle,perso j'y serai bien allé mais c'est trop loin de chez moi et j'ai pas de voiture.
Tu auras du Smackdown à Nice en fin d'année ;)
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Topic sports US

Message non lu par EvilLoki »

Je ne suis pas un grand fan des sport US, il faut dire que l'on n'en voit pas beaucoup à la télévision en France. Cela dit, j'ai quandmême regardé les deux derniers Superbowl sur France 2 et j'ai été agréablement surpris. Quel show et notamment l'année dernière où il y a eut un concert des Rollings Stones pendant la mi temps, il n'y a pas à dire, mais c'est pas en France que l'on verrait ça.

Le premier match que j'ai vu était la finale de l'année dernière.
CITATION Le match de football (le vrai, pas celui des europeens ) c'est terminé 27-19 en faveur des Colts d'indiapolis.

Par contre, le premier touché a été marqué par les Bears de Chicago après 14 secondes de jeu après réception sur le boté d'envoi 
La première action que j'ai vu était un Touchdown après 14 secondes de jeu. Je pensais ce jeu un peu bourrin, mais j'ai appris à aimer, il y a beaucoup de stratégie contrairement à ce quel'on pourrait croire.

Il y a juste un gros inconvénients, le nombre de coupure. C'est super long.

Quoiqu'il en soit, je préfère largement notre bon vieux "soccer",( le seul et vrai football ;) )et le rugby.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Darman »

Ouais ca serait sympa de faire un topic de prono de NFL cette saison. Au fait, la saison reguliere reprend quand?
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Goycar »

La pré-saison commence le 3 aout pour se terminé le 29 aout.

La saison régulière commence le 4 septembre pour se terminer le 30 décembre.

Les séries commenceront surement en janvier pour se terminer en février.

http://www.nfl.com/schedules?seasonType=RE...08&week=-1#Week
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Il y a juste un gros inconvénients, le nombre de coupure. C'est super long.
J'ai joué avec un pote au jeux vidéo et là aussi c'est super chiant. Il vaut beaucoup mieux faire du rugby ;) .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Topic sports US

Message non lu par Darman »

Merci Goycar. Vous supportez qui coté NFL? Moi perso j'encourage les Chicago Bears ^^ Mais j'aime bien aussi les Patriots.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit