Depannage Vista

Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Depannage Vista

Message non lu par Lepongecarre »

Bonsoir, ce topic est ici pour s' entraider, pour les utilisateurs de Vista ou ceux qui vont y passer.

Donc tout ce qui est debat sur quel est le meileur systeme d' exploitation ou autres est à proscrire !
Merci par avance de votre comprehension.

Est ce normal que windows prenne autant de Go pour la restauration a dates anterieur?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Depannage Vista

Message non lu par Flo »

Sujet déplacé ;) La section aide est plus appropriée pour ce genre de sujet ;)
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Depannage Vista

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Lepongecarre,Lundi 05 Février 2007 21h09) Bonsoir, ce topic est ici pour s' entraider, pour les utilisateurs de Vista ou ceux qui vont y passer.

Donc tout ce qui est debat sur quel est le meileur systeme d' exploitation ou autres est à proscrire !
Merci par avance de votre comprehension.

Voila, j' ai un petit soucis avec Windows Vista, en effet j' ai calculé la taille réelle que je prenais avec mes fichiers sur le disque dur, il y a environ 39 Go, hors windows me dit que je prenais 61 Go, donc conclusion 22 Go je ne sais où.
J' ai donc pensé a desactiver la restauration sur le disque dur et j' ai recuperer ces 22Go!

Est ce normal que windows prenne autant de Go pour la restauration a dates anterieur?
Je crois que oui car vista en demande beaucoup genre 10 gb pour l'installation. Aussi pense a regarder le Pagefile.sys je ne sait pas si il est toujours dans vista mais dans Xp c'est dans Paramètres système avancés, Performance et après dans Avancé et Mémoire virtuelle.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: Depannage Vista

Message non lu par Garde_serpent »

pense aussi a enlever les fichiers temp si tu surf beaucoup !
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Re: Depannage Vista

Message non lu par Lepongecarre »

CITATION (Garde_serpent,Mardi 06 Février 2007 10h30) pense aussi a enlever les fichiers temp si tu surf beaucoup !
Merci oui, je navigue pas mal et deja sur XP je cochais la case, vider le temp en fermant Inetrnet explorer.
Et je viens egalement de desactiver l' indexation dur disque locale, car il fesais quasiement toujours tourner le disque dur.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Depannage Vista

Message non lu par nightwing »

Sinon pour ce qui est de l'espace bouffé par Windows pour les sauvegardes de sécurité, il me semble que c'est paramétrable... (sous XP ça l'est)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Re: Depannage Vista

Message non lu par Lepongecarre »

Voici qu' un probleme est resolu, qu' un autre se pose.
En effet, j' ai installer divers logiciels, mise a jour vista... et je vois que mon disque dur s' est vite rempli, je verifie chaque fichiers, et je constate que réellement j' utilise 39 Go et pourtant vista m' indisque que j' ai utilise 61 Go.

Mais où sont donc passé tout de même 22 Go? Et bien c' est la restauration du systeme qui est en cause. Et oui pour la restauration du systeme a une date antérieur, il m' a pris 22Go et cela ne fesais qu' augmenter au fur et a mesure.

J' ai donc désactivé la restauration du systeme, et magique je récupère mes 22 Go qui ont failli passe a 30 Go...


Donc ma question est:Est-il possible de limite la taille de la restauration du systeme?
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Depannage Vista

Message non lu par x@vier »

Ca me semble quand meme beaucoup pour une restauration système, on dirait que ce sont carrement les fichiers du disque dur qui sont sauvegardés, pas seulement les paramètres de Vista !

En tous cas moi, y'a pas photo, à 22 Go les sauvegardes, je désactive la restauration direct, je cherche meme pas à comprendre ni à en réduire la taille.

En passant, 15 Go pour Windows Vista, 22 Go pour les sauvegardes au bout de quelques jours, ça fait quand meme 37 Go, Microsoft doit avoir un contrat chez Sygate/Maxtor ^_^
Dernière modification par x@vier le 07 févr. 2007, 07:06, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: Depannage Vista

Message non lu par Garde_serpent »

déja sur xp c'était comme ca, javais perdu 11 go.

alors resto system désactiver et puis la restauration systeme ne ma apporté que des ennuis, j'utilise un programme qui crée des images du dd. c'est bien plus pratique et en plus l'ordi revient exactement comme le jour ou on a fait l'image, pas comme la restauration ou il y a encore des restes de prog, des fichiers qui se sont barré etc...
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Depannage Vista

Message non lu par x@vier »

Ben moi avec l'achat de mon ordi récement, j'ai droit à passer vers Vista gratuitement.

Le problème est que déjà je dois remplir un formulaire me demander 10000 codes d'accès à 10000 chiffres écris sous l'ordinateur, et ensuite je doit remplir un formulaire de coordonnées (je l'ai pourtant déjà fait en commandant mon ordi !), et pour finir il me dit que je n'ai pas droit de garder XP, si je prends Vista c'est ça et point ! Et de plus je ne recevrait pas de DVD d'installation par la poste, mais j'aurai accès à une mise à jour via internet, or j'aurai préféré un dvd d'installation !

Bref j'ai meme pas encore Vista que j'ai déjà des problèmes avec !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Depannage Vista

Message non lu par Dark Cid »

moi je m'en fou, avec mon école on a une license msdn et du coup, on a vista pro gratos, ainsi que xp évidement :D
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Depannage Vista

Message non lu par Goycar »

CITATION (x@vier,Jeudi 08 Février 2007 02h21) Ben moi avec l'achat de mon ordi récement, j'ai droit à passer vers Vista gratuitement.

Le problème est que déjà je dois remplir un formulaire me demander 10000 codes d'accès à 10000 chiffres écris sous l'ordinateur, et ensuite je doit remplir un formulaire de coordonnées (je l'ai pourtant déjà fait en commandant mon ordi !), et pour finir il me dit que je n'ai pas droit de garder XP, si je prends Vista c'est ça et point ! Et de plus je ne recevrait pas de DVD d'installation par la poste, mais j'aurai accès à une mise à jour via internet, or j'aurai préféré un dvd d'installation !

Bref j'ai meme pas encore Vista que j'ai déjà des problèmes avec !
Bref, si tu es intelligent, ce que je ne doute pas tu te fais un backup de ton XP...

Et dès que tu as la mise à jour de Vista du te fais un backup, donc tu as un backup de XP et de Vista, génial non ?

(je suis sur que tu lui avais pensé)
Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Re: Depannage Vista

Message non lu par Lepongecarre »

bonsoir,

petit soucis avec vista, j ai un pc equipe vista sous HP, je oudrais mettre ds une partition wP mais apperemet une fois que je met wP, , pas de dual boot il demarre directement sur l' ancie windows. et pas d option pour choisir entre l' un et l' autre
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Depannage Vista

Message non lu par Dark Cid »

pour faire du dual boot avec vista, fo installer les anciens systèmes AVANT vista, sinon sa marchera pas. c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord installé une partition XP puis Vista et du coup sa marche nikel
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Depannage Vista

Message non lu par nightwing »

CITATION (goycar,Jeudi 08 Février 2007 15h10) Bref, si tu es intelligent, ce que je ne doute pas tu te fais un backup de ton XP...

Et dès que tu as la mise à jour de Vista du te fais un backup, donc tu as un backup de XP et de Vista, génial non ?

(je suis sur que tu lui avais pensé)
Backup ou pas, avec le p... de système d'activation de Vista mit en place par micro$oft, le pc risque d'être bridé tôt ou tard...

Tiens à signaler que la presse belge (la meuse de lundi dernier) conseillait aux utilisateurs faisant une mise à jour de XP vers vista de sauvegarder tous les fichiers auparavant, tous les mp3 ayant mystérieusement disparu lors du test effectué par le journal. (Je le note ici vu que ça pourrait intéressé certains qui seraient tentés de faire la MAJ)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Depannage Vista

Message non lu par x@vier »

CITATION (goycar,Jeudi 08 Février 2007 15h10)
CITATION (x@vier,Jeudi 08 Février 2007 02h21) Ben moi avec l'achat de mon ordi récement, j'ai droit à passer vers Vista gratuitement.

Le problème est que déjà je dois remplir un formulaire me demander 10000 codes d'accès à 10000 chiffres écris sous l'ordinateur, et ensuite je doit remplir un formulaire de coordonnées (je l'ai pourtant déjà fait en commandant mon ordi !), et pour finir il me dit que je n'ai pas droit de garder XP, si je prends Vista c'est ça et point ! Et de plus je ne recevrait pas de DVD d'installation par la poste, mais j'aurai accès à une mise à jour via internet, or j'aurai préféré un dvd d'installation !

Bref j'ai meme pas encore Vista que j'ai déjà des problèmes avec !
Bref, si tu es intelligent, ce que je ne doute pas tu te fais un backup de ton XP...

Et dès que tu as la mise à jour de Vista du te fais un backup, donc tu as un backup de XP et de Vista, génial non ?

(je suis sur que tu lui avais pensé)
Disons que ça m'embête de devoir faire toutes ces bidouilles sur un système qui marche parfaitement, au risque de tout perdre lors d'une fausse manip.

Pour l'instant je ne vois pas pourquoi je ferai tout ça pour passer à Vista, j'en ai pas du tout besoin étant donné que 99% du temps je suis sur Linux, et le 1% restant c'est pour jouer. Et puis windows XP ça tient encore pour les jeux pour l'instant, je passera à vista quand j'y serai forcé (les jeux récents tourneront plus sur XP).
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Re: Depannage Vista

Message non lu par Lepongecarre »

Je me permets de dema,der a chacun et a tout d' eviter de devier, ceci est topic d' aide et non de qui est mieux, ou je prefere utiliser XP pour le moment je n' ai pas besoin de Vista!
Ce topic se nomme bien, Depannage Vista...

Merci a tous
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Depannage Vista

Message non lu par Dark Cid »

ben justement, moi j'ai un problème avec vista (mis à part qu'il est installé :P ), le wifi marche pas. quelqu'un a réussi à se connecter à un réseau wifi avec vista ?
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Lepongecarre
Avatar de l'utilisateur

Re: Depannage Vista

Message non lu par Lepongecarre »

CITATION (Dark Cid,Dimanche 11 Février 2007 23h17) ben justement, moi j'ai un problème avec vista (mis à part qu'il est installé  :P ), le wifi marche pas. quelqu'un a réussi à se connecter à un réseau wifi avec vista ?
Bonsoir

La carte Wifi est- elle installée? si ce n est pas le cas et que le driver Xp ne fonctionne pas essaie d' aller voir un driver dur le site de la marque de ta carte pour Windows Vista.


Avec Vista, les problemes se suivent, mais ne se ressemble pas !
En effet j' ai installé le jeu PC Desprate Housewives, hors j' ai quelques soucis avec le jeu, le lance le jeu, j' ai créer une famille, je commence a jouer, et pas forcement au meme endroit du jeu mais a moins de 5 ou 10 minute de jeu, le jeu plante et Vista dit: ce programme a été arreter car il a rencontre un probleme...

Est ce que quelqu' un a ce soucis? avec ce jeu ou meme un autre jeu? y' a t' il quelques chose a faire pour cela?
Merci a vous.
[/font]
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Depannage Vista

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Dark Cid,Dimanche 11 Février 2007 23h17) ben justement, moi j'ai un problème avec vista (mis à part qu'il est installé :P ), le wifi marche pas. quelqu'un a réussi à se connecter à un réseau wifi avec vista ?
J'avais le même problème que toi même sous XP, à la différence que sous XP un programme démarrait tout seul en fond et déconnectait et reconnectait ma carte wifi et bluetooth à chaque démarrage.
Or quand je suis passé à Vista, ce programme ne tournait plus (Compatibilité). Quand on ne peut plus le faire "automatiquement" on passe au manuel. J'ai un petit interrupteur sur le cote de mon Laptop et je le mets sur off et sur on l'instant d'après. Le voyant "Wi-fi" s'allume et je me connecte sur ma session. A contrario si je le fais pas avant de me connecter, la fonction Wi-fi est considérée "désactivée" meme si je fais la manip après.

La seule chose que je peux espérer c'est que tu aies aussi cet interrupteur. Mon ordi est un ASUS A7J. Sinon tu devras attendre les drivers et utilitaires. Bien sur il faudra retourner sur XP pour les avoir, ou aller sur Internet à partir d'un autre PC.
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit