Samantha Carter sur Atlantis

Répondre

Pour ou contre la venue de Carter dans SGA ??

pour
251
73%
contre
57
17%
sans avis
35
10%
Nombre total de votes : 343
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu sous-estimes la puissance de la plume.

Faut pas oublier que l'équipe d'Atlantis transmet des rapports a la Terre depuis le début de la saison 2, Carter a donc eu accès a toutes les infos sur le sujet. On ne sait pas si on l'a mandatée pour étudier le tout mais rien n'empêche les auteurs de nous sortir ça de leur chapeau et alors Carter peut n'avoir qu'un minimum de ratrappage a faire.
Il peut y avoir tout ce que tu veux comme documents papiers/numériques ou autres, elle sera toujours a la ramasse en comparaison aux scientifiques travaillant depuis 3 ans sur les technologies des lantiens et des wraiths dans Atlantis. Et cela même si elle a "25" doctorats mais doctorats sur les connaissances terriennes...
Surtout qu'en plus tout les documents qu'elle a pu avoir avant de venir sur Atlantis ne sont que les notes et études des scientifiques travaillant depuis le début dans la cité...Les auteurs d'une études en sauront toujours plus que les lecteurs sur le sujet (de l'étude) et ceci quelque soit les qualités des lecteurs.
Dernière modification par ketheriel le 24 déc. 2007, 20:13, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Trantor »

On peut faire le parallèle entre le role de Carter dans cette saison d'Atlantis et celui d'O'Neil dans la saison 8 de SG1 :rolleyes:

C'est un peu dommage, mais pour l'instant, elle fait tapisserie...
Dernière modification par Trantor le 25 déc. 2007, 01:05, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par footale »

Moi je trouve que l'arrivé de Carter est une bonne chose tout d'abord car je n'aimais pas tellement le personnage du Dr Weir. Et puis elle pourra avoir un autre role que celui de commander la base d'Atlantis comme aider à résoudre des problèmes scientifiques.
CITATION Carter a-t-elle vu une seule ligne de code asuran ? a priori non, donc la bande sous les ordres de mckay en savent beaucoup plus que Carter sur le sujet. Idem toute la bande de sous fifres comme tu dis en sait plus que Carter sur toutes les technologies dans Pégase (lantienne et wraith). On rattrappe pas 3 ans de recherche comme ça...
Les découvertes d'Atlantis sont transmis régulièrement sur Terre. Dans certains épisodes de SG-1, Carter fait référence à certaines découvertes d'Atlantis. Donc elle maitrise quand même la technologie d'Atlantis.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Qetesh »

Hourra ! C'est une double bonne nouvelle : Weir qui disparaît et Carter qui arrive !

Je n'aimais pas Weir et j'adore Carter, question de personnalité :)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Louiphe »

Je suis contre à cause qu'elle remplace Dr. Weir, mais j'aime bien les deux et c'est vrai que Carter apportera beaucoup, car elle compétente dans tout les domaines.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par maverick »

CITATION (footale,Mercredi 02 Janvier 2008 19h59) Moi je trouve que l'arrivé de Carter est une bonne chose tout d'abord car je n'aimais pas tellement le personnage du Dr Weir. Et puis elle pourra avoir un autre role que celui de commander la base d'Atlantis comme aider à résoudre des problèmes scientifiques.
CITATION Carter a-t-elle vu une seule ligne de code asuran ? a priori non, donc la bande sous les ordres de mckay en savent beaucoup plus que Carter sur le sujet. Idem toute la bande de sous fifres comme tu dis en sait plus que Carter sur toutes les technologies dans Pégase (lantienne et wraith). On rattrappe pas 3 ans de recherche comme ça...
Les découvertes d'Atlantis sont transmis régulièrement sur Terre. Dans certains épisodes de SG-1, Carter fait référence à certaines découvertes d'Atlantis. Donc elle maitrise quand même la technologie d'Atlantis.
Carter était sensée être quand même en éxploration la majorité du temps. Donc, avec toute la paperasserie que cela implique, plus ce que l'on appelera le folklore scientifique inhérent à ses missions, elle a beau être la "meilleure" scientifique du monde, elle n'aurait tout bonnement pas le temps de s'immerger dans les programme scientifique de l'éxpédition Atlantis.

Il est donc vraiment improbable que Carter maitrise vraiment le sujet ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par footale »

CITATION (maverick,Mercredi 02 Janvier 2008 22h17) Carter était sensée être quand même en éxploration la majorité du temps. Donc, avec toute la paperasserie que cela implique, plus ce que l'on appelera le folklore scientifique inhérent à ses missions, elle a beau être la "meilleure" scientifique du monde, elle n'aurait tout bonnement pas le temps de s'immerger dans les programme scientifique de l'éxpédition Atlantis.

Il est donc vraiment improbable que Carter maitrise vraiment le sujet ..
Je suis d'accord avec toi elle ne connait pas tout mais elle maitrise les bases donc elle peut seulement aider.
Spoiler
De toute façon on remarque qu'elle n'intervient pas dans les problèmes scientifiques sur Atlantis, elle s'occupe vraiment que du commandement de la base.

C'est un peu hors sujet mais j'aurais bien aimé la voir ressoudre des problèmes avec McKay, je pense que cela aurai été marrant.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par maverick »

CITATION (footale,Mercredi 02 Janvier 2008 22h31)
Spoiler
De toute façon on remarque qu'elle n'intervient pas dans les problèmes scientifiques sur Atlantis, elle s'occupe vraiment que du commandement de la base.

C'est un peu hors sujet mais j'aurais bien aimé la voir ressoudre des problèmes avec McKay, je pense que cela aurai été marrant.
Ca dépend, si c'est pour l'entendre se prendre le choux avec elle tout le temps comme on a pu déjà le voir, nan ça n'aurait surement pas été cool.
Dernière modification par maverick le 02 janv. 2008, 22:33, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par _Thor_ »

c'est vrai que je trouve ca aussi bizarre. Quand il y a un problème scientifique, elle ne cherche pas la solution. Elle gère la crise ! Avant c'est toujours elle qui nous sortait une idée incroyable et mnt c'est Mc Kay ! Ca fait bizarre !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (_Thor_,Lundi 21 Janvier 2008 15h21) c'est vrai que je trouve ca aussi bizarre. Quand il y a un problème scientifique, elle ne cherche pas la solution. Elle gère la crise ! Avant c'est toujours elle qui nous sortait une idée incroyable et mnt c'est Mc Kay ! Ca fait bizarre !
En même temps depuis quand c'est le patron qui bosse? :D Mais bon à mon sens c'est surtout un choix de la part de staff, pas qu'on aie l'impression que Carter remplace McKay qui du coup ne servirait plus à rien. Mais je suis d'accord avoir de grands débats scientifiques entre McKay et Sam (comme dans Grace Under Pressure :P ) ça ne m'aurait pas fait de mal. Detoute façon Carter dans cette saison elle m'a plus que dégoùtée alors...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
flolie
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:15
Pays : Algérie

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par flolie »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 03 Février 2008 21h06)
CITATION (_Thor_,Lundi 21 Janvier 2008 15h21) c'est vrai que je trouve ca aussi bizarre. Quand il y a un problème scientifique, elle ne cherche pas la solution. Elle gère la crise ! Avant c'est toujours elle qui nous sortait une idée incroyable et mnt c'est Mc Kay ! Ca fait bizarre !
En même temps depuis quand c'est le patron qui bosse? :D Mais bon à mon sens c'est surtout un choix de la part de staff, pas qu'on aie l'impression que Carter remplace McKay qui du coup ne servirait plus à rien. Mais je suis d'accord avoir de grands débats scientifiques entre McKay et Sam (comme dans Grace Under Pressure :P ) ça ne m'aurait pas fait de mal. Detoute façon Carter dans cette saison elle m'a plus que dégoùtée alors...
Moi personellement je trouve qu'ils ont profanné le personnage de sam carter, et ed une sheppard ne la respcte pas comme ilse doit , et de deux on dirai qu'elle n'est plus la scientifique braillante qu'on a toujours connu ,
quand j'ai appris qu'AT allait jouer ds atlantis j'étais aux anges mais j'ai fini par etre deçue au cours de la saison... j'ai peut etre tord mais j'adore cette actrice et son role dans stargate sg1 mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'il ont fait de son personnage dans atlantis et dans ark of truth aussi... voila
une fois que c'est dis on se sent bien :tomato:
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par ic3man »

Que lui repproche tu dans ark of truth ? Elle m'a semblé dans la lignée de la serie sg1
Rhapdawn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 août 2006, 20:28
Pays : québec

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Rhapdawn »

A moins que je ne me trompe .. il n'y a pas grand monde qui on du voir ce téléfilm, donc on peut pas dire si carter a changer ou non..
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par ori power »

CITATION A moins que je ne me trompe .. il n'y a pas grand monde qui on du voir ce téléfilm, donc on peut pas dire si carter a changer ou non..
Détrompe toi!!
mais c'est pas bien atendons le dvd et sinon le sujet s'est sur l'arrivé de carter je rappelle.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par ic3man »

oui c'est vrais
xala11
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par xala11 »

je trouve que l'arrivée de Carter dans SGA détruit un peu tous les rêves espoir de voir SG1 continuer
Alors que maintenant comme Carter est un membre obligatoire de SG1 on se dit que tout est fini :cry: :cry: :cry:
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Thor_Enke667 »

Contre, je n'ai pas l'impression de voir la même Carter que dans SG-1. Et puis, chronologiquement, quand The Ark of Truth a lieu par rapport à la S4 ?

C'était une bonne idée de faire partir Weir, ça changait un peu...
Nouvelle planète, nouveau commandant.

Mais là...
A peine Carter arrivée, elle repart.

En plus, elle gagne des grades comme des petits pains... :(
Je suis déçu par elle.

Certes, elle aurait pû être embochée comme scientifique sur Atlantis, mais là...
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Et puis, chronologiquement, quand The Ark of Truth a lieu par rapport à la S4 ?
Pour la enième fois , Ark of truth et continuum se déroulent AVANT la saison 4 de SGA.


EDIT de mai 2008 : Continuum se déroule peut être après le 5x01 de SGA. A confirmer lors de la sortie du film. ;)

Fin du HS. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 12 mai 2008, 13:09, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 28 Mars 2008 18h07)
CITATION Et puis, chronologiquement, quand The Ark of Truth a lieu par rapport à la S4 ?
Pour la enième fois , Ark of truth et continuum se déroule AVANT la saison 4 de SGA.

Fin du HS. ;)
Merci :)

Toujours est-il que je suis personelement déçu par Carter ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par ic3man »

Pour Continuum on en ai vraiment plus sur que ça se passe avant la saison 4 d'Atlantis.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Zap »

Carter dit qu'elle va assister à l'exécution du dernier clone de Ba'al dans le 5x01...juste à la fin Woolsey lui annonce qu'elle est démisse de ses fonctions de commandante d'Atlantis.

Donc Continuum se déroule après le 5x01
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot