Samantha Carter sur Atlantis

Répondre

Pour ou contre la venue de Carter dans SGA ??

pour
251
73%
contre
57
17%
sans avis
35
10%
Nombre total de votes : 343
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Khnoum »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement je suis contre l'apparition de Sam dans Atlantis, nous avons déjà McKay et Zelenka qui sont de très bon personnages interpréter par de très bon acteurs, je ne veux pas voir Sam leur voler la vedette ou même celle d’un autre personnage d’Atlantis, pour plusieurs cross-over je suis d'accord, mais pas pour un rôle principal. :angry:

Cela empêche la série Atlantis de se démarquer de sa grande sœur.
Les héros de SG-1 doivent rester les héros de SG-1, et les héros d'Atlantis doivent rester les héros d’Atlantis.
Dernière modification par Khnoum le 18 mars 2007, 13:30, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Dan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Dan »

Pour l'instant je vois tout le monde qui dit et qui pense "ah mort Carter ! elle n'a rien à faire là !" :blink:

Tout d'abord elle a signé un contrat, donc elle doit aller jusqu'à son terme. Ensuite c'est un personnage extraordinaire, elle est très belle, très intelligente et super forte ! que demande le peuple ?!? et arrêtez de dire qu'elle va prendre la place de truc ou de machin. Elle aura surement une bonne place dana atlantis vu qu'elle y sera durant 14 épisodes mais atlantis reste atlantis ca ne deviendra pas Stargate : Carter !!!

Bien au contraire je pense que ca ajoutera quelque chose en plus (même s'il n'y en avait pas forcement besoin, mais elle est là et c'est bien. Et puisca va pouvoir pousser un peu les conflits amicaux entre elle et McKay... un peu de piquant pour ce personnage ne serait pas du luxe...
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par gridou »

Personnellement je suis "neutre", l'arrivée de Carter dans SGA peut être bonne ou mauvaise! je n'ai pas d'avis tant que je n'aurai pas vu d'épisodes de la saison 4!
Bon il est vrai que j'aurai trouvé logique la venue de Daniel mais les craintes auaient été les mêmes.
En quoi la venue de Carter serait mauvaise avant même d'avoir vu un épisode? :
- la mort de Beckett? ....pour ma part sa mort était belle, je n'ai rien à redire, un personnage attachant qui meurt .... oué et alors?
- le retrait de Weir :au vu de l'épisode 320, à mon avis elle va avoir besoin de repos.....
le personnage va évoluer aprés cette "expérience"....c'est mon personnage préféré pourtant! mais je sais qu'elle ne peut que revenir et à mon avis son retour sera trés important!
- Trop de scientifique....moué Carter fait aussi partie de l'armée (J'entends par là que sa vision et ses priorités peuvent s'avérer différentes des autres...un peu comme O'neill et Daniel qui se chamaillait...et elle peut aussi s'avérer différente des militaires un mixte entre les deux!) ...son expérience sera peut être aussi déterminante. et puis c'est aussi une femme de terrain, elle est sensée savoir réagir face aux dangers normalement....on peut pas dire que ce soit le cas de Mckay....

S'il est vrai que son arrivée peut éclipser effectivement d'autres personnages, (ils ont voulu prendre le risque..trés bien.. on verra) elle peut aussi faire tout le contraire et les valoriser ...
Je crois aux échanges entre les personnages, il est évident que sam posséde des qualités indéniables humaine, militaire et scientifique.
Dans SG1 je n'ai jamais eu la sensation qu'elle pouvait avoir une énorme responsabilité et qu'elle pouvait dégager l'expérience et le respect (comme d'autres personnages : Hammond,Landry,O'neill,Cameron,Bratac,Teal'c et même Daniel). Si je l'ai ressenti ce n'était qu'en de rare occasion....sans doute en partie à cause des autres personnages de SG1 et du côté militaire trés pesant.
Alors voilà la question que je me pose, ce personnage est-il capable de montrer tout le respect, une certaine forme d'autorité (elle sera forcément différente de caldwell,elle ne peut se faire sans la douceur qu'on lui connait) et l'expérience de ses 10 ans. je pense que ça ne peut se faire qu'avec le regard des autres personnages d'Atlantis et notamment des scientifques.
Qui sait? la venue de ce personnage sera peut-être un souci pour les décisions militaires d'une part et scientifiques d'autre part:
....des disputes à venir entre Caldwell,Sheppard et Carter.....pourquoi pas! moi qui trouvait que Caldwell avait moins de scénes de rivalité d'autorité....que j'appréciais
...des disputes Carter/Mckay/Zelenka (on sait trés bien que Carter et Mckay sont comme chiens et chats à des moments....du coup Zelenka pourra peut-être avoir le fin mot!.....tout est possible
Mais peut être les scénaristes ont d'autres idées pour elle....tant que c'est bien fait c'est le principal!
Dans SG1, beaucoup de personnages sont arrivés....sans voler la vedette enfin c'est mon avis!
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Khnoum »

CITATION En quoi la venue de Carter serait mauvaise avant même d'avoir vu un épisode? :
- la mort de Beckett? ....pour ma part sa mort était belle, je n'ai rien à redire, un personnage attachant qui meurt .... oué et alors?
- le retrait de Weir :au vu de l'épisode 320, à mon avis elle va avoir besoin de repos.....
le personnage va évoluer aprés cette "expérience"....c'est mon personnage préféré pourtant! mais je sais qu'elle ne peut que revenir et à mon avis son retour sera trés important!
- Trop de scientifique....moué Carter fait aussi partie de l'armée (J'entends par là que sa vision et ses priorités peuvent s'avérer différentes des autres...un peu comme O'neill et Daniel qui se chamaillait...et elle peut aussi s'avérer différente des militaires un mixte entre les deux!) ...son expérience sera peut être aussi déterminante. et puis c'est aussi une femme de terrain, elle est sensée savoir réagir face aux dangers normalement....on peut pas dire que ce soit le cas de Mckay....
Tu a oublier aussi que stargate atlantis est supposés se démarquer de SG-1 tout en gardant un lien avec, et ce lien entre les deux série perdure grâce à divers manière, comme les cross-over, qui nous permets d’observer un échange temporaire entre les deux séries, mais mettre un des personnages fondamental de SG-1 avec ceux d'Atlantis dénature Atlantis, ce n’est plus un lien entre les deux séries mais un mélange des deux séries, ce qui fausse l’existence même d’Atlantis.

Tout ça, fait trop recyclage, déjà que Atlantis ressemblait trop à SG-1, ils nous mettent Samantha Carter en personne!
Stop le recyclage, il faut du neuf, du sang neuf pour atlantis tout en gardant les ingrédients de SG-1.
Enfin bref, les scénaristes n'ont toujours pas compris ça, ils ont peur de prendre des risques, et nous transposent un SG-1 bis mais avec un look différent...
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par gridou »

-d'accord je comprend mais personnellement j'aime beaucoup moins SGA que SG1 et pour être honnête je n'ai jamais pensé que SGA se démarquerai un jour de SG1! j'ai toujours vu les séries ensemble! je ne suis même pas sur que SGA puisse survivre sans SG1
sans doute suis-je péssimiste et pas une réelle fan de SGA bref

-prendre des risques peut-être le feront-ils avec leur 3éme série.....parcontre il faudra que cette série soit trés différente des 2 précedentes

-Leur but est aussi de ramener ceux qui préféraient SG1 (un peu comme moi quoi!) ça me paraît évident!
-Cependant en ce qui me concerne je pense que SGA est assez "mature" pour accueillr un personnage de SG1 sans la dénaturer en tout cas si elle passe ce cap alors peut-être ce spin of pourra vivre sans sa série mére! :P
et pour moi faire venir un personnage important est un risque bien plus grand que "du sang neuf"! ils l'ont fait avec Jonas,Cameron,vala,landry dans SG1 et Caldwell, Ronon dans SGA ça a marché!
de toute façon je vais me répéter je ne sais pas du tout si je vais apprécier ou non sa venue...la seule chose est que je ne trouve pas d'arguments contre, avant avoir vu la saison 4! à priori rien ne s'y oppose pour ma part en tt cas
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (balrog8,Dimanche 18 Mars 2007 14h12)
Spoiler
De toute façon,méme avec les synthetiseurs asgard, je ne pense pas que l'on crée un jour des repliques de BS asgards, les 304 ameliorés sont suffisants.
Spoiler
Largement même. Mais le truc qui me dérange c'est qu'avec le synthétiseur on peut imaginer de se faire n'importe quoi. Et la la série n'aura plus de sens. Je pense pas qu'on se fera des vaisseaux avec le synthétiseur.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Metrab »

En fait, est-ce que quelqu'un sait précisément d'où vient la news selon laquelle Carter viendrait avec le commandement de son propre vaisseau ? Je trouve la source nulle part ! :huh:
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Orisi »

Sam vient sur Atlantis pour oliciter les fans de SG-1 à regarder Atlantis.
GateWorld je crois...

Et puis regarde les News "Amanda Tapping dans Atlantis", tout y est.

Et puis dans l'avancée des tournages on a vu que les photos du chien d'elizabeth sont remplacées par SG-1 à la pêche, Cassandra etc...
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Colonel O'Neil »

Je ne comprends pas ceux qui sont contre l'arrivé de carter en prétextant que ça casse l'identité de SGA.

C'est juste un personnage qui arrive, et dans une milieu totalement différent de celui où on avait l'habitude de voir carter peut donner quelquechose de très différent de la Carter de SG-1.

L'idée de carter en chef de l'expédition Atlantis me plait bien: On a jamais vraiement vu Sam aux commandes de quelquechose. Ca pourrait donner quelquechose d'intéressant!
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Moi même dans le sujet "Devenir de Weir")
CITATION (thors,Mardi 03 Avril 2007 17h59) Je pense que le Dr Weir ne va plus prendre en charge la partie militaire, sa fonction touchera civile (recherche, gestion du bien-être du personnel,ect...), Carter prendrera la partie militaire(stratégie, défenses...)
C'est clair ! Ca peut être cool... J'ai ADORÉ voir Carter à la tête de SG-1 ! Bien plus que Mitchell ! Et j'avoue que la voir à la tête du SGC m'aurait pas géné... Mais là lui laisser Atlantis... Purée ca va être magnifique !!

Ca serait un DUO DE CHOC ! En plus elles s'aiment bien :) (malgré le différent de début de Saison 8)

Mais j'ai peur de trop espérer... :cry: Pourtant ca serait pas trop en demander...
Voilà je me cite pour faire part de mon avis.[/font]
CITATION Je ne comprends pas ceux qui sont contre l'arrivé de carter en prétextant que ça casse l'identité de SGA.
Moi non plus ! Elle n'a fait partir personne, pour Carson c'est la nouvelle docteur qui est responsable, pas Carter ![/font] :protest:
CITATION En fait, est-ce que quelqu'un sait précisément d'où vient la news selon laquelle Carter viendrait avec le commandement de son propre vaisseau ? Je trouve la source nulle part !
Cette rumeur est fausse.
[/font]
CITATION d'accord je comprend mais personnellement j'aime beaucoup moins SGA que SG1 et pour être honnête je n'ai jamais pensé que SGA se démarquerai un jour de SG1! j'ai toujours vu les séries ensemble! je ne suis même pas sur que SGA puisse survivre sans SG1
sans doute suis-je péssimiste et pas une réelle fan de SGA
d'accord avec toi, mais je pense que Carter est là pour ça. C'était le "joker" à jouer pour cette saison 4.[/font]
CITATION Dans SG1 je n'ai jamais eu la sensation qu'elle pouvait avoir une énorme responsabilité et qu'elle pouvait dégager l'expérience et le respect (comme d'autres personnages : Hammond,Landry,O'neill,Cameron,Bratac,Teal'c et même Daniel).
Revois ces épisodes, même si ce ne sont que des phrases, sa compétence est là.

Émancipation, d'une certaine manière Cassandra, là sans aucune ambiguité : Portés disparus, 1969. Invasion, Némésis, Exode, Ennemis jurés, Les Faux Amis, Sans issue, Impact, Sentinelle, Révélations.
Les fameux épisodes : L'Expérience Secrète et Prométhée :rolleyes:
En quête du passé, l'Apprenti Sorcier, Le Réseau, Vaisseau Fantôme, Le Vengeur, La Fontaine de Jouvence, Une Vieille Connaissance (j'adore), La Dernière chance, Ingérence, La première vague, Morpheus, The Pegasus Project, Family Ties, Unending.

Je sais son aptitude à "diriger" dans certains de ces épisodes sont discutables. Mais au fond chef ca veut dire quoi ? Ca veut dire "convaincre un groupe à le suivre" après que se soit par autorité comme O'Neill, Sheppard (cadre militaire) ; ou pas sa science comme Carter, McKay. (cadre scientifique).
Atlantis est une expédition scientifique non ? Je vois bien le Pentagone et/ou l'Homeworld Security envoyer cette militaro-scientifique histoire de "contourner" l'IOA (qui est contre la militarisation d'Atlantis).

(Désolé, j'ai mal écris mon post... encore :cry: )[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 09 avr. 2007, 02:12, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Moi non plus ! Elle n'a fait partir personne, pour Carson c'est la nouvelle docteur qui est responsable, pas Carter ! 
Certainement pas, non. Pour Carson, ils voulaient, en fait, faire un épisode dramatique, et ils ont choisi de tuer ce personnage pour faire quelque chose de tragique et qui se répercutera sur la suite (raté).
C'était probablement une de leurs plus grosses conneries (bien que la mort de Beckett ait été magnifique), mais bon, maintenant, c'est fait.
J'espère que la nouvelle docteur arrivera à apporter autant, à avoir une présence comparable à Beckett. Pour le moment, elle m'a semblé très discrète, peu interessante. J'espère qu'elle s'épanouira plus dans la saison 4 (elle a signé pour 8 épisodes)
CITATION je ne veux pas voir Sam leur voler la vedette ou même celle d’un autre personnage d’Atlantis, pour plusieurs cross-over je suis d'accord, mais pas pour un rôle principal. 
De toute manière, c'est plus à Weir qu'à ces deux-là qu'elle volera la vedette. En tant que chef d'Atlantis, on ne la verra pas souvent (voire pas du tout) dans un role scientifique.
On la retrouvera probablement dans son role fort de certaines années de SG-1. Et peut-être que cette fonction la préservera de la "mémérisation" (© La sorcière) dont elle était victime dans son role scientifique dans SG-1.
CITATION Stop le recyclage, il faut du neuf, du sang neuf pour atlantis tout en gardant les ingrédients de SG-1.
Enfin bref, les scénaristes n'ont toujours pas compris ça, ils ont peur de prendre des risques, et nous transposent un SG-1 bis mais avec un look différent...
Le sang neuf, on a vu ce que ça a donné avec Jason Momoa et Rachel luttrell... Merci bien.
A ce compte là, tu pourrait aussi virer McKay, Lorne, Beckett et Weir étant donné qu'ils ont été (ou leurs acteurs) dans SG-1.
Le risque, c'est de virer Weir, et de mettre Carter à la place. On ne sait pas du tout ce que ça va donner. ça pourrait être très bon. Je préfère largement qu'ils nous mettent amanda tapping, qui est une très bonne actrice (un peu sous-exploitée sur SG-1 ces dernières années) dans Atlantis plutot qu'un autre acteur bidon à l'interprétation douteuse et manquant de présence.
D'ailleurs, Atlantis n'est pas SG-1 bis. SG-1 parle de religion, depuis les débuts, il s'agit essenciellement de ça. Atlantis est beaucoup plus technologique. Et elle nous parle des Ancients, de ce qu'à fait une espèces très en avance sur les autres, de ce qu'elle est capable de faire, de ce qu'elle peut faire avec les autres espèces, et de la manière dont cette avance peut se retourner contre elle. Atlantis parle surtout de dilemnes biologiques et sociologiques (est-ce que les Ancients peuvent faire ça parce qu'ils sont si avancés ? Est-ce que l'avancée des wraith leur donne droit d'ignorer la conscience de leur nourriture et de se servir sans vergogne ?).
Les acteurs pourraient être les mêmes, le fond n'est pas le même. Il est complètement différent. Le look aussi, est différent.
Tu réduis une série à ses acteurs et à son principe. Je suis désolé, mais pour beaucoup de gens, une série ne se résume pas à ça.
Et si le personnage de Carter peut amener un peu de raison, un peu plus d'intégrité morale, un point de vue très rationnel mais différent des autres, son expérience, ls leçons qu'elle a tiré de son passé et ainsi la manière d'agir d'Atlantis, et bien tant mieux, et je préfère largement ça qu'un autre nouveau personnage ininteressant.
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 09 Avril 2007 14h18)
CITATION Moi non plus ! Elle n'a fait partir personne, pour Carson c'est la nouvelle docteur qui est responsable, pas Carter ! [/font]
Certainement pas, non. Pour Carson, ils voulaient, en fait, faire un épisode dramatique, et ils ont choisi de tuer ce personnage pour faire quelque chose de tragique et qui se répercutera sur la suite (raté).
Oui je le sais, merci ! Mais son "remplacent" direct est le nouveau docteur, pas Carter.[/font]
CITATION D'ailleurs, Atlantis n'est pas SG-1 bis. SG-1 parle de religion, depuis les débuts, il s'agit essenciellement de ça. Atlantis est beaucoup plus technologique.[/font]
Oui, et d'une certaine manière ca à tué SG-1 de trop faire cette distinction mais ça c'est un autre débat... Moi j'aimais bien quand on nous parlait de Naquadah, Naquadria, Trinium enfin bon...[/font]
CITATION Et si le personnage de Carter peut amener un peu de raison, un peu plus d'intégrité morale, un point de vue très rationnel mais différent des autres, son expérience, ls leçons qu'elle a tiré de son passé et ainsi la manière d'agir d'Atlantis, et bien tant mieux, et je préfère largement ça qu'un autre nouveau personnage ininteressant.[/font]
Et bien justement, Atlantis est technologique et Carter aussi ! Et justement cette scision entre le côté faux-dieux et technologique à mené a sous exploiter Carter... Pour moi, elle s'épanouirait beaucoup sur Atlantis. (Plus que Daniel par exemple... Parce que apart les Anciens ya pas beaucoup à étudier sur Pégase... D'ailleurs j'en suis content... L'archéologie en en à eu 10 saisons de dialogues répétitifs, j'en ai eu mon lot... - a titre personnel toujours - )[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 21 mai 2007, 18:26, modifié 1 fois.
royal-prod
Avatar de l'utilisateur

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par royal-prod »

je pens que sa pourrait être interésen si elle dirige son propre vaisseau dans pégase, comme le fais l'odyssé dans la voie lacté, le dédale continue de faire le transfaire et le vaisseau de carter pourrais apprefondire la série elle sera comme le commendent du dédale ou de l'odyssé, un role secondaire...

quand penssez-vous ?
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (royal-prod,Lundi 21 Mai 2007 18h19) je pens que sa pourrait être interésen si elle dirige son propre vaisseau dans pégase, comme le fais l'odyssé dans la voie lacté, le dédale continue de faire le transfaire et le vaisseau de carter pourrais apprefondire la série elle sera comme le commendent du dédale ou de l'odyssé, un role secondaire...

quand penssez-vous ?
Hmm... juste une question (qui prendra du sens)[/font]
Téléfilms
la saison 4 c'est avant la destruction des Oris ? ou après[/font]
Parce que si avant, alors l'arrivée de Carter en tant que chef d'atlantis perd tout son sens... (CE QUI ME CHAGRINNE ET ME RUINE MES RAISONNEMENTS :cry: ) sinon... Pourquoi elle en tant que commandant d'un vaisseau ?
Bien sur, vous me direz, "Pour l'actrice"... Apart ça ? Dans le scénario c'est quoi l'excuse ?[/font]
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Metrab »

A priori Mallozzi aurait dit sur son blog qu'il fallait d'abord voir quelques épisodes de la saison 4 d'Atlantis avant les téléfilms. Si on veut on peut même faire le lien :
Spoiler
dans The Ark of Truth il est dit que Woolsey est occupé avec Atlantis et on sait qu'il apparaîtra dans l'épisode 4x04 "The Seer" il est donc possible que les deux se passent parallèlement.
Après je sais pas comment les scénaristes vont faire pour à la fois qu'elle commande Atlantis (elle doit apparaître dans le premier épisode de la saison) et qu'elle combatte les Oris.
Dernière modification par Metrab le 27 mai 2007, 14:55, modifié 1 fois.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Metrab,Dimanche 27 Mai 2007 13h53) A priori Mallozzi aurait dit sur son blog qu'il fallait d'abord voir quelques épisodes de la saison 4 d'Atlantis avant les téléfilms. Si on veut on peut même faire le lien :
Spoiler
dans The Ark of Truth il est dit que Woolsey est occupé avec Atlantis et on sait qu'il apparaîtra dans l'épisode 4x04 "The Seer" il est donc possible que les deux se passent parallèlement.
Après je sais pas comment les scénaristes  vont faire pour à la fois qu'elle commande Atlantis (elle doit apparaître dans le premier épisode de la saison) et qu'elle combatte les Oris.
Un vaisseau qui se déplace entre les galaxies en un seul pet de mouche, ca aide pour pas avoir à justifier quoi que ce soit.


Et le pont intergalactique est aussi toujours là.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Major Général Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 03 juil. 2007, 22:24
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Major Général Jack O'Neill »

Ouais c'est vrai mais c'est un peu du n'importe koi de mettre Carter ici , elle est a SG1 pourquoi la mettre sur atlantis ? sg1 est fini elle peut faire quelque apparition mais de la mettre chef... :down:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Flo »

Pas de SMS. C'est dans la charte que tu as acceptée lors de ton inscription. En clair les "koi" sont interdits.
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Metrab »

A tiens du nouveau ! Pour rectifier mon précédent post, Amanda Tapping a annoncé qu'il avait été officiellement décidé que les deux téléfilms se déroulent avant que Carter aille sur Atlantis. Donc aucun parallèle entre les deux série cette saison ^_^ .

Source : Stargate Solutions
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par Dragmire »

Je ne vois pas pourquoi beaucoup s'offusquent de voir Carter qui est un personnage (et une actrice) trés appréciée des téléspectateurs. Dans SG1 elle a toujours apporter une espèce de gage de stabilité, et c'est un perso qui a beaucoup évolué même ces deux dernières saisons où elle est apparue extrêmement sûre d'elle.

Tout cela pour dire que les scénaristes n'auront aucun mal à justifier sa promotion à la tête d'Atlantis.
Le chemin a été ouvert en fin de S3... où Weir perd du terrain sur ses détracteurs et où le commandant Ellis dit clairement qu'un militaire devrait être à la tête d'Atlantis (bien qu'il cite Sheppard).

Il ne faut pas non plus oublier que Carter est une des meilleurs scientifiques de l'armée US et qu'Atlantis est censée regrouper les meilleurs. Sans Oris dans la Voie Lactée plus rien ne la retiens au SGC, qu'elle avait déjà quitté pour la zone 51 en début de S9.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Samantha Carter sur Atlantis

Message non lu par maverick »

CITATION (Dragmire,Dimanche 22 Juillet 2007 16h39) Je ne vois pas pourquoi beaucoup s'offusquent de voir Carter qui est un personnage (et une actrice) trés appréciée des téléspectateurs. Dans SG1 elle a toujours apporter une espèce de gage de stabilité, et c'est un perso qui a beaucoup évolué même ces deux dernières saisons où elle est apparue extrêmement sûre d'elle.

Tout cela pour dire que les scénaristes n'auront aucun mal à justifier sa promotion à la tête d'Atlantis.
Le chemin a été ouvert en fin de S3... où Weir perd du terrain sur ses détracteurs et où le commandant Ellis dit clairement qu'un militaire devrait être à la tête d'Atlantis (bien qu'il cite Sheppard).

Il ne faut pas non plus oublier que Carter est une des meilleurs scientifiques de l'armée US et qu'Atlantis est censée regrouper les meilleurs. Sans Oris dans la Voie Lactée plus rien ne la retiens au SGC, qu'elle avait déjà quitté pour la zone 51 en début de S9.
Ce n'est pas le problême que l'actrice soit appréciée par beaucoup de téléspectateur qui fait que l'on soit "offusqué" de la venu de Carter sur Atlantis. Nan, ce qui gene, et comme cela a été dit plus haut, elle n'a rien d'un leader. C'est une scientifique brillante certe, un bon soldat mais pas un leader. Et la mettre en position de leader sur Atlantis n'est pas approprié.

Là, on parle d'une expédition à caractere international dans une autre galaxie. Il faut donc que la personne qui est à sa tête soit capable de gérer des centaines de personnes, de mener des négociations avec des races extraterrestre etc, etc ...

Carter n'a tout simplement pas ces qualités là. Qui plus est, on a déjà vu ce qui se passe lorsque Carter et McKay sont l'un à coté de l'autre: ils se "battent" .. Si c'est pour avoir des chamailleries toutes les deux scenes, où est l'intérêt ??
Et puis, Carter c'est SG-1, pas Atlantis qui est, je le rappelle un Spin-off et en tant que tel, est sensé être indépendante de SG-1. De plus, moi je vois ça aussi comme une histoire de gros sous ... Les producteurs veulent pouvoir continuer à tirer sur cette vache à lait qu'est SG, et comme SG-1 est fini, et ben ils esperent récuperer des fans qui ne s'étaient jamais mis à Atlantis avant ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit