[SPOILER]Bilan fin de saison 10

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce que je veux dire c'est qu'on est de moins en moins nombreux.Les fans qui n'abandonneront jamais sont ceux qui aiment sg1 ET Atlantis, fans très critiqués.Ceux là sont beaucoup moins nombreux que ceux de sg1.
Non mais là ce que tu dis marches pour n'importe quoi même des immondices, même la plus mauvaise de toutes les series, la plus mal foutu, la plus pitoyable... a un groupe de fans irréductibles.
Le fait que les audiences chutent montrent que les scénaristes ne sont pas capables de faire quelques choses qui interesse dans la durée c'est tout.
CITATION Je suis d'accord. Comme tu le dit, on est trop peu nombreux.
Espérons que le nouveau spin-off fassent revenir du monde....
Il n'y a pas de secret si le spin off est bon, il aura de l'audience. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots finis. Quelque chose qui a de l'interet fera toujours une audience sympathique. Et ce quelque soit la réputation. La SF a le pouvoir d'intriguer les spectateurs, ils feront toujours un "saut" pour voir un ou 2 épisodes d'une serie de SF, après si c'mauvais ou sans interet ils décrochent..je peux affirmer que si quelqu'un voit seulement de la saison 10 le 10X15, 10X 16, 10 X 17, 10x18 il s'en va direct car pour lui SG est mort ..le probleme c'est que quand tu as la moitié d'une saison sans lien avec l'intrigue, sur la durée une majorité n'accrochera pas.
CITATION En effet. Mais soyons honnête, l'avis des autres on s'en fout un peu. Même si on est les seul à regarder, c'est pas grave, tant qu'on a du stargate
Et bien ou tu t'en fous peut etre mais sans les "autres" plus de stargate....
Moi c'est ça qui m'enerve, le fait que les scénaristes ont saboté l'univers de SG par manque de volonté créatrice. Leur credo restons basique et copions ce qui a marché jadis...super comme maxime...
CITATION Vous qui etes si malins, inventez les, ces 4 épisodes de rêves qui remplaceront les 4 trous.
Je peux citer une dizaine de fanfics (j'en ai en plus pas lu des masses en comparaison a ce qui existe) qui sont largement supèrieurs a beaucoup d'épisodes de la serie et de la saison 10 c'pas difficile en comparaison.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Et bien ou tu t'en fous peut etre mais sans les "autres" plus de stargate....
Moi c'est ça qui m'enerve, le fait que les scénaristes ont saboté l'univers de SG par manque de volonté créatrice. Leur credo restons basique et copions ce qui a marché jadis...super comme maxime...
Quand je dis l'avis des autres, je parle de tout ceux du lycée, de la famile etc....qui ne regardent pas ;)
Concernant les scénaristes, les deux seuls qui se donnent encore un max pour la série sont Robert C Cooper et Brad Wright. Après, tout les autres font un peu n'importe quoi.

Quand on regarde par exmple tout les scénario de Cooper, ce sont les meilleurs (victoire illusoire, pacte avec le diable etc....)
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Orisi »

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Mars 2007 18h54)
CITATION
CITATION Je suis d'accord. Comme tu le dit, on est trop peu nombreux.
Espérons que le nouveau spin-off fassent revenir du monde....
Il n'y a pas de secret si le spin off est bon, il aura de l'audience. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots finis. Quelque chose qui a de l'interet fera toujours une audience sympathique. Et ce quelque soit la réputation. La SF a le pouvoir d'intriguer les spectateurs, ils feront toujours un "saut" pour voir un ou 2 épisodes d'une serie de SF, après si c'mauvais ou sans interet ils décrochent..je peux affirmer que si quelqu'un voit seulement de la saison 10 le 10X15, 10X 16, 10 X 17, 10x18 il s'en va direct car pour lui SG est mort ..le probleme c'est que quand tu as la moitié d'une saison sans lien avec l'intrigue, sur la durée une majorité n'accrochera pas.
Là dessus tu as peu être raison.Ainsi Stargate Atlantis a fait 4 millions de téléspéctateurs.
Mais j'ai un peu peur.(et moi j'ai faim)

Pour réussir la saison 9 de sg1 Atlantis a été pratiquement "délaissée".La saison deux m'a déplue.
De même, j'ai peur qu'ils donnent tout à la 3ème série et qu'Atlantis tombe dans l'oubli.

La fin de saison 10 de sg1 déçoit, certes, mais le noyau solide reste.Plus une série est regardée, plus l'argent coule...
Mais le noyau ça se mange pas.Ce que je dis c'est que l'arret de sg1 ne déçoit que ce noyau.Même si la 3eme série est à la hauteur, il est possible qu'elle soit délaissée pas ceux qui connaissent la mauvaise réputation de Stargate.

Mais dites donc, ons'éloigne un peu du sujet, non?
Juju0
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 oct. 2004, 11:19
Pays : France

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Juju0 »

Bonsoir a tous,

Je trouve que beaucoup de mon n'est pas content de la fin de stargate SG1 mais bon si 10 ans plutard vous etes toujours la à regarder cette serie c'est bien que vous y avez accrocher un minimum non!!!!

Pour ma part je trouve que c'est 10 ans de Stargate sont tout simplement geniaux, sur la fin il y a eu des baisses d'audience mais peut etre pas forcement parce que l'histoire est merdique ou bien d'autre raison en raport avec celle la mais peut etre que les telespectateur avait envie de voir un autre theme que l'univers Stargate.

Voila moi je trouve que raler parce que c'est merdique c'est completement *** parce que je pense que la plupart on regardé Stargate durant les 10ans ou bien ce sont rattraper avec des DVD voila!!! Vivement demain pour le dernier episode et vivement la sortie des telefilms juste pour encore etre un peu dans l'univers Stargate!!!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Orisi »

On ne critique pas 10 ans, mais la saison 10.

Chacun peut penser ce qu'il veut, on peut critiquer l'avis des autres, sans trop exagérer.

Après avoir vu Dominion et les extraits de Unending, Staragte a repri de l'importance.

Stargate sg1 se finit aujourd'hui, et comme tu le dis chacun l'a regardé 10 ans de suite et poste encore aujourd'hui sur ce forum.Mais une série peut complétement couler, je prends charmed comme exemple.

Alors évitons de parler des 9 saisons précédetes, concentrons nous sur la saison 10.

Unending c'est ce soir, je reposterais quand j'aurais vu LA TOTALITE de la saison 10.Alors le vrai bilan commencera.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Freddox4547 »

Je réagis juste avec 15000 ans de retard donc veillez pardonner mon intervention si elle est redondante.
CITATION (ketheriel) Bien sur que si que c'pour ça que Sci fi n'a pas reconduit. Pas d'audience escomptée donc pas de reconduction.
J'avais bien alimenté le topic annulation et je peux t'assurer que l'audience n'a pas été le facteur majeur car en plus l'annulation a été annoncée quand l'épisode 6 venait d'être diffusée, donc je pense que juger après 6 épisodes de diffusées c'est pas trop dans l'habitude des networks surtout pour les séries qui ont plusieurs saisons.
Une série de 10 ans ça coûte chère. Les coûts de production ont augmenté en flèche et le recrutement d'acteur pour la saison 9, n'a pas, je pense, arrangé la situation.

Quant à la critique que la fin de la série n'a pas été orchestrée, ben c'est bête mais 3 fois les scénaristes ont pondu une fin de série, trois fois elle a été reconduite.
On leur fait quel reproche ? De vouloir élaborer une intrigue sur plusieurs saisons ? Pour autant que j'en sais, faire cela ça a toujours été considéré comme une qualité (Babylon 5, Carnivàle). Et on ne va pas les rendre responsable de la direction prit en fin de saison, on t'annonce l'annulation de la série alors que l'épisode 18 commençait a être tourné, tu fais comment ? Tu demandes à la chaîne des délais pour réécrire les scénarios et retourner des scènes, elle va dire oui sans doute...si ton intrigue est sur 2 saisons, l’épisode 18 c’est juste la moitié, donc faut pas se plaindre d’avoir ce genre d’épisodes.

Quant à la qualité de la saison 10, juste quelques épisodes valent le coup après sg 1 c'est de la sf légère et second degré, ça a toujours été cela et franchement que ce soit en saison 1 ou 10 ne change pas grand choses.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par ppatoc »

Moi je vais faire simple et rapide (quoique)...

Les scénaristes, producteurs, acteurs équipe effets spéciaux de la franchise Stargate (SG-1 et Atlantis) sont plus performants à chaque année !!

J'ai adoré Stargate SG-1 de la saison 1 à 7 (même celle avec Jonas que j'adore).

La saison 8 était pour moi la meilleure à l'époque.

J'ai vraiment apprécié le renouveau avec la saison 9 (j'ai encore plus accroché !) et la 10 c'est de la balle.

Quand à Atlantis,

Le pilote m'a rapidement convaincu et j'ai vraiment bien aimé la dynamique des histoire d'Atlantis de la saison 1.

La saison 2 était pour moi encore meilleure !!

Et la saison 3 est encore meilleure (nom de diou !)

Bref je kiffe de plus en plus cette fantastique franchise et j'attend la saison 4 d'Atlantis avec une grande impatience, ainsi que les 2 téléfilms de SG-1 sans oublier la 3ème série.

Je suis bien évidemment très déçu de l'arrêt de la série de SG-1 car vous l'avez compris, pour moi la série devenait à chaque fois plus attractive.

Je plains ceux qui n'adhèrent pas ou qui ont décroché (départ d'O'Neill, les Oris, Atlantis etc...)

Moi c'est mon tripe ultime de voir les zodes en vo, puis en vostfr puis en vf

Je crois que j'ai été assez clair non ? :rolleyes:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
lanfeust21000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 déc. 2004, 22:23
Pays : France

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par lanfeust21000 »

10 ans c'est long pour une série et c'est le coeur gros que j'écris ces mots après avoir vu ce dernier épisode... en espérant que les téléfilms apportent une fin digne de ce nom à cette immense série qui a su me faire passer de trés bons moments de suspens, d'actions et même de rire avec le savant mélange de second degré des personnages et de la série!!!

Pour ceux qui sont extremement critiques, je rappelerai que rares sont les séries avec une telle durée de vie et qui ont su garder un certain esprit malgré les évolutions et les départs des personnages...
Je suis fan de nombreuses séries et rares sont celles que j'ai suivi jusqu'au bout avec autant de plaisir et d'envie de voir la suite.
Il y a certes une certaine déception à ne pas voir se conclure cette série de la plus belle des manière avec un épisode final gigantèsque! Toutefois, ce final la, nous laisse l'espoir de voir encore, au moins un peu nos trés chers héros.
Pour ceux qui critiques (toujours), il est aussi rare de voir une série survivre au départ d'un personnage central (Cf RDA), mais les scénaristes ont su donner un certain peps à la série avec l'arrivée de Ben Browder qui, lui, a su reprendre le flambeau de RDA.
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il va y avoir des téléfilms qui vont prolonger quelques heures l'aventure SG1 et ca les producteurs ont su le négocier, donc cette série ne s'arrète pas seulement à cause de l'audience mais certainement pour d'autres raisons...
Pour ceux qui cite comme exemple la franchise "Star Trek", chaque dérivé n'a fait que 7 saisons et la dérnière en date (Enterprise) et à mon grand regret n'a fait que 4 saisons, donc Stargate SG1 fait mieux pour le moment puisqu'elle a tenu 10 ans!!!!!
Enfin vous n'avez pas aimé telle ou telle autre chose mais vous êtes tous restés jusq'au bout et donc au final vous avez aimé cette série et malgré vos critiques, je crois que c'est la tristesse de voir une série quitter nos petit écrans qui parle!! Non,
Et je finirais par Merci pour ces 10 ans passés à vous regarder et "Good speed"!!!
CI20N0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 oct. 2006, 15:58
Pays : France

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par CI20N0 »

Il ne faut pas oublier que nous sommes (pour la plupart) français, et le français aime se plaindre, c'est un sport national.
Moi même, je trouve qu'Atlantis est moins bien, que la quasi-absence de Wraith dans la saison 3 est navrante, mais ça ne m'a pas empêché pas de continuer à regarder et ça ne m'empechera pas de regarder la saison 4.

Pour le moins bon succès aupres du grand public des dernières saisons, c'est incontestablement le départ de RDA.
De plus l'arrivée des deux persos principaux de Farscape alors que j'ai souvent vu par le passé une rivalité Farscape/Stargate, ça aide pas.
Sans oublier que M6 s'est plus développée dans les émissions à la con (D&C0, J'ai perdu des kilos, J'ai mal à la tête, Mon chien est un hors-la-loi, Je veux être une has-been star ................................................), même s'il reste pas mal de séries. Leurs séries qui marchent le + ont d'ailleurs souvent comme point commun d'avoir un/des sex-symbols (Alias, Charmed, Prison Break,...), ce qui n'est pas le cas dans Stargate*.

* Tu mets Paris Hilton pour jouer le rôle de Carter et Jessica Alba pour le rôle de Vala, Stargate passerait tous les jours à 21h sur M6. ;-)
Dernière modification par CI20N0 le 20 mars 2007, 12:05, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Orisi »

Paris Hilton dans Stargate?Et dans le role d'une personne intelligente en plus?La star du "Simple life"...j'en veux pas merci.

Mais les mentalités changent.

On se foutait de ma gueule parce que j'avais créé un topic sur le destin de lisa, une série qui cartonne dans le monde et dont l'héroïne est moche, a un appatreil, de grosses lunettes et le teint pas frais.

Ne cherchez pas à comprendre les Américains...

Pour Stargate les choix scénaristiques ont été mauvais des deux côtés, à cause des épisodes pourri de seconde partie de saison 10 et l'absence de Wraiths dnas la saison 3.

Comme je le dis souvent, nous n'aurons rien d'autre.Alors regardons.

Maintenant le seul moyen de savoir si Stargate sg1 a encore des fans, c'est de voir si les audiences des 2 téléfilms permettront d'en créer d'autres...
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par jozog47 »

Je finis de regarder, avec quelques larmes, la fin de la saison 10.
La fin (presque) de 10 ans de bonheur, de joie, de suspense, d'action et de rire devant mon petit écran, en savourant chaque détail de l'univers que les scénaristes nous ont proposé.
Le rythme a ralenti en deuxième partie de saison 10, je l'admets...
Certes, la fin de saison 10 n'est pas à la hauteur d'une fin de série mais, en tant que fin de saison, elle a tout de même su poser de bonnes bases qui seraient utiles par la suite.
J'attends donc avec impatience ce téléfilm qui viendra conclure l'histoire avec les Oris, avec l'intime conviction qu'il sera à la hauteur.

Merci à tous les fans d'être restés présents, merci aux scénaristes et aux acteurs pour tout ce qu'ils nous ont fait vivre !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Maintenant le seul moyen de savoir si Stargate sg1 a encore des fans, c'est de voir si les audiences des 2 téléfilms permettront d'en créer d'autres...
Même si Sci-Fi a demandé à pouvoir les diffuser plus tard (et ce n'est pas dit que la MGM accepte), ce n'est pas garanti que les films soient diffusés avant longtemps. Il s'agira surtout de chiffres de ventes. Et ça prendra plus de temps pour savoir...
CITATION Pour Stargate les choix scénaristiques ont été mauvais des deux côtés, à cause des épisodes pourri de seconde partie de saison 10 et l'absence de Wraiths dnas la saison 3.
Les épisodes ont surtout été pourris à partir du 10#15. Honnêtement, sur les 10#10 à 10#14, il n'y a rien à dire.
CITATION Après, tout les autres font un peu n'importe quoi.
Regarde un peu certains scénarios d'Allan McCullough cette dernière saison, ou même l'épisode de mi-saison par Mallozzi et Mullie...
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par jozog47 »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 03 Novembre 2007 08h16) Les épisodes ont surtout été pourris à partir du 10#15. Honnêtement, sur les 10#10 à 10#14, il n'y a rien à dire.
Entièrement d'accord avec toi : la saison a vraiment démarré sur les chapeaux de roue et j'avais du mal à en décrocher. Ils se sont un peu relâchés sur la fin mais ça restera quand même dans nos mémoires pour un bon bout de temps.

On verra bien comment évoluera la situation dans les mois à venir, notamment les audiences sur M6 ainsi que les dates de diffusion (ou même production) des téléfilms...
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Atchoum »

CITATION (jozog47,Samedi 03 Novembre 2007 00h44) Certes, la fin de saison 10 n'est pas à la hauteur d'une fin de série mais, en tant que fin de saison, elle a tout de même su poser de bonnes bases qui seraient utiles par la suite.
Justement ça dépent de ce que tu attendais pour une fin de série! Personnelement pour une série comme Stargate, je ne voulais pas quelque chose de "fini" on a cassé la tête aux méchants et voilà.
Je veux dire, là on peut supposer que les Oris eux-mêmes sont morts avec l'arme de Merlin, et pour les fidèles, qu'on a de quoi s'en sortir avec ce qu'on a récupérer des Asgards!
Ce qui va donc nous laisser une certaine liberté afin de pouvoire faire nous même la fin de l'histoire, que ce soit par sa propre imagination, ou limite par des fans-fics pour certains..!
La meilleure fin possible, que de nous laisser imaginer, pour une série qui nous a fait rêver non?

Les telefilms ne seraient même pas obligatoire pour moi..!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par jozog47 »

On peut le voir de ce point de vue là, c'est vrai.
Après, il reste le fait qu'une fin de série nécessite d'être un peu "époustouflante" : une grosse bataille, mélant combats spatiaux et terrestres, entre humains d'un côté et serviteurs des Oris de l'autre, aurait quand même un bon effet. Pas besoin de montrer la fin des Oris mais peut-être quand même de montrer que la Terre et ses alliés ont la puissance nécessaire pour leur botter le cul ^^
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par Atchoum »

Hé bien justement on le montre, mais sans avoire besoin de grosses batailles monstrueuses! Sauf si pour toi le fait de détruire des cuvettes Oris sans forcer n'est pas une preuve ;)

Pour moi ce zode est parfait pour ce que j'attendais comme fin de série! Après bon chacun ses goûts t'en fais pas ^^
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par jozog47 »

La chose qui reste en suspens c'est si oui ou non ils pourront recréer l'arme Asgard. Parce que jusqu'à maintenant elle n'équipe que l'Odyssée et, même s'ils peuvent détruire un vaisseau Ori facilement, eux aussi peuvent détruire l'Odyssée assez facilement... Et puis, fanatiques comme ils sont, ils ont pas fini d'en envoyer des vaisseaux : ce serait une guerre sans fin d'où le fait que, dans le téléfilm, ils aillent dans la galaxie des Oris pour éradiquer définitivement (ou pas) la menace.
noone.1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 18 févr. 2006, 21:14
Pays : france

Re: [SPOILER]Bilan fin de saison 10

Message non lu par noone.1 »

le pire c'est que la franchise affiche partout que du succes de la saison 10 dependra la production d'une 'forme' de suite en tant que (tele)film; j'espere qu'ils ne comptent pas sur l'audience de la france vu comment ds ce pays ils en ont détruit la diffusion et la qualité. Bien sûre on peut se dire que ca ne compte pas pour beaucoup (surtt juste la fr, c'est sure, ms qu'en est-il des audiences US et pourquoi...), qu'apres 7-8-9... episodes on va finir par accrocher à ce qu'ils en ont fait, que les fans de toute façon ne vont pas lacher, ce n'est qd meme que faire fi de ceux qui en attendent la qualité habituelle, et qu'en plus ils en trouveront là (ds le déficite d'audience ) une explication pour ne pas produire de suite (en version telefilm) convenable et décente, et apres la prod rejettera la faute sur d'autres, la boucle est bouclée...vive le fric et à mort l'intellectualisation de la SF! faudrait pas reveiller l'imagination des masses qui pourraient alors se rebeller contre un establishment, autant se laisser bercer par la chianli de la société 'moderne' (rh, comm, etc...) ou écouter un JT plutot que d'essayer de continuer a faire qqch de qualité...RV ds 10ans pr les ccl...
Dernière modification par noone.1 le 04 nov. 2007, 01:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit