Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Répondre
Pr Rush
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 14 oct. 2011, 21:29
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Pr Rush »

Dernier message de la page précédente :

Que ce que tu peux débiter comme bétises? relis un peu l'histoire et tu te rendras compte que c'etait les francais qui ont colonisé l'algerie sur plus de 132ans massacrés des gens, jouant au meilleur coupeur d'oreille du temps du maréchal saint arnaud à titre d'exemple de terrorisme ; et ça remonte au 19 émé siecle. après la conquète ya eu le mépris le code de l'indigénat où t'es considéré comme un moins que rien pire qu'un cafard meme, t'as aucun droit. et avec ca les algériens ont patienté, accepté cette situation, ont fait preuve de courage et de bravoure lors des deux guerres en allant combattre un ennemi qui n'etait pas le leur. à vouloir trop tirer le diable par la queue on finit par s'attirer ses foudres. la résistance de 1954 n'est que légitime. regarde la grandeur de ce peuple qui n'avait rien pour se defendre contre la 4ème armée du monde si ce n'est une forte volonté et une détermination (de tout un peuple) et tu oses parler de terrorisme? qui a pratiqué la torture la gégène, les viols... reseingne toi sur la réputation de la villa suzini qui se trouve les sur hauteur d'Alger et tu verras qui est le plus terroriste des deux. ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. en 1954 c'etait des braves et des héros qui ont délivré leur terre. et la ce criminel qui je le rappelle est francais et n'a rien à voir avec l'algerie. par ce que toutes ces insénuations sur l'origine de ces parents sont nauséabondes et ecoeurantes. quand un français réussit on dit qu'il est français point; mais dès qu'il fait une erreur ou quelque chose de mal. hop il est algerien ou d'origine algerienne. arretez l'origine n'en est en rien responsable. ce n'est que du racisime, de lacheté et la stupidité.

PS : je m'excuse j'ai appuyé par erreur sur le bouton envoyé avant meme de corriger mon paragraphe
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par jumper01 »

Ah ça y ai c'est repartit avec le coups du : Les algériens sont des pauvres martyres et les français des gros fachos. Quand je vois écris des trucs comme cela je me demande si je dois rire ou pleurer, sérieux.

Alors mon cher Pr Rush, oui les soldats français se sont (pour certains) comportés comme de vrais salauds, je ne dirais pas le contraire se serait du négationnisme et je ne fais pas la dedans. Cependant comme dit plus haut, arrêtez d'élever les algériens et musulmans au rang de martyres, pendant la guerre d’Algérie le FLN a massacré et torturé des soldats français ainsi que des colons français tout aussi cruellement si ce n'est plus que lorsqu'un soldat français capturé un membre du FLN.

De plus je rajoute que les premiers à avoir colonisé les autres sont bien les musulmans à une période que l'on nommait le Haut Moyen Age lorsqu'ils ont attaqué l'Europe, envahissant et colonisant le continent: Espagne et Portugal. Heureusement en France, on avait un mec du nom de Charles Martel qui leur a foutu une rouste en 732 à Poitiers sans quoi le monde serait peut être musulman aujourd'hui.
Oh et inutile de préciser que les musulmans de l'époque lors de leur conquête ont massacré et tué les hommes, violé et égorgé les femmes etc ... . Et pourtant est ce qu'on leur en tiens rigueur aujourd'hui? NON. Pourquoi? C'est du passé, notion que certains musulmans ne semblent pas connaitre.
Pour la colonisation européenne (et pas seulement française hein), les musulmans eux n'ont tout simplement pas eu la chance d'avoir un Charles Martel musulman pour stopper l'invasion, c'est regrettable pour eux mais bon c'est comme on dit c'est les aléas de l'histoire. Tout le monde subit une domination étrangère un jour ou l'autre puis la roue tourne et les rôles s'inversent : le vainqueur devient le vaincu et vice versa, ainsi va l'histoire et ainsi va le monde. Si tu étais si bon en histoire comme tu le prétends tu le saurais.

Le passé c'est le passé, à un moment il faut savoir pardonner, tourner la page et avancer.
Pr Ruch tu dis aux autres de réviser leur cours d'histoire. Je trouve que tu as raison mon cher. Commence donc par toi en suivant des propres conseils.

Bref, je m'écartes du sujet. Pour en revenir au terrorisme, parlons donc de l'affaire Merah qui fait scandale sur internet. Certains disent qu'il s'agit d'un complot de l’État. (Je n'ai pas lu tous les messages sur le forum donc je passerais dessus.). Bon au bout d'un moment, il faut arrêter de sortir des conneries, le mec était un extrémiste religieux qui a tué sept personnes alors à moins que l’État français ne soit vraiment formé que de gros c**s. Si ça avait été un gars d'ultra droite qui avait fais ça, on serait tous en train de traiter le Front National de gros fasciste, antisémite et j'en passe. Là parce que ce mec est musulman c'est un complot mais arrêtez de délirer.
Je vous rassure je ne suis pas d'extrême droite (ma meilleure ami étant en plus franco algérienne et un autre de mes meilleurs potes étant pur sang marocain) mais entendre des conneries pareils me mettent hors de moi. A près qu'il soit endoctriner ou pas, ce N'EST PAS UNE EXCUSE. Faut bien se dire qu'on a des extrémistes de partout, dans tous les pays et que certains ne prennent pas la voie de la politique mais des armes voir des deux (les nazis par exemple).

Bon je vais m'arrêtez là, je n'ai pas envie de faire une nouvelle polémique.

PS Pr Rush: Évites les doubles postes et relis toi, la ponctuation et l'orthographe semblent ne pas trop exister chez toi.
Dernière modification par jumper01 le 30 mars 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Jonas de Langara »

Pour Pr Rush, je rapelle que ma question était, en gros: "Quel est notre critère de jugement à propos du terrorisme, à partir de quel éléments peut on dire qu'il y a terrorisme ou "violence légale"? Car après tout, tout le monde a un tort, partout: les japonais maltraitait les soldats britanniques, chinois et américains, et leurs ennemis faisait de même. Les algériens ont torturés des soldats français car les soldats français ont torturé des algériens.
Ce genre de réaction, la vengeance, peut être "légitime et morale" dans la vie courante (au boulot par exemple), mais dans certaines situatiions extrêmes.
Mais lors d'une guerre, qui touche les civils, les militaires... on ne peut pas se permettre de faire subir à l'ennemi ce qu'il nous a fait subir pour plusieurs raisons: 'les soldats ont été tués et torturés, mais ils n'étaient pas responsable de tous les malheurs de l'Algérie Française. Pour se venger, il aurait fallu s'attaquer aux responsables (enfin, violer leurs sépultures, mais ceci est immoral pour un religieux). Et il ne sert à rien de faire ce que l'on nous a fait: il y a eu assez de victimes comme ça! Si les algériens avait gagnés la guerre de façon "éthique", ils auraient pu dénoncer la France et demander que quelque chose soit fait à leur encontre au niveau international.
Dernière modification par Jonas de Langara le 30 mars 2012, 10:47, modifié 1 fois.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (jumper01,Vendredi 30 Mars 2012 08h25) PS Pr Rush: Evites les doubles postes et relis-toi, la ponctuation et l'orthographe semblent ne pas trop exister chez toi.
Chez toi non plus visiblement.
CITATION (jumper01,Vendredi 30 Mars 2012 08h25) Quand je vois écris
les soldats français ce sont (pour certains) comportés
Oh est inutile de préciser que les musulmans de l'époque, lors de leur conquête, ont massacré et tué les hommes, violés et égorgés les femmes etc ...
sans quoi le monde serait peut-être musulman aujourd'hui.
Et pourtant, est-ce qu'on leur en tiens vigueur (ce n'est pas "tenir rigueur" l'expression correcte ?)
Si tu étais si bon en histoire comme tu le prêtant ("prétends" eut, sans doute, été plus approprié)
Je n'est pas lu tous les messages sur le forum donc, je passerais dessus
Etc.

Ok, ça ne fait en rien avancer le débat.
Il y a juste que j'ai un vache de problème avec les donneurs de leçons ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Jonas de Langara »

J'aimerais rappeler que ce n'est pas un débat sur l'ortographe. Alors si l'on veut faire une remarque, on donne son avis sur le débat d'abord et on en fait un Post-Scriptum.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Jonas de Langara,Vendredi 30 Mars 2012 10h09) J'aimerais rappeler que ce n'est pas un débat sur l'ortographe. Alors si l'on veut faire une remarque, on donne son avis sur le débat d'abord et on en fait un Post-Scriptum.
Tiens, encore un donneur de leçons !

Mais, mon cher Jonas de Langara, si tu avais lu tout le topic en cours, tu aurais vu que j'y ai, en son temps, donné mon avis (page 2 - message n°32*) sur la question.
J'en repasse aussi une couche page 3 - message 52.
Comme mon avis n'a pas changé d'un iota depuis l'époque à laquelle j'ai écrit la chose, je ne vois aucune raison de développer à nouveau quoi que ce soit.

Et pan ! Sur le bec ! ;)

*message édité aujourd'hui parce que, à la relecture, j'y ai trouvé, pour le coup, 2 fautes d'ortho :lol:
Dernière modification par Penthésilée le 30 mars 2012, 11:42, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Event-Horizon »

"-Où étiez vous, comment avez vous appris, quelle a été votre réaction le 11 septembre 2001."

>> Je rentrais de l'école. J'ai eu mon père au téléphone peu après, on en a parlé pendant 15 secondes puis la communication a coupé. Il était à l'hôpital et est mort 3 jours après. C'était notre dernière conversation, j'avais 15 ans.

"-Que pensez vous du terrorisme en général"

>> Je pense qu'il doit toujours y avoir une différence entre résistance et fanatisme. En fonction de l'époque, de l'ennemi ou ce qu'on croit être l'ennemi. En tout cas rien ne justifie le massacre de civils et, surtout, d'enfants. Et c'est pas pour faire mon humaniste que je dis cela. C'est une vérité général qui indigne depuis la nuit des temps. Et il faut toujours s'en écoeurer.

"-Pensez vous qu'elle est une influence sur vous, qu'elle vous donne certaines idées, un dégout pour des personnes etc..."

>> Influence oui, probablement. J'ai vécu en Israël dans les années 90, à l'époque à Jérusalem c'était la 2e intifada. J'avais 11 ans quand une triple bombe du Hamas a sauté à 100 mètres de moi, la terre a tellement tremblé que j'en suis tombé par terre. Il y a eu 8 morts et plusieurs dizaine de blessés, c'était en plein centre-ville.
Ca n'a pas augmenté une quelconque haine en moi ceci dit : peut-être grâce à la proximité du conflit Israélo-Palestinien que j'avais, où la bas on est forcément plus terre à terre là-dessus et on l'ouvre moins sans savoir (comme en France). A l'époque les attentats faisaient parti du quotidien : Les parents rappelaient à leur enfants de pas s'assoir au fond du bus, car c'était là que les terroristes se faisaient sauté la plupart du temps (à l'époque il y avait environ 1 attentat par mois, en plein marché, etc)... Bref, c'était pas un conflit, c'était un mode de vie.
Je raconte mon point de vue mais évidemment ce doit être pareil pour bon nombre de Palestiniens que j'ai toujours plaint : Pas les crétins extrêmistes du Hamas qui parlent en leur nom à la TV et transforme ce qu'ils sont. Mais bien de ceux qui en ont marre et veulent juste vivre comme des êtres humains. Les attentats Hamas ont tellement fait peur aux Israéliens qu'ils ont élu Netenyahou à nouveau... Alors que la plupart le déteste (il est de droite conservatrice), à cause de lui et ce qu'il a fait (Le Mur, 'Plomb durci', renforcement des colonies d'orthodoxes), ce pays où j'ai vécu est devenu l'un des plus détestés au monde, et le Hamas a compris que c'est bien mieux que de se victimiser alors que leur rêve est d'anéantir tous un pays, civil compris.
La paix dans la région c'est pas pour demain à cause de tous cela et je le regrette franchement.

-Autre.

>> Bah comme point final je dirais que le terrorisme des Islamistes radicaux, puisque c'est de ça dont il est question, fait beaucoup de mal aux musulmans d'un côté. Et que les actions d'Israël font beaucoup de mal aux juifs en France également. Tout part de ce conflit en un sens, tous les extrêmistes parlent d'un conflit d'idéaux, de religion. Alors que là bas c'est juste une histoire de terres (riez ou pas, mais il y a moins de racisme islamophobe en Israël qu'en France)...
Conclusion : A l'ère où la diplomatie est la meilleure arme, faudrait sérieusement remettre en question la notion de combat. On vaut mieux que ça. :((
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par NOUT »

CITATION (Jonas de Langara,Vendredi 30 Mars 2012 10h09) J'aimerais rappeler que ce n'est pas un débat sur l'ortographe. Alors si l'on veut faire une remarque, on donne son avis sur le débat d'abord et on en fait un Post-Scriptum.
J'aimerais rappeler que tu n'es pas modérateur ;)

Merci à tous de respecter les règles de base de la charte: qualité orthographique, double post, etc.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par grouss »

Bonjour,

Pour répondre à ta première question, j'étais à l'école en cours de musque et ils ont même arreté le cours et nous ont réunis dans une perm pour nous montrer les images.

Ta seconde question: il me semble évidemnt que le terrorisme est à éradiquer de la surface de la Terre mais comme le disent certains comment empecher le fanatisme quand on sait que des gens sont completement embrigadés dedans des leur plus tendre enfance???

Enfin j'aimerai pointer sur certaines études a mon avis non dénuées de sens qui tentent à essayer (et selon moi réussir, mais ce n'est que mon avis) a montrer que ce ne sont pas les coupables que l'on pense au sujet du 11 septembre...je suis persuadé (la encore c'est personnel) que la version officielle est fausse et que c'est certainement un coup monté (avec malheureusement un grand nombre de victimes).
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Jonas de Langara »

Mais que veut dire "un coup monté"?
Si tu parles des complots américains qui auraient déclenché eux mêmes les attentats, c'est tout à fait iréel: les USA ont beau se sentir maître du monde et se croire un peu tout permis, ils ne sont pas assez fous pour faire cela.
Mais si tu as une théorie, exposes-là.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Elsaria »

CITATION tu parles des complots américains qui auraient déclenché eux mêmes les attentats,
j'ai aussi entendu ce genre de rumeurs, mais ce que j'ai entendu (et qui est pour moi plus vraisemblable qu'une opération montée de toute pièce);
ce serai une sorte de remake de pearl harbor, a savoir que certaines agences Américaines était peut-être au courant d'une attaque terroriste et qu'ils ont laissé faire. Mais je ne pense pas qu'ils connaissaient les cible exactes. Que les USA laissent mourir des centaines de citoyens sur leur territoire pour justifier une guerre est une chose, qu'il laisse mourir plus de 3000 personnes et que des symboles des USA soit détruit ou endommagé, me semble peu probable lors d'un complot interne.

j'ai aussi entendu que le propriétaire du World Trade Center venait de souscrire une assurance terroriste.
CITATION -Où etiez vous, comment avez vous appris, quelle a été votre réaction le 11 septembre 2001.
Chez moi je venais de rentrer de cours, mon frère était devant la télé et m'a fait signe de venir voir.
Ma réaction? aucune... si, un peu surpris de voir des images de Palestiniens sautant de joie.
CITATION -Pensez vous qu'elle est une influence sur vous, qu'elle vous donne certaines idées, un dégout pour des personnes etc...
non
CITATION -Que pensez vous du terrorisme en général
Où ça terrorisme?

Un peu d'Angoissisme à la rigueur, vu l'amateurisme de ces gens.
C'est pas très compliquer, sans trop ce fouler, de faire bien plus mal et sur une plus longue durée, donc bien plus peur.
Parce que le coup des avions c'est assez spectaculaire mais 3000 mort sur tout New York c'est pas franchement une réussite. (même pas 1% de la population)

Donc pour moi Terrorisme non, j'ai plus de chance de mourir dans un accident de la route ( avec tout ces crétin qui conduisent en état d'ivresse ou après la consommation de substances plus ou moins illicites)

Pour ce qui est des motivations c'est assez ironique de voir que les religions sont l'un des facteurs les plus source de discorde et donc de guerres ou autre conflit stupide.
Dans chaque religions que je connaisse un peu donc les 3 grandes monétises, les textes de références parlent de Paix et de respect de l'autre.

Et que les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans veillent se taper dessus au nom de leur Dieu est quand même surprenant sachant qu'à chaque fois ( si on en crois l'Histoire) c'est le même.
S'Il est là haut, Il doit être assez affligé par nos comportements et doit sérieusement se demander s'Il à bien fait de nous laisser le libre arbitre.

Voila voila pour le petit coup de gueule qu'on peut résumer ainsi : Cessez donc de vous taper dessus, vous croyez en la même chose avec des noms différent! :p90:

En tout cas c'est sympa de pouvoir parler de ce genre de chose sans être envahit de Trools. :clap:

P.S. Je reconnais que la fin de mon message n'est pas forcement très constructive.
Dernière modification par Elsaria le 30 mars 2012, 21:24, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par John.Shep »

CITATION -Où etiez vous, comment avez vous appris, quelle a été votre réaction le 11 septembre 2001.
Je l'ai appris par le biais de la télévision, en rentrant de l'école. J'avais neuf ans. Je me rappelle bien de la gravité de ma mère en voyant la nouvelle. Personnellement, j'étais trop jeune pour saisir toute l'ampleur symbolique et tragique de cet évènement.
CITATION -Pensez vous qu'elle est une influence sur vous, qu'elle vous donne certaines idées, un dégout pour des personnes etc...
Oui, un dégoût certain pour cet Islam radical, oppresseur, meurtrier.
Un fort sentiment de dépit envers tout ceux qui tuent ou oppressent au nom de livres poussiéreux, vieux de plusieurs siècles.
CITATION -Que pensez vous du terrorisme en général
Cet acte était une idiotie totale. Je ne vois pas ce que ces monstres espéraient accomplir de cette manière. Ils ont tué énormément d'innocents. Et alors ? Cela les a avancés à quoi ? Quel était le projet derrière ça ? Quel but essayaient-ils d'accomplir ?
De la même manière, Merah prétendait venger les enfants palestiniens tués par Israël. Qu'a-t-il accompli ? Ces enfants sont-ils moins morts aujourd'hui ? La politique d'Israël a-t-elle changée d'un iota ? Non, bien sûr que non. Il a plutôt renforcer les soutiens à Israël.
Dernière modification par John.Shep le 30 mars 2012, 22:04, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION -Où etiez vous, comment avez vous appris, quelle a été votre réaction le 11 septembre 2001.
Moi je travaillais, je refaisais une toitures quand j'ai vu les images au travers des poutres, je pensais sur le moment que c'etait encore un de ces films catastrophe Américain.

Mais quand j'ai vu par la suite que les images repassaient en boucle, j'ai réaliser que c'était bien la réalité.
CITATION -Pensez vous qu'elle est une influence sur vous, qu'elle vous donne certaines idées, un dégout pour des personnes etc...
Absolument pas, seuls les vrais coupables sont condamnables.
Et puis au travers de tout cela, il faut bien regarder à qui profite le crime...
CITATION -Que pensez vous du terrorisme en général
Une des dernières plaie de l'humanité.

Je rajouterai simplement qu'en France dans les années 70 environ, il y avait des attentats perpétré par des groupuscules politique d'extreme gauche ou droite, du style Action Directe par exemple, ils frappaient en aveugle et tuaient des personnes sans distinction sur leurs origines. Et cela ne remonte pas à très très loin dans le passé.

Cela semble faire partie de l'évolution d'un peuple quoi que l'on fasse, cette période semble inévitable.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par CCA »

Le terrorisme est une abomination, une abomination diffuse, sournoise
car ce ne sont jamais les responsables véritables, ceux qui embrigadent, ceux qui font des discours enflammés, et se cachent derriére les mots, derriére une idéologie ou une religion, pour faire agir d'autres à leur place,

pour leur faire tuer des personnes qui n'ont rien à voir avec le conflit réel, conflit d'opinion, ou le conflit d'intéret en question.

C'est de la manipulation des autres, par ces criminels, qui se servent de pauvres gens "naifs" pour en faire des armes à leur service, pour essayer d'obtenir un avantage personnel pécunier ou des avantages ou pour la soif du pouvoir.

De la même maniére qu'un gourou, qui utilise ses fidéles.


Ce qui me désole le plus, c'est que trop souvent la mollesse des réactions, quand il s'agit d'un fanatisme religieux, pour que ce fanatisme religieux soit dénoncé de la maniére la plus vive qui soit, par d'autres représentants religieux de la même religion que ceux qui encouragent et se servent de ce fanatisme religieux.
Ce qui me désole, c'est qu'il n'y ait que bien peu d'opposition des autres religieux, la plupart du temps, ils se contentent de se taire. Au lieu de condanner et de combattre jour aprés jour, ces fanatiques qui se réclament de la même religion qu'eux.

En apportant la contradiction à ces fanatiques, en rappellant les messages de tolérance, qui sont dans toutes les religions, en donnant une lecture "normale" des textes religieux, et non pas une version dénaturée de façon à servir des idées de haine, et leurs intérets.

Bref les autres responsables religieux doivent être bien plus actifs, afin de ne pas laisser le champs libre à tous ces fanatiques. Il est aussi important pour eux, qu'ils soient eux mêmes, les acteurs de la lutte contre le fanatisme qui gangréne leurs rangs et une partie de leurs fidéles. Faute de quoi, on assimilera leur religion, leur idéologie, ou leur courant de pensée, aux fanatiques qui se réclament de la même chose qu'eux, en la détournant.
C'est d'ailleurs ce que souhaiteraient les vrais responsables terroristes, en faire une question de choc des religions ou de chocs des cultures, pour tenter d'amener à eux, tout ceux qui sont de la même religion qu'eux, me se refusent à commettre des violences illégitimes envers des innocents.

De la même maniére que tous les républicains ou les démocrates doivent combattre l'idéologie, les propos, et les discours de tous les fachistes dans leur pays. Pour ne pas les laisser manipuler des personnes, ou des opinions.


Le plus gros de ce combat d'idées, doit venir des représentants de la même religion que les fanatiques. Or, la plupart du temps, la dénonciation de ces actes, est bien trop molle, et il n'y a pas réellement de combat pour éradiqué les fanatiques dans les rangs de leur religion.


Et malheureusement, cette mollesse de dénonciation et de combat des fanatiques, existe également dans les 3 religions monothéistes issu de Jérusalem et de Palestine. Même si le fanatisme des 2 plus anciennes de ces 3 religions, est moins violent aujourd'hui. (Oui, je sais par le passé, il y a eu des violences aussi chez les 2 premiéres, mais ces violences, ont été combattus et c'est un passé heureusement lointain).


Le but des fanatiques est toujours le même, semer la mort et la peur, et espérer qu'il y aura des represailles aussi brutales, aussi aveugles que la violence qu'ils ont semé... leur permettant de se justifier, et de justifier ou légitimer aux yeux des esprits simples, ces actes terroristes qu"ils commettent...

même si parmi les innoncents, y en a même parfois de leur propre idéologie ou religion...

ce qu'ils veulent c'est semer la terreur, la haine, la guerre entre les peuples, entre les anciens bons voisins... et cela donne des horreurs comme le Liban, ou la Yougoslavie...


comme si par exemple, des fanatiques poussaient à l'implosion la Belgique ou la Suisse, qui sont des pays avec des populations non homogéne culturellement ou de langue ou de religion.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Everett »

Oui, édifiant, c'est le mot !

Les échanges édifiants entre Mohamed Merah et la DCRI

17/07/2012 à 09:25 leFig

Image
«Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu en tuer plus», a déclaré Merah au négociateur.


Les quatre heures d'échange entre le tueur et le négociateur de la DCRI ont été publiées par Libération ce mardi. Le brigadier Hassan cherche à accumuler le maximum de renseignements sur le passé de Merah et ses liens avec al-Qaida. Le tueur ne montre lui aucun remords.

• Comment Merah a sombré dans le terrorisme

Converti en prison à l'islam quatre ans avant de partir en «guerre» contre la France, Mohamed Merah a raconté au négociateur de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) comment il est devenu djihadiste. Libéré fin 2009 après avoir purgé une peine de 18 mois pour «une connerie, un vol de sac à main», Merah s'est rendu en Algérie en mai 2010 pour rejoindre des groupes islamistes, sans succès. «C'est devenu très chaud en Algérie de rejoindre al-Qaida.» En juillet de la même année, Merah rejoint la Légion étrangère puis la quitte sans explication. Il prévoyait en réalité d'infiltrer l'armée et de se retourner contre ses camarades, mais Merah «ne se sentait pas bien». «Je ne suis pas allé jusqu'aux entraînements car mon cœur n'était pas apaisé.»

Après un voyage en Syrie, en Irak, au Tadjikistan, en Afghanistan, Merah est revenu en France et reparti au Pakistan en novembre 2011. Il finançait ses voyages grâce à des «coups, des opérations de filouterie». «Quand je suis arrivé au Pakistan, comme d'hab je faisais le touriste, explique le tueur au négociateur, je visitais des monuments et tout pour être vu. Dès que je suis allé à Islamabad, je suis rentré dans une certaine mosquée et j'ai vu un homme dont j'avais entendu qu'il soutenait les talibans ouvertement et je savais que son fils ou ses enfants avaient été tués par des militaires pakistanais, donc je pouvais lui faire confiance. (...) Il m'a ramené chez lui et de là, de là, il m'a envoyé chez un émir des talibans. Ça me paraissait un peu trop facile.»

Après quelques jours de test enfermé dans une pièce, Merah a traversé les montagnes pakistanaises avec les talibans. «On m'a proposé des bombes, j'ai pas voulu. Je leur ai dit: “Entraînez-moi au pistolet.” (...) Je devais faire une opération au Pakistan, un attentat, on a travaillé sur le terrain, mais c'était trop sécurisé, j'ai vu que ça pouvait pas marcher et j'ai décidé de rentrer en France pour attaquer la France.»

«Par rapport aux armes, attends, Toulouse c'est pas Chicago (...). Tu vas pas acheter des armes à Auchan quand même. T'as fait comment?», le relance l'officier de police. «Ben j'ai cherché, rétorque Merah, et ces armes-là, je les ai trouvées du côté du banditisme, des vendeurs en gros d'armes à feu.»

• Pourquoi Merah a échappé à la vigilance des services de renseignement

Au cours des quatre heures d'entretien entre le brigadier Hassan et Mohamed Merah, l'officier cherche à comprendre la stratégie du tueur pour échapper aux services de renseignement. Le policier n'hésite pas à user de la flatterie pour amadouer son interlocuteur: «Malgré tes attentats, moi, je te tire mon chapeau parce que t'as rien laissé transparaître.» Ou «t'es plus rusé que moi», «tu m'as bien roulé dans la farine». Quand Merah demande à Hassan «depuis quand vous êtes sur moi», celui-ci lui répond que la police afghane l'a contrôlé à Kandahar en novembre 2010, «le temps que ça vienne par coursier (rires), elle a mis presque un an à nous signaler ta présence sur zone». Merah a alors eu le temps d'aller au Pakistan et de revenir. «Si on l'avait su, on t'aurait pas laissé repartir», explique le brigadier Hassan.

Merah lui-même critique les failles des services de renseignement: «Si vous auriez été (sic) un peu plus malins, vous aurez (sic) appelé des cyber-policiers.» Car Merah a commis, selon lui, «une grosse erreur». «J'étais en pleine zone tribale dans le Waziristan (où il a été entraîné au tir en septembre 2011) et j'ai envoyé des e-mails à ma mère pour ne pas qu'elle s'inquiète (...) et apparemment vous en savez rien du tout.» Hassan répond «eh ben, on savait pas grand-chose de toi».

Le tueur est aussi étonné d'avoir réussi à faire croire à Hassan qu'il s'était rendu au Pakistan pour faire du tourisme, lorsqu'il a été convoqué pour un entretien à son retour. «Franchement, t'y as cru à cette histoire de tourisme?», demande-t-il au policier. «Sache quand même qu'à l'entretien je croyais qu'un mot sur deux ce que tu disais. Donc je savais à peu près ton potentiel», répond Hassan.

• Quels objectifs poursuivait Merah

Le djihadiste explique avoir poursuivi «un but précis» dans le choix de ses victimes. «J'aurais jamais tué des enfants (...) si vous aurez pas tué nos enfants (sic)», affirme le tueur à son interlocuteur de la DCRI. «Je tue les militaires en France parce qu'en Afghanistan, ils tuent mes frères. Je tue des Juifs en France, parce que ces mêmes Juifs-là (...) euh tuent des innocents en Palestine», poursuit Merah.

«Si j'aurais tué des civils (sic), la population française aurait dit que, heu voilà, c'est un fou d'al-Qaida, c'est juste un terroriste.» Quand son interlocuteur le pousse à se confier, Merah avoue que son premier meurtre, celui d'un parachutiste commis le 11 mars à Toulouse, fut «éprouvant». Mais il dit avoir eu le «cœur apaisé» après la deuxième tuerie le 15 mars à Montauban où il a abattu deux autres militaires et en a très grièvement blessé un troisième. «Et, comme il était apaisé, je voulais refaire ça à chaque fois et (...) de récidiver dans mes opérations, je me sentais de mieux en mieux», poursuit-il. «Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu en tuer plus.»
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Elf »

Petit remontage de topic d'un peu plus d'un an pour parler de la nouvelle menace à la mode ces deux derniers jours:
CITATION Des élus américains ont intercepté des menaces pour les pays occidentaux...

L'inhabituelle décision prise par Washington de fermer une vingtaine de représentations diplomatiques a été motivée par l'interception de messages émanant de responsables haut placés d'Al-Qaïda, ont déclaré dimanche des responsables et élus américains. Les Etats-Unis sont en état d'alerte, a souligné Michael McFaul, président de la Commission de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants, évoquant «une des menaces les plus crédibles et les plus précises que j'ai vues depuis le 11-Septembre». Un attentat semble «imminent», a-t-il jugé sur CBS. «Il y a un flot significatif évoquant des menaces et c'est à cela que nous réagissons», a expliqué sur ABC le général Martin Dempsey, le chef d'état-major américain.

Les «éléments d'Al-Qaïda sont en place»


Les menaces d'attentats d'Al-Qaïda visent l'ensemble des intérêts occidentaux, a-t-il prévenu, ajoutant qu'elles étaient «plus spécifiques» que ce qu'il avait pu y avoir jusqu'à présent. La cible exacte n'est pas connue, mais «l'intention est claire. L'idée est d'attaquer les intérêts occidentaux, pas seulement américains», a-t-il déclaré dans l'émission «This Week». Les Etats-Unis ont fermé dimanche au moins 25 ambassades et consulats au Moyen-Orient et en Asie, notamment imités au Yémen par la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Les «éléments d'Al-Qaïda sont en place», a ajouté le représentant Dutch Ruppersberg, membre de la Commission sur le renseignement de la Chambre. Les Etats-Unis le savent «parce que nous avons reçu des informations sur le fait que des membres haut placés d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique évoquent un attentat majeur». Peter King, lui aussi membre de la Commission du renseignement de la Chambre des représentants, a quant à lui souligné que les renseignements évoquaient «le fait que ça doit être un attentat énorme, et quelques dates étaient citées aussi». «Nous pensons que cela va le plus probablement se passer au Moyen-Orient ou autour d'une ambassade, mais il n'y a aucune garantie», a-t-il ajouté. «Ce que nous avons entendu (dans les messages interceptés), ce sont des éléments sur ce qu'ils avaient l'intention de faire ou sur certaines personnes élaborant des plans, comme ce que nous avions vu avant le 11-Septembre», a ajouté sur NBC Saxby Chambliss, membre de la Commission sénatoriale du renseignement. «Mais nous ne savons pas s'il s'agit d'attentats-suicides ou de véhicules piégés qu'ils envisagent de déplacer», a-t-il poursuivi.
Je voudrais avoir vôtre avis sur cette menace, selon-vous est-ce à prendre au sérieux ou non ? En résumé est-ce que je dois tout de suite m'enfermer dans mon bunker souterrain acheté à l'occasion du 21/12/2012 ou bien est-ce que je peux dormir tranquille encore quelques temps ? A savoir que apparemment cet attentat aurait lieu au Moyen-Orient mais que les renseignements extérieurs n'ont aucune certitude...

Bon, vous le savez, moi j'adore les théories conspirationnistes à 2 francs 6 sous donc j'aime bien m'imaginer que c'est un complot du gouvernement américain pour instaurer une dictature militaire et la loi martiale aux USA, mais bon, mes délires là c'est du réel et c'est pas drôle XD

Edit:
C'est con, j'aurais bien remonté un topic encore plus vieux moi... Genre qui date de 2009 ou 2008 XD Mais bon c'est le plus vieux que j'ai trouvé...
Dernière modification par Elf le 05 août 2013, 02:58, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Spyce »

CITATION (Elf,Lundi 05 Août 2013 02h57) Petit remontage de topic d'un peu plus d'un an pour parler de la nouvelle menace à la mode ces deux derniers jours:
CITATION Des élus américains ont intercepté des menaces pour les pays occidentaux...

L'inhabituelle décision prise par Washington de fermer une vingtaine de représentations diplomatiques a été motivée par l'interception de messages émanant de responsables haut placés d'Al-Qaïda, ont déclaré dimanche des responsables et élus américains. Les Etats-Unis sont en état d'alerte, a souligné Michael McFaul, président de la Commission de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants, évoquant «une des menaces les plus crédibles et les plus précises que j'ai vues depuis le 11-Septembre». Un attentat semble «imminent», a-t-il jugé sur CBS. «Il y a un flot significatif évoquant des menaces et c'est à cela que nous réagissons», a expliqué sur ABC le général Martin Dempsey, le chef d'état-major américain.

Les «éléments d'Al-Qaïda sont en place»


Les menaces d'attentats d'Al-Qaïda visent l'ensemble des intérêts occidentaux, a-t-il prévenu, ajoutant qu'elles étaient «plus spécifiques» que ce qu'il avait pu y avoir jusqu'à présent. La cible exacte n'est pas connue, mais «l'intention est claire. L'idée est d'attaquer les intérêts occidentaux, pas seulement américains», a-t-il déclaré dans l'émission «This Week». Les Etats-Unis ont fermé dimanche au moins 25 ambassades et consulats au Moyen-Orient et en Asie, notamment imités au Yémen par la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Les «éléments d'Al-Qaïda sont en place», a ajouté le représentant Dutch Ruppersberg, membre de la Commission sur le renseignement de la Chambre. Les Etats-Unis le savent «parce que nous avons reçu des informations sur le fait que des membres haut placés d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique évoquent un attentat majeur». Peter King, lui aussi membre de la Commission du renseignement de la Chambre des représentants, a quant à lui souligné que les renseignements évoquaient «le fait que ça doit être un attentat énorme, et quelques dates étaient citées aussi». «Nous pensons que cela va le plus probablement se passer au Moyen-Orient ou autour d'une ambassade, mais il n'y a aucune garantie», a-t-il ajouté. «Ce que nous avons entendu (dans les messages interceptés), ce sont des éléments sur ce qu'ils avaient l'intention de faire ou sur certaines personnes élaborant des plans, comme ce que nous avions vu avant le 11-Septembre», a ajouté sur NBC Saxby Chambliss, membre de la Commission sénatoriale du renseignement. «Mais nous ne savons pas s'il s'agit d'attentats-suicides ou de véhicules piégés qu'ils envisagent de déplacer», a-t-il poursuivi.
Je voudrais avoir vôtre avis sur cette menace, selon-vous est-ce à prendre au sérieux ou non ? En résumé est-ce que je dois tout de suite m'enfermer dans mon bunker souterrain acheté à l'occasion du 21/12/2012 ou bien est-ce que je peux dormir tranquille encore quelques temps ? A savoir que apparemment cet attentat aurait lieu au Moyen-Orient mais que les renseignements extérieurs n'ont aucune certitude...

Bon, vous le savez, moi j'adore les théories conspirationnistes à 2 francs 6 sous donc j'aime bien m'imaginer que c'est un complot du gouvernement américain pour instaurer une dictature militaire et la loi martiale aux USA, mais bon, mes délires là c'est du réel et c'est pas drôle XD

Edit:
C'est con, j'aurais bien remonté un topic encore plus vieux moi... Genre qui date de 2009 ou 2008 XD Mais bon c'est le plus vieux que j'ai trouvé...
Non, dors tranquille. Pour les attentats du 11 septembre tout les éléments tendaient à ce qui est arrivé et les Etats-Unis n'ont rien fais... là le 11 septembre a été traumatisant et beaucoup de tête sont tombés en plus des victimes. les USA veulent pas que cela se reproduisent et donc, ils n'ont eu d'autres choix que d'intervenir en fermant certaines de leurs ambassades. Agir ainsi, ils ne peuvent pas le mettre au secret et donc doivent se justifier.

Le second avantage est tout simple de dissuader les protagonistes de la menace car maintenant ils savent que les américains et l'occident en général sont au courant, ce qui rend la menace tout de suite moins spectaculaire et sérieuse, et donc il est fort probablement que cela soit une méthode de dissuasion afin de gagner du temps et peut être déjouer dans l'oeuf les attentats eux-même. Tout arme est bonne à prendre même celle des médias.

Ensuite, attaquer les intérêts occidentaux, c'est pas sûr nos territoires mais bien dans des pays plus abordable où nous avons très clairement des lignes diplomatiques et surtout économique. Dans le cas présent, dans une bonne partie des pays orientaux. Hélas, ce genre d'attaque fera mal à quelques occidentaux mais ils vont surtout tuer des femmes, des enfants et des hommes de leur propre culture.

En occident, ils ont déjoué un nombre incalculable de menaces, menace qui n'ont même pas été évoquées une seule fois ce qui est d'autant mieux remarque sinon les gens vivraient dans la peur.

Les Américains n'ont aucun intérêt de déclarer la loi martiale, la plupart des américains sont derrières eux contre la lutte contre le terrorisme même si le mouvement s'essouffle ils sont toujours une majorité à soutenir l'action en Afghanistan, bon beaucoup moins en Irak avec l'effet de masse mais à preuve du contraire, ils n'ont pas beaucoup manifesté leur mécontentement ces dernières années malgré les sondages.

Donc moralité, dors tranquille, et aménage ton bunker en entrepôt d'armes en prévoyance d'une attaque de l'alliance luxienne ou d'une éventuelle troisième guerre mondiale 100% terrien.
Dernière modification par Spyce le 06 août 2013, 13:06, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
guerrier-kull
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 15 mai 2013, 08:40
Pays : france
Contact :

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par guerrier-kull »

Elf
tu peut dormir tranquille se sont les symboles nationaux qui sont viser pas des citoyens au hasard dans ce cas. Des symboles nationaux comme des ambassades ou des ressortissant, des personnes de nationalité occidentale vivants dans les pays concerné, sinon en France tu ne risque quasiment rien.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par CCA »

Si tu habites, dans un village bien gaulois, dans un quartier bien gaulois, et que tu ne fréquentes que des lieux bien gaulois, les risques sont super limitées.

Même si on ne le sait/voit pas, la métropole est très surveillée, épiée par les services concernées, pour déjouer les gros attentats.


Je ne savais pas que les elfes étaient des petits étres peureux et paranos :D
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par allmen67 »

Il y a bien plus de risques de mourir sous les roues d'un "terroriste" de la route que d'une action d'un terroriste habituel. :angry:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par CCA »

Sorter de chez vous en Tank :ninja:
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit