10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Violette Poète »

Dernier message de la page précédente :

Moi, je l'ai adoré! :clap: :clap:
La fin des Asguards est un peu rapide, peut-être qu'il aura fallu en faire plus, un épisode en deux parties ou d'une heure dix, comme pour Threads (Pour la vie), sinon, j'ai été très émue de voir la fin de cette très belle aventure (j'imagine comme je vais chialer à la fin de la franchise!)
Pour ArmGunar, la chanson s'appelle ''Have you ever seen the rain'' et c'est de Creedence Clearwater Revival.
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par xanatos »

la fin des Asgard est brutale et inatendue. C'est dommage qu'ils disparaîssent aussi vite, :cry: Mais il ne faut pas s'en faire.

J'aime bien aussi la tête de Mitchell avec un bonnet de Noël. Mais bon, voir SG-1 et le général dans le vaisseau et se tutoyer pendant 50 ans, Pas mal! :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Blaise »

Bon... je me suis finalement rendu à la fin de cette saison indigeste et j'ai finalement vu le fameux "Unending".

J'ai lu les commentaires sur les 3 premières pages de ce sujet et vraiment, ça me surprend d'en voir autant de positif.

D'abord la mort des Asgards : quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité scénaristique de ce suicide collectif? Impossible, la série se termine là! À la limite, si les scénaristes avaient voulu créer un gros moment d'émotion pour cette finale, ça se comprendrait. Mais non, même pas. Les Asgards crèvent dans les 10 premières minutes, et après on n'en parle même plus.

Puis, les effets spéciaux. Franchement, c'est nul. Les tirs de l'Odyssey n'ont même pas l'air de partir de l'Oddissey. À un moment, on dirait qu'ils lancent des pailles sur le bouclier Ori. À un autre, je m'attendais presque à voir un Teltak furtif caché sous l'oddissey qui tirait à sa place. Et on fait exploser les vaisseaux sans même toucher la coque.

On oublie de nous dire qu'est-ce que le général Landry fait là, alors que la mission était simplement, au début, d'aller rendre visite aux Asgards. Émerson est malade? (EDIT : ooops mort dans le 09, merci Jack!... mais quand même, ils ont d'autres bon commandants). Tout à coup le SGC peut se commander tout seul et Landry s'ennui? On oublie aussi de nous expliquer ce que les vaisseaux Oris font là. Tout à coup ils détectent une source d'énergie bizarre dans la galaxie d'à côté et décident de prendre le temps d'aller voir avec presque la moitié de leur force d'invasion de la voie lactée (3 vaisseaux sur 6 ou 7 qui restaient après la 2e vague). Ils n'avaient que ça à faire?

Le jeu d'acteur de Michael Shanks a presque réussi à donner de l'intérêt à cet épisode. Claudia Black est pas mal non plus. Dommage que le reste soit frustrant ou sans intérêt.
Dernière modification par Blaise le 10 avr. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par CM punk »

c'est vrai que ce final est décevant,surtout pour une fin de série,le meilleur final de saison que j'ai vu est sans aucun doute la fin de la cité perdue 2/2 pour SG1 bien sur.
mais le sujet n'est pas la.

pour ce qui est de landry,les asgards avaient contactés la Terre (hors-caméra) en leur disant que c'était très important.je pense que le CSI a décidé d'envoyer quelqu'un qui a un grade élevé en la personne de landry.emerson est mort et c'est davidson qui le remplace.mais ce qui faisait pendant cette épisode,je ne sais pas.
pour l'envoi de la petite flotte oris,je n'ai aucune réponse.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Émerson est malade?
Non , il est mort dans le 10x09 pour rappel....
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Yan »

J'aurais préféré une offensive des Asgard. Ils envoient les 10 O'Neill équipés de leur toute dernière arme et attaquent les vaisseaux Ori. À la fin, les Asgard nous donnent leur mémoire (et pas toute leur technologie) pour qu'un jour nous soyons capable de leur refaire des corps neufs et stopper leur déségénessance...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par maxlegater »

CITATION (Yan,Jeudi 10 Avril 2008 12h21) J'aurais préféré une offensive des Asgard. Ils envoient les 10 O'Neill équipés de leur toute dernière arme et attaquent les vaisseaux Ori. À la fin, les Asgard nous donnent leur mémoire (et pas toute leur technologie) pour qu'un jour nous soyons capable de leur refaire des corps neufs et stopper leur déségénessance...
je suis absolument et 100% d'accord avec, toi !!!!
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Blaise »

Sans zpm, les 10 o'neills se seraient probablement fait laminer (épisode final de la saison 9) mais bon, pas grave, j'aime l'idée quand même, c'aurait été marrant comme épisode.

Remarque, si l'Odyssey est là avec ses canons plasma et son zpm, les 10 O'neill pourraient être utile comme chair à canon le temps que l'Odyssey fasse le travail.
Dernière modification par Blaise le 10 avr. 2008, 15:21, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Hermod »

Il leur suffisait de nous donner leurs vaisseaux avec leurs consciences transférées à l'intérieur, le temps que l'on trouve la solution. :D

Ils ne se seraient peut-être pas fait laminer avec leurs dernières armes, même sans ZPM. Ils auraient pu infliger quelques pertes aux Oris, quitte à perdre.

Le final est très décevant, et totalement incohérent, car, notamment, il traite de deux sujets distincts : les Asgards d'une part, brièvement, et la boucle temporelle (laquelle ne relève pas vraiment d'une fin, mais plutôt d'un épisode anectodique à mon sens).
@ Blaise : je suis d'accord avec toi à 100% sur l'épisode dans sa globalité. ;)
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par jc.lhf »

C'est d'ailleurs un des gros reproches que je fais à ce final
ok pour le suicide, mais vu qu'ils peuvent transférer leur conscience dans un ordi
Et puis je veux que notre technologie soit primitive, mais si les asgards fouillaient un peu atlantis, il devrait trouver un moyen de ce faire des corps.
L'idée même n'a pas du tout été évoqué. D'ailleurs l'absence de asgards sur Atlantis est une incohérence majeurs.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Yan »

Ou encore, quitte à se sacrifier, ils enregistrent leurs mémoires dans l'Odyssée et se sacrifient en faisant une offensive contre les vaisseaux Ori.

Parce que sérieusement, non seulement c'est incohérent et décevant, mais ça ne sert vraiment à rien de se suicider comme ils l'ont fait. Quitte à mourir, qu'ils le fassent directement en plein coeur du combat, infligeant toutes les pertes qu'ils peuvent donner à l'ennemi.

En plus, ça donne un épisode avec une grosse bataille intergalactique digne de la fin de cette série. Ça nous montre aussi la pleine puissance des Asgard avant qu'ils meurent dignement au combat.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par maxlegater »

CITATION (jc.lhf,Jeudi 10 Avril 2008 15h31) Et puis je veux que notre technologie soit primitive, mais si les asgards fouillaient un peu atlantis, il devrait trouver un moyen de ce faire des corps.
L'idée même n'a pas du tout été évoqué. D'ailleurs l'absence de asgards sur Atlantis est une incohérence majeurs.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Car je pense que les Asgard ont déja assez de problème pour aller se promener sur Atlantis, et puis les Anciens ne se sont pas forcément interresé au clonage, vu qu'ils étaient pote avec les Asgard.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
sgalex
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 avr. 2008, 17:01
Pays : FRANCE

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par sgalex »

J'ai enfin vu le dernier épisode de Stargate SG-1, et malgré quelques incohérences, cet épisode m'a paru assez bon dans l'ensemble. Ce qui m'a paru le plus décevant, c'est que c'est le dernier épisode de Stargate SG-1 et il n'y a aucune apparition du Général O'neil, qui a joué dans la série de la saison 1 à la saison 8.

La mort des Asgard pourrait avoir été ammélioré, plutôt que de voir leur planète exploser directement, il aurait pu combattre les oris pour donner à l'odissey le temps de remmettre l'hyperpropulsion en marche et de fuir.

Sinon, cet épisode reste très bien pour un épisode de fin et j'attends avec impatience l'arche de la vérité.

ps:Ne faîtes pas attention aux fautes d'ortographe, même en faisant très attention, j'arrive quand même à en faire quelques unes.
Dernière modification par sgalex le 15 avr. 2008, 21:35, modifié 1 fois.
loué soit les oris...

Super forum pour les fans de nintendo: http://nintendolegend.forumn.biz/
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par fred57sg »

CITATION Sinon, cet épisode reste très bien pour un épisode de fin
Moi c'est exactement le contraire, Unending est un bon épisode mais largement insuffisant pour être le dernier de SG1
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Joe Black »

CITATION (fred57sg,Dimanche 13 Avril 2008 17h35)
CITATION Sinon, cet épisode reste très bien pour un épisode de fin
Moi c'est exactement le contraire, Unending est un bon épisode mais largement insuffisant pour être le dernier de SG1
Ah alors moi, c'est encore différent de vous deux...

De un, c'est un épisode affreusement médiocre et de deux, eh bien, sa me fait mal au ventre de voir que la série c'est finallement achevée comme ceci...

Je veux effacer cet épisode de ma mémoire, et je vais garder l'espoir que Stargate Continuum conclue avec beauté et panache cette série qui le mérite après 10 ans de bons et loyaux services!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par sev »

J'attendais plus d'action mais l'ampleur de cet épisode est bien celle d'un épisode de fin de saison, et même de série. La mort des asgards quand même... ce n'est pas rien. Il y a de l'émotion et cet épisode est très important pour la suite de la franchise.
fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 15 avr. 2008, 18:33
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par fan »

cet épisode est fort en émotion :blink: , c'est la que l'ont vois vraiment la personalité des personnages !(comme daniel et vala !)
ce que je trouve triste c'est que les asgards sont mort :cry: !ce que je trouve rigolo , c'est que teal'c garde tous ce qui c'est passer sur le vaisseau pour lui , et ne dis rien !il a du courage :clap: pour garder tous ça , moi , j'aurai pas tenu 5 minutes devant eux !
Le plus grand fan de Stargate SG-1!!!
Sholva38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 29 févr. 2008, 17:14
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sholva38 »

sont bizarres les americains, c'est une coutume de chez eux d'embrasser les collègues de travail sur la bouche à Noel ? lol :anno:
crioux
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 avr. 2008, 16:19
Pays : France
Lieu : L.M.A

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par crioux »

Moi je suis d accord avec fred57sg j ai trouvé que cette episode etait pas mal mais je pense qu ils auraient faire mieux quand meme :clap:
Sinon pour les asgardes si ils n ont pas trouvé comment faire pour resoudre leur probleme de clonage je ne pense pas que les terriens auraient trouvés
Sinon la scene du suicide collectif est une belle incoherence: pourquoi se suicider alors que l on peut mourrir au combat en essayant de combattre contre les Oris
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Zap »

un vaisseau Ori a pu être détruit lors de l'explosion.........les Asgards ne voulaient peut être pas que leurs technologies soit révélées aux Oris, ou bien refuser d'être converti aux Origines. On peut imaginer des dizaines de solutions.


Depuis 10 ans, les Asgards ont toujours eu comme ultime solution à leur soucis, une autodestruction ou un suicide collectif ( Cf:Révélation saison 5....Hemdall veut auto-détruire le Cargo pour ne pas tomber au mains d'Anubis......Cf: Nemesis saison 3..Thor souhaite aussi auto-détruire son vaisseau infesté de réplicateurs ), leurs choix final reste dans la continuité de ce que les scénaristes nous ont dévoilé de leur philosophie en 10 ans.

C'est une race différente que la notre, ils pensent autrement, peut-être même on peut considérait cette attitude de se suicider plutôt que de combattre jusqu'à la mort comme lâche, en tout cas c'est leur choix. Qu'ils combattent ou pas, à mon avis, cela n'aurait rien changer, leurs vaisseaux se seraient fait laminer de toute façon. Pour moi ils ont fait le meilleur choix, en offrant une petite chance aux humains de remporté la victoire, mais cette fois sans eux....

Magnifique épisode qui conclu a sa manière 10 années merveilleuses.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kull
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 04 mai 2008, 17:55
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Kull »

Dommage que ce soit le dernier de la série, mais heureusement elle ce tremine en apothéose par cet épisodes sensationnel. Enfin des armes qui nous permette de détruire des vaisseaux Oris :p90: .

Cette épisode réuni "le combat spacial; l'émotion; le génie..." tous ce qui représente cette série. :clap: .

Mais pour nous consolé il y a "The Film" Le Film de tous les temps "STARGATE the Ark of Truth- L'Arche de Vérité" :clap: .

Voilà cette série est maintenant belle et bien fini, mais ce fut 10 ans de découverte, d'émotion, de savoir et de bonheur.

Quand aux passionnés de la série, t'ou comme moi; j'vous attend sur "www.shepp.ard@hotmail.fr" a bientôt. SLT
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit