10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

1ère moitié d'épisode exellente, la suite un peu moins mais ça reste un exellent épisode.
Les asgards qui se suicident, quel choc :( ma race préféré :cry: . Et à part Carter et Daniel, pas une seul pensé pour les asgards ...
Mais la technologie asgard se montre enfin sous son vrai visage avec ce core et ces fameuses armes :)
On reste néanmoins sur le flou sur ce suicide asgard et on ne sait toujours pas si l'arme anti ori a fonctionnait, bizarre aussi qu'on ait pas vu de vaisseau asgard, on sait qu'ils en ont, n'auraient-ils pas pu les donner aux terriens :huh:
Domage qu'O'neill ne soit pas la. La terre possède désormais la base de donée ancienne et asgard, avec un synthétiseur asgard en plus. Espérons qu'on en profite sur Atlantis et pour les téléfilms.
Dernière modification par The Kwisatz le 17 mars 2007, 19:23, modifié 1 fois.
fcapitaine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Pays : France
Lieu : Trans en provence

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par fcapitaine »

bonjour à tous,

Drôle de sensations pour ce dernier épisode de SG1
Dans un premier temps j’ai trouvé cette épisode moyen car il est ne débouche sur aucune conclusion ni même de perspectives intéressantes.

Puis ensuite j’ai réfléchi et c’est pas cette épisode qui est moyen ( car il est très bon en faite) mais c’est la fin de saison qui est décevante. Les 4 derniers ne présentent aucune trame scénaristique, aucun fil conducteur.
En faite on passe du coq à l’âne en l’espace d’un épisode. Je pense que l’extinction des asgards méritait d’être traité en plus de 10min top chrono.
Cet épisode est bien mais dénote ce qui n’allait plus dans les 3 dernières saisons. Aucune trame aucun fil rouge, aucune perspective (les oris n’ont pas été traité correctement surtout en fin de saison).

Au final un épisode qui est sympa, même magique (car le dernier et l’évolution des personnages) mais décevant pour un dernier épisode car il ne s’inscrit dans aucune logique de scénario et ni même de l’histoire générale de SG1

La saison 7 de SG1 et même les finales de SGA sont bien meilleurs.

Fcap
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Heimdall »

Perso j'ai adoré, effectivement il n'y a pas de fin puisque ce n'en est pas une .
Mais la fin des Asgards, la relation Vala-Daniel, la séquence de fin sont des moments que j'ai adoré et de toute façon j'ai bien aimé le fait que la série se termine par des épisodes plus intimiste, ça manquait dans Sg1 donc voilà chialons un bon coup et longue vie à Atlantis !

19/20
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Jack »

Très bon dernier (:() épisode.

Les + :

-Les Personnages en vieux
-Daniel/Vala
-Les effets spéciaux notamment à la fin avec la reconstruction de l'Odyssée
-Les musiques
-Le "Indeed" collectif à la fin
-Les nouvelles technologies de l'Odyssée grâce aux Asgards

Les - :

-L'absence de O'Neill
-La mort des Asgards
-Que ça soit la fin de la série....

19,75/20 (Pas 20 car 7.22 restera le meilleur)
anepout
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 déc. 2005, 01:51
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par anepout »

pour ma part je lui met un 20/20 sans hesiter pour plusieurs facteurs

-le der des der
-grosse emotion sacrifice des asgards et infinite daniel/vala
-grosse joie en effet voir comment on cassait du mother ship ori et comment on encaissait leurs tirs ma laisser reveur et heureux lol
-l'heritage des asgards va tres clairement influencer les autres series stargate etc...

tres bon zode
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Dam63 »

Très déçu par cet épisode. Bien entendu j'étais habitué avec SG1 à ce genre de tableau, les deux premiers épisodes d'une saison très bien, les deux du milieu aussi et pareil pour les deux de la fin (entre chaque des histoires individuelles et pas forcément top, qui ne font pas vraiment avancer la série), là je dirais que le dernier est mauvais. C'est certes sympa de voir l'évolution des personnages, mais ils auraient pu le faire plus tôt et laisser place à un peu d'action, de fight, de suspens tout en laissant un cliff pour les deux films...enfin ça se fini vraiment mal...

Je suis aussi assez déçu que SG1 ne soit pas comme Heroes par exemple, une histoire bien développée tout au long des saisons avec tous les épisodes qui se suivent plus ou moins, car c'est ce genre d'épisodes qui tiennent en haleine le téléspectateur. Parce que là, comme je le disais plus haut, SG1 fait en gros 60 épisodes, tout le reste est fait d'épisodes ayant des histoires qui n'ont rien à voir avec la trame principale...

Enfin bref, cela reste quand même une grande série et sa fin est bien triste. :(
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon (dernier :( ) épisode.

Les +:
-L'Odyssée et ses nouvelles technologies grâce aux Asgards. :)
-Tout le savoir et l'histoire des asgards incorporé dans une base de données. ^_^
-On revoie Thor. :)
-Les effets spéciaux.
-Les batailles spatiaux contre les vaisseaux oris (en plus , on en détruit deux (merci le ZPM) :clap: ).
-Daniel/Vala.
-Vala et sa tenue......
-Le INDEED collectif. :lol:
-Les musiques.
-La référence à la cinquième race , c'est à dire nous...
-La scène finale.
-Walter qui dit toute la séquence d'activation.

Les -:
-La mort des asgards. :(
-Incohérence: c'est quoi ce ZPM en carton ? :blink:

Note: 17/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 27 déc. 2008, 11:39, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Cetus »

Bah j'vais pas répéter Jack McKay mais je dois quand même dire que je suis ultra déçu du suicide des Asgards... Aucunement héroïque... J'aurais plutôt vu un suicide en engageant leurs forces contre les croisés, et se concentrer à l'ascension mais nan, pour le scénario, il faut qu'il ne fassent rien mis à part transmettre leur héritage...
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Penthésilée »

Pfff... j'ai fini de pleurer (pas certain encore...), je peux parler maintenant.
J'ai tout bien lu les 4 pages de ce présent topic alors je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit.
Je fais partie de ceux qui ont aimé cet épisode, sans pour autant lui mettre 20/20, j'ai bien aimé.
Je suis bon public, il faut dire.

Le truc qui est "mignon" dans ce zode c'est qu'il est truffé de références de haute volée. Je ne sais pas si on doit ça aux scénaristes ou au metteur en scène mais bon.

- Cam Mitchell qui court tout seul dans les coursives, c'est quand même une scène de 2001, l'Odyssée de l'espace ça (les maquillages des persos vieillissants m'y ont fait pensé aussi d'ailleurs),

- Sam Carter au violoncelle, c'est le même plan que David Bowie dans Les Prédateurs (The Hunger) de Tony Scott,

Ce sont les 2 qui me viennent à l'esprit tout de suite mais j'en oublie certainement. Il faut que je le renvoie, c'est sûr.

Edit : post édité. Désolée encore... ;).
Ceux qui ont suivi comprendrons.
Dernière modification par Penthésilée le 18 mars 2007, 17:23, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Goycar »

CITATION (The Kwisatz,Mercredi 14 Mars 2007 21h29) Bon, j'ai fait un "petit" ménage dans le sujet. Je vous rappelle que les sujets de la section Commentaires servent à évaluer et noter l'épisode et non à discuter de "la mort des Asgards" où "auraient-ils pu synthétiser un ZPM". Si vous voulez discuter de ces sujets, veuillez créer des sujets spécifiques dans la section Saison 10.

Je n'ai pas émis d'avertissements ou de suspensions pour cette fois mais les prochains qui dérivent la conversation obtiendront automatiquement une suspension minimum de 24 heures.

Nous désirons garder des "sujets" propres liés au site qui permettent de prendre connaissance des opinions des autres visiteurs sur l'épisode "en général" et non sur des événements précis de l'épisode.

Merci!
Vous êtes chanceux que ce ne soit pas lui qui ait fait un second ménage, car je suis un peu plus patient.

Mais la prochaine fois, je ferai ce qui lui aurait fait.

Merci
Goycar
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par oneill33 »

La trame de ces 4 derniers épisodes de SG1 montre bien la réallité qu'aurai eu la série si elle aurait continuée : l'intrigue pouvait durer enore longtemps. Le scénaristes, poussés par cette fin annoncée qu'ils n'avaient réellement pas planifiée, ont tout voulu régler en 4 épisodes. Or l'histoire de Stargate est vaste et ceci montre bien qu'il aurait fallu bien plus que 4 épisodes pour cloturer stargate : mais je crois que c'est le but des téléfilm!!!
Bref!! Je suis là pour commenter cet épisode non? :P

Comme certain nostalgiques, je dois dire : mais où est Jack??? Sa présence à bord de l'Odyssey été, ici, plus que nécessaire (surtout pour Sam :rolleyes: ).

Sinon : Les + :
-l'héritage de la Terre
-la course poursuite Odyssey/Oriship
-Vala (toujours aussi irrésistible)
-les relations entre les personnage
-la destruction d'Oriship

Les -:
-l'absence de Jack
-la fin des Asgards

Note : 17/20
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par x@vier »

Pff, comme d'habitude je vais être le seul extra terrestre à dire que j'ai pas aimé cet épisode.

Pouah, on nous ressort encore la photocopieuse à héros, on se croirait revenu à l'affreuse saison 8.

Bloquer le vaisseau dans une bulle temporelle ok, mais y rester 40 ans c'est pas un peu éxagéré ???

Il n'aurait pas été plus simple de réparer les boucliers du vaisseau pendant ce temps là, pour pouvoir détruire les deux vaisseaux Ori ???

Je suis franchement déçu, j'en suis même rendu à me demander si il n'est pas préférable que la série s'arrête, avec les épisodes de merde auquels on a droit depuis le 17 (inclus).

je m'attendais à un super final, du genre celui de la fin de la saison 7, "la cité perdue", qui combinait suspense, effets speciaux, actions, retournement de situation.

Bon allez pour être sympa je lui mets... 0/20
Dernière modification par x@vier le 18 mars 2007, 18:06, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Jackson2b »

Un final qui l'a beaucoup plus, et bien sur quand arrive la fin, on se dit qu'on en veut encore, mais malheureusement, c'est la fin, la vrai.

Il y en a qui voulait un episode comme la citée perdu, et bien comme quoi en peut tres bien réussir un episode sans panpan au P90, ni sans trop de bataille spatial. Juste avec les relations entre les personnages.

Alors qu'y a t'il de positif? Et bien contrairement a d'autre, je dirais presque tout! Les relation entre les personnages, le scénario, la fin des Asgards (c'est bien triste,mais ca fait evoluer les choses), la bulle temporelle, la musique (et oui premiere vrai chanson dans stargate!!!), Noel avec sg1 (ca fesait des annés que je voulais ca), et j'en passe.

Mes deceptions: Et bien malgrès que les plans de la porte qui tourne et tout aient été refait, ceux du Kawoosh vu de face et de côté sont toujours ceux du pilote et ca gache un peu mais bon.

Enfin je met un 19.999 a cet episode voir même 20! Et oui j'avais jamais mis 20 mais là!

Sinon quelqu'un sait si la rumeurs selon laquelle il y avait des gens dans les rue de Londres qui regardaient l'episode sur des ecrans géant a été confirmé??

Je trouve dommage que l'on est pas eu droit a un final de 2h, car le site scifi annoncait que sg1 aurait 215 episodes et un final de 2h, et là ca ne fait que 214...

PS: J'en profite pour dire merci a Brad Wrigth, Robert C. Cooper, et a tous les autres dont je ne citerais pas le nom car c'est trop long, pour nous avoir fait rever pendant 10! C'etait 10 de pur bonheur, ca signifie pour moi que j'ai rever pendant les 2/3 de ma vie grace a vous! Merci et bravo!
Dernière modification par Jackson2b le 18 mars 2007, 20:53, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
benji18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 17 déc. 2006, 14:05
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par benji18 »

bonjour a tous
les +:
effets speciaux quand l'Odysse explose
les technologie asgard
les personnage vieux
et la meche blanche de teal'c
et le indeed a la fin
et l'histoire entre daniel et Vala
les-:
la mort des asgard :cry: la race que je preferait
l'abscence de RDA
qu'il n'y ait que Sam et Daniel qui se soucis du sort des asgard
et je trouve dommage que l'on nest pas vue plus les Asgard avant leur suicide collectif et quand il installait les nouvelle technologie sinon long vie a stargate
Schizophrene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 18 mars 2007, 20:54
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Schizophrene »

Bonjour à Tous les membres de ce forum. Je me suis inscrit juste pour commenter cet ultime épisode de stargate...

Fan de la première heure j'ai regardé et re regardé tous les épisodes de toutes les saisons plus d'une fois, en français et en anglais. Vu que je ne suis pas totalement bilingue j'ai attendu que les sous titres soient dispo pour être sur de ma critique...

Contrairement a de nombreux commentaire postés sur ces 4 pages ma critique ne sera pas élogieuse... après un ep19 qui nous a mis l'eau a la bouche avec notamment l'ascension de l'orici je m'attendais a une fin spectaculaire et inattendue. Mais bon, vu le nombre d'épisodes inintéressants dans cette ultime saison (je veux dire qui n'apportent rien à l'intrigue) je pense que les scénaristes auraient pu faire un effort sur ce dernier épisode... qui lui non plus n'apporte rien a l'intrigue avec les ori.

Ce n’est pas que cet épisode ne soit pas bien, mais il est à des années lumières des meilleurs épisodes de cette série culte.

Passons rapidement sur les points négatifs de cet épisodes dont de nombreux ont déjà été évoqués :
O’neil absent, maquillages foireux, les méchants inexistants, tout comme l’action et l’intrigue, et je ne parle pas encore de l’histoire. Celle-ci n’est pas que décevante, elle est pitoyable. Surtout pour la fin d’une série. Ce n’est pas que la mort des asgard ne soit pas une surprise pour moi mais la façon de les faire mourir est assez décevante, surtout quand on sait que c’est la race « vivante » la plus avancée. Leur fin méritait d’être spectaculaire avec une battle mythique. Ils aurait aussi du participer plus a cet épisode et pas juste dans les 5 premières minutes. Et le coup du suicide collectif….. Pathétique….
J’en arrive à la suite de l’épisode. Je commence par Daniel et Vala, la façon dont ils se mettent ensemble est vraiment ahurissante, il la brise et tout d’un coup c’est l’amour de sa vie. C’était vraiment le pire de cet épisode, rien de romanesque ou d’attendrissant dans cet love story. J’ai aussi été dépité par les moments de vide total dans le scénario trop de musique et de plans inutiles… les autres personnages sont quasi inexistant, teal’c n’est utile que dans les 3 dernières minutes, landry ne sert vraiment a rien, michel ne fait que courir, et carter cherche...cherche… mais bon 50 ans pour trouver une idée c’est pas dans ces habitudes…
La fin est elle aussi grandiose, la série de morale à la fin est plus drôle qu’autre chose, dans d’autres saisons j’étais à la limite de pleurer, je hurlais dans mon canapé, et je ne voulais qu’une chose c’est voir la suite. Le plus comique c’était quand même le « god speed » de landry, limite super production de merde américaine…

Au final cet épisode mérite un petit 12/20, si ça n’était pas le dernier, mais vu que c’est le dernier, je lui met 1/20 pour ne pas mettre 0 et parce que je reste quand même un fan invétéré. Cet épisode est à peine une transition, et encore une mauvaise transition, vers les 2 téléfilms qui je l’espère ne me décevront pas.

Où sont les grandes années de cette série, les fins de saisons spectaculaires qui nous mettaient l’eau à la bouche, les scénarios complexes et cultes, qui repoussaient les limites de notre imagination. Enfin je fais confiance aux scénaristes pour ne pas nous décevoir avec les 2 téléfilms.

L’espoir est en moi… Que Stargate soit béni…
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Flo »

Grosse déception pour ce season finale :(. Cet épisode aussi orignal soit il n'a pas sa place en fin de saison, mais plus vers le milieu.

Beaucoup de choses sont assez décevante. Du point de vue scénaristique quelle fin minable pour ceux qui furent l'une des plus grandes races de l'univers. Et puis cette histoire d'héritage bof bof. Pourquoi ne pas avoir offert un vrai vaisseau asgard à la point de la technologie plutôt que de bricoler l'Odyssée... Autre point négatif le maquillage qui laisse cruellement à désirer. Idem pour la relation Daniel/Vala. Y'a que les effets spéciaux qui sont biens...

Vivement les téléfilms.
thor1788
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 janv. 2005, 14:50
Pays : suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par thor1788 »

que dire? Superbe épisode...qui nous fait attendre les téléfilms avec impatience ( ce coup-ci je m'interdit de lire les spoilers, il ne faut pas gâcher la fin de cette série !!! )

Sinon je pense que le 7x22 est effectivement mieu.... mais je ne crois pas qu'ils sont vraimenet comparable^^ c'es ttout de même le dernier...

En plus Thor décède... :cry: :bye: ( le perso que je voulais tjr voir étant petit ) et les terriens ont acquéris les connaissances asgard ... enfin^^ ...mais bon ils sont mort... un peu brutalement je trouve... trop rapide.

vala et daniel ensemble ( comme jack et sam lorseque jack et ce brave jaffa était eux-même coincé à cause d'une finte temporelle )

franchement cet épisode est exellent, mais je lui donne la note 20/20 principalement à cause de l'émotion . La mort de thor...la technologie asgard.. vala-daniel.. le petit sourir de tealc lorsequ'il dit: "- oui en effet, ça vas être dur de ne pas vous en parler ( des souvenirs des 50 ans passé sur le vaisseau " ) et c'est le dernier !!!!! :bye:
CI20N0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 oct. 2006, 15:58
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par CI20N0 »

Très bon épisode, mais il ne faut pas le considérer comme une cloture de la série, c'est évident. C'est prévu depuis un moment qu'il y aura au moins 2 téléfilms.

Ca se termine sur : la vie continue (simples explorations) pendant qu'on peut imaginer qu'il n'y a plus rien à craindre de l'armée Ori et des Goa'Uld grâce à la tech Asgard.
En effet les Oris, il n'y a pas de certitude s'ils existent encore ou non : dans l'épisode 19, Adria dit Oui à Vala et Baal (dans Adria) dit Non...
Tout ceci sera développé dans les téléfilms.

Conclusion :
Note = 18.676
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sethy »

Alors la je ne comprend.... MAIS ALORS RIEN DU TOUT ôÔ !!
Est ce que quelqu'un a prévenue l'équipe que c'était le dernier épisode de la série ?

Bon bon j'ai été ravis au coup par coup.

Des moments d'action avec les scènes de vaisseaux/combat (bon ils ont toujours pas compris que le son est inexistant dans le vide mais on leur en veux pas, c'st plus spéctaculaire =D)

Des moments émouvant : Daniel/Vala ; l'équipe qui devient une grande famille (hey oui, c'est sg1 les héros... Tout autre membre de l'équipage a été renvoyé sur Terre, cest normal. C'est plus convivial =/)

Scénario original. Apparement ce n'st aps vraiment le cas d'apres certains connaisseur de séries SF. Personnellement je n'avais encore jamais vu d'histoire similaire donc tant mieux =).

la scène musical (un des seuls de la série, ca fais plaisir de temps en temps ^^)

Mes scènes favorites.
Teal'c hyper exitant (pas dans le sens sexuel attention je vous vois venir u_u) en mode warrior dans sa tite bulle

Les 2 dernières minutes qui offre tout de même de léger frisson. Mais point de larmes =(.

Sinon en ce qui concerne le scénario. Bien qu'original et offrant beaucoup de possibilités je trouve que jouer avec le controle du temps est un pari très risqué (selon moi seul Speilberg avec Back to the futur a reussi ce pari magnifiquement) qui porte à beuacoup trop d'incohérences et de complications dans Stargate.


Bref voila un épisode très DISTRAYANT. Mais sans plus, et c'est bien là que se situe le problème pour le final de la série. Même en tant que season final plus de 80% des fans répondrons que The Lost City reste indétrônable je suis sûr.

L'épisode a manqué cruellement de support et de matière à travailler (qui aurait du être formé lors des 3 ou 4 épisodes précédents). En gros aucun fil conducteur important.
De plus il aurait surement fallut une fin un peu plus "FIN". Un truc qui te fou les boules et te rappelle que la série a un pur passé derrière elle (remarque c'st quelque peu réussi).

Mais bon, je me console en pensant aux téléfilms qui arrive pour cet automne si je ne me trompe pas.

PS :

En ce qui concerne les Asgards... Boaaa rien a dire... Ni chaud ni froid. Ca reste cohérent pour moi.
jer007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 mars 2007, 21:30
Pays : Suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par jer007 »

Bonsoir! Suis passé juste pour commenter ce dernier épisode.

Perso, j'ai trouvé cet épisode... surprenant!

L'idée des Asgards mourants étaient intéressante, mais trop bâclée... (mais quel plaisir ensuite de détruire 2 vaisseaux Oris dans un épisode!!!)
Aussi la bulle temporelle était bien exploitée au début, pour permettre à Carter à rechercher encore une solution à cette situation impossible... mais j'ai été déçu en partie par les 2/3 de l'épisode...

Cet épisode nous permettait de voir les personages sous un angle différent (entre ceux qui profitaient de leur temps libre et ceux qui devenaient fous!...) et ceci était bien exploité au départ. Mais de montrer que 20, 30, 50 ans ont passé, j'ai trouvé cela un peu ridicule, même en étant un fan inconditionnel de la série, je n'ai pu m'empêcher de rire à la vue du maquillage, de Landry et Mitchel surtout...

Là, dans le vaisseau immobile, le rythme était trop lent et l'histoire devenait trop prévisible (Landry nous quittait...), malgré les plans originaux et la musique différente et bien travaillée je m'ennuyais passablement...

Enfin la scène finale était acceptable... La série débuta dans la "gate room" (désolé j'ai oublié le terme français) et se termine au même endroit. Dix ans ont passé déjà!... Indeed! Evidemment on a droit aussi à un dernier "chevron 1 verouillé"... de Walter avant le départ vers encore une autre mission!

R.C.Cooper aurait pu nous gâter avec un épisode quand même mieux garni au niveau de l'histoire des Ori (et au niveau du suspense par moments), afin d'avancer un peu l'"ark" (comme ils disent aux US) qui mis à part l'excellent Dominion a été mis de côté depuis quelques temps...

On aurait pu en effet s'attendre à un "season-ender" digne de Camelot (9.20) de la saison 9 (CA c'était un épisode de fin de saison, et de plus les producteurs ne savaient pas que la saison dix avait été acceptée avant de tourner la 9.20... observez l'absence d'un "A suivre" à la fin de l'épisode...) donc vous n'aviez pas d'excuses à la production!!!!

Pour faire comme tout le monde voici une note subjective: 10/20 pour un season ender, 15/20 sinon pour un épisode sans statut particulier.
De bonnes idées, de (très) bon effets sonores et visuels, une jolie trame sonore, mais un épisode trop bâclé.
John Crichton
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 22 juil. 2005, 09:23
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par John Crichton »

Mouais il faut dire que le vrai final sera dans le telefilm. Mais il est vrai que les épisodes finaux auraient pu constituer une fresque épique pour clore la série.

Enfin le telefilm sera à n'en pas douter une bonne fin. Patience. Je pense que qu'il était necessaire de laisser le fan sur sa faim à la fin de la série afin qu'il attende la suite avec impatience.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit