Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
carter29
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par carter29 »

Dernier message de la page précédente :

Ah Stargate SG1...la première fois que je suis tombée dessus je me suis dit "Mais qu'est ce que c'est que ce truc?", j'avais aux alentours de 11 ans et pas de télé dans ma chambre alors je maudissais mon frère quand il prenait le monopole de la tv pour regarder sa série préférée! :(

Puis quelques années plus tard voilà que sg1 est programmé le samedi soir (trilogie de m6), bon si m6 le programme là c'est que c'est peut etre pas si mauvais non?
Et là je crois que c'est le coup de foudre :rolleyes:
Je ne pouvais plus m'en passer...aux moyens limités à l'age ingrat j'harcèle tous mes amis ados pour savoir qui est fan et qui a les saisons en dvd!

Aujourd'hui j'ai rattrapé mon retard, je suis furieuse contre m6 et dés que ça va pas, que je sens le ptit coup de blues arriver je me jette sur o'neill!(pas en vrai evidemment mais si seulement c'était possible)! ;)

Le bilan complet de sg1? Je ne retiens que du bon...bien sur il y a des zodes ou je n'ai pas accrochées,ou je me suis presque ennuyée, mais ils sont vite compensées par de véritables joyaux.
Pour donner un exemple "Héros" 2/2, je m'en souviens encore comme si je l'avais regardé hier! Je ne pleure jamais au ciné ou devant ma tv mais là c'était d'une telle beauté!

Bref je ne vais pas vous faire une liste de tous mes zodes coup de coeur!

Stargate sg1 c'est pour moi la série de sf à connaitre, malgré l'arret de la série vous me verrez encore longtemps sur ce forum pour en parler! :D

Merci SG1 pour tous ces moments inoubliables :)
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Stargate SG-1: Une superbe série! Il faut le dire!
La saison 1 paraît loin et vieille! J'ai de la nostalgie quand je regarde le général Landry discuté dans son bureau! Landry ne sait pas tout les souvenirs que contiennent ses murs... Le SGC a fait vivre plusieurs bons moments!
Tout d'abord, je félicite l'ensemble du casting principal de ses 1O saisons:
RICHARD DEAN ANDERSON - AMANDA TAPPING - CHRISTOPHER JUDGE - BEN BROWDER
DON S. DAVIS - CLAUDIA BLACK - CORIN NEMEC - BEAU BRIDGES - et MICKAEL SHANKS
je n'oublie pas CARMEN ARGENZIANO (jacob carter) ni TONY AMENDOLA (bratac), ainsi que le docteur Janet fraiser, excellent et jolie actrice (TERYL ROTHERY) remplacé par LEXA DOIG (dr lam)!
MORENA BACCARIN (Adria) pour sa beauté et sa superbe prestation, RONNY COX (kinsey) et WILLIAM DEVANE (le président).
Les Guest star sont nombreux et je les ait tous adorés!

Mes regrets: L'abandon de Jonas Quinn par les producteurs... Et un général Hammond présent seulement dans les dimensions parrallèles dans les nouvelles saisons.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Stargate SG1 est pour moi de très loin la meilleur série avec surtout des épisodes magnifiques (4x22,7x22...)
Mais deux trois choses me gènent un peu quand même par exemple Carter je le trouve un peu trop ... forte: génie en astrophysique, physique quantique, chimie organique, informatique ...
Beaucoup pour une seule personne nan ? surout qu'elle est probablement la meilleure du monde dans ces domaines puisque sinon d'autres personne feraient le bouleau à sa place.
Une deuxième chose qui m'a géné est le nombre de vaisseaux mère goa'uld de la galaxie:
-au début de la série Apophis est considéré comme un des plus forts grand maître
-quand il perd ses 2 vaisseaux mères tout le monde dit c'est un coup dur donc 2 vaisseaux mère est beaucoup pour Apophis
-Sokar rassemble une immense flotte qui sera prise puis agrandit pas Apophis qui doit posséder plus de la moitié des vaisseaux de la galaxie puisque tous les grands maîtres alliés ne pourraient le battre
-bam destruction de cette flotte par sg1
-retout d'Anubis qui rassemble à son tour une grande flotte (qui semble plus grande que celle d'Apophis) donc ça veut dire qu'en peu de temps beaucoups de Ha'tak ont été construit sinon il a un problème
-bim destruction de cette flotte par l'avant-poste ancien
-il doit pas rester beaucoup de vaisseaux car entre temps Anubis avait détruit la flotte des grands maîtres
-pourtant Ba'al réunit une flotte qui paraît toujours plus grande que les précédentes
-et pourtant les réplicateurs ont eux une encore plus grande.

Donc d'où sortent tous ces Ha'tak ? :huh:

Désolé si je me suis éloigné du sujet
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Nous sommes la pour faire un bilan!
Au début de Stargate, les goauld sont tranquillements installé sur leur territoires. La guerre existe, mais peu de monde résiste aux goauld. Quand Apophis envoie ses deux vaisseaux sur Terre, c'est pour lancer une armada. Confiant, il met dans ses vaisseaux tous ses meilleurs soldats et lancent l'attaque. Fatalité, il perd, et ses plus fidèles et fervants jaffas meurt. N'oublions ps que le redoutable Teal'c a quitté Apophis... Ce qui lui fait un atout en moins et un déséquilibre dans les forces jaffas! Plus tard, Apophis se fait capturé par Sokar, qui, en secret du conseil Goa'Uld, a rassemblé plusieurs vaisseaux (on en voit que 2 dans "les flammes de l'enfer" mais il dispose d'une flotte entière. C'est lui même qui le dit). Cette flotte est récupéré par Apophis et agrandi au fur et a mesure. Le conseil des goa uld s'arment donc encore plus avec la construction de nouveaux Hatak. Baal et Yu, en particulier! La flotte d'Apophis se fait détruire! Apophis meurt, et Anubis vint le succédé. Il commence avec les vaisseaux d'Osiris et de Zipacna, vole la technologie asgard chez Thor, et commence a détruire ses ennemis et volé leurs vaisseaux. Il concoit ainsi son super vaisseau qui détruira Abydos, puis un deuxième qui attaquera la terre! Au fil de la saison 8, tous les grands maitres ont disparus, seul les plus puissants possèdent de gigantesque flotte, tel que Yu et Baal, et le mouvement jaffa! Les réplicateurs s'emparent de tout ca! Baal fuit avec un petit contingent de vaisseau et l'ensemble de la flotte Goa uld tombe aux mains des jaffas, et de l'alliance Louxiène...

Voila pour les précisions. Il faut noté que l'arrivée de SG-1 et la mort successive des grands maitres obligea chaque goa uld a augmenté ses effectifs, d'ou la discorde qui règnent entre eux!
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par odysseus »

alors 10 ANS!!!


1ere saison: un O'niell professionnel, un Daniel un peu barbant, une Carter très militaire, des episodes..modestes mais qui peut en vouloir à cette saison sachant qu'aucune 1ere saison de serie de science-fiction n'est vraiment grandiose.
On a malgré tout de très bons zodes tel que le retour sur chulak et les 3 finals

2eme saison: très importante pour la serie mais juste au dessus de la première

3eme saison: O'niell change et devient plus drole, détendu mais aussi romantique.
Daniel change aussi et s'oriente un peu plus diplomatie et politique. Sam est plus belle.
Des effets speciaux qui, en plus des scenarios et de l'alchimie qui a commencé à operer entre les acteurs, ont donné son envol à la série.

4eme saison: l'une des meilleures. On connait beaucoup mieux nos alliés, des episodes très funs comme celui des bracelets ou celui des eurondiens.....la saison 4 fait de la serie une legende.

5eme saison: la serie joue dans la cour des grands. La saison est pleine de profondeur et de surprises: Daniel par exemple, tout le monde croit qu'il va s'en sortir comme d'habitude et ..enfin de compte non! c'est ce jour là qu'on a tous appris qu'on risquait à tout moment de voir un perso disparaitre.

6eme saison: en elle meme ennuyeuse mais très importante pour que la 7 eme soit parfaite et très importante pour les personnages: Daniel, Anubis, Jonas et McKay

7eme saison: parfaite avec un Daniel en forme (idem pour Anubis), un O'niell tout content d'avoir récupéré son copain, des scenarios à couper le souffle et l'introduction du Dr Weir jouée par Jessica Steen (qui est beaucoup plus classe que Torri Higginson; c'est à se demander ce qu'aurait été Atlantis avec Jessica).

8eme saison: enfin de compte beaucoup moins pourrie que ce qu'on croit, surtout avec "la derniere chance" et la vraie fin de la serie. On nous introduit egalement le perso de Vala qui est très interessant jusque là

9eme saison: un des piliers de la serie a disparu mais elle ne s'est pas effondrée.
Beaucoup de bons zodes et un final très beau.

10eme saison: contient les meilleurs zodes mais pas la meilleure saison. la saison qui demystifie enfin les anciens et qui introduit merlin. Pour ce qui est de Vala, on finit par la détéster et je trouve dommage que son perso ait été exploité de cette façon alors qu'en tant qu'hote de Quetesh, elle aurait pu donner de très bons episodes comme un episode flashback par exemple ou alors ils auraient pu en faire une experte en technologies goa'uld (une VRAIE experte).

pour finir je dirais que la serie est excellente mais les scenaristes ont insisté sur ses defauts:
_le fameux secret: on nous rappelle à chaque saison que le secret n'a pas été révélé sans pour autant le révélér (le meme episode ennuyeux chaque saison vous voyez?) soit-disant que ça fait plus realiste. Non mais je me demande pour qui ils nous prennent! Ils s'imaginent qu'on croit vraiment que quelque chose se trame à cheyenne mountain? Et le président Hayes c'est realiste peut-etre?!!Après 10 ans ça devient trop lourd à mon gout cette histoire
_les anciens/ascensionnés: la plus grosse erreure de la serie: une race d'etre parfaits sur tous les plans à qui on doit tout ce qui se passe dans l'univers et qui pourrait nous aneantir à tout moment: c'est trop propre !!
_l'evolution (je devrais dire regression) des goa'uld: au debut c'etait une race très avancée, ses individus etaient dotés d'une force surhumaine et de bons reflexes guerriers mais au fur et à mesure c'est devenu des parasites qui ne font que copier des technologies.
Pendant la saison 10, on voit Ba'al se recevoir des coups de poings, mourir sans meme essayer de sauver sa peau et rester là à faire des plans simplistes au lieu de recréer des supersoldats ou ameliorer sa technologie.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Yan »

Personnellement, ça se résume à ça.

Saison 1: C'est le début de la série. Une équipe d'explorateurs découvre un univers inconnu, hostile. Les épisodes, c'est de l'exploration, de l'exploration. Vers le milieu de la saison 1, on apprend l'existence d'un peuple plus avancé que les Goa'uld: les Tollans ainsi que les Nox. J'adore ces deux peuples mais je dois avouer que j'ai une petite préférence pour les Tollans. La menace Goa'uld est à son minimum, les Terriens sont toujours inconscients, ils ne savent rien de la galaxie qui s'offre à eux grâce à la porte des étoiles.

Note: 19/20

Saison 2: La découverte de la Tok'Râ est l'événement majeur de cette saison. J'adore leurs bases sous-terraines super technologiques, je trouve que c'est merveilleux! O'neill reçoit toutes les connaissances des Anciens dans sa tête et il construit un appareil qui ressemble à l'E2PZ et il s'en sert pour aller dans une autre galaxie. LÀ, IL DÉCOUVRE LES FAMEUX ASGARD. Les Asgard seront de précieux alliés de taille et c'est la seule race jusqu'à présent qui ne nous sous-estime pas ou qui ne se croient pas supérieurs à nous. À part de ça, on commence à connaître les Goa'uld, on commence à connaître leur puissance ainsi que leur suprémacie dans la galaxie. On commence à découvrir leurs vaisseaux spatiaux et c'est le début d'une série fantastique!

Note: 19/20

Saison 3: Il faut dire que cette saison m'est pas mal inconnue parce que c'est la seule qui ne passe pas souvent à la télévision ou que je n'ai pas pu me procurer en DVD en français. Mais c'est la mort de Sokar et on voit pour la première fois la technologie pour occulter des vaisseaux. Ça commence à être pas mal intéressant et les effets spéciaux commencent à être vraiment bien faits. On voit aussi la planète Tollana et on voit comment les Tollans sont avancés technologiquement. J'adore vraiment ce peuple mais on voit comment ils peuvent facilement se faire avoir par les Goa'uld.

19/20

Saison 4: On fait la découverte d'une civilisation super avancée, les Gad'meers qui, malheureusement, n'apparaîtront que dans un seul épisode de la série. Après ça, l'humour d'O'Neill est à son maximum avec l'épisode "l'histoire sans fin"... ah et on voit aussi pour la première fois une planète Asgard (à part Othalla dans la saison 2) et c'est vraiment extraordinaire. On en apprend plus sur les Tok'Râ, Martouf meurt et à la fin, exode, l'un des meilleurs épisodes de la série où Apophis va se faire tuer dans la seconde partie au début de la saison 5.

19/20

Saison 5: Là, la série est vraiment à son meilleur. Apophis se fait tuer, arrivée d'Anubis, destruction de Tollanna, Daniel Jackson meurt et il se fait offrir l'ascension par Oma Desala. Les effets spéciaux commencent à être pas mal réalistes. On voit plus de scènes dans l'espace... les Tok'Râ se font attaquer massivement par les Goa'uld et plusieurs d'entre eux vont périr dans cette attaque...

19/20

Saison 6: Arrivée d'un nouveau membre de SG-1, Jonas et les Terriens possèdent leur tout premier vaisseau spatial: le Prométhée!!! La guerre entre les Asgard et les Réplicateurs s'allourdit parce que les Réplicateurs ont évolué et sont invincibles aux balles terriennes qui s'avéraient, autrefois, très utiles pour détruire des Réplicateurs. On commence à voir que l'alliance entre les Terriens et les Tok'Râ va bientôt être dissoute. Les Tok'Râ ne se montrent pas très coopératifs quand on a besoin de leur aide et ils ne sont pas très efficaces contre les Goa'uld (du moins, d'après O'Neill). C'est juste dommage que les premières personnes à avoir utilisé le Prométhée soient des terroristes...

19/20

Saison 7: LE RETOUR DE DANIEL JACKSON! On s'ennuyait de lui et on est content de le revoir. Cette fois-ci, il revient plus fort, plus courageux, plus sûr de lui, il veut à tout prix se rappeler de son ascension, mais il ne peut pas. On apprend qu'Anubis possède maintenant des soldats qui lui resteront fidèles et qui sont encore plus forts que les Jaffas. Pendant ce temps, les Jaffas sont de moins en moins fidèles aux Goa'uld et la révolte a l'air de bien se passer. Il y a beaucoup d'action, les effets spéciaux sont encore mieux et Anubis devient de plus en plus fort. L'alliance entre Tok'Râ/Terre est dissoute, dommage... Finalement, les deux derniers épisodes, la Cité Perdue. Le Général Hammond perd le commandement, c'est maintenait un docteur, le docteur Weir qui prend sa place. On apprend l'existence d'un avant-poste des Anciens qui renferme une arme capable de nous défendre contre les Goa'uld. Anubis veut à tout prix prendre le contrôle de cette arme car il pourrait faire pas mal de dégâts et on n'aurait plus aucune défense. Mais il n'y arrive pas et, grâce à O'Neill et au formidable savoir des Anciens, on se sert de cette arme et on détruit la flotte d'Anubis. Sûrs d'eux, les membres de SG-1 sont persuadés qu'Anubis est mort... mais est-il vraiment mort?

Note: 9.3/10

Saison 8: Les Réplicateurs font un assaut sur la nouvelle demeure des Asgard et les Asgard veulent arrêter cet assaut. Finalement, ils réussissent. RETOUR D'ANUBIS! On apprend qu'il a résisté à la destruction de ce vaisseau. On ne sait pas exactement pourquoi. On émet l'hypothèse que le fait qu'il soit pure énergie le rend quasi invincible... et s'il l'était vraiment? Le docteur Weir quitte le commandement pour partir pour Atlantis alors c'est O'Neill qui prend sa place. Les premiers épisodes, il trouve ça difficile d'être général et il réalise comment c'est difficile d'occuper ce poste. Un riche industriel apprend ce qui s'est passé en Antarctique et il a des preuves qu'il compte utiliser pour prouver au peuple qu'il existe des extraterrestres et que le gouvernement leur a caché ça. Finalement, il se fait assez rapidement taire et il décide de ne pas dévoiler ce qu'il sait. Première apparition de Vala mal Doran. Elle vole le Prométhée mais Daniel Jackson reste à bord du vaisseau. Daniel Jackson n'avait alors aucune idée que dans un avenir proche, elle fera partie de SG-1. RépliCarter s'immunise contre le disrupteur et les Jaffas ont enfin leur liberté. C'est la fin de la menace Réplicateurs à cause de l'arme de Dakara. Oma Desala n'a pas l'air d'avoir compris sa leçon et propose encore une fois Daniel de faire son ascension. La saison se termine avec un épisode peut-être un peu décevant, mais ils ont un E2PZ maintenant!!!

Note: 9/10

Saison 9: LA SÉRIE EST RENOUVELÉE ET ILS CHANGENT PAS MAL DE CHOSES. Vala Mal Doran et Camron Michell arrivent dans l'équipe SG-1 et on apprend que de nouveaux ennemis se lancent à la conquête de notre galaxie. Cette fois-ci, ce sont les frères des Anciens et ils sont encore plus forts que nos ennemis précédents. Ces nouveaux ennemis sont mystérieux et on est curieux d'en apprendre plus sur eux. Le Prométhée est détruit et trois nouveaux vaisseaux Terriens apparaissent: le Dédale, l'Odyssey ainsi que le Kovalev. Ces nouveaux vaisseaux ainsi que toute la flotte de vaisseaux des alliés des Terriens de toute la galaxie affrontent quatre vaisseaux de combat Ori qui semblent être indestructibles. Ils nous mettent une râclée lors de cet affrontement. La bataille à la fin de la saison 9 est trop bien faite! Les effets spéciaux sont d'un réalisme à s'en arracher les yeux de la tête! De l'action, il y en a!

Note: 9.5/10

Saison 10: C'EST LA SAISON ULTIME. J'ai adoré cette saison! Vala mal Doran a un enfant et c'est l'Oricy, un cadeau des Ori! La flotte d'Adria détruit l'arme de Dakara, on apprend que les Anciens ne comptent pas nous aider, l'alliance Luxienne met la tête des membres de SG-1 à prix mais sans succès. Daniel fait semblant d'être converti aux Ori pour pouvoir mettre son plan à exécution: terminer l'arme de Merlin et l'envoyer dans la galaxie des Ori par la superporte. On essaie de capturer Adria, mais Ba'al et ses clones sont plus rapides que nous. Au final, pas mal de bataille spatiale et pas mal de punch et les Ori sont fascinants! L'épisode ultime, les Asgard nous offrent toutes leurs technologies et se suicident collectivement. Mais il faut avouer que Adria adulte, elle me charme, je la trouve vraiment belle et j'adore à chaque fois que je la vois dans un épisode. Mes deux yeux se régalent!!! J'ai fait une recherche sur l'actrice qui interprétait Adria et sa première langue est l'espagnol, elle parle aussi courramment l'anglais ainsi que le FRANÇAIS! ^_^

Note: 10/10

J'attends les deux téléfilms avec impatience! Cette série m'a vraiment fait vivre des choses hallucinantes. Cette aventure était extraordinaire et quand je pense à tout ce que SG1 a vécu, comment ça a changé, comment la série a évolué vers le mieux, comment on a été surpris, comment il y a eu de l'action, comment les personnages ont évolué, les effets spéciaux, les technologies, les batailles spatiales et tout. Il n'y a aucun mot pour décrire Stargate! Il faut tout voir car sans ça, aucun mot ne peut exprimer avec justesse et avec autant d'exactitude. Ce fut une série EXTRAORDINAIRE! Merci à toutes les personnes, tous les acteurs, l'équipe technique, les traducteurs, les scénaristes, tous ceux qui ont contribué à faire de Stargate SG-1 l'une des meilleures séries de science-fiction. Ils ont révolutionné le monde de la science-fiction, UN GRAND MERCI!!!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Supermec »

Alors pour ma part je suis un vieux fan de SF. Pourtant au début ce n'était pas gagné.
Quand j'avais 5 ans en 1982, j'avais peur de Star wars, à cause de ces nombreuses créatures bizarres, d'ailleurs je n'ai pas finis l'Episode IV la 1ère fois. Quelques années après j'étais devenu un fan de SF à l'âge de 12 ans alors tout naturellement je me suis regardé le 3 films Star wars de l'époque.

Ensuite j'ai enchainé avec le série originelle Battlstar Galactica qui s'est arreter trop vite. En fin 1993 j'ai appris qu'un film de SF qui allait être à la hauteur de Star wars sortirait en 1994. C'est comme ça que je suis parti voir Stargate en salle dès sa sortie, et j'ai kiffé comme un malade. En parrallèle je regardais beaucoup Mcgyver, et j'achetais souvent le magazine Mad Movies. C'est comme ça que j'ai appris qu'une série Stargate allait voir le jour, et qu'elle s'appelerais Stargate SG1 pour la différencié du film.

Alors je guettais le programme télé pour connaitre sa diffusion probable en France et c'est de cette façon que j'ai regardé le pilote sur M6. Mais au début j'ai étais dessus, pas à cause de la qualité du pilote, mais à cause des inconhérences avec le film, alors que c'était censé être une suite du film. Mias comme le pilote m'a quand même plu, j'ai continué a regardé et je ne suis pas du tout dessus, je dirais même que je suis hyper content de l'avoir fait.

Jusqu'à la saison 7, c'était magistrale. La saison 8 était un peu en dessous de précédentes notament par la rareté de RDA. Beaucoup de piste dans les saisons précédentes sont laissé en suspend. La saison 9 a bien introduit le concept des Oris, cela ressemble au Seigneurs Sith de Star Wars. J'aime bien Mitchell, mais RDA a quand même beaucoup manqué, il ne faut pas oublié que la série tourné beaucoup autour de O'niell avant.

Moi qui attendais avec impatience de voir comment évolué Jonas et son peuple qui ont un QI moyen plus elevé que le notre, je suis dessus de son abandon pur et simple par les producteurs.

Et puis arrive la Saison 10, trop vite baclée à mon gout. J'aurais préferer que les Anciens interviennent contre l'armée des Oris, ce qui introduirait une sorte de Statue quo, comme ça la fin de la Saison 10 laisserait une porte ouverte. Star Trek à bien connu des Stop avant d'être repris.

En ce qui concerne les Univers parallèles, je pense qu'ils existent en un nombre finis, ce qui voudrait dire qu'on a suivit la même ligne temporelle dans le même univers ces 10 derniers, avec des ajustement lorsque le passé ou le futur intervient pour modifier le présent.
Colonel g
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 20 févr. 2006, 11:18
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Colonel g »

C'est vrai que Stargate est une bonne série de science fiction et j'adore ce genre de série. J'ai regardé entre autre Xfiles (avec ses 202 épisodes) ; StarWars (avec ses 6 films) et Stargate le film et les séries SG1 et Atlantis.

Stargate SG1 est différente des autres séries, il y a eu 2 apogées durant ses 10 ans : à la saison 5 ou on apprend plein de détails sur nos ennemis et nos alliés et la saison 7 ou durant l'épisode "La Citée Perdue", montre la fin du régne des Goa'ulds.

Une autre différence marquante mais qui est très intérresante pour éviter la monotonie c'est les différents ennemis (Goa'ulds, Réplicateurs, Oris, Alliance Luxienne, ...). Contre chaque ennemis, certaines armes ne sont pas efficaces. De plus, on pourrait montrer 5 mini séries dans Stargate : En effet première mini série serait a propos des Goa'ulds, la 2ème a propos des réplicateurs, la 3ème à propos des Asgards, la 4ème à propos des Oris/Anciens et la 5ème Divers ou on montre tous les autres mondes. Seulement, ce serait assez rebarbatif de voir toujours le mêmes ennemis ou alliès, donc bravo à toute l'équipe qui a su mettre en ordre ce genre d'épisodes sans montrer de trou dans le déroulement de la série.

Cependant, certains point de Stargate me rerste obscure.

Heru'ur, vu que c'est le fils de Ra et Hator, c'est donc un Harcessis, et pourquoi les grands maitres n'ont pas voulu le tuer ( alors que le fils d'Apophis et de Sharey devait mourrir)?

Le 9ème chevron sur la porte des étoiles, j'aimerais savoir à quoi il sert ?

A propos des Asgards (ce n'est que des avis car je n'ai pas tout vu la saison 10), Pourquoi SG1 n'utilise pas son champs de dillation temporelle pour mettre quelques Asgards en stases afin que quelques autres réussisent a créer les corps qu'il leur faudraient (parce grace à leur technologies, il devraient, jense pouvoir réussir à créer les corps qu'ils veulent)

Si certaine personnes puissent me répondre, je les remercie.

En attendant, bon films.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Yan »

Moi, je crois que si les Asgard avaient connu les Tollans, ils auraient vu qu'ils étaient assez évolués pour leurs recherches pour sauver leur race...

Je dis aussi que plein d'autres races évoluées telle que les Anciens auraient pu aider les Asgard de la même façon...
Dernière modification par Yan le 16 févr. 2008, 18:12, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Stargate SG-1 tout comme Atlantis restera la série du millénaire pour moi!!! D'excellents acteurs ont contribué a cette réussite et de bons scénarios.
Vous connaissez l'histoire et il y a déja pas mal de résumé ici, je vais vous donné mes estimations perso:

Saison 1: On découvre SG-1, beau final, du suspens... 14/20

Saison 2: De la saison 1 plus poussé, dans la continuité... 14/20

Saison 3: De bons scénar, on rentre plus dans la vie des personnages...15/20

Saison 4: Excellente saison! action, romance...SG-1 bat son plein...16/20

Saison 5: Elle suit la saison 3 et 4 dans la continuité! Les anciens et la mort de Daniel...16/20

Saison 6: Bonne saison! Jonas est très sympa, "pacte avec le diable"= super...16/20

Saison 7: L'apogée de la série! Excellente saison! les anciens, le début de la débacle pour les goa'uld et l'introduction du docteur Weir. A noté le départ du général Hammond et le retour de Daniel. Jonas Quinn s'en va et n'oublions pas la mort du docteur Frasier... 18/20

Saison 8: La fin des goa'uld! enfin! ca faisait longtemps! Mel Harris dans le role d'oma desala change de la routine de cette saison. Bcp trop d'épisode sur terre! dommage!
bonne saison... 16/20

Saison 9: Excellent casting! Plus de RDA! Mais je préférais Hammond a Landry, même si j'adore Landry! Les Orii... Très bonne idée... 17/20

Saison 10: Certaines choses sont dites et bouclés... La fin des orii... 17/20
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Joe Black »

CITATION Le 9ème chevron sur la porte des étoiles, j'aimerais savoir à quoi il sert ?
Une troisième série de Stargate est en cours de dévellopement. Nommée Stargate Universe, elle traitera de ce fameux 9ème chevron.
Donc, il ne te reste plus qu'à attendre pour avoir enfin la réponse à ta question! ;)
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Les événements qui ont marqués chaque saison

SAISON 1, 2, 3 et 4: Rien de spécial. Il y a une variété d'épisodes très importantes, et tant mieux!

SAISON 5: La mort de Daniel Jackson et l'introduction de Jonas Quinn.

SAISON 6: Jonas Quinn est intégré a SG-1. Teal'c perd sa femme. Anubis est a lui seul un évenement! La combat de Daniel avec Anubis.

SAISON 7: Le retour en forme humaine de Daniel et le départ de Jonas. Le docteru Fraiser se fait tué en cours de saison. Le général Hammond est promu et remplacé au SGC par le docteur Weir.

SAISON 8: Weir part sur Atlantis, Oneill est promu général. La disparition des goa'uls est un bel événement! Vive la nation Jaffa! A noté la mort de Jacob Carter!

SAISON 9: Oneill est promu au poste de Hammond qui prend sa retraite et devient conseiller a temps partiel du président. le général Landry prend le commandement du SGC et Cameron Mitchell est affecté à SG-1. Loué soit les Orii! Introduction de Vala Mal Doran, et du remplacant du docteur Fraiser, le docteur Lam!

SAISON 10: Victoire sur les Orii! Adria est excellente! Bonne fin pour la série!

Ce qui a manqué comme final: Un double épisode avec le casting de feu suivant:

RICHARD DEAN ANDERSON AMANDA TAPPING CHRISTOPHER JUDGE
MICHAEL SHANKS CORIN NEMEC BEN BROWDER DON S DAVIS
BEAU BRIDGES CLAUDIA BLACK TONY AMENDOLA MORENA BACCARIN
GARY JONES JOE FLANIGAN TORRI HIGGINSON DAVID HEWLETT
WILLIAM DEVANE CLIFF SIMON and LEXA DOIG as Dr Lam
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par pierrot1993 »

CITATION JOE FLANIGAN
Pourquoi pas rachel luttrell et jason momoa tant que tu y es. Je pense également que hewlett et higginson seraient de trop deans ton "super épisode". Sinon, juste pour te dire, il me semble que le téléfilm continuum sera de ce genre, pour cloturer le tout avec un "retour aux source" (pk pas un retour d'apophis et de fraiser ^_^ )
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dans mon cas :

Je trouvais la Saison 1 géniale, et l'adaptation du film était une très très bonne idée. Finalement, j'étais pressé de voir la Saison 2. Une fois que ce fût le cas, je me suis dit : c'est toujours aussi bien, malgré quelques épisodes qui m'ont déçu comme "Perpétuité" et "Le Faux Pas", il y'a toujours l'épisode qui m'a tourmenté : "Une question de temps". Je le trouve même 10 ans après, toujours aussi bien et flippant. La Saison 3 par contre m'a un peu refroidit. L'épisode de fin de Saison 2 était prometteur, mais je trouve la Saison 3 assez bizarre (pourtant, elle est importante). La Saison 4 a commencé à me plaire dès son début. Je la trouvais innovante, et aussi importante que l'étaient les deux précédentes (la Saison 1 est devenue à mes yeux finalement assez molle, mais c'est bien ce qu'il faut pour commencer une série, non ?). La Saison 5 reste ma préféré, malgré la mort de Daniel. Chaque épisode qui la constitue ne m'ont pas lassé. Au contraire, et au grand contraire, la Saison 6 m'a lassé malgré les épisodes importants. Finalement, on arrive à la Saison 7, et je vois que beaucoup beaucoup de monde l'aime. Personnelement, à part l'épisode final, elle n'a rien d'exceptionnelle. Un petit "retour aux sources" avec des épisodes comme "Le Réseau" qui rappelle un peu les premiers épisodes (exploration, danger autre que Goau'ld etc.). Par ailleurs, on arrive à la Saison 8, et le changement d'acteur pour Weir m'a aussi déçu, enfin, c'est vraiment flague ... (un peu comme Charlie O'Neill qui change de couleur de cheveux tout le temps). Mais bon, la saison 7 reste importante avec la mort de Frasier ("Heroes") qui m'a beaucoup beaucoup ému, surtout que quelques épisodes développait le caractère de cette dernière, et qu'on commençait à bien l'aimer. Non ? Finalement, la Saison 8 s'achève, je me suis endormi sur les 3 épisodes qui se suivent ("La Dernière Chance" et "Pour la Vie") et la mort de Jacob ne m'a pas affecté. Puis, j'arrive à la Saison 9. Quel bonheur, ça change complétement. Bien joué le coup de "les oris n'étaient pas au courant qu'il y'avait d'autre galaxie". Du moins, c'est bien trouvé. La Saison 10 n'est pas si mal que ça, malgré quelques épisodes fait à la va vite, on explore les dernières facettes de nos héros ainsi que leurs reltions , comme Landry / Mitchell ("La Créature") , Landry/Dr Lam ("Un air de famille") ou encore Vala/son père dans le même épisode. La petite interventino de O'neill dans "200". Enfin, une saison un peu comme la 7 qui se digère bien, avec un excellent épisode final, qui nous a tous rendu dépressif pendant tous l'été.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 13 mars 2008, 12:48, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par warmax »

slt!

Je viens tout juste d'arriver sur le forum...ça fait déjà quelqu'un temps que je faisais de petits tours sur le site et voilà je viens de m'inscrire...Je voulais rendre hommage aux personnes qui ont créé ce site et qui l'entretiennent manifestement très bien. Merci pour ces pages web réalisées sur une des meilleures séries de science fiction de tout les temps...(enfin après star trek... ne m'en veuillez pas :P ).

Quand je pense que cela fait plus de 10 ans que je suis cette série...c'est dingue quand même...

Longue vie à SG-1, aux séries dérivées et à ce site! ^_^ et pour le plaisir un ptit smiley armée de son P-90 (fabriqué par la FN en Belgique...et oui... :rolleyes: ) :p90:

A+
Dernière modification par warmax le 24 mars 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Général_Hank_Landry »

CITATION (pierrot1993,Vendredi 22 Février 2008 21h15)
CITATION Pourquoi pas rachel luttrell et jason momoa tant que tu y es. Je pense également que hewlett et higginson seraient de trop deans ton "super épisode". Sinon, juste pour te dire, il me semble que le téléfilm continuum sera de ce genre, pour cloturer le tout avec un "retour aux source" (pk pas un retour d'apophis et de fraiser ^_^ )
D'une Continuum s'annonce très bien, mais il n'est pas la pour clôturer SG-1. C'est "the Ark of thruth" qui cloture la série. Ce que j'aimerai bien, c'est un cross-over dans un beau téléfilm entre les deux séries! Et oui, puisque ca te dérange, j'aimerai bien Rachell Lutrell et Jason Momoa!
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Général_Hank_Landry,Lundi 24 Mars 2008 20h34)
CITATION (pierrot1993,Vendredi 22 Février 2008 21h15)
CITATION Pourquoi pas rachel luttrell et jason momoa tant que tu y es. Je pense également que hewlett et higginson seraient de trop deans ton "super épisode". Sinon, juste pour te dire, il me semble que le téléfilm continuum sera de ce genre, pour cloturer le tout avec un "retour aux source" (pk pas un retour d'apophis et de fraiser ^_^ )
D'une Continuum s'annonce très bien, mais il n'est pas la pour clôturer SG-1. C'est "the Ark of thruth" qui cloture la série. Ce que j'aimerai bien, c'est un cross-over dans un beau téléfilm entre les deux séries! Et oui, puisque ca te dérange, j'aimerai bien Rachell Lutrell et Jason Momoa!
Un cross-over serait du gâchi. Enfin, Atlantis, on en bouffe, donc c'set bon. Par contre, là il ne faut pas tout mélanger c'est que "The Ark Of Truth" met fin au complot Ori (une boîte qui tombe et pouf... bon, j'arrête, pas de critique sur ce film ^_^ ), c'est à dire, une cloture de 2 ans, 2 saisons seulement. Il ne clotûre pas la Série en elle-même, juste la branche "Ori".

Continuum lui, conclura avec SG-1, donc avec 10 ans de bons moments :rolleyes:
Je pense fortement ça parce que la disparition de Teal'c et de Vala remet en cause SG-1, donc, montre l'importance d'un groupe, d'une équipe, soudée.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Général_Hank_Landry »

N'importe quoi! Continuum ne conclue pas SG-1! D'autres téléfilms sont prévues dans le cas d'un succès. Mallozzi a bien spécifié que le premier téléfilm concluait la série. L'histoire des 8 premières saisons a été conclus a la saison 8, de facon très simpliste, et idem pour les deux saisons suivantes, conclues de facon tres simpliste! Continuum n'est la que pour changer la ligne du temps et changer la réalité dans laquelle ils sont!!
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par maxlegater »

AAAAAH....STARGATE SG-1....
Je m'en souvien encore:
CM1, un pote est fan de StarGate depuis la saison 3 et me répète: "regarde StarGate SG-1, le soir a 18h00 sur M6" et moi qui lui répond "Oué on verra, et puis en plus ils ont copié Sliders"(j'était vraiment gosse un). Et un beau jour a force qu'il me soule, je décide de regarder, et je tombe sur l'épisode 2x20 L'ennemi Invisible qui es l'pisode qui tient le plus de place dans mon coeur, et là je me dit "woh, c'est bien" et puis j'ai apres regarder tout les soir a 18h00, StarGate SG-1 jusqu'au magnifique final de la saison 6, et puis apres la saison7 est passé a 20h50, je les regerder avec un immense plaisir. J'ai regerder le film que j'ai vue une bonne vingtaaine de fois aujourd'hui et qui est devenu mon film préféré. et puis l'année d'apres la 8, StarGate Atlantis, la 9,j'aprend qu'il n'y aura que 10saison, et je suis deçu (pendant un moment). et je termine la série sur le 10x20 le décevant le temps d'une vie, je décide de regarder tous ce que je n'ai pas vu, pour en terminé a mon vrais dernier 10x17 l'exellent "La loi du Talion", qui lui aussi tient une certaine place dans mon coeur.
la qualité des 8 premieres saison est indétronable, irrefaisable et inégalable surtout avec les épisodes
La cité Perdue (7x21/22)
Derniere Chance (8x16/17)
Moebius (8x19/20)
et apres la saison 9 et 10:
Le personnage du Lt.col.C.Mitchell, dont je me dit (au départ), qu'il apporte, du bon sang neuf a la série, de nouveaux ennemi, un nouveau départ, qui me font dire que je ne regarde plus la même série. Que c'est toujours StarGate, mais plus StarGate SG-1.
Et avec un superbe final season. et un début de saison décevant pour la saison 10, un 2ème décevant, un 3ème super, un 4ème décevant, etc... pour en arriver a 6 bons épisode sur 20. et je me dit, que 10ans c'est déja bien une saison11 aurait gaché la série. Mais dans certains épisode la vrai Mythologie qui a fait StarGate SG-1 est toujours là.
mais pour moi SG-1, reste:
SG-1-une porte des étoiles-daniel/jack-mythology-10ans-la meilleur des séries.
classement de saison :
saison 7
saison 2
saison 1
saison 4
saison 3
saison 5
saison 6
saison 8
saison 9
saison 10

mes épisode préféré par saison :
s1: Enfants des dieux-1x01; les nox-1x07; le supplice de tantale-1x10; le feu et l'eau-1x12; dans le nid du serpent-1x22
s2: tous surtout; La morsure du serpent-2x01; l'ennemi invisible-2x20
s3: Dans l'antre des goa'uld-3x01; les flammes de l'enfer-3x12/13; Instinct Maternel-3x20; le crane de cristal-3x21.
s4: histoire sans fin-4x06; sous la glace-4x10; le pouvoir absolue4x17; Entité4x20; Exode4x22.
s5: le cinqieme homme-5x04; Wormhole X-treme-5x12; 48heure-5x14, sans issu-4x15/16; Zenith-5x21.
s6: Promethée-6x11; evolution-6x12; ecran de fumée-6x14; Paradis Perdu-6x15; La portes des rêves-6x19; En quète du passé-6x20; Pacte avec le diable-6x22.
s7: tous surtout: Heros-7x17/18; La Cité Perdue-7x21/22.
s8 Quarantaine-8x03; Avatar-8x06; Derniere chance8x16/17; Pour la vie8x18; Moebius8x19/20.
s9: Avalon-9x01/02; Origin-9x03; Pour l'honneur9x08; Prototype9x09; Le 4eme Cavalier de l'Apocalyps9x10/11; Dommage collateral-9x12; Effets Domino-9x13; Le chatiment-9x17; La premiere vague-9x20
s10: chassé croisé-10x03; 200-10x06; La Quète du Graal-10x10/11; Une question de confiance-10x14; La loi du Talion-10x17.

Un grand respect aux personne qui ont faits de cette série ce qu'elle est:
Richard Dean Anderson- Michael Shanks- Amanda Tapping- Christopher Judge- Don.S.Davis- Teryll Rothery- Corin Nemec- Ben Browder- Claudia Black- Beau Bridges- Brad Wright- Robert.C.Cooper- Johnathan Glassner- Peter DeLuise- Joseph Malozzi-
Michael Greenburg- Diaman Kindler- Mario Azzopardi- Joel Goldsmith- Roland EMMERICH- Dean Devlin.

Et n'oublions pas mon personnage préféré de toute le franchise: le Docteur Daniel JACKSON.

Voila comment je résume StarGate SG-1. :cry: :cry: j'en pleure d'émotion, serieux :cry:
Dernière modification par maxlegater le 14 avr. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par CM punk »

quand j'y repense.au départ,je regardais sans trop d'attention.c'était une série comme un autre (a cette époque,c'était le foot et rien que ça).
vers milieu d'année scolaire 2004/2005,je regarde les épisodes de SG1 avec attention,sa me détend.puis je vois l'épisode :la cité perdue.
j'ai été vraiment impressioné par une telle bataille spatiale,les drones qui m'intrigauti (je croyais que c'était des fleches lasers :lol: )
après,le soir,M6 annonce le début de la diffusion de la saison 8 le soir-meme.je regarde et je suis très surpris de voir que le docteur weir a changé.
puis la semaine suivante,je regarde une nouvelle ère de stargate atlantis.j'ai été tout de suite dans le bain,je ne parlais plus que de ça.
après,j'ai acheté mon premier DVD stargate atlantis puis un deuxième.
et maintenant j'en suis a trois saisons complete pour SG1 (saison 7,8 et 9) et a deux saisons complete pour atlantis.
pour ma part,j'ai adoré tout au long de la série,meme quand j'avais 5 ans.je me souviens quand on jouait avec mon pote.j'étais O'Neill et mon pote teal'c.on se marrait trop.
que de bons souvenirs ces dix dernières années
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Nekef »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais allociné a fait une interview d'Amanda Tapping récemment. Elle fait le bilan de la serie, parle un peu de The Ark... Bref, une interview à lire pour les fans^^

et comme je suis sympa, je donne le lien ^_^

Interview amande tapping

faites attention, il y a deux pages :)

aller, juste parce que je ne peut pas ne pas faire, un petit passage;

"Qui est le plus intelligent : Carter ou Rodney McKay de "Stargate Atlantis" ?
Carter. Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'interprète et pas non plus parce que je suis clairement plus intelligente que David Hewlett [qui joue McKay] (Rires). Carter est non seulement un rat de bibliothèque mais elle a aussi l'intelligence des gens, contrairement à McKay. Elle utilise son bon sens et lit les situations et sait comment gérer autant les gens que les situations. Alors que McKay ne fait que foncer dans le tas en portant son idéologie. Alors, je pense qu'en terme de véritable intelligence, Carter le dépasse.

Qui est le plus fort : Teal'c ou Ronon ?
Oh, je dois pencher vers Teal'c, parce que c'est mon mec. Il est plus fort. "
Dernière modification par Nekef le 19 avr. 2008, 11:55, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit